Tous les avis pour : La Crique des Pirates (2003)
pas de quartier !
Prenez d'assault ce jeu, pour ceux qui aiment les jeux d'ambiance, qui plus est superbement servis par un graphisme irreprochable. Un jeu facile a prendre en main, des régles claires, par contre à eviter pour les malchanceux chronique qui passerons leur temps à radouber ! Mais ça leur donnera le temps de preparer des Ti-punch aux plus chanceux :)

tt-a4b65c8f9a7962c...

30/11/2006

Merci !
Mon tout premier vrai jeu de société... Un vrai régale entre amis, avec de l'action et du bluff : j'adore!!!! Bon, c'est vrai que si vous êtes trop honnête, les autres pirates vont de suite vous torpiller, alors courage et fonçez!!!Et n'oubliez pas les trésors qui vous attendent...!!! En plus les illustrations sont jolies, quoi demander de plus!

tt-1d86f42cdad6088...

25/11/2006

L'île des paradoxes
La crique des pirates est un jeu paradoxal,simple avec une règle compliquée, amusant une heure et puis répétitif, un matériel assez beau et parfois inutile. C'est vrai qu'il donne envie de jouer et que dans l'ensemble c'est un bon jeu d'ambiance mais je lui préfére chez le même éditeur Mystère à l'abbaye et les chevaliers de la table ronde, dans des styles différents il est vrai. Je mettrais plutôt 3,5 que 4 si je pouvais.

tt-d6215089f025137...

20/11/2006

la critique des pirates
(quelques parties) le peu d'amusement provoqué par ce jeu n'est pas à la hauteur de son emballage les +:(mineurs) - beau matériel - thème attrayant les -: - mécanismes pas très intéressants, plutôt rébarbatifs - à chacune des parties, l'ambiance "piraterie" était absente! - hasard trop prépondérant - bref, un jeu que je ne recommande pas !

pééétrick

17/11/2006

Que la crique me croque !
Un beau matériel, un thème bien restitué, des parties où la chance vient parfois un peu trop pointer son nez, mais au final un jeu des plus agréables. Y’a bon moussaillon !

jibentus

15/11/2006

Pour l'ambiance !
Je ne vais pas m'étendre vu le nombre impressionnant d'avis qu'il y a déjà, mais la Crique des Pirates est assez représentatif de la gamme Days of Wonder : grosse boîte, thème fort, règles simples, pas trop long, matériel et illustrations exceptionnels. C'est probablement dans ce jeu que le hasard est le plus important parmi toute la gamme DoW, mais ça participe également au thème : on se la joue comme si on était le capitaine donnant l'ordre de tirer lorsqu'on balance nos dés pour toucher ! Au final, de quoi bien s'amuser et passer un bon moment, sans vraiment se creuser la tête et en espérant ne pas être trop maudit aux dés.

JJL

09/11/2006

Familial et amusant
(après 6 parties) Si vous vous retrouvez un soir, à cinq joueurs, avec le premier qui voudrait faire un 1830, et le dernier qui prefererait un Citadelles, ce jeu devrait pouvoir combler tout le monde. Très facile, et pourtant très pimenté, la Crique des pirates ravira petits et grands, tout en interessant aussi les bons gros joueurs.

tt-ee1715f7a9f4297...

06/11/2006

A l'abordage mille sabords !
Un thème très fort, de bon mécanismes même si certains lui reprochent son côté hasard. Ce n'est pas un jeu de stratégie pure, certes, mais on s'amuse autour de la table et c'est le principal ! Je ne refuserai jamais une partie de crique des pirates car je sais que cela sera très sympa. Et quel matériel ! Je recommande.

Mazdari

11/10/2006

pas de quartiers !!
Ici, pas de quartiers moussaillons, il vous faut une âme de tueur sanguinaire ! Du très bon matériel, un plateau superbe, on se croirait revenus au 17ème siècle sur un galion. A l’abordaaaage !!!

tt-12c6b3ebdd8157a...

11/10/2006

Beaucoup de bruit
Et au final, peu de réel plaisir. On cherche à s'éviter durant toute la partie. On a du bol ou on en a pas. On développe son bateau, mais davantage par un effet de hasard que par esprit de gestion. Le matos est super, et même plus engageant que La crique des pirates, même si le jeu est quasi identique. Beaucoup de bruit donc, puisqu'à la fin c'est celui qui a eu le vent dans le dos qui gagne.

tt-d9f49de574fc7fb...

07/10/2006

vraiment pas mal
excellent jeux ou je trouve contrairement à d'autre que la stratègie à une grande part. en effet, il faut déja etre stratègique dans la construction de son navire, vas on privilégier la vitesse ou la force? prendre des canons supplémentaire afin de ne pas etre en reste au cours d'une attaque? le coté intérressant et aussi qu'il y a plusieurs facon de gagner de la popularitée... je n'ai fait qu'une partie mais j'ai adoré. seuls question: pourquoi un si grand plateau et quadrillé?? et pourquoi une carte pirate bénéfique à celui qui l'attaque????

tt-f69c484a333d2ad...

03/10/2006

Pirate d'eau de vaisselle!!!
Un jeu magnifique et agréable. Un thème original, des abordages, des trésors, du Rhum...bref, un subtil mélange de construction et piraterie!!! Un bon moment en perspective!!!

tt-e84b96e8789233c...

