arrow_backRetour

Tous les avis sur Jeu de Dames - La Rose et le Glaive 2010

135 Résultats

Différent des échecs ?
On pourrait penser que les dames ressemblent beaucoup aux échecs. Pas pour moi. Je n'ai jamais accroché à ce jeu et je ne joue de temps en temps que pour faire plaisir à mon fils.

tt-4d2bc4d3a93133f...

12/07/2006

Priorité aux Dames, Messieurs les Echecs !
Les Dames est un jeu très tactique et stratégique. Certes, le jeu de Dames apparaît comme plus simple que les Echecs mais les combinaisons et les possibilités sont extremement nombreuses. Vous pouvez initier vos enfants très tôt aux Dames, car cela développera leur réflexion. Entre 2 joueurs homogènes, le cogito est bien présent et les parties bien tendues. Un classique à respecter pour ses qualités ludiques exceptionnelles !

20/06/2006

euh... tu dors??
Difficil de trouver plus ennuyeux. Alors oui une petite parie tous les 15 ans histoire de pas oublier les règles et pas passer pour un inculte mais pas plus. De toute facon avec un quadrillage je ne jure que par les echecs

tt-1de46fda8fbcdf3...

07/06/2006

je prefere les echecs malgré le côté stratégique qui peut être developpé dans ce jeu
La plupart du temps on voit le jeu de dames comme un jeu très simple alors qu'il y a forcement un côté tactique (demandé donc a tous ceux qui participent aux championnats). C'est donc un jeu intelligent (d'où le 3)même si on peut y jouer simplement avec des enfants. Pourtant je n'aime pas bien ce jeu alors que j'aime beaucoup les echecs (oui bon je sais pas pourquoi je compare car a part le plateau quadrillé je ne vois pas de points communs). Sans doute que je n'y vois pas une grande diversité dans la façon de jouer. Bref j'aime pas (mais les dames chinoises, encoreplus eloigner du jeu de dames que les echecs, si !)

magicjl

05/06/2006

Mouaip, mais non!
on a appris plus compliqué depuis, échecs,dames chinoises, pour ne citer qu'eux.... donc 2/5 pour la nostalgie et le côté intéressant...mais y'a mieux !

tt-82327c90cc335c6...

04/05/2006

Le classique pour debuter
Ce bon petit jeu me rappelle ma jeunesse, quand mon grand-père m'a initié. depuis j'ai découvert les échecs, hexagone, le projet gipf, mais je garde un souvenir impérissable des dames et des premiers exercices mentaux qu'elles m'ont fait faire. C'est donc pour moi un bon petit jeu indémodable qui convient bien pour initier les enfants (ou néophytes) aux jeux abstraits. Mécanique simple, tactique élaborée, c'est du tout bon. 3, parceque je ne peux quand-même pas lui attribuer la même note que les Echecs ou Gipf qui sont bien plus complets.

Deratiseur

27/03/2006

Ben t'as pas un autre jeu ??
Ce classique m'a toujours gonflé. Autant les échecs, bien que prise de tête, sont intéressants, autant une partie de dames m'ennuie au plus haut point. Non vraiment, la prochaine partie de dames c'est sans moi.

Logan

12/03/2006

Ah ma bonne dame... y'a plus de jeunesse !
C'est ben vrai, les jeunes de maint'nant y vont jouer aux Loups-garoux de Thiercelieux ou à Time's up au lieu de s'user les yeux et les neurones devant un damier... Tout fout le camp. Et oui, tout comme les échecs, le jeu de dames est plus un jeu de "compétition" qu'un jeu de société. C'est une confrontation d'intelligences, mais surtout de connaissances, parce qu'à partir d'un certain niveau, les joueurs connaissent des dizaines de parties... Si on me le proposait aujourd'hui, je ferai bien volontiers une partie d'échecs. J'aurai beaucoup plus de mal à accepter une partie de dames.

damalock

07/03/2006

Jamais accroché
Pourtant amateur de jeux abstraits, je n'ai jamais accroché et n'ai donc jamais fait l'effort d'approfondir ce classique. Ceci dit j'imagine que ce jeu n'est pas pour rien un classique incontournable. Peut-être à ressortir un jour. *Nombre de parties : >20*

