Tous les avis pour : La Bonne Paye (2002)
Humour facile pour ambiance conviviale.
Voici un jeu somme toute plaisant. Le vainqueur est indéniablement le plus chanceux, mais les "Transactions", "Medica", "En cas de besoin", "livret", etc. permettent de forcer le destin. Par rapport aux autres jeux d'argent, celui-ci a l'avantage de s'affranchir de la règle de l'élimination chronologique des plus faibles. Le changement d'heure est une idée au potentiel humoristique indéniable, tout comme ces nombreuses (et endiablées) parties de dés. Sympathiquement sans prétention. (Il a été le jeu de mes vacances durant l'été de mes 8 ans, d'où cette sympathie qu'il éveille aujourd'hui en moi.)

tt-443edfabb8bf450...

19/01/2005

Comment se donner l'illusion d'avoir une bonne situation.
La bonne paye est simple, un jeu de l'oie sous le thème de l'argent. Le jeu tente de nous faire revivre un quotidien qui nous fait bien marrer quand on est jeune, mais qui prend un tout autre sens quand on le vit. :-) Recevez vos factures, payer le garagiste et tout et tout...Tout ça pour gagner 650F/mois (dans l'ancienne version) La mécanique est assez simpliste (un peu trop). Vous pourrez si ça vous amuse jouez avec le hasard en prenant juste la décision d'acheter ou de ne pas acheter une carte transaction...(cruel dilemme). Sinon, suivez la flèche et lancer le dé.

tt-74b2c5ba26155b0...

12/01/2005

Souvenir d'enfance et calvaire pour parents
J'adorais enfant, on l'a offert à ma fille et elle adore ce jeu. Alors, on prend sur soi et on lance le dé et on paye ses dettes et on lance le dé et on place son argent, et on lance le dé et on emprunte et on lance le dé et on paye ses intérêts et on lance le dé et on place son argent et on lance lé dé et c'est enfin le jour de paye. Allez plus que 11 tours de calvaire....

tt-ad3bd7b8ad2d6e0...

10/01/2005

Du vomi en boîte
Encore une variante plutôt merdique du **jeu de l'oie**, avec un vague air de **Monopoly** qui lui donne un petit parfum de fiente qui ne dépareille pas. Bref évitez ce jeu idiot où l'on se contente d'accumuler du pognon et de lancer un dé. Absolument ignoble.

tt-b9943587aff8404...

03/01/2005

C'est naze !
J'adorais jouer à une variante du Monopoly petit et cette variante s'appelait : la bonne paye ! Oui mais depuis mon amie m'a ressorti une version voyage de ce jeu et on s'est dit : pourquoi pas ? Donc partie et....... déception ! à part tirer le dé et payer ses dettes y a rien à faire ! la part est nulle et on s'ennuie au bout de 3 tours Et puis ça rappelle les fins de mois difficiles A déconseiller donc, y a bien mieux !

tt-c866d6f8a18be44...

01/01/2005

Mouais mouais mouais.
Ce jeu est simple : si vous voulez gagner, votre seul moyen efficace, c'est de tricher au dé.

tt-55cbd3e3d5a6fbd...

24/12/2004

A ne pas offrir à vos enfants
J'ai eu la mauvaise idée de l'offrir à mes enfants il y a quelques années de celà. Aie aie , la corvée pour y jouer. Et ils en redemandait.

Scalpa

28/10/2004

la bonne blague oui...
allez 2/5 parce que quand j etais pas grand, c etait sympa quand meme

briquerouge

24/10/2004

C'était amusant, avant...
Etant gamin, j'adorais y jouer avec mon frère. Maintenant que j'ai grandi, je dirais que c'est un jeu qui peut ravir les plus jeunes pendant une partie mais sur lequel je ne m'attarderai pas, tant la mécanique est simpliste. On se borne à jeter un dé, tirer une carte et appliquer ce qui est écrit dessus.

tt-4bd96569181c3c5...

17/09/2004

Souvenirs, souvenirs...
La bonne paye, ses jolies illustrations qui m'avaient fait forte impression dans mes jeunes années... Qu'en reste-t-il ? Sans doute pas grand chose. Il faut savoir prendre ses distances avec son enfance : 2/5 pour ce jeu de parcours à grands renforts de dés...

