Tous les avis pour : Les Aventuriers du Rail - Édition Märklin (2006)
sympa
Jeu dans la lignée des autres "aventuriers du rail" avec un concept enrichi cette fois-ci par les voyageurs. Très jouable et d'apprentissage facile, il permet de passer de bonnes parties entre joueurs ne cherchant pas les raisonnements trop poussés. Un jeu sympathique.

FredFan

12/12/2008

Une bonne variante
Une bonne variante, qui renouvelle agréablement le jeu, mais ne l'achetez pas si vous l'avez déjà la boîte de base.

tt-cbb06834da597ef...

09/11/2008

Embarquement immédiat
Assurément un des meilleurs aventuriers du rail à mon goût. La gestion des passagers est très tactique. Entre construire une route ou déplacer des passager pour récupérer des points de victoires. Les dilemmes seront nombreux. Pour peu de complexité en plus on améliore de beaucoup la qualité du jeu à mon goût. Le principe reste le même avec des objectifs et des lignes à construire. D'une efficacité exemplaire avec un grand plaisir pour tous à la clé.

tt-74b2c5ba26155b0...

02/11/2008

Le plus beau mais ...
Incontestablement le plus beau, avec des règles originales qui renouvellent bien le jeu. Mais je préfère quand même l'édition Europe.

tt-275808c801fb814...

23/09/2008

Beau temps / Mer clean
Une seule partie jouée / aucune autre version des AR testée. Un avis à consommer avec de la modération en pincettes par le dos de la cuiller, donc. Le jeu de base doit être fluide, familial et très interactif. Märklin n'est pas fluide, car pour renouveler autre chose que le plateau, on a ajouté des règles parasites (le pion "voyageur" par exemple) qui, sous prétexte d'ajouter des dimensions tactiques, plombent le jeu. Encore une fois\*, plutôt que d'investir dans du jeu familial alourdi, mieux vaut investir dans un jeu plus costaud directement. \*je dis encore une fois, car "Catane Villes et Chevaliers" me pose le même problème, en quinze fois plus grave.

tt-24df86cc19a2f42...

23/07/2008

superbe
Rien à dire au niveau graphisme des cartes, elles sont superbes et toutes différentes. Du grand art... La carte d'Allemagne quant à elle, n'est pas facilement accessibles de part les noms des villes à la consonance très "chantante"... La carte est sobre et sans fioritures. Limite tristounette... Le jeu reste le même avec l'apportdes passagers en plus. Le jeu reste très plaisant à jouer. Faites comme moi, achetez le pour avoir une base et des wagons. Et ensuite télécharger la carte qui vous plait sur le net. La France par exemple qui est vraiment superbe.

tt-f806cde142c1c5a...

24/04/2008

simple et toujours plaisant
Je comprends pourquoi la série Les aventuriers du rail a eu un succès si retentissant. Les règles sont d'une simplicité exemplaire, le jeu est beau, les tours rapides et même si l'on peut lui reprocher un facteur chance très présent, les variantes insérées dans les différentes versions (gares, passagers, etc.) lui ajoutent quand même un petit côté tactique et calculateur. C'est sans hésiter le premier jeu que je propose lorsque je souhaite faire jouer des non initiés. Résultat immuable : On en refait une ?

tcamprubi

06/04/2008

un bon renouveau...je vous prends en stop ??
j'adore les aventuriers du rail et ce jeu a le merite de renouveller agréablement les principes d départ du jeu. Tout le monde n'accroche pas avec cette notion de passagers supplémentaires mais moi j'ai bien accroché et cela permet de profiter d'une carte plus petite qu'a l'habitude aussi bein à 2 que plus nombreux.. Moi j'adhère !!

tt-96b5c6631f963d2...

30/03/2008

Excellent
Plusieurs parties de 2 à 5 joueurs. Sur des mécanismes communs aux autres titres, le concepteur a rajouté des règles qui rendent les parties beaucoup plus tendues. La principale innovation est l'apparition des passagers qui ramassent des marchandises (des points de victoire) placées sur chaque ville: le premier a passé rammasse le plus et le dernier n'a généralement que les yeux pour pleurer. Seule difficulté, les noms des villes allemandes quiu nous sont peu familiers.

tt-7772d3c7bef600a...

