Tous les avis pour : Les Aventuriers du Rail - Édition Märklin (2006)
En voiture le train pard dans cinqs minutes
Une très bonne extention des aventuriers du rail, le système des passagers rajoute du piment à l'aventure et la course pour être le prem's à embarquer les voyageurs en attente est féroce. De plus les cartes sont très belles, que du bon on en redemande :)

tt-6f57799ad178c76...

21/04/2011

Un classique familial très bon même à 2
Une valeur sûre, un classique du jeu familial avec, pour cette édition, les voyageurs en plus qu'il ne faut pas oublier de placer et de jouer au bon moment, en anticipant la fin de la partie car ils peuvent rapporter un nombre de points très important (voire trop parfois). En tout cas, ils apportent une dose de complexité et de tactique supplémentaire, ce qui ne peut pas faire de mal. On s'y amuse bien même à deux.

mikube

12/03/2011

C'est bien...
...je n'ai pas essayé les autres versions de ce jeu!

pateve

10/10/2010

Quand les voyageurs s'en mêlent
L’éditeur de petits trains électriques Märklin ne pouvait passer à côté d’un partenariat avec ce jeu. Et c’est ici sur une carte de l’Allemagne que les joueurs s’affrontent. Au menu, pas de tunnels ni de gares, mais le système des pays limitrophes présent dans l’extension Suisse. On notera des voies triplées aussi. Mais le gros changement, ce sont les passagers. Chaque joueur dispose de trois passagers. A la construction d’une voie, le joueur peut placer un de ses passagers sur une des deux villes reliées. A son tour de jeu, il pourra, en lieu et place de son action normale, déplacer le passager. Celui-ci suivra les voies de la couleur du joueur au départ et ce jusqu’à ce qu’il ne puisse plus (sans utiliser deux fois le même tronçon. Sur chaque ville repose un ou plusieurs jetons valant un certain nombre de points. En passant dans la ville avec son passager, le joueur emporte le jeton du dessus qui s’y trouve ; en sachant que plus un jeton est haut dans la pile, plus il vaut de points. Il est possible d’utiliser avec son passager des voies d’autres joueurs, mais cela nécessite l’utilisation de cartes spéciales (mélangées aux cartes wagons) qui sont des cartes passagers. La stratégie ici consiste à attendre pour faire circuler son passage rsur une longue ligne afin de prendre un maximum de pions, tout en n’attendant pas trop longtemps sans quoi les pions auront été pris par d’autres joueurs. Ce gros changement apporte une technique différente dans le jeu et peut complètement changer la donne dans le décompte des points.

tt-108056a20a2f770...

15/09/2010

Un peu plus de stress (peur de louper son train?)
Je ne commenterai pas plus le jeu de base qui est excellent, familial, malin. La nouveauté dans cette édition réside dans les trajets à effectuer avec ses trois voyageurs qui changent pas mal la donne: plus on attend, plus on a de chance de faire un long trajet, mais moins les points récoltés seront élevés, ce qui rajoute une petite dose de stress et un nouvel objectif finalement. 3 façons de gagner des points (ou d'en perdre...): - les objectifs - les trajets des voyageurs - les lignes réalisées Personnellement, j'ai eu un peu de mal à m'y faire, ayant jouer auparavant à la version Europe, j'ai donc lamentablement perdu à ma première partie, ayant trop attendu avant de bouger mes voyageurs...

cedha2000

07/03/2010

LADR Advanced
LA version Gros Joueurs avec des règles plus complexes. Très bon, bien que nettement moins familial.

yahndrev

13/02/2010

J'accroche pas
J'ai acheté cette version puisqu'elle était la dernière sortie à l'époque, mais je n'accroche pas sur 2 points: Que ce soit l'allemagne, je n'y suis jamais allé et la localisation des villes est pour moi une tâche fastidieuse, et 2= les règles des voyageurs allourdissent beaucoup le jeu. Mais sinon, j'acheterait bien volontier celui des USA. Je jeu en tant que tel est super...

tt-db79cbde21033f7...

