Tous les avis pour : Kingsburg (2011)
Bon et ludique
Voilà un jeu que je parviens à ressortir de nombreuses fois alors que ce n'est pas si fréquent lorsqu'on possède une ludothèque de plusieurs centaines de jeux ! Et cela est un signe qu'il plait à tous les types de public, aidé en cela par un système de jeu ludique qui n'oublie jamais de laisser des choix cornéliens aux joueurs pour le développement de leur province. De plus le jeu est beau et bien produit. On pourra juste regretter des fins de partie un peu trop aléatoire mais cela peut se régler facilement avec l'extension !

tt-2f4ebf190716678...

10/06/2011

Un jeu de gestion qu'il est bon...
...mais aussi qu'il est long! Mécanique de jeu assez sympathique, quoiqu'un peu répétitive, on prend toujours plaisir à construire son "bourg" et essayer de gratter quelques points de victoire, mais c'est un rythme un peu lent pour moi(d'où mon 4/5), pour peu que ça ne joue pas assez vite j'ai tendance à piquer un peu de nez avant la fin... Mais ça reste assez plaisant tout de même!

Gringo

12/05/2011

Agréable l'été, mais à éviter l'hiver.
On est loin d'un jeu de gestion, je le classerai plus en jeu familial, à condition que vous ayez comme moi 2 garçons car le thème est ciblé château, chevalier et gobelins. Facile à prendre en main et quelques possibilités pour bloquer vos adversaires (placez bien vos dés lorsque c'est votre tour), mais les conditions de victoires sont assez limitées. A sortir de temps à autre pour des parties décontractées.

le Polack

30/04/2011

Oui mais sans plus
Un bon jeu avec pas mal d’interaction entre les joueurs. Mais pas assez amusant et le thème des conseillers est moyen. J'en ai fait un partie, l’impression est moyenne mais il est à refaire.

cosmocrator

26/04/2011

ludique et beau, que demande le peuple
Points forts \_ graphisme irréprochable, matériel d' excellente facture \_ règles simples, livrets de régle claire et bourré d'exemples \_ hasard "domptable" \_ temps de jeux raisonnable 1H30 à 3,4 joueurs \_ tour de jeu fluide Points faible \_ légèrement répétitif Conclusion Un de mes premiers jeux acheté et joué que je ressort toujours avec plaisir. A mon sens dévoile tout son potentiel a 3, 4 joueurs maximum. Les parties sont rapides, fun et le jeux à une bonne durée de vie. En effet il y a plusieurs possibilités de jeux, même si je trouve qu'il n'est pas évident de recoller au score d'un adversaire bien en avance sans une coopération de blocage avec les joueurs. Néanmoins un très bon jeux pas long, et surtout ludique, et dans le fond que demander de plus pour un jeux situé dans sa gamme (familial tactique).

tt-081a0b5adb03bed...

21/04/2011

Gare à l'invasion !
Petit jeu de développement à base de dés, Kingsburg fait un peu penser à un Yam thématique qui cache assez bien son jeu: les résultats de dés permettent de choisir des actions, ce qui entraîne l'obtention de ressources, et donc la possibilité de construire son bourg et de marquer des PV... Un divertissement honnête, à défaut d'être très original.

Sherinford

05/04/2011

Patron, une Tourelle !
Kingsburg, le jeu de plateau au nom de bière au rabais... ;o) Une vraie réussite, un must à condition de jouer avec l'extension bien sûr d'où un investissement conséquent au final, je le reconnais... D'où le fait que j'ai été tenté de ne mettre que 4/5 au lieu du 5/5, mais si le prix n'est pas un critère de choix pour vous, c'est un hit. Le côté aléatoire des dés est très bien compensé, ne pas vous détourner de ce bijou si vous êtes allergiques aux dés... Avec l'extension et ses plateaux de développement modulaires, les parties sont variées et tendues jusqu'au bout. Toute la stratégie de victoire repose sur le choix de vos constructions, une fois ceci intégré vous allez commencer à atteindre des scores de plus en plus... indécents ! Un "must have".

tt-135cdb48628add1...

