Tous les avis pour : Kingdomino (2016)
Simplicité et reflexion
Belle qualité, règle expliquée en 1 min, parties rapides, fonctionne très bien à 2 comme à plus.

Itaciya

23/05/2020

Chef d'oeuvre
Matériel: Très bonne qualité. Les tuiles sont épaisses les meeples personnalisés. Ce n’est pas du meeple classique. Bel effort de l’éditeur comme d’habitude je dirai. Règle: Seulement 3 pages. Il s’agit d’un livret de règle multi langue. Expliquer en trois phases préparation, tour de jeu, et fin de jeu. Puis des règles additionnelles pour pimenter vos parties. Illustration: Cyril Bouquet aux pinceaux. Très jolie. Des clins d’oeil cinématographique sur les tuiles… Mécanique : Extrêmement simple vous prenez un domino que vous positionnez dans votre royaume en coïncidant au moins un côté du domino avec un paysage identique déjà présent. Puis vous devez réserver votre prochain domino. Sachant que votre royaume doit former un espace de 5 cases par 5. Solo Pas de mode solo Sensation : Simple mais avec une dose de stratégie. Il va falloir faire des choix. Soit faire l’impasse des couronnes qui sont des multiplicateurs pour le calcul des points en fin de partie ou de prendre un simple domino pour jouer en premier au prochain tour. De l’optimisation…. Et j’aime cà. Très très bon jeu de Bruno Cathala. Il a réussi à créer un jeu simple qui se joue rapidement avec une dose de stratégie. Tous les joueurs dont j’ai fait découvrir Kingdomino, A la fin d’une partie, c’est on en fait une autre même les plus petits.

Franck19

18/05/2020

Un bol en guise de couronne
Vite installé, vite joué, c'est bien. C'est plutôt joli et ce sont mes enfants qui ont vu les détails de certaines tuiles auxquelles je n'avais pas prêté suffisamment d'attention. Que ce soit à 5 ans, à 13 ans ou... bien plus, c'est agréable à jouer. MAIS, le tirage fait quand même l'essentiel du score. Certes, on influe sur l'ordre du tour, mais - du moins en 5x5, c'est-à-dire les parties à plus de 2 joueurs - le score est souvent le reflet de la chance que l'on a eu, particulièrement si les joueurs ne bloquent pas les tuiles que les autres convoitent. À 4 c'est mieux car on pose toutes les tuiles (donc on sait qu'elles vont toutes passer) et à 2 c'est beaucoup plus stratégique clairement moins hasardeux. Nous ajoutons systématiquement les règles additionnelles afin de réduire un peu la chance et ajouter un challenge. Pour les petits (5-6 ans), ça permet de découvrir le concept de multiplication.

benibi

15/05/2020

Rien de spectaculaire mais agréable à jouer quand même
Les + : Règles simples et règles avancées Matériel de qualité L’ordre du tour Parties vraiment rapides Les - : Répétitif Hasard de la pioche On reste un peu sur sa faim Donc : Jeu plaisant mais il manque quelque chose pour qu’il sorte du lot. Heureusement qu’il y a les règles additionnelles

22/01/2020

Beau, simple et très bien pensé
C’est mon jeu préféré. Il allie la simplicité, la reflexion (modérée), il touche toutes les générations, il est beau et très amusant. Par exemple il est parfait après une journée de boulot car il ne prend pas la tete mais il a ce qu’il faut de stratégie et de réflexion. Il est super a 2,3 et 4 Pour moi c’est le top

Guiroute

21/01/2020

Pour tout le monde, tout le temps :)
Une tuerie de jeu, on ne s'en lasse pas! Encore un jeu extra de Bruno Cathala

tt-2c94613f8d26adc...

