- Les illustrations sont magnifiques et nous plonge directement dans l’aventure.
- Savoir choisir le bon chemin n’est pas chose facile pour sortir en vie de cette jungle.
Jeu Coopératif super équilibré. L'ouverture de packs qui représentent les années scolaires permet d'appréhender l'ensemble des règles petit à petit !
Le jeu est super rejouable et les personnages sont complémentaires.
Même pour un "non fan", le jeu est très appréciable à jouer ! C'est un très bon jeu de Deck building !
- Les Échecs est un jeu qui demande de l’investissement et du temps pour en comprendre les tactiques et les subtilités.
- Je suis novice mais je découvre au fur et à mesure la façon d’y jouer.
Encore une nouvelle version de Love Letter mais qui s'avère être une excellente surprise car loin d'être un simple reskin opportuniste surfant sur la licence SW :
- les 2 factions
- les nouveaux effets de cartes (Le rancor et son compte a rebours de la mort joussif, entre autres)
- Les 4 conditions de victoire qui ajoutent des stratégies différentes et de la variété.
Fans de Love Letter vous pouvez foncer, réceptifs ou non à l'univers Star Wars.
Cela faisait un petit bout de temps que je lorgnais sur ce jeu ayant préalablement fait pas mal de parties de son grand frère TM dont j'étais déjà fan et je peux dire que je n'ai pas été déçu, loin s'en faut même puisqu'il est devenu sans conteste le préféré de ma ludothèque mais aussi de tous les jeux que j'ai eu l'occasion de tester jusqu'ici (et ça en fait un sacré paquet).
Malgré la durée des parties (entre 2 h et 3 h30 environ en fonction du nombre de joueurs et de l'expérience de chacun), je ne m'en lasse pas et au contraire ne souhaite qu'une chose: en faire une autre!
Pourtant, il n'est pas exempt de tout reproche: la DA et le matériel (tout en étant de bonne facture) ne sont pas des plus éblouissants, l'équilibre des factions peut être sujet à caution (mais étant donné qu'il y a 7 couleurs de factions différentes et 2 factions par couleur, il y aura toujours la possibilité de choisir une faction qui sera compétitive même si vous choisissez en dernier à 4 joueurs) mais quelles mécaniques et quelle incroyable rejouabilité!
En effet, comme si l'asymétrie des 14 factions n'était pas suffisante, les tuiles booster, de manche, d'objectifs de fin de partie et de technologie changent à chaque partie et le plateau central est lui aussi modulable.
Bref, si vous cherchez un jeu expert (pour lequel il faudra accepter plusieurs parties d'apprentissage avant de commencer à en maîtriser un tant soit peu les ficelles) dépourvu d'aléatoire qui soit une merveille d'optimisation et de gestion de ressources et ou il vous faudra surveiller de très près les actions de vos adversaires et accessoirement leur pourrir la vie en leur piquant la planète ou l'action spéciale qu'ils convoitaient alors n'hésitez plus et foncez, je gage que vous en deviendrez aussi gaga...
- Un excellent petit jeu de gestion au système astucieux.
- Facile à expliquer et tout le monde prend du plaisir à y jouer.
- Les cartes sont belles et les pièces de monnaie aussi.
- Rester Zen tout au long du chemin sans jamais prendre la mauvaise direction.
- Un jeu magnifique accessible à tous.
Variante pour deux joueurs :
- Chaque joueur choisit deux pions.
- Les tuiles sont mélangées puis scindées en 4 pioches de taille égales. Chaque pioche est associée à un pion.
- A son tour, chaque joueur tire une carte dans la pioche correspondant à l'un de ses pions et la place sur l'un des carrés libres à côté du pion correspondant. Puis il déplace le ou les pions qui se trouvent à côté de la nouvelle tuile.
- Le joueur qui parvient à maintenir le dernier pion sur le plateau gagne.
- Un jeu avec seulement 2 Dés ou il faut savoir placer les chiffres sur sa feuille pour essayer de faire des combinaisons et gagner le maximum de points.
- Un jeu sans temps mort qui se joue seul ou à plusieurs.
Quel ennui, tout est chaotique et pas vraiment fun, on programme et on verra bien, mouais...
Le matériel est le seul point positif du jeu
Il fait partie de ces jeux dont je ne comprends toujours pas l'engouement
- Un jeu de Yam très bien pensé et surtout plus besoin de noter les points.
- Il faut aligner ses pions sur les cases selon les combinaisons un peu comme au Morpion pour tenter de gagner son adversaire.
- Un jeu accessible à tous et facilement transportable.