arrow_backRetour

Tous les avis sur Jeu de Dames - La Rose et le Glaive 2010

135 Résultats

je vous en prie madame...
ma femme adore, moi moins passionné...

tt-96b5c6631f963d2...

02/04/2008

Jeux abstraits 101
Je crois que je peux dire du jeu de dames qu'il est le tout premier jeu de société que j'ai pratiqué avec assiduité, principalement avec mon grand-père, quand je n'étais encore qu'un morveux et que j'allais passer des semaines avec lui à la campagne pour mes vacances. Certains disent que ce jeu est basique, mais c'est justement ce qui fait tout son charme: les règles s'assimilent en quelques minutes, et le plaisir de découvrir les stratégies dure quant à lui des heures durant...

Sherinford

27/02/2008

Très largement sous estimées
Oui, les dames sont largement sous estimées du fait de leur apparente épure et, peut-être, de l'accessibilité des règles. Pourtant, ce jeu s'avère, en pratique, beaucoup plus complexe et subtil qu'il n'y parait en premier lieu. Le fait que l'on y joue enfant -- sans stratégie forcément très élaborée -- imprègne sans doute l'image qui reste des dames. Mais à y rejouer adulte, contre des joueurs expérimentés et malins... On s'apperçoit alors, qu'il est nécessaire d'avoir une vision d'ensemble, d'anticiper, de construire... Bien sûr, cela n'a ni l'élégance, ni la profondeur des échecs, néanmoins, ce jeu vaut le détour. On ne peut pas le balayer d'un revers de main.

soze

02/01/2008

Je te saute, tu me sautes ... nous nous sautons ..
Le classique auquel tous les enfants ont joué et tous les parents joueront. Les règles sont simples mais la stratégie tout de même bien présente. Je dois avouer que cela fait bien longtemps que j'y ai joué, mais j'en ai de bons souvenirs. Cependant, il manque un p'ti' quelque chose au jeu pour que j'ai envie de m'y remettre.

meeyu

29/11/2007

Le jeu auquel on a tous joué.
Nostalgie de l'enfance...

grissom

10/09/2007

que de bons souvenirs, c'est toujours l'fun!
un jeu simple, rapide, et stratégique à souhait... Que dire de plus?!?!!?

Deatheux

01/08/2007

moins bien que les échecs
Moins bien que les échecs, parce qu'il y a moins de possibilités. C'est moins riche. Par contre, le jeu est plus léger et donc on peut jouer sans d'office devoir se casser la tête pendant des heures.

tt-11a46a44ae4dda5...

01/08/2007

Dame Astur, en v'la un vieux jeu
Les dames brillent par leur simplicité d'accès qui permet à tout un chacun d'y jouer sans la barrière des règles. En effet, il est plus facile d'initier un tout jeune aux Dames qu'aux échecs. Il paraît que ce jeu réclame autant de stratégi que les échecs ou le Go. C'est bien possible mais je ne me suis jamais penché sur cette éventualité. Les Dames sont un jeu agréable... qu'en j'y joue pas trop souvent! Un classique mais sans plus.

ManuFitz

27/06/2007

Messieurs
Oui aux dames, oui si on me propose une partie, oui pour un direct sur msn lol. Mais je ne suis pas assez experimente pour detroner un master.. et jamais je ne pourrai apprecier un jeu comme ca a sa juste valeur en connaissant les echecs

tidoltibo

20/06/2007

Pas mal du tout
Jeu aux règles moins ardues et aux mécanismes plus réduits que son grand frère « les échecs », « les dames » n’en demeure pas moins un très bon jeu dans la catégorie « réflexion », même si l’approche est différente voire déroutante. Si on joue correctement (avec les règles officielles et non les innombrables variantes qui circulent), il y a vraiment matière à réflexion, ce qui n’est pas pour me déplaire. Pas mal du tout, donc, pour un jeu à deux joueurs. thierry-dicule@caramail.com

tt-06b17ee652ffa64...

03/04/2007

Les dames dabord
Un classique dont je ne suis pas un grand fan mais auquel j'ai beaucoup joué petit... contre mes grands-parents. Je n'ai jamais réussi à battre mon grand-père :o( C'est un grand jeu de réflexion ou tout est dans l'anticipation. Même si les Echecs excellent dans cette catégorie, le jeu de Dames reste un classique auquel tout le monde doit avoir joué au moins une fois.

