Tous les avis pour : La Bonne Paye (2002)
Un monopoly mais en mieux mais bof comme même
Tout les jeux que cet éditeur sort sont vraiment pas terrible au niveau règle et puis tout le reste. La bonne paye est un jeu en famille surtout pour les enfants. Il faut au moins y joué 1 fois

tt-dfc48f3a9a136ab...

11/01/2010

Pour les 7 et 77 ans seulement...
Jeu pour les enfants, où seul le hasard vous fait gagner. Les premières fois, on peut rire des descriptifs des cartes, mais on rit rapidement jaune. A limiter aux bonnes actions en direction des enfants et des grands parents, cela permet aux premiers d'apprendre à compter et aux seconds... je ne sais vraiment pas!

tt-5ac07d56bacbcf3...

02/01/2010

Des souvenirs de ma jeunesse
J'ai souvenir d'y avoir souvent joué avec ma mère quand j'étais petit. Je n'y ai jamais rejoué depuis tant il me parait maintenant inintéressant. Petit frère non avoué du Monopoly, "La bonne paye" reste un jeu grand public qui ne fait pas honneur aux jeux de plateau.

tt-6e1f33d9225bfe6...

31/12/2009

il n'y presque rien dans ce jeu
en fait on s'ennuie, du début à la fin, efin tant qu'ils vendent des boites.. pourquoi changer... quand on ne connait pas l'univers des jeux de soc et que l'on connait que ca, passe encore. Sortez de vos hypers supers.. et allez chercher les jeux où ils sont : les petits magasins spécialisés.

tt-6f73a09750b3cb8...

28/12/2009

Pour apprendre aux enfants à gérer leur budget
Voici un jeu pour les enfants afin de leur apprendre à gérer leur argent de poche, mais aussi leur montrer que tout est cher. Enfin en début de partie. Car après 2 ou 3 tours, une fois quelques achats-ventes réalisés, on roule sur l'or... si les dès ont été cléments ! Amusant pour les enfants et instructif pour leur apprendre à compter. Mais très peu d'intérêt pour un adulte.

tt-5398a2131dadd73...

26/12/2009

A sortir pour jouer avec ses enfants
Un jeu d'argent style monopoly mais en + déjanté... Pour un public de 10-14 ans qui ne finira de toute façon pas les parties (coupé par l'heure du goûter, par une concentration chancellante au bout de 30 min ou encore par un trublion tricheur/mauvais joueur gâchant le plaisir des autres !). Quelques idées rigolotes à relever dans les illustrations

tt-4a90b3834c22db0...

10/12/2009

Mois compte double
Que du hasard! Si vous voulez faire une partie de dés pendant deux heures, ce jeu est pour vous.

Abzaal

08/10/2009

que de souvenirs
a l'époque, Carcassonne, himalaya et autres cantane n'existaient pas. je ne peut donc pas en parler avec mon regard actuelle mais comme je le voyait enfant (attention je suis de la génération de la première édition, la plus jolie à mon avis) le bonne paye se différenciait du monopoly par son coté simple, ses touches d'humour, ses coup bas sur le plateau (cours de danses, panier de la ménagère, et on recule tous d'une case...) j'y ai joué des heures en familles, avec des amis. depuis je découvre sans arrêt de nouveau jeux et je les fais partager aux autres : je suis devenue ludothécaire.

tt-54882011973ca72...

01/09/2009

Emmotionnellement riche, ludiquement pauvre
Comme certains films de notre enfance qu'on regardaient avec des étoiles dans les yeux et qui perdent toute leur magie lorsqu'on les reregarde avec nos yeux d'adultes, certains jeux n'échappent pas à cette règle implacable et feraient mieux de ne jamais être ressorti de nos placards poussiéreux. La bonne paye fait partit de cette "race" de jeux. Ludiquement il est assez nul: on doit de l'argent, on reçoit de l'argent. Point. Stratégie: aucune. Passé 8ans, ce jeu n'a plus aucun intérêt. Ce qui est le plus énervant avec ce genre de "jeux"? C'est de ce dire que pour le commun des mortels le jeu de société aujourd'hui c'est toujours le monopoly, le scrabble et la bonne paye... Quelle tristesse. Toute une éducation ludique à refaire. Ce jeu n'a rien à faire sur un site de qualité comme Tric Trac, si ce n'est pour perpétrer le devoir de mémoire de cet Holocauste ludique : "plus jamais ça"

Manu0801

04/08/2009

pour les enfants , mais j'y joue avec plaisir
jeu de hasard rapide et sympa

tt-f63077ed50a2508...

