Tous les avis pour : La Bonne Paye (2002)
La bonne blague ...
Encore un jeu qu'on a aimé, et puis le temps à passé et on se rend compte que c'est vraiment pas terrible. Niveau monopoly comme tout le monde dit. J'met 2 pcq c'est plus joli que le scrabble

tt-1de46fda8fbcdf3...

08/06/2006

Pour les nostalgiques
Quand j’étais enfant les jeux de sociétés se compter sur les doigts des deux mains. Que de parties de "bonne paye"! Maintenant, ce jeu est dépassé, mais il faut peut-être passer par ce genre de jeux? La question est lancé, il se vent toujours.

tt-cdf1ae678dfa11b...

21/05/2006

95 % de chance
Pas beaucoup de possiblités dans ce jeu, on lance le dé, on avance son pion, on applique le résultat de la case et pis c'est tout. Bref un jeu de l'oie avec des billets. Mais bon on rigole quand même d'ou 2/5. lol

tt-71573af01daca76...

08/05/2006

jusqu'a 12 ans a l'epoque mais de nos jour pas plus de 7ans
truc de fille mes soeur et mes cousines adoraient, par contre ni mon frère ou mon cousin n’aimaient

tt-eda669ffd8de51d...

07/05/2006

pour apprendre à compter à la limite.....
... ou alors si on a 8 ans, pas plus! Une partie, c'est baillement assuré et ennui mortel!!!

tt-975f77bbcdd06b0...

26/04/2006

Jeu sympa : divertissement et détente
J'y jouais quand j'avais 8-9 ans. Ce jeu appartenait à 1 pote de ma rue: on a donc fait quelques parties... Pas de prise de tête, bonne ambiance, on s'amusait vraiment bien(à vendre, à acheter...). Les parties se terminaient assez vite, mais on a passé de bons moments. Si c'était à moi qu'avait appartenu le jeu je l'aurais gardé pour mes enfants.

tt-3cd8ef0ab8444d6...

22/04/2006

La mauvaise pioche
Je sais que j'y ai joué. Le pire c'est que je l'ai peut-être chez moi... Je me souviens plus si il y a un embryon de stratégie ou non. Pour moi ça reste un jeu de l'oie avec des billets, un hybride Monopoly-Jeu de l'oie : les 2 meilleurs

KraKra

11/03/2006

Pour les plus jeunes
Un jeu très sympa où il y a de la gestion à faire. C'est très bien pour les 7/12 ans ou plus. C'est la vie active comme papa et maman ! et c'est tant mieux !

X-off

03/03/2006

La bonne M.... !!
Un jeu de l'oie déguisé et à peine de meilleure facture. Un jeu typique de notre préadolescence mais avec aucun intérêt ludique dès que l'on possède une culture du jeu plus poussée. Mais restent les bons souvenirs...

17/02/2006

Un super jeu pour les enfants à déconseiller vivement aux adultes
Je me rappelerai toujours des formidables parties de bonne paye qui ont rythmé mon enfance dans la joie et la bonne humeur. Quelques années passèrent. Un jour, je passe devant une étale et je décide de l'acheter en me disant "ce jeu était vraiment drole". Quelle ne fut pas ma déception. (les graphismes de la derniere edition sont d'une laideur inégalable).

libertyord

09/02/2006

Ras le bol !!!!
Le jeu auquel tout le monde joue au début car déclaré "grand classique", il faut bien commencer par quelque chose. Ensuite on découvre l'existence de centaines de jeu qui un réel sens et qui ne sont pas basés sur de la simple chance. Ras le bol des jeux type jeu de l'oie

tt-49b9b2ed84f4082...

03/02/2006

Bien de temps en temps
Ce jeu de type monopoly, représente un plateau où figure des cases composants un mois et donc comme chaque fin de mois, il y a la paie. Tout ici n'est qu'une affaire de hasard, mais c'est sympa de temps en temps d'y jouer en famille.

tt-9b29fef4337e7da...

27/01/2006

Ancêtre
Un vieux jeu de plus avec toute sa poussiére. Malheureusement j'aibougé cette poussiére et rien de bon n'est apparu en dessous. Doonez le à vous enfants ca les fera toujours bien rire

tt-2f3fa776f18f5e3...

25/01/2006

Madame l'Oie et Monsieur Poly ont une fille...
Il est beau notre monde ! voici un jeu pour les plus jeunes, où on leur demande de gérer de l'argent... Bon, ça les amuse généralement (je soupçonne que cela tienne davantage à la manipulation de billets de banque qu'au mécanisme du jeu !), alors il ne faut pas toujours critiquer, mais globalement c'est tout de même assez simpliste et passablement ennuyeux. Vivement que nos chères têtes blondes en fasse le tour (pas très grand au demeurant) et passent à quelque chose d'un peu plus constructif. A côté, le Monopoly ferait presque figure de jeu stratégique ! + : quand j'étais grand je serais riche ; on peut faire jouer n'importe qui (vraiment n'importe qui :-) - : mécanisme de l'oie (ou de l'autruche) ; répétitif

plastic77

18/01/2006

Non!!!
Mais quel est le but de ce jeu? même enfant je n'y trouvais aucun intérêt.... répétitif, pas besoin de réfléchir, le jeu tourne sans vous!

tt-daf9fc037a50faa...

08/01/2006

la vie de tous les jours
Bof : jeu calqué sur le monopoly; on adhère si on aime se laisser porter par les jets de dés

nut

06/01/2006

...de votre gueule
Parker, éditeur du Monopoly, a des angoisses de leader. Qu'éditer pour avoir un succès comparable ? Comme chez Parker on connaît sa clientèle, ils ont dû se dire : et pourquoi pas refaire le Monopoly, sur un thème plus fédérateur que la promotion immobilière : les fins de mois ! Bien sûr, comme chez Parker on est entre vrais joueurs, on supprime la phase d’achat, bien trop compliquée du Monopoly, et on se contente de tourner autour d’un plateau en tirant des cartes et en lançant le dé. C’est encore plus bête que son modèle, et ça n’a d’ailleurs jamais rapporté autant d’argent. Comme quoi, en dessous d’un certain niveau, le consommateur finit par se rendre compte de quelque chose.

tt-7f81619b3628bb1...

29/12/2005

Le bon foutage de gueule
Inintéressant. Aucune vrai initiative, choix, stratégie possible.

bozo

21/12/2005

L'ère des dinosaures est révolue
A l'heure où tant de bons jeux sortent tous le mois (ou presque !), acheter encore ce jeu relève de l'hérésie. C'est une déclinaison bien faible du Monopoly. Certes, des enfants de 8 ans peuvent s'amuser avec, tout comme ils peuvent passer un bon moment avec un jeu de l'oie, mais bon c'est à nous de leur faire découvrir autre chose !

tt-cbc9d891519eb00...

17/12/2005

argh je perdais tout le temps !
encore un jeu de quand j'étais petiot ! bah c'était mimi comme jeu, maintenant je ne sais pas si ça m'amuserai encore....

tt-4dd4f91851ed197...

07/12/2005