20/03/2011

Kingburgers, Kingsburgères, je vous ai compris !
On pourra reprocher à ce jeu son manque d'originalité et de faire immanquablement penser à d'autres jeux comme Caylus ou Agricola, petits cubes de ressources oblige. Pour ma part, je trouve qu'il a compilé les bonnes idées d'autres jeux tout en apportant ses propres ajouts intéressants. Par sa mécanique, le jeu empêche toute domination nette d'un joueur et il faudra souvent attendre la fin de la dernière année pour connaître le vainqueur. Les règles sont facilement assimilables et il est plus fun, dans sa réalisation et dans son thème, que les autres jeux auxquels il est comparé, tout en étant aussi subtil. Bref, un jeu qui décevra peut-être les hardcore gamers mais qui s'adresse à un public assez large. Un jeu qui fait désormais partie de mes préférés.

tt-90fe84702a7a207...

18/02/2011

Un jeu ni-ni, ni bien ni réellement mauvais
Mon avis sur ce jeu sera assez mitigé car je lui reconnais d'indéniables qualités, mais il présente aussi pour le joueur que je suis des défauts non négligeables. Commençons donc par les qualités : - un matériel de jeu fourni et de très belle facture - des illustrations réussies - un système de jeu qui mixe habilement utilisation de "rôles", comme dans des jeux comme "Citadelles" par exemple, et construction de bâtiments - un univers de jeu facilement appréhendable et accessible - un système "d'achats" des actions agréable Pour ce qui est des défaut : - un prix très élevé (pour un jeu finalement plus rapide que fondamentalement stratégique) - un hasard ultra présent (Eh oui on lance tout le temps des dés !!) - un hasard permanent (Ah oui, je me souviens, les lancés de dés conditionnent vos actions !!) :) - un hasard omniprésent (Ai-je déjà dit que l'on lançait des dès tout le temps ?) :) En ce qui me concerne ce dernier défaut est rédhibitoire, surtout si vous êtes un poissard aux dés. C'est d'autant plus frustrant que le jeu laisse entrevoir plusieurs possibilités stratégiques avec des combinaisons de bâtiments comme dans des jeux comme "Puerto Rico" voir comme "Dominion". Mais si vous n'avez pas de chance aux dés, vous ne pourrez rien mettre en place de tout cela. Et la frustrations n'en sera que plus grande. Maintenant si vous vous astreignez à jouer rapidement chaque phases de jeu, je dirai que le jeu en vaut la chandelle. Mais à cette seule condition. Dans les autres cas, il vaut mieux se tourner vers d'autres jeux du même type ou le hasard est mieux maitrisé.

tt-475921937c976ac...

08/02/2011

Bon jeu, mais extension obligatoire.
Fun : 6 Graphisme : 8 Matos : 7 Replay value : 8 Difficulté : 4 Chance : 8 Verdict tric-trac : 4 Un bon jeu dans la lignée d'Yspahan et de Citadelles (dans la prise de rôle). Du fait de l'utilisation de dès, avec sa part hasardeuse qui vient de pair, je mettrais 3 sur 5. Mais le jeu sait tirer son épingle du jeu. L'extension parait toutefois indispensable. Donc au final, cela fait un bon jeu mais dont le coût peut rebuter. Compter 45e pour le jeu de base + 4oe pour l'extension.

tt-94313c1eb10dd2d...

22/01/2011

Long et répétitif
Ça partait d'une bonne idée, mais le résultat est tellement long et répétitif qu'on ne peut que difficilement éviter de s'ennuyer à partir du milieu de la partie. C'est bête, j'aurais vraiment trouvé le principe excellent si le jeu avait duré une ou deux années de moins.

tt-889302ea960a314...

03/12/2010

Qui est le King de ce Burg?
Un jeu familial et simple d'accès! De part chez nous, on adore même avec les nons joueurs. Et voir ces dés de toutes les couleurs c'est sympa! Certes c'est pas du Caylus, mais pour se divertir une heure c'est sympa c jolie et ca passe bien. Allez j'y retourne, c'est bientôt l'hiver les orcs vont arriver!

tt-1f1f9b85a82a50d...

18/11/2010

pas marrant à deux?
Le vendeur nous avait dit: à 5, c'est l'éclate totale, à 2, c'est juste une course aux points... Après 3 parties à deux, oui on courre après les points, mais on se prends aussi le choux en se bagarrant pour le placement, et on se pose sans arrêt la question fondamentale: etre leader vaut-il mieux (1 PV par tour) qu'être le suiveur (1 dé en plus au printemps et l'envoyé pour un tour...)

tt-18118119e7071a3...