04/01/2010

La meilleure edition des Aventuriers du Rail.
Des aventuriers, je connais les editions US, Europe et Marklin. Celle-ci est sans conteste ma préférée. De maniere generale j'aime beaucoup les aventuriers du Rail, un jeu simple qui plait a tout type de joueurs. Cela étant, certains lui reproche parfois : - un manque d'interactivité (on fait sa ligne dans son coin). - une certaine part de chance (exemple les cartes destinations à quitte ou double, ou les tunnels de la version europe). C'est la l'interet de Marklin par rapport aux autres éditions, avec plusieurs changements (par ordre croissant) : - L'introduction des locomotives speciales, facilitant la creation de longues lignes fluidifie le jeu. - Pas de grandes lignes multiples comme sur la version US : la version Europe n'avait deja plus ce probleme, mais c'est vrai que ne pas avoir ce genre de lignes augmente la competition. - Un reequilibrage des trajets courts et longs par rapport à la version Europe, qui permet d'eviter le fameux syndrome du "mon trajet long etait injouable j'ai ete obligé de faire des trajets courts". - Plus de gare comme la version Europe : si quelqu'un vous pique la liaison vitale qu'il vous fallait entre 2 lignes, vous pouvez passer les 10 prochains tours a tenter desesperement de faire un contournement. Un gros plus pour l'interactivité et la compétitivité. Le plus interessant est à 2 et surtout 3 joueurs, ou les liaisons multiples deviennent des liaisons simples ce qui rends certaines zones tres concurrentielles. - L'introduction des passagers, qui peuvent rapporter gros, mais a condition d'etre le premier à passer sur les tas de points de chaque ville. La encore un gain en compétitivité et en interactivité pour lancer son passager au bon moment sur la bonne ville. Alors oui, ca reste un jeu familial accessible à tous, qui n'a pas la profondeur d'un gros jeu de strategie ou de gestion. Mais Marklin donne quelques gages supplémentaires aux joueurs plus exigeants, pour mieux reunir tout le monde autour de la table. Personnellement je joue toujours avec grand plaisir aux aventuriers du rail, et encore plus si il s'agit de Marklin.

tt-e16b0e60b9c81e1...

04/01/2010

ceux qui veulent descendre sautent du train...
sûrement une des version les plus réussies des aventuriers du rail. si le choix des destination est un échec, il reste toujours la possibilité de rentabiliser ses passagers ou de tenter de pourrir les lignes des concurrents pour leur faire un max de points négatifs! nous on adore!

rico1664

11/12/2009

Un grand classique à posséder absolument !
Rien à dire, sauf peut-être la difficulté de mise en place des jetons marchandise... mais c'est vraiment pour dire quelque chose... Une version collector à posséder dans sa ludothèque... ne serait-ce que pour les amoureux des trains modèles réduits et des superbes photos des wagons et locos Marklin !

jeanmi

04/12/2009

Aventuriers en Allemagne
Nombre de parties : entre 10 et 20 Un très bon jeu. Je possède déjà les aventuriers du rail USA et ma compagne a voulu acheter cette version-ci. Je craignais que cela fasse doublon mais ce n'est pas vraiment le cas. Ca renouvelle le plaisir de jouer, avec une carte plutôt sympa alternant de petits tronçons et de grandes lignes. L'ajout des voyageurs est une très bonne chose. Cela reste assez léger et ne dénature donc pas le jeu de base, mais ça ajoute un aspect tactique intéressant. Savoir où et quand placer son voyageur pour rafler un maximum de points est une question parfois difficile et c'est tant mieux ! Par contre, c'est plus long à mettre en place tous ces petits marqueurs de points (comment ça jamais content ?). Bref, je le trouve très bon. Il est proche du jeu de base mais suffisamment éloigné pour ne pas être trop redondant.

Chewy203

03/11/2009

Tchou tchouuuuuuuu, c'est mon chouchou
Dnas la série les aventuriers du rail (à l'heure d'aujourd'hui existe : LADR USA-EUrope-Suisse-1910-Scandinavie), c'est mon chouchou, mon préféré. J'aime les cartes train toutes différentes, j'aime le principe des passagers et je m'amuse bien dans une partie (contrairement au LADR USA que je n'apprécie pas 2/5). Voilà Marklin est le meilleur à mon avis.

tt-b616f5f41e82917...

