Tous les avis pour : La Crique des Pirates (2003)
Excellent
Tout a déjà été dit par les autres internautes. Excellent jeu. Pas prise de tête. Très fun.

Ouistoto

12/12/2005

Que le grand Crique me croque!
Tremblez asticots! Ici pas de place pour le couhard,la crique des pirates est à n'en pas douter de ces jeux ou le theme est à la base du succés. Ainsi quel plaisir que de silloner la carte pour faire fuir les navires adverses ou éviter ceux que nos adversaire ont déja surarmés! Chacun y trouvera son compte:Le vrai méchant voudra couler tous le monde jusqu'au combat final avec Barbe-noire et le petit rusé essayera d'accumuler les points de victoire en évitant tout combat. Doté en outre d'un superbe materiel,la Crique des Pirates sera réconcilier tous types de joueurs autour d'une table.Du petit dernier à la grand-mere comme du joueur occasionnel au spécialiste invétéré. Un achat sure! Un achat sure!

tt-24f0b8c320f99e7...

06/12/2005

Ho là mousaillon
Alors le jeu vaut surement 4/5 si vous jouez avec un peu d'ambiance et des amis. Sinon il vaut 2/5 si vous jouez pour gagner. Les plus : Un matériel et un plateau magnifique Une profusion de petite chose Un jeu plutôt léger Le guessing obligeant les joueurs à essayer de savoir où aller pour ne pas avoir de problème Les moins : Le joueur arrivant à éviter les combats pendants les premiers tours aura le plus de chance de gagner Le jeu est sympa entre ami et j'aime bien en faire des parties une fois de temps en temps. Mais il est un peu trop léger à mon gout et un départ difficile ne vous rattrapera pas.

Lilian

06/12/2005

A l'abordage!
Voilà un Hick hack in Gackewak très amélioré... En effet, le principe est le même, on désigne une île en fonction de ce qu'elle peut rapporter, si on est plusieurs à choisir la même: COMBAT. Et là, çà se gâte car il faut avoir une grande voile, aveoir des hommes et des canons, et tout çà a un prix... alors il faut des trésors, mais pour avoir des trésors, il faut se battre... bref, que de dilemmes et de choix cruciaux pour déterminer l'éventuel vainqueur car les dés risquent aussi de faire la différence! ALlez, on r'met çà?

foufur

05/12/2005

pour la crique, je craque...
comment ça, jeu de mot pourri..... bon admettons mais cela n'enlève rien à ce jeu qui fut un des premiers que j'ai découverts et auquel je garde une affection particulière et auquel je ne manque pas de rejouer dès que possible... certes les combats de dés peuvent tout pourrir mais il y a toujours moyen de se refaire (on joue sur 18 mois, nous) et le jeu est beau, difficile à comprendre au début mais très accrocheur ensuite donc un 5 de coup de coeur...

tt-00201e9afce32f6...

23/11/2005

Perdu et encore perdu !
Des parties longues, très longues surout quand on perd les 2 premières batailles. Après on regarde les autres jouer pendant 1h30 et, si on a de la chance, il reste peut-être quelques bières au frigo pour passer le temps en regardant les autres s'amuser... Pouah !

tt-4687d97418d1d57...

22/11/2005

Agréable et accrocheur
Bien sûr il y du hasard, c'est vrai qu'on joue beaucoup aux dés durant la partie: il y en a six! Mais c'est compensé largement par la nécessité de bien préparer son bateau et sa tactique de visite des îles. En tous les cas un jeu qui sort souvent, justement pour ses qualités de divertissment, sans prise de tête et où toute la famille peut jouer. A recommander

tt-70f683ad46d7196...

12/11/2005

Jeux d'ambiance Familiale.
La Crique des Pirates est un excellent jeux d'ambiance familiale. Point de grande stratégie ni de régles complexes. Des décisions simultanées qui laissent la part belle au hasard. Que celui qui est allergique à la fortune passe son chemin, elle étend son emprise sur toute le plateau. Les régles sont simples, les tours de jeux fluides et agréables. Le jeux est accessible à un public jeune et à un public novice ce qui en fait un jeux de choix dans un ludothéque. Un gros point positif du jeux : un matériel somptueux. Tous les éléments sont beau et on prend beaucoup de plaisir à) voir et à manipuler les éléments. Bref, c'est un régal. Il s'installe autour de la table une trés bonne ambiance hillare, que l'on apprécie bien évidemment.

tt-f138121c04a279e...

30/10/2005

Brouillon
Bon vu la part de chance dans ce jeu, pourquoi avoir créer tant de règles complémentaires? La simplicité aurait été un grand bien pour ce jeu. On est toujours obligé de regarder des points de règles pour chaque carte et c'est assez agaçant. Et puis, quand on est pas en veine... Ca paraît long... Je lui met 2,5 au Pouic...

tt-b3bf53c8e005a0e...

27/10/2005

mon bateau? c'est un tank
ce jeu présente plein de bons côtés: superbe matériel, un nombre de tour prédéfini qui colle bien, un bon systeme de déplacement qui permet aux joueurs d'essayer de deviner ou vont les autres soit pour les éviter soit pour aller à l'abordage si l'on se sent costaud. il est relativement bien pensé. cependant, il y a quelques points noirs: les règles sont vraiment incomplètes et manquent de clarté dans certaines phases importantes du jeu ( notamment les combats), de plus il est peu accessible à des joueurs débutants qui souvent ne comprennent pas quand et comment ils doivent se servir de leurs cartes. un autre point embêtant c'est que si vous prenez une dérouillée lors des premiers tours, il vous est impossible de revenir dans la partie parce que vous ne pourrez pas forcément vous rendre dans les îles intéressantes parce que les bateaux suréquipés y seront certainement et du coup vous allez passer le reste de la partie à esquiver les autres joueurs ou à fuir dès que vous en rencontrerez un. au final on à un jeu au thème sympa mais dont on se lasse vite.

tt-d49e58df1bc47bb...

