Tous les avis pour : Kingdom Builder (2011)
Super jeu familial mais de stratégie
Ce que j'aime dans ce jeu c'est sa simplicité, ce qui ne le réserve pas qu'à une élite et aussi sa stratégie. Car ce que certains verrons comme de la chance même s'il y a une petite pas j'y vois une vrai stratégie de jeu. Le jeu est passionnant et avec l'extension crossroads les possibilité de carte sont énorme on ne s'ennuie jamais. C'est un vrai coup de coeur et je le met au même niveau que les colons de catane.

tt-002e3ac361eab30...

14/02/2015

Simple et efficace !
Merci Daniel, après Dominion, voici un autre jeu du même auteur qui nous offre des règles simples aux implications multiples, des possibilités diverses de scorer, un plateau modulable et tout un tas d'objectifs. A posséder !

Arkhanor

06/11/2014

Plateau déroutant mais jeu rassurant
Dans la veine des jeux à avoir pour faire découvrir la chose ludique il a sa place à côté de Catane, Carcassonne ou des jeux de dés à la Yspahan. C'est beau esthétiquement, pas compliqué à expliquer et encore moins à jouer, un poil frustrant si l'on a pas de chance, une thématique qui frole l'escroquerie mais cela remplit bien son rôle et c'est l'essentiel. **Compatible deutéranomalie mais difficilement**

Belboudin

22/09/2014

Trop simple pour être complexe, Trop complexe pour être simple
Les + : * Les plateaux modulaires, * Les objectifs variés, * Les deux combinés font qu'aucune partie ne se ressemble, Les - : * Aucune interaction entre les joueurs, * Beaucoup trop de hasard et pas assez de contrôle dans le placement des maisons.

tt-5653a0de1fe2219...

12/09/2014

Excellent jeu abstrait avec un semblant de thème
Certes, le thème est artificiel, mais le jeu est simple à expliquer, simple à comprendre mais nécessite quand même de comprendre une subtilité dans le placement (faire attention aux terrains voisins et à la taille des zones) et qui offre un excellent niveau de renouvellement avec le chois de 4 plateaux parmi 8 et 3 objectifs parmi 10. Un petit bémol sur le coté aléatoire de la pioche des terrains : parfois, on peut être desservi par le destin et quand ça vous prend toute une partie, ça n'est pas agréable. Les allergiques au hasard pourront proposer de piocher 2 cartes au lieu d'une... On regrettera la traduction merdique, et incohérente entre la règle et les cartes. Rien de grave, on comprend facilement, mais ça me froisse mes oreilles.

Firemael

11/05/2014

Kingdom Builder ma conquérit
Kingdom Builder est; -Un jeu simple à expliquer, à jouer, et à aimer -Un jeu disposant d'une énorme rejouabilitée -Un excellent Gateway Game, avec une charte graphique très agréable Kingdom Builder n'est pas; -Bien traduit (pour ce qui est du français du moins) -Très long, <1h -Un jeu de gestion, ni d'affrontement

Lonni

15/04/2014

Très bon...
Très bon jeu où la stratégie change à chaque partie en fonction des trois objectifs ainsi que du plateau, qui se modifie à chaque partie. Parfois par contre, une erreur au début du jeu est souvent irrécupérable et peut avoir des conséquences désastreuses jusqu'à la fin...

tt-ea7181efbd71d97...

27/12/2013

En toute simplicité!
Ce jeux est juste génial dans la catégorie familiale, des parties intéressantes même avec mon fils de 4 ans et demi qui en redemande ! Le renouvellement grâce au plateau modulable est fort appréciable. Il s'agit d'un jeu de placement conditionné par 3 objectifs communs qui déterminent comment marquer des points de victoires en l'occurrence de l'Or. Les différents pouvoirs que l'on peut récupérer permettront de s'étendre sur le plateau de diverses manières en fonction des objectifs. Rapidement mis en place, tour de jeu assez court mais où l'analyse des possibilités de placement, des effets en chaine procure à son tour ce qu'il faut de réflexion pour ne pas s'embêter. Esthétiquement ce n'est pas le plateau d'un jeu type heroic fantasy avec pleins de pièce en plastique, non c'est sobre avec des petites maisons en bois… et à mon avis c'est ça qui est beau. Le genre de jeu où l'expression "on se fait une petite partie" prend tout son sens.

tt-5de4e26700a2125...

16/12/2013

Deçu !
Joué à deux joueurs, ,peut etre que mon avis pourrait changer à 3 ou 4 joueurs. Mais ce que j'ai ressenti était de la déception, on pose ses pions et on déroule son jeu en observant les cartes objectifs, ...et c'est tout. Bref pour démarrer et s'iniiter aux jeux costauds, sinon, il y a mieux ailleurs.

veco

30/11/2013

2,9
Pas désagrable mais...
Le jeu est plutôt plaisant mais sans plus pour ma part. Trop froid pour qu'on s'y investisse vraiment et pas assez calculatoire pour être fier de ses coups. On subit un petit trop et même si on oriente notre jeu en fonction des objectifs chaque fois différent, les parties se ressemblent. Un jeu léger plutôt correct dans son style, mais pas d'étincelles de mon coté.

Lililice

23/11/2013

5,3
Bien plus subtil qu'il n'y paraît
Ce jeu abstrait déguisé est bien plus subtil que son mécanisme ultra simple ne laisse présager. Un format parfait de fin de soirée. Son système propice aux petites extensions de renouvellement en fait également un jeu à suivre.