16/10/2009

Sympa
Indéniablement un jeu famillial. Catégorie gestion essentiellement. La mécanique est fluide et simple à comprendre. Le jeuu est beau sans en jeter trop. L'interaction y est intéressante sans hostilité nette. Il est toujours possible d'y faire de l'anti-jeu mais ce n'est pas la meilleurs façon de gagner. On y rejoue très volontier dans une atmosphère détendue. Il est peut-être redondant par rapport aux autres version mais ça je ne peux pas le dire car je n'ai que celle-ci. Bref un très bon jeu famillial, de durée moyenne et rarement casse-tête.

tt-6c6d410071b1f5a...

15/07/2009

Vraiment excellent !
Encore mieux que Les aventuriers du rail "de base" : c'est chouette avec les passagers (mais un peu plus difficile) ; le plateau de jeu est très beau et les cartes sont ici de taille normale !

Serval-Wolverine

26/04/2009

Märklin a déposé son bilan...
... enfin, cette compagnie est actuellement en procédure de redressement judiciaire. En attendant la faillite, amusons-nous avec ces petits trains. Le matériel en plastique et carton ne diffère pas tellement des autres éditions, sauf les cartes wagons et locomotives, qui montrent des photos de modèles réduits de trains de la fameuse marque germanique. Pour le surplus, on a droit à une carte de l'Allemagne et à des personnages censés illustrer des passagers, servant à récolter des points bonus en se rendant de ville en ville. Le jeu est assez intéressant, mais un peu plus chaotique que la version Europe, puisque les trajets sont courts à l'Ouest, et longs à l'Est, donc selon les objectifs, pas évidents à réaliser. Sinon, le rythme et l'ambiance restent inchangées, on pioche, on place des wagons, on réalise des objectifs, on recommence. Pas très original, tout compte fait, malgré l'ajout des points de marchandise et des locomotives ne pouvant servir que les tronçons de plus de 4 unités. La lassitude pointe dès les premières parties... sans doute que la collectionnite ne rend pas toujours service au joueur (qui collectionne) dans le cas présent.

lABCdaire

23/03/2009

indispensable
Dès 7 ans, en famille, suspense garanti, retournement de situation, facile à mettre en oeuvre. Vraiment un indispensable, qui reste parmi le top 10. Ne manque que l'interaction.

tt-7769e58f29a155d...

19/03/2009

Tu sais qu't'as de belles cartes...
Idem au jeu de base mais un super plus pour la qualité du graphisme et bon plus pour la règle des voyageurs. Personnellement, je trouve cette version la plus aboutie de la série.

tt-2e0ccd50ccef8dc...

18/02/2009

Encore, encore !!
Nouvelle boîte, nouvelles variantes, nouveau plaisir... Alors certes, c'est toujours Les Aventuriers du Rail, mais les petites nouveautés de la boîte renouvellent le plaisir !

Alystayr

07/02/2009

Oui mais non
Premier constat, le matériel est nettement moins sympa que dans les autres versions... On sent vraiment l'emprise de Märklin au point même de se demander si on à affaire à un jeux ou à du merchandising. Un peu dommage. Après la première impression, on retrouve l'excellent jeux de days of wonder avec quelque variante. Et c'est là que cela se gâte. L'utilisation de voyageur rend le jeux beaucoup moins fluide et la carte est très très très nettement moins tactique que les autres. Les blocage sont presque inexistant ce qui rend toute stratégie inutile. Encore une fois, dommage.

tt-83aa5600380ee0b...

16/01/2009

Agréables améliorations du concept
Ayant moyennement apprécié le jeu de base, j'ai été agréablement surpris par cette version : arrivée des voyageurs et des locomotives réservées aux longs trajets, moins de cartes couleurs, trajets plus courts, les gars disparaissent et possibilité de bloquer des joueurs. Donc jeu toujours aussi accessible, mais avec plus de possibilités. J'attends impatiemment les nouvelles versions.

tt-62402dfeaad1736...

15/01/2009