Actorios

15/09/2004

Qui joue encore à ça ?
J'ai souvenir d'un temps où mon univers ludique était si pauvre qu'une bonne paye était un bon moment...

Morfal

05/09/2004

Bien payer, c'est acheter un autre jeu...
Les points faibles de ce jeu ont été déjà mentionnés dans les avis précédents. En ce qui me concerne, je le préfère au **Monopoly** (petit aussi déjà). Mais bon, cela dit, je pense qu'on peut très bien se porter sans jouer à **La Bonne Paye** ; même pour les plus jeunes, il y a beaucoup de jeux mieux désormais.

tt-bd7aa49c5420e33...

06/08/2004

pour ma petite nièce
je ne sais pas pourquoi mais ce jeu plait aux jeunes joueurs en herbe. Ma petite nièce l'adore. Ce n'est qu'un jeu de chance. Reste l'humour des cartes pour passer le temps. Sorti en même temps que l'excellent jeu des cancres, la bonne paye a survécu au temps contrairement au jeu des cancres qui lui l'aurait mérité.

tt-76c66cf0175df23...

08/07/2004

Et oh !!! C'est de 8 à 12 ans !!!
Bon, tout d'abord, n'oublions pas que ce jeu est destiné à un public très jeune. Bien sûr, il y a beaucoup mieux pour eux et plus instructif surtout, mais arrêtons de taper sur "La bonne paye" sous prétexte qu'il est inintéressant pour les plus de 12 ans (ce qui est vrai !!!). Je me souviens avoir été jeune et heureux de jouer à ça (contrairement à mes parents qui devaient se coltiner une partie en faisant autre chose); bien sûr, il ne me vint plus à l'idée d'y jouer, mais avouons qu'il permet aux tous petits de se prendre pour des grands avec factures et dépenses, et pour ça, c'est déjà bien !!!

daguiseb

12/05/2004

Chance et hasard pour jeunes joueurs!
Vraiment peu d'intérêt pour ce jeu dès que l'on a passé 11 ans! L'ensemble du jeu est gouverné entièrement par le hasard, et s'il est possible de s'amuser lorsqu'on est jeune, ca n'en fait vraiment pas un bon jeu pour enfants, les disputes (liées au hasard) sont plus nombreuses que les fous-rires.

llc

21/04/2004

Nul!!!!!!
J aime po lancer un dé ne m amuse pas des masses encore moins pour rien faire ne plus!!!!

tt-aa720927b82cec8...

16/02/2004

Vous connaissez le monpoly??
Ben c pas la peine de venir voir ici alors... le meilleur dans le même style c "Richesses du Monde" et sinon, il est peut-être temps de découvrir ce qui se fait dans d'autres genres!!!

tt-bc36529457f0255...

15/02/2004

Ha oui c'est vrai j'ai rigolé une fois
Les jeux de hasard ont d'interessant les retournements incessants de situation. La Bonne Paye est en effet une version moderne du jeu de l'oie .Quand je dis moderne, je parle du thème évidemment.On peut, seulement quand on est jeune ou nostalgique,se payer des bonnes tranches de rigolades. Mais le problème des jeux de plateau basés uniquement sur le hasard c'est que ça devient vite ennuyeux. Après plusieurs parties, on connait les cases par coeur et on ne rigole plus. La bonne paye se dirige vers les gens qui n'ont pas envie de se prendre la tête et qui ont envie de dépenser leur argent inutilement.

tt-ca6d5790e168104...

20/01/2004

Rien à en tirer
J'y ai joué l'hiver dernier, pour faire plaisir à des amis, et comme le corbeau, je jurai, mais un peu tard, qu'on ne m'y prendra plus. Absolument aucune décision à prendre, une banque aui fait faillite et qui ne paye pas ses débiteurs, les exemples sont nombreux qui font de ce «jeu» un objet à ranger bien au fond d'un placard pour ne jamais le ressortir.

tt-dbfc466493c62eb...

15/01/2004

Je lance le dé et puis.......RIEN
Que dire d'un jeu où l'on se contente de lancer le dé, payer des factures, des médecins... La seule décision que l'on doit prendre c'est lorsque l'on tombe sur une case transaction, on doit choisir entre acheter un objet ou non. Bref jetez un dé celui qui fait le plus gagne, rangez la boîte et jouez à autre chose. C'est comme le Monopoly mais en pire.

tt-d68096b5f167454...

25/10/2003