MonsieurDe

01/11/2013

Simple mais très efficace!!
Ah Kingdom Builder! Lorsque j'ai vu cette boite en boutique, je n'étais pas trop attiré par le matériel, des petites maisons en bois peintes, des plateaux au graphismes trop simples (à mon goût) MAIS! Les règles et parties vues ça et là m'ont convaincu de le prendre (surtout que j'ai réussi à l'avoir en soldes!! ^^) et je ne le regrette pas! Un plateau de jeu différent à chaque parties, trois objectifs sur un total de dix à choisir au hasard et des mécaniques de jeux simples et accessibles en font au final un indispensable! Néanmoins, je lui reproche 2 petits points négatifs: d'une part, la traduction des règles et des cartes objectif relativement bâclée (mais une mise à jour en bon français est disponible sur le net) et d'autre part, son prix, que je trouve un peu élevé vu le matériel proposé et comparé à d'autres jeux... Voilà!

chevelu60

17/09/2013

Un peu trop restreint
L'idée de construire un royaume me plaisait bien, mais au final je n'ai vraiment pas eu l'impression de construire ce beau royaume, mais juste de parcourir des contrés sans pouvoir m'étendre là où je l'aurais souhaité trop restreint pas les règles de placement.

thespios

18/08/2013

5,2
Un jeu qui mérite son succès
Le système de pose des maisons est intelligent ; le fait d'avoir des plaques modulables formant à chaque fois un terrain de jeu différent est agréable ; le fait d'avoir des objectifs qui varient à chaque partie enrichit considérablement le jeu. Que des bonnes raisons de jouer à cet excellent jeu de Vaccarino.

tt-94294ffbaea8ec4...

09/08/2013

Jeu familial mais stratégique !
Haaa ! Kingdom Builder à la gueule d'un futur classique (Catane / Carcassonne) : Facile à jouer mais difficile à maitriser. C'est un jeu agréable, les tours de jeux sont rapides (3 cités à poser) on prend plaisir à voir notre "Colonie" s'étendre sur ce plateau à l'esthétisme sobre et très lisible ! Il bénéficie en outre d'une grande jouabilité (Objectifs / Plateau / Pouvoirs différents à chaque fois) Petit bémol : On a parfois l'impression de subir un peu le jeu, à cause de la carte de territoire tirée au hasard.

googa

24/05/2013

Home Builder
Voila bien une belle surprise que ce jeu. autant le dire, mon achat été TRES repoussé cause dessins affreux. Puis, aprés tout, sans jamais l'avoir joué, comment ne pas en avoir envie. Alors, j'achete, je lis la regle, (super mal foutu), je lis les cartes, la on confine à l'HORREUR la plus total sur les traductions !!! A cause de ces deux points, on mouline beaucoup au debut de nos parties rien que pour comprendre les 3 objectifs. autant dire qu'au prix du jeu, on est tres proche F.. de guele quand meme !!! Une fois compris la base, le jeu est top. C'est tres tres simple, ca roule plus ou moins vite suivant qui est à la table, et meme si c'est sacrement moche, on est bien installé dans l'envie d'en refaire une. Donc, pour conclure, on est en face d'un jeu qui se renouvelle a chaque partie et c'est tres agreable. On ne fait jamais deux fois la meme partie, mais la mechanique reste la meme, BRAVO pour ca. Le jeu est un jolie 6/5, mais la doc VF et les cartes VF en font à ce prix un jolie 1/5. Resultat : 3/5

tt-0af1eeb68c01931...

06/05/2013

spiel des jahre
On en parle pas beaucoup mais il a quand même obtenu ce prix mythique. De plus c'est un queen games. Bref 2 raisons de l'acheter les yeux fermés, tout en sachant qu'aucune partie ne se ressemble et donc le plaisir sera toujours renouvelé.

tt-a1977441433198c...

21/04/2013

Mode calculette on
Petit jeu limite abstrait ou l'on passe son temps a compter et recompter les pv en fonction de chaque actions définit par le hasard mais pouvant être légèrement contrôlables. Malgré tout les règles sont simples et le jeu facile à prendre en main.. J'y rejouerai volontiers

tt-ed7d6c2be94de52...

11/04/2013

Control de zone à l'allemande
Le gros point fort du jeux est la re-jouabilité, les objectifs de la partie et les tuiles joueur changeant à toutes les parties permet d'avoir des partie différente à chaque foi. C'est un très bon jeux de contrôle de territoire pour les joueurs n'aiment pas "le combat" pour la conquête de territoire (comme smallworld).

tt-9af73343b0ddf54...

09/04/2013

Savoir contourner une règle.
Lorsque j'ai découvert Kingdom builder, j'ai tout de suite pensé au renouvellement des terrains. Les plateaux modulables permettent en effet de varier les cartes et offrent de nombreuses combinaisons possibles. Cette rejouabilité est renforcée par les cartes objectifs : on n'en sélectionne que 3 sur une douzaine. Le matériel est sobre. Les illustrations sont claires, un peu ternes, mais au moins, il est facile de différencier les différents types de terrain. C'est donc un jeu qui se veut clair et facile d'accès. Et dans ce registre, les règles sont simples à assimiler. Les règles sont simples et peu nombreuses (parfois mal traduites). Tout le sel du jeu réside dans le fait de tenter de s'affranchir des règles de placement, afin de se positionner dans les espaces les plus intéressants en fonction des objectifs de l apartie. a ce titre, les bonus ne seront pas à négliger car ils permettent de contourner ces règles de placement. Attention cependant au facteur chance assez pénalisant par moments. Le tirage de cartes peut parfois ne pas être favorable. Il m'est arrivé dans certaines parties de ne pas pouvoir tirer de cartes terrain d'un certain type (jamais de forêts par exemple). C'est rare mais assez pénalisant dans la mesure où les adversaires plus chanceux pourront se développer à leur guise pendant que l'on végète dans son coin. Cependant, le jeu tourne bien, est facile d'accès et rapide. Un bon jeu familial.

warlath

14/03/2013