23/08/2010

"Kingsburg fait partie de mes jeux préférés"
J'apprécie énormément Kingsburg, c'est un véritable coup de coeur pour moi. Jeu de placement avec une utilisation intelligente des dés, et même avec des jets pas terribles, on peut toujours se débrouiller en utilisant à bon escient les membres du Conseil. Jeu de gestion/construction/développement très prenant, où il faut constamment ajuster sa stratégie selon ses ressources et selon les choix adverses. Les stratégies de base à adopter sont différentes en fonction du nombre de joueurs. La variante/extension sur l'aide du roi est indispensable. A chaque partie, on éprouve toujours du plaisir à construire son développement petit à petit, et plus ou moins de satisfaction en fonction du degré de réussite de la stratégie choisie !

tt-217a2073e367c28...

14/07/2010

Le Royaume à Dédé
Des dés, encore des dés. Du hasard donc. Intelligemment pondéré par un mécanisme assez original de répartition des résultats sur une table de bonus croissants, et qui ne peuvent être attribués qu'à un seul joueur (Yspahan). Pourquoi pas ? L'essentiel dépend non du hasard,; mais bien de la stratégie de chacun car c'est la construction de bâtiments sur des lignes de développement cumulatifs qui détermine l'évolution des joueurs et la victoire finale. Un beau plateau, un thème sympa, ce jeu panaché-light de plusieurs systèmes classiques fera sûrement des émules, notamment pour jouer avec des jeunes. Sympathique, mais pas indispensable en somme.

tt-0f3cbeb9423f34a...

28/06/2010

Le roi n'est pas la meilleure case
J'ai passer a côter de ce super jeu en 2007. Mais il n'est jamais trop tard. On la jouer dans le cadre dans week-end de jeu pour famille et dans une soirée de ludothèque de cartier(Mai 2010). [http://www.fetevaudjeux.ch/] Donc avec des joueurs qui non pas l'habitude de jouer de gros jeux. Unanimement tout le monde a vraiment aprècier ce jeux. ce jeux introduit bc de mécanismes différent et complémentaire mais qui sont vite acquis. placement, récupération de marchandise qui vont permettre de construire. Je recommande ce jeux pour apprendre des mécanismes que l'on retrouve ds d'autre jeu et qui permet a des novices d'intégrer ces mécanismes.

PROPHETTE

30/05/2010

kings bof...
vraiment décevant, malgré un matériel conséquent et assez sympa... les 5 tours de jeu sont trop longs et ne se renouvellent pas, d'où l'impression de s'être vraiment fait c...., même quand on a gagné. bref je ne devrais pas y rejouer souvent, mais le matériel devrait lui pouvoir me servir...

Odal

16/05/2010

Kingsburk
Oui le matos est sympa et les règles assez simples. Ok ce n’est pas un jeu de gestion où on contrôle tout au mm près. Mais justement le hasard est trop présent, on en est vraiment trop dépendant, surtout quand il est interactif avec la chance des autres joueurs. Vous faîtes un bon jet de dé, pas les autres ou inversement. Ca vous arrive deux fois et toc le sort de la partie est joué. Franchement c’est trop pour moi. On peut s’adapter à ces jets de dés mais une fois qu’on prend trop de retard, c’est joué. A ça se rajoute le fait qu’il ne faut pas développer trop de lignes sur l’autre plateau. Quand on le sait pas ça rajoute à l’énervement lié au hasard. J’ai pas accroché à Kingsburg. Point barre. Un des rare jeux qui m’a énervé.

tt-3fd93edb2d79985...

15/05/2010

Je me suis ennuyé.
Je me suis ennuyé à mourir, J'ai même carrément décroché sur la fin et je me suis surpris à préférer la Star académie qui était en fond sonore. Le matériel est pas mal, le principe de dés et de choix est pas mal aussi, mais il n'y a absolument pas de stratégie ni d'interaction entre les joueurs. En gros il n'y a pas à réfléchir, donc à jouer si on a pas envie de se prendre la tête. On peut même faire un 2ème jeu à coté, pas de soucis ! @v@

Arbre2vie

14/05/2010

Mon ami des dés
Une variante du jeu "celui qui fait le plus aux dés gagne" dans un univers pseudo héroic-fantasy...

kalkaoual

28/04/2010