Tous les avis pour : La Bonne Paye (2002)
Un Dénosaure, un!
Jeunes, nous n'avions pas le choix, un jeu de société c'était ça. Heureusement, c'est fini!

sherekan

16/02/2012

Que de souvenirs
Ce jeu n'est pas comparable aux créations actuelles. Quand on décide chez moi de faire une "bonne paye", on sait très bien que l'issue de la partie est très alèatoire, il n'y a aucune réflexion. C'est un jeu auquel on joue par pure nostalgie, donc inclassable. Il a l'avantage d'être plus rapide qu'un monopoly et de ne pas créer de tensions entre les joueurs.

tt-278ad6bb3a8e302...

15/01/2012

2/5 parceque j'ai le souvenir d'avoir rigoler en y jouant il y a... 20 ans!!!
Bon, je ne me souviens plus trop mais j'avoue que ce qui ressemble au jeu de l'oie mixé avec le monopoly... ben, çà ne m’excite pas du tout! On a fait mieux depuis... il faut savoir vivre avec son époque!

Playmobile

10/01/2012

tiens du souvenir en boite
Du "bon" vieux jeu bien capitaliste... A ranger avec son monopoly.

Mara

10/01/2012

Pour les enfants
Interdit aux plus de 12 ans âge ... cela fait donc bien longtemps que je n'y ai plus joué. J'en garde de bons souvenirs !

tt-d70b14e5b814c6e...

31/12/2011

Frais de reparation !
Si on limite le nombre de tour, la partie devient agréable. Il faut savoir s’arrêter au bon moment pour éviter que la partie ne se transforme en monopoly :p

tt-716432711a0989c...

16/12/2011

Une simulation sympathique sans grand intérêt
Un jeu de l'oie sans surprise qui arrive a susciter de l'intérêt à travers son thème et ses actions pourtant dénuées de vrai choix.

tt-523af19f569071e...

25/11/2011

Monopoly light de la culture ludique enfantine
Dans la Bonne Paye, on jette des dés, on brasse de l'argent, on découvre des cartes humoristiques... c'est du jeu de parcours où l'on s'enrichit. Quand on est petit, on aime les jeux où il y a des faux billets, il n'y a qu'à voir comme les enfants s'éclatent à jouer à la marchande. J'y ai rejoué récemment, ça m'a gonflé... mais je sais que dans mon enfance, c'était mon jeu préféré. Comme c'est un jeu pour enfants, je donne mon avis d'enfant.

Adrien Charles

12/11/2011

trop répétitif
ce jeu est marrant au début, mais vu qu'il faut faire le tour du plateau x fois car au final personne ne se ruine, ça devient rébarbatif! et toujours ces jeux de cumul d'argent qui ont eu tant de succès dans les années 80, c'est lassant...

tt-d2d87c6df881cf7...

05/11/2011

ancien mort et entérré
tout est dit dans le titre. comme certains films des années 20 iregardable, complétement dépassé et n'étant même plus dans les mêmes références que l'utilisateur ! Les nouvelles versions n'ont même pas fait l'effort de ce mettre dans le quotidien d'une personne vivant en l'an 2000. Un moment de total obscurantisme/lobotomie ludique.

tt-73e6e7f6be296a8...

05/11/2011

Transgénérationnel
Assez d'accord avec les autres avis; toutefois, le fait que les parents aient pu y jouer lorsqu'ils étaient eux mêmes enfants lui confère un tout petit plus intéressant

tt-3c8390b112ca11c...

17/10/2011

La mauvaise idée.
Bonne idée marketing, très mauvaise idée sur le plan qualité et originalité. Le seul jeu auquel je n'ai joué qu'une fois et que je n'ai pas terminé. La bonne paye ne paye pas de mine et donne plutôt mauvaise mine, mine de rien ...

crossangel

17/10/2011

La chance encore et toujours
Un jeu dans la veine du monopoly. Il faut acheter autant que possible en espérant faire des plus-value, si comme moi on a pas de chance, on se retrouve avec des dettes impossibles dès le premier tour. Cela dit les parties sont plus courtes qu'au monopoly (ouf) et les cartes plus rigolotes.

golgerif!!!

05/09/2011

+1 pour les parties que je faisais étant petit
Sinon le jeu vaut pas plus de 2 pouics ! Rien de nouveau sous le soleil : -jeu de l'oie -des cartes et des billets en plus C'est pas transcendant mais à 4/8 ans cela amuse bien avec les copains/copines. Le jeu est coloré, il arrive des événements par le biais de cartes à effets, ce qui amène les enfants aux jeux de sociétés plus évolués que nous aimons tous :) **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

26/08/2011

Rendez-moi mon monopoly
A ceux qui trouvent que le monopoly est nul, que c'est un jeu de l'oie capitaliste, voici un pas de plus vers l'horreur, j'ai nommé : la bonne paye. La bonne paye doit faire référence aux royalties qu'à touché son éditeur. Quand on pense à tous les bons jeux créatifs qui sortent en ce moment, on se dit que le monde du jeu a bien progressé depuis l'invention de la bonne paye et c'est bien. J'aime pas, et mes enfants non plus.

evavy

24/06/2011

De bons souvenirs !
Je me souviens y avoir beaucoup joué quand j'étais plus jeune et m'être bien amusée avec ce jeu, et je n'ai pas souvenir que ma famille, quand elle jouait avec moi, s'ennuyait tant que ça. Aussi ai-je été surprise de voir tant d'avis négatifs. Quoi qu'il en soit, ce jeu reste pour moi un de ceux qui a marqué mon enfance (dans le bon sens !), d'où la bonne note.

tt-0a1b79ba0d685f7...

06/06/2011

Un jeu de l'oie légèrement évolué
Tout est dans le titre... Mais on ne peut pas lui vraiment lui mettre une note très dégoutante pour 2 raisons : - Quand on l'achète, on sait à quoi s'attendre - Marche très bien avec les plus jeunes (mieux qu'un Monopoly peu attractif visuellement). Toujours est-il que pour un public adulte, habitué aux jeu de société ou non, ce n'est pas un bon jeu.

Atanaheim

23/05/2011

Ils se paient notre tête!
Je crois que j'ai du y jouer 2 ou 3 fois, c'était marrant . Non pas parce que le jeu est bon , parce que tu y joues étant petit et avec d'autres petits et tu fais n'importe quoi sauf jouer au jeu.

tt-d29854108020b1e...

31/03/2011

Pour les 7-10 ans c'est pas mal !
Plus simple que le monopoly, les enfants entre 7 et 10 ans aiment bien, surtout les billets !!!!

tt-124d049118b60d7...

06/03/2011

Pour jouer avec les plus jeunes
Jeu complètement basé sur la chance sans stratégie. Mais c'est un des seuls jeux de plateau jouables avec les plus petits.

tt-7ba322ba799e6da...

25/02/2011