21/10/2005

yaaAaaaahhaaAAAaa !!! A l'abooOOoorrddaAAaggeee !!!
Magnifique jeu !! Dans tous les sens du terme. C'est beau a regarder, le matos est tout simplement sublime et le jeu est fort. Technique, stratégique... Avec sa part de chance et chaos aussi et à la fois très facilement abordable pour les débutants... Assez aggressif entre joueurs, faut aimer... Mais bon... Quelle superbe retranscription du thème au travers d'un mécanisme parfait. J'adore.

pierolalune

14/10/2005

petite déception
J'ai joué pour la première fois hier à ce jeu: Les règles ne m'ont pas paru très claires et les pouvoirs des cartes un peu confus parfois. J'ai regretté qu'on ne puisse pas mettre en place plus de stratégie. Dans l'ensemble, je l'ai trouvé un peu monotone et répétitif. Cela dit, il est très beau et avec un peu d'imagination et des participants rigolos on croirait presque que les dés sont des canons...

tt-2e6ce1f8b8fef20...

08/10/2005

marin d'eau douce!!!
Le premier constat est en ouvrant la boite...le materiel est magnifique et donne vraiment envis de jouer! Ce jeu est avant tout un super jeu d'ambiance et il faut partir du fait qu'il y a un peu de chance car il y a des dés mais il conviendra parfaitement aux petits comme au plus grands. Une fois qu'on est dans l'ambiance croyez moi, il est très dur d'en sortir. Alors pourquoi seulement un 4, car justement il faut etre dans l'ambiance et ca ne marche pas avec tout le monde! Moi pour ma part je suis totalement conquis!

relacio

01/10/2005

Un peu décevant
Le matériel est beau. Le jeu n'est pas vraiment mauvais, mais il n'est pas palpitant. Dommage car le thème était fort. Pour passer le temps de façon agréable sans plus, si l'on a pas mieux sous la main. Ce n'est pas le meilleur Days of Wonder : préférez Mémoire 44 ou les aventuriers du rail.

Logan

23/09/2005

Quand j'avais cinq ans, j'étais pirate !
Et malheureusement, je n'ai plus cinq ans ! Ce jeu m'a laissé sur ma faim. En fait je pense qu'il ne faudrait pas grand chose pour en faire un bon jeu mais... Ca manque d'imprevu, par exemple, j'adore me battre contre la capitaine Crochet parcequ'au moins il est possible qu'un autre se prenne les coups à ma place...mais c'est la seule carte a effet non controlés... Le système de jeu est mal fait car après le premier combat, il y a en général pas mal de dégat et quand une partie du bateau est au plus bas, il est très dur de la remettre a niveau avant la fin du jeu...bref on galère tout du long et c'est pas marrant.

tt-3ba69fe8fa01ac8...

05/09/2005

Pas super canon... mais sympa quand même
En tant que fanatique d'histoires de pirates, je dois dire que je n'en espérais pas plus au niveau de l'immersion dans le thème. C'est d'ailleurs là tout l'intérêt du jeu, car pour le reste, le système de "double-guessing" est la seule et unique mécanique du jeu, et ce n'est même pas celui qui me semble l'exploiter de la façon la plus intéressante. Si le jeu sort et que je suis dans le coin, j'y rejouerai sans doute avec plaisir, même si ce n'est pas un must pour moi. *Nombre de parties : 1*

grolapinos

19/08/2005

Souquez ferme moussaillon !
Voila un bon petit jeu de pirate. La stratégie est bien celle des pirates d'alors : l'opportunisme est roi et le chaos règne ! Ceci dit il faut savoir prendre des risques parfois ou au contraire se faire petit. Bref ce n'est pas un jeu trop cérébral même s'il faut faire attention car la moindre erreur fait assez mal et les combats sont souvent dangeureux... Quoi qu'il en soit le thème est bien rendu et c'est toujours un plaisir que de sortir cette grosse boite.

Vieux chat

08/08/2005

Mais à quoi sert ce si beau plateau ?
Comme toujours avec Days of wonder le matériel est magnifique et on en a pour son argent, mais le jeu en lui même n'est pas extraordinaire et une fois la partie finie on referme la boite et on joue à autre chose. Je suis vraiment resté sur ma faim avec la Crique des Pirates, on sent qu'on est pas loin d'un bon jeu et qu'il y a un idée à creuser, mais pour le moment c'est pas ça.

tt-411a00a6b877f5e...

03/08/2005

Hasard quand tu nous tiens !!
J'adoooore ce jeu !! le theme est genial ! le matos est vraiment d'excellente qualité ! le principe est vraiment sympa !! mais mon dieu que les regles sont lourdes pour un jeu ausi leger !! et puis ce hasard par les dés enleve enormement de plaisir au jeu en lui-meme !! quel dommage ...

tt-d339073457f25c0...

27/07/2005

Trés bon
j'adore ce jeu.Toutes les parties que j'ai joué ont ete accrochées et fertiles en insultes.Une trés bonne ambiance pour un jeu familial

tt-d43a4ccf542ca30...

20/07/2005