Tous les avis pour : Kikou le coucou (2016)
Original et agréable
Le packaging de ce jeu est bien pensé. J'aime toujours quand la boîte sert à quelque chose. Le jeu en lui-même est bien agréable, même si on ne va pas non plus trop enchaîner les parties. Attention, le jeu reste difficile pour les plus jeunes, construire un nid et poser des œufs délicatement demande un certain apprentissage.

lynkowsky

27/07/2020

Mikad'œuf
Énorme coup de cœur pour ce jeu qui a emballé toute la famille autour de la table, de 5 à 70 ans. Plus tactique que le Mikado (on peut tendre quelques pièges vicieux pour le joueur suivant). Plus joli et immersif aussi, le thème colle à merveille et le nid devient une véritable œuvre d'art en fin de partie. Mention spéciale à la boite métallique: on guette le CLANK que fait l’œuf en tombant sur le fond (sonnant l'échec du joueur); un jeu soigné jusqu'au sound design!

Bron

19/11/2018

Amusant pour toute la famille
Tres bon jeu à petit prix , on peut commencer à y faire jouer les enfants de 3 ans ( à conditions de maitriser les notions de base des jeux ) vraiment tres sympa , agréable et drôle . Les enfants adorent les parents aussi . un des Must Have dans une ludothèque pour les 3 -10 ans

Usk

28/10/2018

Oui mais
C'est vrai, c'est sympa, ça plait bien mais j'étais réticent à l'acheter au FIJ 2017 et finalement, je l'ai acheté plus tard pour faire plaisir aux enfants, et en fait, c'est pas notre jeu préféré, loin de là. On aime bien en faire une partie de temps en temps mais on n'a jamais envie d'en faire une 2e, parce que c'est assez monotone en définitive. Donc sympa, mais sans plus.

tt-212605aae70ad47...

07/01/2018

6,8
Un sans fautes pour le classique revisité
Une revisite du mikado en 3D réussie ! Que se soit en couple, entre amis ou en famille, fun au rdv avec règles et installation simplissime

Delf

08/08/2017

Mon coup de cœur du Flip 2017
Pourtant, je n'aurais jamais cru qu'un jeu destiné aux nefants puisse l'être. C'était sans compter sur Kikou. Déjà, on est immédiatement sous le charme du matériel, c'est beau, et les éléments abstraits laissent une place pour l'imaginaire. Puis le jeu commence, et on se rend compte de la quasi-perfection du jeu : intelligence spatiale, logique, adresse, chance, il y a ici un cocktail d'éléments qui se marrient bien ensemble. Le charme opère jusqu'au dernier moment, et on reste sur une excellente note, même sans être fans de jeux pour les petits. UN exploit.

tt-a50f5f4a41a7521...

14/07/2017

toujours mieux que les mikados
jeu jolie et sympa de manipulation et de concentration. Une part de chance aussi sur le tirage des bâtons. Vous pouvez maintenant recycler votre mikado

dje03

21/05/2017

Les coucous ne construisent pas de nid, ils parasitent ceux des autres
Les + : Règles simples Jeu d’adresse Matériel réussi Les - : Rien d’innovant, c’est un simple jeu d’adresse Baguettes bien fragiles A 2 joueurs, il faut se débarrasser d’une dizaine d’œufs ! La difficulté diminue au lieu d’augmenter (plus il y a de baguettes en travers, plus c’est solide). Du coup le tension n’est plus la même en fin de partie (et l’intérêt également) Donc : Dans les jeux d'adresse de chez Haba, je préfère Super Rhino avec la difficulté qui augmente au fil du jeu

16/04/2017

Un mikado en 3D qui plait à tous les âges
J'ai acheté ce jeu un peu par hasard pour jouer avec ma fille de 3 ans, séduit par le le principe d'un mikado en 3D. Cela lui plait beaucoup et tous ces cousins et cousines de 3 à 7 ans sont venues jouer avec elle. Pour les adultes c'est aussi l'occasion de se charrier sur les erreurs de manipulations.

Archias

25/02/2017

un jeu original dans une belle présentation
règle facile et adaptable pour tous les âges

tt-fda6b56cc259d06...

10/02/2017

Encore un jeu d'apéritif...
ATTENTION. C'est un jeu HABA... ... Certes. Mais les grands vont ADORER ce jeu qui va devenir un classique de l'apéro...vous comprendrez aisément pourquoi...

Artibus

27/12/2016

Nid de mikado
Un jeu où le but est de tirer des mikado et de les ajouter au nid constituer de mikado afin de faire tenir ses œufs dans le nid sans qu'ils tombent. Ce jeu est mignon, plait beaucoup au enfants, ne déplaît pas au grand, du coup ça en fait un très bon jeu pour jouer entre grand et petits.

mike35

12/12/2016