MonsieurDe

03/03/2006

Ca doit etre bien
Comme le go et les echecs 'cest un jeu tres tres profond ou il faut beaucoup jouer pour etre tres fort. Je n'arriverai pas a ce stade malheureusement, ca reste un grand classique mais pas mon prefere...

grojaky

03/03/2006

Croque ma Dame
L'autre grand classique indemodable avec les échecs. Accessible au plus grand nombre et dès le plus jeune âge... Bon là aussi, je n'y joue plus aujourd'hui (il y a tellement plus fun quand on a un peu de temps devant soi) mais j'initierait certainement mes enfants !

OFeuque

12/02/2006

mouais sans plus...
Oui alors juste une partie ou deux comme ça histoire de.... Je pense que ceux qui aiment les echecs n'aiment pas les Dames et vice versa.

tt-6cdc371d7f4678c...

11/02/2006

Les échecs au féminin
Autant je trouve les Echecs froids et calculatoires, autant je trouve le jeu de Dames simple et rapide. Certes, comme aux échecs, si vous jouez contre un spécialiste, il va vous ratatiner. Certes, c’est aussi très répétitif. Certes, les ouvertures de départ sont encore et toujours les mêmes. Mais lorsqu’on le pratique occasionnellement, ce jeu fait appel à l’observation et à l’intuition plus qu’à la réflexion, des qualités toutes féminines en somme. Plus simple, plus accessible, plus rapide (grâce au principe de prise obligatoire) et plus amusant que les échecs. Presque un jeu de société…

tt-7f81619b3628bb1...

14/01/2006

Mieux que les échecs!
Nombre de parties: Sais pas moi, une vingtaine, plus même... Ou comment faire bien en faisant épuré. Cà c'est du classique! Le monopoly n'a qu'à en prendre de la graine. On parle de lui comme celui qui a été le plus vendu mais est déjà si démodé! Tandis que les dames...

10/01/2006

je ne suis pas un numéro!
Le jeu de pion par excellence! Des parties à l'infini ... si on est persévérant. Bon amusement en général.

nut

09/01/2006

mais jeu pour Messieurs et Dames
Un classique, au même titre que les échecs, mais bien entendu beaucoup plus accessible. Peut être trop d'ailleurs. j'y ai pas mal joué jeune, bien plus qu'aux échecs, et j'y ai pris du plaisir, mais force est de reconnaitre que les stratégies possibles sont assez limitées. Le jeu manque peut être un peu de richesse, mais sinon c'est du tout bon!Il faut juste ne pas y jouer trop souvent.

tt-f386e0b2dfc7645...

27/12/2005

Manque de sexe
Classique mais simple et plus clair et accessible que les échecs.

bozo

21/12/2005

Grand classique abstrait, du niveau d'un bon Gipf...
Les Dames sont un grand classique du jeu abstrait occidental, avec les Echecs. Comme pour la plupart des jeux abstraits d'auteur modernes comme l'Abalone, le Twixt, ou les jeux du projet Gipf, le nombre de possibilités à chaque tour et les notions stratégiques à long terme sont bien moindres qu'aux Echecs. Cependant, ça plaira sûrement à ceux qui veulent jouer à un niveau correct sans pour autant ingurgiter des bouquins sur les ouvertures et jouer 3h par jour pour travailler le milieu de partie. Car comme pour tous les jeux à information complète et sans hasard, la différence de niveau entre deux joueurs se verra illico dans le résultat final de la partie.

tt-889302ea960a314...

23/09/2005

Bof bof
Un 3 pour ne pas non plus oublier l'intérêt stratégique du jeu, mais avouons que sur le même plateau les échecs c'est mieux. Pour les fans uniquement.

tt-e080fc9647ca4c7...

16/09/2005

Pour tout le monde...
...comme ne l'indique pas son nom. C'est un jeu bien connu dont le principe est simple a comprendre mais qui c'est pas si facile que ca (bien sur, ca depend de l'adversaire !).

Grenouille25

31/08/2005