Ce jeu n'est pas comparable aux créations actuelles.
Quand on décide chez moi de faire une "bonne paye", on sait très bien que l'issue de la partie est très alèatoire, il n'y a aucune réflexion. C'est un jeu auquel on joue par pure nostalgie, donc inclassable.
Il a l'avantage d'être plus rapide qu'un monopoly et de ne pas créer de tensions entre les joueurs.
Bon, je ne me souviens plus trop mais j'avoue que ce qui ressemble au jeu de l'oie mixé avec le monopoly... ben, çà ne m’excite pas du tout!
On a fait mieux depuis... il faut savoir vivre avec son époque!
Si on limite le nombre de tour, la partie devient agréable. Il faut savoir s’arrêter au bon moment pour éviter que la partie ne se transforme en monopoly :p
Dans la Bonne Paye, on jette des dés, on brasse de l'argent, on découvre des cartes humoristiques... c'est du jeu de parcours où l'on s'enrichit.
Quand on est petit, on aime les jeux où il y a des faux billets, il n'y a qu'à voir comme les enfants s'éclatent à jouer à la marchande.
J'y ai rejoué récemment, ça m'a gonflé... mais je sais que dans mon enfance, c'était mon jeu préféré. Comme c'est un jeu pour enfants, je donne mon avis d'enfant.
ce jeu est marrant au début, mais vu qu'il faut faire le tour du plateau x fois car au final personne ne se ruine, ça devient rébarbatif!
et toujours ces jeux de cumul d'argent qui ont eu tant de succès dans les années 80, c'est lassant...
tout est dit dans le titre.
comme certains films des années 20 iregardable, complétement dépassé et n'étant même plus dans les mêmes références que l'utilisateur !
Les nouvelles versions n'ont même pas fait l'effort de ce mettre dans le quotidien d'une personne vivant en l'an 2000. Un moment de total obscurantisme/lobotomie ludique.
Assez d'accord avec les autres avis; toutefois, le fait que les parents aient pu y jouer lorsqu'ils étaient eux mêmes enfants lui confère un tout petit plus intéressant
Bonne idée marketing, très mauvaise idée sur le plan qualité et originalité. Le seul jeu auquel je n'ai joué qu'une fois et que je n'ai pas terminé.
La bonne paye ne paye pas de mine et donne plutôt mauvaise mine, mine de rien ...
Un jeu dans la veine du monopoly. Il faut acheter autant que possible en espérant faire des plus-value, si comme moi on a pas de chance, on se retrouve avec des dettes impossibles dès le premier tour. Cela dit les parties sont plus courtes qu'au monopoly (ouf) et les cartes plus rigolotes.
Sinon le jeu vaut pas plus de 2 pouics !
Rien de nouveau sous le soleil :
-jeu de l'oie
-des cartes et des billets en plus
C'est pas transcendant mais à 4/8 ans cela amuse bien avec les copains/copines. Le jeu est coloré, il arrive des événements par le biais de cartes à effets, ce qui amène les enfants aux jeux de sociétés plus évolués que nous aimons tous :)
**Compatible deutéranomalie**
A ceux qui trouvent que le monopoly est nul, que c'est un jeu de l'oie capitaliste, voici un pas de plus vers l'horreur, j'ai nommé : la bonne paye.
La bonne paye doit faire référence aux royalties qu'à touché son éditeur.
Quand on pense à tous les bons jeux créatifs qui sortent en ce moment, on se dit que le monde du jeu a bien progressé depuis l'invention de la bonne paye et c'est bien.
J'aime pas, et mes enfants non plus.
Je me souviens y avoir beaucoup joué quand j'étais plus jeune et m'être bien amusée avec ce jeu, et je n'ai pas souvenir que ma famille, quand elle jouait avec moi, s'ennuyait tant que ça.
Aussi ai-je été surprise de voir tant d'avis négatifs.
Quoi qu'il en soit, ce jeu reste pour moi un de ceux qui a marqué mon enfance (dans le bon sens !), d'où la bonne note.
Tout est dans le titre...
Mais on ne peut pas lui vraiment lui mettre une note très dégoutante pour 2 raisons :
- Quand on l'achète, on sait à quoi s'attendre
- Marche très bien avec les plus jeunes (mieux qu'un Monopoly peu attractif visuellement).
Toujours est-il que pour un public adulte, habitué aux jeu de société ou non, ce n'est pas un bon jeu.
Je crois que j'ai du y jouer 2 ou 3 fois, c'était marrant . Non pas parce que le jeu est bon , parce que tu y joues étant petit et avec d'autres petits et tu fais n'importe quoi sauf jouer au jeu.