arrow_backRetour

Tous les avis sur Jeu de Dames - La Rose et le Glaive 2010

135 Résultats

Décidement, non
Comme tout le monde, j'ai fais un nombre de partie de dames incalculable... Mais malgré ça, je n'ai jamais accroché à ce jeu. Sûrement parce que je ne suis qu'un amateur et que j'ai du mal à saisir les subtilités de ce jeu. Je dois avouer que je n'éprouve aucune excitation à jouer aux dames, tant j'ai l'impression de ne rien maîtriser :(

cerkan

29/11/2009

Ni pour Madame ni pour Monsieur
Si le jeu est indéniablement stratégique et a le mérite d'avoir un principe de base extrêmement simple, il ne m'emballe pas du tout. C'est un peu comme le basket, y a trop d'action à la minute à mon goût ! ^^

tt-d07eb274caba0ef...

11/11/2009

Vieille demoiselle
LEs dames c'est bien mais bon, il y a tellement d'autres jeu à jouer à 2 abstrait ou non qui sont tellement mieux. Jeu de dames ou dames chinoises pour moi, c'est pareil, je m'y ennuie désormais. POur un bon jeu abstrait à 2 jr préfère la série des dvonn, zertz et autres ou alors le Go mais bon les dames, c'est vraiment, s'il n'a rien d'autres en rayon.

tt-b616f5f41e82917...

15/10/2009

Jeu moyen
on commence par le jeu de dames et on continue par les echecs Il ne casse pas trois pattes à un canard mais a le mérite d'etre ultra simple à comprendre et à jouer

tt-ad88f47d0c80677...

21/04/2009

Une p'tite vite un beau jour d'été
Une p'tite vite un beau jour d'été

tt-b10b73caddb9eea...

15/04/2009

Oui mais
Finalement sur les dames ce qui me plait le plus c'est l'excellent texte d'EAP dans Histoires Extraordinaires: "Car, en somme, tout calcul n'est pas en soi une analyse. Un joueur d'échecs, par exemple, fait fort bien l'un sans l'autre. (...). Je prends donc cette occasion de proclamer que la haute puissance de la réflexion est bien plus activement et plus profitablement exploitée par le modeste jeu de dames que par toute la laborieuse futilité des échecs. Dans ce dernier jeu, où les pièces sont douées de mouvements divers et bizarres, et représentent des valeurs diverses et variées, la complexité est prise - erreur fort commune - pour de la profondeur. L'attention y est puissamment mise en jeu. Si elle se relâche d'un instant, on commet une erreur, d'où il résulte une perte ou une défaite. Contre les mouvements possibles sont non seulement variés, mais inégaux en puissance, les chances de pareilles erreurs sont très multipliées ; et dans neuf cas sur dix, c'est le joueur le plus attentif qui gagne et non pas le plus habile. Dans les dames, au contraire, où le mouvement est simple dans son espèce et ne subit que peu de variations, les possibilités d'inadvertance sont beaucoup moindres, et l'attention n'étant pas absolument et entièrement accaparée, tous les avantages remportés par chacun des joueurs ne peuvent être remportés que par une perspicacité supérieure. Pour laisser là ces abstractions, supposons un jeu de dames où la totalité des pièces soit réduite à quatre dames, et où naturellement il n' ait pas lieu de s'attendre à des étourderies. Il est évident qu'ici la victoire ne peut être décidée, - les deux parties étant absolument égales, - que par une tactique habile, résultat de quelque puissant effort de l'intellect. Privé des ressources ordinaires, l'analyste entre dans l'esprit de son adversaire, s'identifie avec lui, et souvent découvre d'un seul coup d'oeil l'unique moyen - un moyen quelquefois absurdement simple - de l'attirer dans une faute ou de le précipiter dans un faux calcul."

tt-0a4f11b00206bfc...

10/04/2009

pas si facile que ça
on connait tous ce jeu qui est souvent mépriser avec tord car ce jeu est compliqué a gérer plus qu'il n'y parait

papoudark88

29/03/2009

Une bonne initiation au jeu de stratégie
Evidement, les meilleurs font toujours nul , mais un débutant y trouvera du plaisir. C'est aussi un très boin jeu pour initier les enfants aux jeux de stratégie abstrait. On peut faire des coups sympas....

Pifec

26/01/2009

Jamais accroche...
Pff

tt-9e68c8bc7d0a680...

04/01/2009

Classique
Sympathique, surtout pour l'aspect tactique. A conseiller aux plus jeunes d'abord, mais aussi à toute personne qui veut découvrir les jeux de réflexion.

tonioone

10/12/2008

Mieux en Asie
Je lui préfère les dames chinoises, nettement plus amusantes à 3 joueurs et plus.

Rob Goodwood

26/11/2008

Pour ceux qui ne savent pas jouer aux Echecs
Quitte à faire un jeu de réflexion à 2, les Echecs c'est quand même autre chose. Le jeu de Dames ce n'est pas nul mais ne soutient pas une seconde la comparaison

Almiron

25/11/2008

Je préfère les jeunes filles
Je comprend (un peu), je joue (pas trop), j'aime pas (c'est rare pour un classique). Faut pas chercher...

dumoncel

12/11/2008

l'ennui...
Le seul plaisir que me procurait ce je, était celui de jouer avec mon père quand j'étais petite! Heureusement plus tard nous avons joué au tarot ensemble!

tt-8cd085065157555...

10/11/2008

Pas si bête...
Pas si bête qu'on ne le pense souvent, le jeu de dames. Je suis loin d'être un grand joueur mais pour avoir déjà joué avec un maître en la matière, je peux vous dire qu'on peut perdre la partie en moins de tesmps qu'il ne faut pour le dire :-) Celà dit, je comprends les amateurs du jeu "de société", à thèmes forts, aux mécaniques multiples,... dont je fais d'ailleurs partie. Raison pour laquelle je ne mets que 3, sans quoi il vaut bien son 5/5, au même titre que les échecs ou le solitaire chinois.

tt-ad5b485889df477...

07/10/2008

après vous mesDAMES
Le classique jeu de dames. Bien même très bien, mais face à lui un adversaire redoutable: les échecs! Quand on sait jouer aux deux je pense qu'il est difficile de préférer les dames qui demandent moins de réflexion et de stratégie. Néanmoins c'est un grand classique, un jeu indispensable.

tt-d1732d0eefebbe9...

06/10/2008

Bof
Bizarrement autant j'accroche aux échecs, autant je n'ai jamais compris l'intérêt profond du jeu de dames ... Voilà ...

tt-19998341aa667cb...

22/06/2008

Un bon jeu dans le fond, mais d'un abord revêche
Un classique... pas assez ludique à mon goût. Le principe est simple, les approches variées, mais le jeu beaucoup trop austère. Les échecs, sans rien céder aux dames sur le plan tactique, présentent au moins des pièces différentes aux noms d'inspiration médiévale ; "Tortuga" (une variante des dames) propose un plateau/parchemin en forme d'île sur laquelle évoluent des tortues de mer à la place des pions... Tandis que là, plus sobre tu meurs.

Ludonaute

14/05/2008

jeu de combinaisons : merveilleux
Essayez : vous serez conquis

tt-4f80fd82d761435...

04/05/2008

Jamais accroché
D'abord, ça n'a pas la beauté esthétique du jeu d'Echecs. Et quand on est jeune, la part de mystère sur des pièces compliquées est plus attractive que des pions basiques. Et maintenant que j'ai vieilli ce jeu ne m'attire toujours pas malgré quelques parties.

bobdju

20/04/2008