15/12/2019

Un jeu de domino qui m'a paru inutilement complexe
J'aime bien les jeux un peu "prise de tête" où il faut vraiment combiner et anticiper (Season's par exemple ou Dominion), mais en jouant à Kingdomino, j'ai eu le sentiment d'un incroyable paradoxe. A savoir que les règles ne sont vraiment pas compliquées (c'est un domino amélioré) et pourtant, jouer correctement et faire un bon score m'a semblé d'une complexité effarante. Planifier les dominos qu'on va tirer, anticiper leur placement sur le plateau, c'est probablement pas si complexe que ça pour beaucoup de joueurs, mais moi je n'y suis tout simplement pas arrivé et le jeu m'a rapidement saoulé... Très étrange paradoxe. Peut-être que le problème vient tout simplement qu'il n'y a aucune stratégie à avoir juste à placer la moins mauvaise tuile à chaque fois... Sans intérêt pour moi

Luin Gor

17/11/2019

4,7
J'adore
Un jeu rapide, aux regles on ne peut plus simple, mais ou il va falloir se creuser la tete quand même et regarder ce que font vos adversaires. Et oui il y a de l'interactivité, impossible de jouer dans son coin, ou alors il ne faut pas compter gagner. Le matériel est parfait. Pas de planification mais de l'opportunisme. Tout ce qe j'aime

Tomawaky

03/09/2019

Bluffant !!!
Dans mon TOP 3

Ravage35170

02/09/2019

Une fois les règles expliquées en 2 minutes la partie peut commencer et une fois terminée, nous n'avons qu'une seule envie, en refaire une.

thepetolet

02/09/2019

Découvrez notre avis complet sur <https://legrenierludique.fr/kingdomino/>

Le Grenier Ludique

15/08/2019

Mon royaume pour un jeu de domino
Oui mais ce n'est pas vraiment un jeu de domino...il n'y a que les tuiles qui en ont l'aspect. Du reste, il s'agit bien de bâtir un joli petit royaume de la manière la plus efficace possible avec ce qu'on a sous la main/sous les yeux. Bien tactique, très interactif (et pourtant chacun construit son royaume devant lui, c'est dans le très malin mécanisme de choix des tuiles a.k.a dominos que l'interaction se joue), il est surtout fort addictif. Le format du jeu supporte largement la bonne part de hasard lié au tirage aléatoire des tuiles. Moi qui adore les jeux de construction à base de tuiles, je suis servi. Mon entourage, petits et grands, adore aussi. Alors m'est avis que ce jeu va souvent sortir au cours des longues soirées d'hivers. Je rejoins donc le concert de louanges et salue au passage une édition exemplaire. Un must-have pour moi. Edit deux ans et demi plus tard : il sort encore et toujours et aussi durant les longues journées d'été... un vrai classique des 4 saisons à la maison.

Mi-Bantou

07/08/2019

Sympathique, excellent jeu familial
Pour moi, kingdomino c'est la réussite du jeu familial par excellence, l'introduction aux jeux de pose d'ouvriers en plus. Le jeu est minimaliste, de sa manière de jouer et ses illustrations, qui font très "grand public", et ça marche. Les parties sont rapides, et suffisamment intéressantes pour qu'on ait envie d'y retourner après. Entre 10 et 15min par parties, que ce soit a 2,3 ou 4 joueurs, donc forcément, facile de le sortir et de faire 2/3 parties rapidement. Le jeu a une grande partie de hasard, sur le joueur de départ, tout comme sur l'apparition de tuiles qui nous arrange, mais ce n'est pas trop dérangeant pour réellement ruiner l'expérience du jeu. Facile à comprendre, il peut être joué avec les plus petits, et les plus grands. Il suffit d'expliquer aux plus petits que la couronne est importante, d'avoir 5 même tuile couleur, et d'éventuellement les aider à calculer à la fin. Bien que je ne sois pas le plus grand fan de ce jeu, car il y a trop de hasard pour moi, et une mécanique un peu "trop simple", ça ne m'empêche pas de le sortir régulièrement, en début de soirée, ou pour le faire découvrir aux néophytes. Parfaite introduction aux gros J2S qui pourraient suivre. C'est donc de mon point de vue, une réussite, même si ce n'est pas LE jeu qui me fait vibrer (loin de la). Je regrette cependant le manque de possibilité type "variantes" qui auraient pu être ajoutées au jeu pour lui donner un côté plus "expert", ou alors un mode "solo", qui pourrait facilement être trouvable (lire forums TT...) Un bon jeu, familial et abordable niveau tarif qui plus est, jouable aussi bien a 2,3 ou 4.

tt-2826da7f883a540...

03/08/2019

5,9
Simple et efficace
Aussi agréable à jouer à 4 qu'à 2 joueurs. Grande rejouabilité, la part de chance est faible, les règles sont simples pour les expliquer rapidement à de nouveaux joueurs. On peut même jouer avec des enfants jeunes (5 ans). Un jeu à posséder !

tt-1a11cb7101fd9dd...

