Tous les avis pour : Kingsburg (2011)
King's burger a fast game,
voilà, c'est appétissant, ça sent bon, c'est vite mangé mais comme on risque d'avoir encore faim vaut mieux prendre l'extension en supplément! Au final comme au fast food c'est super cher, pas très bon à manger, et après tu restes sur ta fin ! L’intérêt à deux est très faible, j'ai trouvé le jeu très linéaire et pénible avec ses rééquilibrages permanents qui lisse les scores afin d'artificiellement équilibrer le jeu, et lors des batailles on se demande bien ce que viennent faire ici les orcs et autre goblins. en plus ce n'est même pas fun dans l'interaction le jeu n'est pas mauvais non, c'est juste du fast game, fast play, fast revendu, fastoublié, très grosses déception

Harry Cover

24/04/2012

waow
Un super jeu de placement et de gestion au thème joliment représenté, du beau matoss, des dès en veux tu en voilà (oh ouiiiii), des tas de stratégies possibles, plein de tensions, aucun temps mort (même à 5J)... L'éventuel déséquilibrage dû à la malchance aux dès est rattrapé par des systèmes d'aides qui évite l'effet win to win (en gros un joueur déjà bien parti n'est pas plus avantagé) ce qui est plutôt malin (à savoir donc si on est à la ramasse, on gagne un dès supplémentaire pour les lancers ou un pion qui permet d'activer deux fois une action). Pour ma part, une superbe découverte.

tt-be4186c607d9207...

13/04/2012

Les points positifs et négatifs
Les points positifs : + grand plateau de jeu assez fourni, mais joli et comportant une grande fonctionnalité + les jets de dés pour les ressources, avec placement séquentiel sur les cases personnages de plus en plus intéressantes, mais blocables + les diverses saisons de l'année, avec de petits éléments spécifiques + en hiver, la venue des barbares à laquelle on doit se préparer (bonus / malus) + l'idée du plateau individuel complémentaire, pour les constructions de bâtiments procurant divers avantages Les points négatifs : - trop de hasard lors de la détermination de l'ordre des joueurs dans le tour - que du hasard pour le calcul du nombre de soldats royaux, venant en renfort, ce qui peut annihiler toute stratégie de défense, ou au contraire récompenser les imprudents - la lisibilité des plateaux individuels est relative (on doit être attentif pour se rappeler des avantages acquis puisque ces informations sont disséminées en tous coins) Verdict sans (r)appel Voici un bon jeu, basé sur des jets de dés qui permettent l'obtention de ressources, et assez bien ancré dans un cadre médiéval / fantastique. Le procédé avec les personnages est bien trouvé, mais on reste très dépendant du facteur chance, même si certains bâtiments permettront de niveler cette impression. On a bien l'impression de construire sa ville, de se préparer aux assauts des barbares, et de lutter pour les points de victoire. C'est donc une belle réalisation apportant plaisir et suspens.

Docky

11/02/2012

j'adore !
Un de mes jeux préférés... gestion pas trop lourde et surtout grosse interaction entre les joueurs "qu'est ce qu'il va faire de ses dés ...arrh il m'a piqué mon or ... bon je vais pas lui laisser le bois non plus ..." En plus même si avoir de la chance aux dés est indispensable pour gagner on peut tout à fait se débrouiller en optimisant au maximun un faible tirage

tt-eb3f8672c1f2889...

06/02/2012

Quand la reine est roi
Ce jeu a bien plus a mes amis egalement. Pas tres long a expliquer.

tt-5268b05e06d88a7...

22/01/2012

l'habit ne fait pas le moine....
A 1ère vue on dirait un jeu simpliste.... on lance les dés, on les place sur les conseillers, on récolte et puis on construit... sans oublier de se prémunir contre les méchants gobelins, orcs etc... C'est une façon de jouer (version familiale). Mais il y a une version + complexe : optimisation maximale des choix des différents conseillers, blocage des dés des adversaires, stratégie du "moins" (- de bâtiments, de ressources rapportant 1 dé supplémentaire, conseiller du roi). C'est la version "joueur". Bon, il est clair qu'on atteint pas le niveau d'un Caylus ou d'un Troyes... mais le plaisir du jeu est au r-v ! La variante diminuant l'aide du roi lors de la phase de l'hiver me semble VRAIMENT INDISPENSABLE tant sans elle, c'est bien trop facile de battre les différents ennemis. Bien évidemment, kingsburg étant un jeu de dés, allergiques au hasard, s'abstenir !