Sebast

24/01/2007

simple, classique et fabuleux !
*Après plusieurs parties :* Un jeu toujours aussi plaisant à jouer, rapide, efficace et passionnant. Il ne vieillit toujours pas, malgrès son grand age ! au contraire, il se bonifie. (note 4/5)

tt-47bd89fb184763c...

12/01/2007

plus moins que plus
Plus simple que les echecs, c'est aussi moins intéressant.

jbt

09/01/2007

un classique abstrait
(quelques parties) Un grand classique du jeu de pions abstrait, tactique, limpide et froid...

pééétrick

07/12/2006

De la culture ludique
Mon avis ne sera pas bien original : c'est un grand classique qui le mérite ! Toute personne qui se prétend "joueur(euse)" devrait savoir y jouer. Sous une apparence simpliste, il recèle des trésors de calcul et d'anticipation. Il y a des champions, des phénomènes comme dans tous les jeux de réflexions... Mais... Qu'est ce que c'est chiant ! C'est le seul classique auquel je suis totalement hermétique ! Donc, malgré ses indéniables qualités, je n'ai aucune envie d'y rejouer un jour.

JJL

05/12/2006

Un jeu qui ne se refuse pas
Oui, le jeu de Dames n'a pas la noblesse des Echecs, puisqu'on les compare souvent. Mais autant un joueur novice aura du mal à se mettre aux Echecs, autant les Dames, plus conviviales, plus rapides et plus rassurantes ne se refusent pas. Personnellement, je prends beaucoup de plaisir à transformer mes pions en dames, à traverser le plateau et à rebondir d'une case à une autre. Surtout après une partie d'Echecs, statique, terriblement statique... Les Dames au contraire paraissent favoriser le mouvement. Les Echecs, c'est la guerre des tranchées de 1914-1918. Les Dames, ce sont les batailles du XVIIIème, avec leurs charges de cavaleries.

tt-650bd8ae78e873d...

08/10/2006

répétitif
Mon grand-père m'a donné gout a ce jeu qui m'a donné gout ensuite aux...echecs (miam). Simple et efficace les dames souffre d'un défaut pour un jeux abstrait : c'est ultra répetitif, les parties se ressemblent. J'aime toujours y jouer mais de manière espacé et pas souvent pour garder intact l'envie sinon j'y reviens mais il faut attendre encore plus longtemps.

Alix

08/10/2006

Un classique qui ne m'est pas destiné
Je note mal ce jeu non parce qu'il est mauvais, mais parce qu'il ne me convient pas du tout. Pourtant, j'apprécie des jeux de réflexion tels que les Echecs ou le Go. Mais avec les dames, mon esprit se heurte à une paroi parfaitement lisse, sans aspérité. Je suis incapable d'anticiper quoique ce soit, je ne fais que subir sans réussir à pénètrer dans la logique du jeu. Le plaisir du jeu n'a jamais été au rendez-vous. Ca ne s'explique pas toujours.

tt-fa47ff30027e854...

25/09/2006

Je n'ai jamais vraiment aimé les dames
Je n'ai jamais vraiment aimé les dames. Le principe est trop simple, et on sent tout de suite le jeu dans lequel les esprits intelligents, éveillés et entrainés vont l'emporter par une victoire écrasante. Si l'on veut jouer sérieusement aux dames, il faut réfléchir, s'entrainer, étudier des tactiques, etc... Ou alors, on joue avec mémé, mais il y a tellement plus excitant pour jouer avec mémé.

tt-43576cc6c3fed74...

14/08/2006

AHHHA, il a une dame!!!!
Je révise mes classiques en commançant par les dames. Ben je n'y ai jamais accroché et pourtant pour planifier et répondre aux coups de l'adversaire ce doit être une bonne école… Ce qui m'a géné c'est l'apparition des dames super pion qui va finalement déséquilibrer le jeu... (heureusement sans doute) j'aime pas trop cela(?) Sans doute le coté plus tu es fort plus tu deviens fort... Il faudrait me motiver longtemps pour que j'y rejoue.

Romanus

02/08/2006