25/09/2006

Chef d'oeuvre !
Attention, je risque de m'emporter et de perdre toute objectivité dans cet avis ! ... Car il s'agit tout bonnement de l'un de mes jeux préférés ! J'ai beau chercher, je ne lui vois pas de défaut (ça y est, je m'emporte !). C'est une merveille d'ambiance ! On s'y croirait. C'est l'archétype même du jeu où le thème n'a rien d'artificiel, l'antithèse du jeu "à l'allemande" (que j'apprécie aussi, attention !). Et d'un point vue purement ludique, pas de quoi rougir face aux créations d'outre-Rhin. Il y a de la tactique, un peu de stratégie, de l'opportunisme, du hasard, de la prise de risque, du bluff, un soupçon même de diplomatie (enfin ça dépend contre qui on joue!). Et comme si ça ne suffisait pas, le matériel est splendide ! Indispensable ! Incontournable ! Days of wonder je vous aime !!! (J'avais prévenu !)

tt-fd929f7410d6397...

25/09/2006

Il va vite atterrir le Hollandais volant!!!
Tout d'abord (et c'est une habitude)Days of wonder oblige, le matos est trés trés beau, de plus il est en quantité!! Les régles son assez simples à lire et à expliquer. La mécanique de jeu quand à elle est vraiment trés chouette, armer son vaisseau, piocher des cartes, se battre avec un pirate de légende, réparer son bateau les actions et les choix sont variés, j'aime bien le fait qu'on joue en simultané : on ne doit pas attendre son tour pendant 107 ans!!! Alors c'est clair que à partir du moment où on se sert de dés le hasard intervient, c'est vrai aussi que c'est rageant de perdre alors que son bateau était bien armé, mais dans un monde de pirates la vie est dure!! C'est vrai aussi je pense que ce n'est pas le jeu auquel je vais jouer toutes les semaine mais de temps en temps il gardera sa fraicheur (du large) et saura nous faire rentrer dans son univers. A++

tt-c5402afbcf440f7...

20/09/2006

Voilà un jeu qui réalise son but
Salut, Pour moi un jeu peu avoir deux but : - amuser - torturer l'esprit en mettant au point des stratégie s'Amuser, c'est ce que l'on fait tout au long d'une partie de crique des pirates, il y a du hasard et alors ? on est bien content quand on fait trois 6 et deux 5 et que de ce fait le bateau ennemi est "kaputt" On va d'une île à l'autre gagnant des trésors, developpant son bateau de guerre, mais tout ca pour se faire attaquer et tout devoir refaire ... mais qu'est-ce que c'est Fun de jouer des peroquets ou d'autres cartes qui boost notre attaque... Que vous ayez l'ame d'un pirate ou non, je conseil ce jeux car on s'éclate tout du long :)

tt-247cefe8f2f4f0a...

15/09/2006

Ils étaient quinze sur le coffre du mort...
Bon sang qu'est-ce que j'aime ouvrir une boîte made in Days of Wonder ! C'est toujours un régal pour les yeux et pour les mimines ! Autant dire que je n'ai pas été déçu avec *La Crique des Pirates*. Du très beau matériel, plein de petits jetons en bois à manipuler et tout et tout. Le jeu en lui même est très agréable et tourne bien. Même si on a la furieuse impression d'être sur le périph à l'heure de pointe lors d'une partie à 5, on réalise vite que tout cela a été bien pensé et qu'un minimum d'astuce permet à chacun d'évoluer en bonne intelligence (ou non selon votre taux d'agressivité). Même si un joueur rusé et un peu chanceux peut rapidement se retrouver avec une véritable forteresse flottante, la victoire ne lui appartiendra pas forcément et la partie garde une part raisonnable de suspens. Néanmoins, le comptage dynamique des points et les écarts qui peuvent rapidement se créer nuisent un peu au jeu, décourageant les joueurs à la traîne. Bref, un très bon jeu mais dont certains mécanismes sont un poil décevant.

tt-da1a61cba2c1981...

30/08/2006

trés bien !!! mais........
super matos, bonne idée, le thème est bien rendu. L'idée de customiser son bateau est excellente! le problème c'est l'interaction réelle ! Dans le jeu il est possible de se combattre entre joueurs ou d'affronter les pirates gérés automatiquement par la règle. Le problème c'est qu'entre joueurs il est tentant de fuir pour aller chercher fortune plus loin. Quand à se battre contre ces fameux pirates c'est mission impossible ! Si on les bat ça peut rapporter gros, mais personne n'ose s'y frotter, car c'est la défaite assurée ! Comme leurs déplacements sont prévisibles, tout le monde passe son temps à les esquiver. Voilà, dans l'ensemble le jeu est bien, et on a toujours envie d'y jouer. Mais j'ai l'impression qu'il manque juste un je ne sais quoi pour en faire un must! ...des pirates ennemis un peu moins survitaminés peut être !??

dfm

28/08/2006

Vraiment agréable et marrant, pas trop de reflexion
Vraiment agréable et marrant, pas trop de reflexion

tt-51883112c52d555...

19/08/2006

hissez hauuuuuuuut !!!
Les règles sont simples on s'amuse en jouant le thème est relativement bien exploité on peut jouer entre grands, entre petits, entre petits et grands, bref ça convient à tout le monde et puis on peu canonner ses voisins alors moi je dis : à bord et que ça taillade dans tous les sens! et je dis même: un incontournable de l'armoire à jeux, et un jeu qui vieillira bien .

tt-1fb4c19c694d96b...

16/08/2006

Excellent - pourtant ...
J'ai un souci avec ce jeu, j'adore tout, le theme, le materiel, l'ambiance qui en resulte pendant les parties, et pourtant je choisi de mettre 3, uniquement parce que si un joueur se fait detruire au debut il ne pourra jamais revenir dans la partie (et jamais c'est vraiment jamais) ce qui n'est pas tres agreable pour le joueur. Neanmoins il existe des variantes pour eviter cela (et meme egalement pour jouer a deux) Je ne regrette pas de l'avoir

tt-9b1115fe9108b90...

16/08/2006