zachtman

12/01/2012

Aucune interaction, autant jouer seul
Non, désolé Voilà beaucoup de matériel, beaucoup de règles, et beaucoup d'argent dépensé pour rien. Une partie dure assez longtemps, chacun construisant dans son coin au rythme de saisons linéaires où il ne se passe rien ou presque. A part bloquer une case qui intéresse un joueur, il n'y a JAMAIS d'interaction entre joueurs. C'est répétitif et ennuyeux. Autant jouer seul devant son PC.

tt-3a6524853c70bb0...

13/12/2011

Roll a D6
Dans tout le royaume, le D6 est omniprésent et tout particulièrement à la cour du roi. Mais les Dés six ne suffiront pas et il vous faudra user de stratégie et de tactique pour parvenir à vos fins. Vos axes de développements devront être bien pensés afin de ne pas construire de bâtiments inutiles. Kingsburg est un jeu de poids moyen très agréable qui a le seul défaut d’être parfois un peu long.

jetseb

06/12/2011

beau et bon !
il faut parfois un peu de chance aux dés, mais au contraire cela pimente le jeu

Thorden_Lyon

04/12/2011

excellent !
Illustrations sublimes, mécaniques bien huilée ! Des dés donc du hasard mais qu'il est bon de bloquer ses adversaires ! Le principe des combats en hiver ajoute du stresse et une programmation obligatoire ! En bref! testé et approuvé !

tt-e3d3e0494ed840f...

27/11/2011

Un bon jeu mixte
Voilà à mon avis un merveilleux mixe entre un jeu de gestion développement et d'un jeu au thème fort (je sous-entend par là que le point fort du jeu n'est pas la mécanique mais le thème (graphisme etc...)) La phase des dés est passionnante ainsi que la phase de construction ainsi que la baston finale chaque année. ENCORE ENCORE !!!

tt-6494601b7fe2aa0...

17/11/2011

Sur qui le roi peut compter?
Une bonne surprise que ce Kingsburg. Le matos est plutôt jolie même si rien extraordinaire. Les règles s'apprennent en très peu de temps et sont faciles à expliquer aux autres. On se retrouve très vite avec nos dés en main. Eh oui il y a des dés. Ca peut faire peur à certaines personnes mais même si au final le jeu dépend beaucoup du hasard. Ce même hasard peut, grâce aux mécanismes bien pensés du jeu, être relativement maîtrisé que ce soit par le choix nombreux de conseillés et donc d'actions mais aussi les petits plus offert "par le roi" pour les retardataires (même s'il m'ait déjà arrivé de faire moins que les autres en ayant un dé en plus héhé). Le jeu a un côté relativement familial + qui permet de ne pas vraiment se prendre la tête en jouant (même s'il possède un petit côté stratégique dans le choix de ses constructions entre autre). La durée de jeu est relativement court (compter 1h à 1h30). Au niveau rejouabilité, s'il ne sort pas tout le temps, on prend plaisir à y retourner. Alors oui Kingsburg ne révolutionne pas le genre mais apporte un vent de fraîcheur assez agréable.

guilou05

16/11/2011

Beau et bon jeu
Que ce jeu est beau. Son très grand plateau est très bien illustré et c'est un véritable plaisir pour les yeux. Mais c'est aussi un plaisir pour les méninges. Les règles sont simples (même si le livret de règles n'est pas des plus agréables) mais le jeu n'en est pas pour autant simpliste. Au contraire, il faut bien réfléchir à ce qu'on veut faire en essayant de prévoir ce que les autres joueurs vont tenter. C'est bien simple, dans la catégorie des jeux "poids moyen", il fait partie des meilleurs jeux que j'ai pu essayer. Un must have!