11/07/2019

Moi qui n'aimait pas les dominos !
Comme quoi, quand on revisite un classique, ça peut donner du très bon. Pour tout âge, on se prend au jeu. Un top pour la famille ! Jamais je n'aurai cru un jour prendre du plaisir à jouer aux dominos !

Fred Lucker

27/03/2019

Cela reste quand même un jeu de domino...
Peut-être pour faire découvrir un nouveau monde aux personnes qui ne connaissent que le monopoly ! Note donnée en utilisant ma grille de notation : <http://meyklar.fr/notation.php>

Meyklar

09/03/2019

5,9
L'avis de Plateau Marmots
Kingdomino est un petit jeu malin qui revisite de manière astucieuse le jeu de dominos classique. Bruno Cathala souhaitait en faire un jeu familial, l’objectif est atteint ! Sa mise en place rapide, ses règles simples, dont le concept parlera forcément à tout le monde, en font un jeu intergénérationnel. Mais ne vous méprenez pas, si le jeu parait simple, il offre, dans le fond, une dimension stratégique fort plaisante : quelle parcelle choisir ? Celle qui m’avantagera le plus ou celle qui bloquera mon adversaire ? Celle qui me permettra d’être en bonne position au tour prochain ou celle qui apportera de précieuses couronnes à mon domaine ? Comment placer mes parcelles pour respecter la superficie imposée tout en créant de vastes et prolifiques domaines ? On réfléchit, on anticipe et on surveille les actions de ses adversaires. Les parties sont amusantes, rythmées, prenantes et rejouables à l’infini. Bref, Kingdomino est un géant d’un autre âge… L'avis complet de Plateau Marmots, c'est par ici : <https://plateaumarmots.fr/test-kingdomino>

PlateauMarmots

02/03/2019

Après réflexion... pas si mal
Il m'aura fallu un peu de temps et quelques parties pour mettre de côté mes à priori et profiter pleinement! Ce n'est certes pas mon jeu favori mais il faut lui reconnaître certaines grandes qualités: il ne s'agit pas de simples dominos quand même! Déjà le jeu est très beau et de bonne qualité, facile à trimballer partout et les règles sont accessibles à tous avec des parties courtes! C'est cela qui fait tout son intérêt!!! On a vite envie de refaire une partie pour tenter de s'améliorer même sans être plus transcendé que cela... Et puis au fur et à mesure, on apprend à piocher ce qui nous rapportera des points mais aussi à embêter son/ses adversaires! Donc: testez! Petit plus: les illustrations sont extra! Gros coup de coeur, en tant que fan du Seigneur des anneaux pour la lumière d'Eärendil face à Arachne!!!!

melanoch_tagada

23/02/2019

6,5
Excellent jeu qui renouvelle les dominos
Joueurs depuis peu, Kingdomino fait partie des premiers jeux que nous avons achetés. Le principe est simple : il faut constituer un royaume de 5 cases de coté (7 à deux joueurs) avec différents domaines (forêt, champs, prairie, …). Les dominos sont classés par ordre croissant et possèdent chacun des caractéristiques différentes. Après plusieurs dizaines de partie, nous avons toujours plaisir à jouer, que ce soit à deux ou en famille (jusqu’à 5 joueurs avec l’extension age of giants). Le jeu a l’air simple mais offre une belle part de réflexion. Il faut savoir anticiper, prendre les bonnes décisions et options de placement, tout en optimisant les couronnes et les différents types de paysage et en gardant un œil sur ce que font les autres joueurs. Les illustrations sont très jolies et agréables. Les parties sont courtes et s’enchainent rapidement. L’extension age of giants offre la possibilité de rajouter des géants qui viennent masquer les couronnes, ainsi qu’une tour où ranger les dominos. Dommage néanmoins de ne pas pouvoir tout ranger (extension + jeu de base) dans une unique boite. Bref, nous avons adoré le jeu de base mais avons été moins séduit par l’extension. Prochaine étape : queendomino !

tt-de6fb14a4f85044...

30/12/2018

Bon pour debuter ..rien de plus

tt-3506a816e4abdfa...

24/12/2018