14/03/2008

très bon jeu
version améliorée

tt-3924253a73687ed...

12/03/2008

finalement une variante
une belle variante, mais trop long a mettre en place pour un jeu familial finalement on prefere usa 1910

tt-7a996543455bba3...

30/01/2008

Un jeu indispensables
Beaucoup d'avis son donnés et le mien ne changera pas grand chose. la seule chose à retenir c'est que ec jeu est indispensable à toute ludothèque qui se respecte.c'est tout.

tt-225badee1c719d9...

10/01/2008

Moins séduisante que ses grandes soeurs
L'idée de renouveller le jeu avec l'apport des passagers est bonne mais au final il s'avère qu'il s'agit de la version pour laquelle nous sommes moins assidus : préparation du plateau plus longue, choix pas toujours facile entre utiliser les passagers ou faire des destinations, ce qui fait que l'on utilise très souvent les passagers qu'à la fin du jeu. Cependant nous mettons 4/5 car ça reste une variante intéressante avec une nouvelle carte et de nouvelles stratégies.

tt-49eeb9562d42379...

29/12/2007

le crime du stressant express
Des nouvelles règles qui vont donner des coup de stress à ceux qui deviennent habitués à la carte des états-unis et europe. Pour avoir le plus de point il faut prendre la bonne décision au bon moment, c'est un peu l'adage de "avant l'heure c'est pas l'heure et aprés l'heure c'est plus l'heure". Mais je trouve cette version moins belle que les autres. Un coté plus moderne qui refroidi un peu l'ambiance.

dje03

08/12/2007

en (re) (re) route pour l'aventure !
Le meilleur de la série, le hasard qui peut vous faire dérailler dans les autres opus est ici étiolé par le système ingénieux des passagers. plus de plaisir, plus de tactique: les aventuriers durables!

tt-7c879782997056d...

12/11/2007

L'allemagne, un pays à découvrir!!!!!
Bon, c'est la seule boite des ADR que je possède, je ne peux donc pas comparer avec le reste de la série. Mais quoiqu'il en soit, je trouve ce jeu vraiment terrible. Facile à apprendre et tendu du début à la fin de partie. Même ma femme a accroché dès la 1ère partie! (et ça, c'est vraiment un signe!). Et en plus, on révise sa géographie allemande!!!!! que du bonheur quoi!!!

tt-ff9b0cffb29c521...

04/11/2007

Très bien mais pas trop souvent
Très bon jeu, surtout avec les voyageurs en plus. Mais à trop y jouer souvent, on se lasse quelque peu.

tt-cfe24dc33099e24...

21/10/2007

le plus beau
Cette version est la meilleur de la série, et pour une raison simple: c'est le plus beau. Ces cartes avec les photos des maquettes Märklin sont magnifiques. Par contre, les passagers semblent négligeables: cela impose une mise en place plus longue à cause des jetons, beaucoup de joueurs oublient leur passagers, les cartes de passagers n'intéressent personne. Du coup, je joue sans les passagers et j'ai retiré les cartes.

tt-ea100903d2da2d7...

17/10/2007

Grand public, certainement
Un peu déçu après quelques parties par ce jeu qui m'était présenté comme un incontournable. Beaucoup de hasard, peu d'interactions entre joueurs. J'apprécie les passagers de cette version, et bien que n'ayant pas joué à la version "de base", je ne peux m'empêcher de penser qu'elle ajoute un petit quelque chose à un jeu qui serait sinon trop fade... Le bon côté est qu'il est simple à appréhender et peut être joué en famille.

Artibus

24/09/2007

La version que j'aime le moins.
Je possède la version Usa et Europe et j'ai joué plusieurs fois à la version marklin que possède une amie. J'aime moins parce que je me fais régulièrement avoir avec les passagers et puis la carte est moins jolie mais bon c'est un goût perso.

grissom

10/09/2007