Atanaheim

16/10/2011

un burger king SVP
Un excellent jeu de stratégie/chance. Je le trouve excellent car l'on peut jouer entre joueurs passionnés ou en famille et si le hasard tient une place importante, il y a de nombreux moyens de contrecarrer de mauvais tirages de dés (même si un poissard ne pourra pas gagner). Il se joue fréquemment en moins d'une heure. Le matériel est impeccable à part les plateau pour les constructions que je trouve un peu cheap. Un seul bémol, l'extension coûte trop cher!!

manuwii

05/09/2011

1 partie joué, surement la dernière
Dans le genre j'achète des batiments, je lui préfère milles fois Caylus. Sur le principe des dés, avant d'y jouer j'étais super enthousiaste et puis en jouant la mayo n'a pas pris, je sais pas j'ai pas réellement pris de plaisir. Bon, je retenterai surement d'y jouer un jour, on verra bien...

tibopatato

03/09/2011

vous voullez être le roi ???
avis après 1 partie : découverte de ce jeu avec des amis qui maîtrisaient les règles. Les règles sont très simples à assimiler et ne poseront aucun problème à petits et grands car ce jeu est bel et bien un jeu familial. Le jeu est beau, le plateau est jolliment décoré ce qui ajoute un attrait au jeu. Il y a une part de hasard, que nous pouvons nuancer un peu avec les +/- 1 ou +/- 2, mais ce jeu reste basé sur les dés. Sans le bon résultat au dés, difficile parfois de pouvoir prendre les ressources souhaités. De là découlera toute la stratégie, s'adapter au résultat des dés et aux ressources que l'on peut prendre. Ce jeu a un petit gôut d'Yspahan, avec un mélange de Caylus. Il est composé d'un certain nombre de tours, donc rater quelques constructions et ne pas avoir les bones ressources, et il devient difficile de revenir dans le jeu et les points. La petite bébète qui va attaquer apporte un plus au jeu, un peu de tension. Ce jeu est donc familial, très agréable et frais, avec des règles simples (ouf !! cela fait du bien de temps en temps) et plaira à tous. Un bon investissement. je reverrai mon avis après plusieurs parties.

tt-ae0f66eafaa25bb...

01/09/2011

A moi la reine !
Véritable coup de coeur pour ce jeu de développement alliant stratégie, chance et fun. Il est évident que les allergiques aux dés n'y trouveront pas leur plein bonheur, mais cela confère au jeu un aspect fun qui séduit un public plus large. Le mécanisme est bien huilé et équilibré, je pense notamment au fait que les plus avancés soient récompensés au fur et à mesure tandis que les retardataires bénéficient d'aides substantielles. Même si on peut clairement s'outrer du prix, l'extension me semble essentielle à l'attractivité du jeu et offre un renouvellement intéressant des parties.

Tetorino

21/07/2011

Je veux la reine !
Kingsburg est un jeu de stratégie et de développement avec plein de petits cubes en bois coloriés. Gérez votre arbre de développement, collectez des ressources en influençant des proches du roi et repoussez des hordes de barbares, de démons et de zombis... Dans la pratique, on dépend beaucoup des dés, et c'est moins riche et stratégique que ne le laissait présupposer les règles. S'il ne souffrait pas de la comparaison avec Caylus, Kingsburg aurait 4/5. Mais là, il ne fait pas le poids.

tt-36c16cb44515ab1...

27/06/2011

Non ce n'est pas une bière mais c'est aussi rafraichisant
Un cocktail graphique entre SmallWorld et BattleLore ? Le jeu est intéressant, prise en main rapide. Peut être un peu trop d'option concernant les bâtiment et les possibilités que l'on peut exploiter. Du coup ceux qui gambergent du chapeau vont rendre ce genre de partie longue, mais longue... Après ça reste un dicegame, si les dés sont de ton côté ça va, sinon...

tt-63abc478e9aee94...

22/06/2011

Des dés certes...mais c'est bien fait
Un jeu qui m'a laissé un peu frais au départ mais que j'ai su apprivoiser ensuite, et qui finalement recèle plus de possibilités que prévu. Le placement est tendu, l'interaction pas trop mal gérée, peu etre un peu de frustration par rapport au fait qu'il n'y aura pas tant de batiment que cela a la fin...

tt-96b5c6631f963d2...

19/06/2011