14/07/2009

Allez directement au mois suivant en passant par la case "paie" !
Quand on se fait des soirées "vintage", je suis toujoours content quand quelqu'un propose une bonne paye et que les joueurs suivent : c'est pas très futé, mais c'est quand même plus drôle qu'un Monopoly ! Bon, après, faut pas se leurrer... Je crois que ça n'a pas superbement bien vielli.

Ornifan

27/04/2009

douce enfance
un jeu pour enfant donc à prendre comme tel PAs du tout fait pour les adultes Il a son public dont je ne fais plus partie

tt-ad88f47d0c80677...

21/04/2009

c'est la crise
Que dire, tout le monde a du passer par là étant enfant, j'en garde de bons souvenirs mais l'interet est nul et le cote ludique et pedagogique absent, il y a tellement mieux aujourd'hui pour les enfants en réflexion ludique.

tt-d1d8ac326d7d521...

11/02/2009

Avis de Grève
Attention! En raison d’un mouvement de grève concernant le pouvoir d'achat, vous êtes privés d'avis aujourd’hui. Hé, hé! Et de Danette également. Service minimum. Poil au scrotum. Les réactions : **L’usager de TT :** « On est pris en otage. C’est insupportable ! » **La direction de TT** : « ... nous nous employons à renouer les fils du dialogue social qui, d’ailleurs, n’ont jamais été coupés... » **L’usager de TT bis** : « Enculé ! » **Le Trépident de la République** : « Bacalhau, quand il fait grève, personne s’en aperçoit. Même pas lui ! »

tt-8f6f2a2e46ba25c...

29/01/2009

Spoiler : il faut faire 2 en début de partie...
... et ainsi ramasser les 1000 francs d'héritage ! Ah "La Bonne Paye" ! J'en ai fait des parties dans ma jeunesse ! Et j'ai tout gagné ! Je pourrais soupçonner mes parents de m'avoir gentiment octroyé ces heureux moments de gloire à l'époque si, car il y a un si, le jeu ne reposait pas uniquement sur le hasard, ce qui me pousse à penser que j'avais à l'époque une chance insolente, qui m'a malheureusement délaissée depuis (j'enchaine aujourd'hui les "échecs critiques" à D&D, mais c'est une autre histoire !). Bref, je crois que tout est dit. "La Bonne Paye" est un jeu de chance, point final. On lance le dé, on avance, on pioche des cartes et on s'exécute. Si le jeu peut susciter un quelconque intérêt pour les plus jeunes d'entre nous, il est bien évident qu'il n'offrira pas assez de substance pour les plus aguerris. Et ce n'est pas l'humour déplorable et les calembours stupides qui nous sont infligés tout au long des parties (ex: "Courrier de Jean Négro, sur la patate", il fallait oser quand même) qui sauveront la mise ! Bon, le jeu est pour les 8-12 ans, et j'avoue il m'a fait passé de bon moments dans ma tendre enfance. Il m'est donc difficile de noter ce jeu (ah cruel dilemme entre regard d'adulte et souvenirs d'enfance). Allez, une note pour nos chères têtes blondes (et pour la nostalgie) : 3 (mais il y a quand même mieux de nos jours !) Et une note pour les gros poilus que nous sommes devenus aujourd'hui : 1. Ce qui, si je ne m'abuse, nous donne une moyenne de 2 !

tt-0ffe2b63aef01ac...

20/01/2009

La bonne rigolade
Pour moi ce jeu était bien mieux que monopoly car je pouvais comprendre les règles qui étaient bien plus simples. J'y ai joué de très nombreuses fois et j'ai le souvenir de supers parties interminables. On a vraiment bien rigolé. Il fallait beaucoup de chance pour s'en sortir et gagner, ennemies du hazard passez votre chemin. Encore une madeleine qui a prit l''humidité et la poussière. En résumé, de bons souvenirs...mais c'était une autre époque et ce jeu a bien veillit.

tt-d072b365f638e9f...

19/01/2009

Un peu de nostalgie...
Bon.

tt-9e68c8bc7d0a680...

04/01/2009

c'était mieux avant...
Je rejoins beaucoup d'avis. Autant j'ai pu adorer ce jeu étant jeune. La dernière fois que j'y ai joué, j'avais 24 ans et là, le plaisir n'était pas au rendez-vous. Du coup, je ne le sors plus...

tt-fb2006b8ecc28fe...

31/12/2008

Pour les enfants...
Boitier joli et ludique mais le jeu lui-même.... tout se joue sur le hasard...

turlupouet

13/12/2008

pour les enfants et encore
jeu totalement sans interet ! on lance les dés et on fait ce que le plateau indique ... super ! A la limite le monopoly est + fun ! juste bien pour les enfants, et encore, il y a mieux a leur proposer.

tt-32679d8c5901885...

22/11/2008