Tous les avis pour : Martian Dice (2011)
Des martiens, des vaches, du Jackson
Adepte des jeux Jackson celui-ci ne déroge pas à la règle. Un jeu apéro, rapide et qui pourtant a rendu les gens un peu accro autour de moi. Mieux encore que Zombie dice ! Le plaisir de jeter une brouette de dés et l'angoisse de voir apparaître ces maudits tanks. allez vous préférez aligner d'abord les rayons de la mort ou allez vous miser tout de suite sur les grosses rafles ? Tout est possible et malgré une grande simplicité, l'intérêt se renouvelle, le matos est comique (comme toujours), le principe et le thème sont super visuels. Plait à tous et fait beaucoup rire. Prenez le pour ce qu'il est : un jeu de dés avec un thème fun !

tt-3a6524853c70bb0...

13/12/2011

vile copie ou vrai tendance ?
packaging ressemblant exactement à Zombie DICE mais ne venant pas du même éditeur on sens la mauvaise copie directe et pourtant... Martian dice est extraordinaire ! pourquoi ? Parceque c'est con ! et tous les jeux un peu cons marchent ! le principe est un "stop ou encore" assez efficace et surtout pas forcement "autoplay" (c'est à dire avec des tours où on est obligé de jouer d'une certaine manière). Il y a pas mal de façons de jouer à ce petit jeu et rien que pour cela c'est une vraie découverte ! l'idée/design/théme se mélangent bien et on prend plaisir à mettre des sondes annales a des poules, vaches et humains tout en évitant les tanks grâce a nos superbes soucoupes !

tt-73e6e7f6be296a8...

14/11/2011

Vous connaissez l'histoire de zap le tank ?
Martian Dice est un petit jeu apéro sympathique et fun qui vous amusera probablement, même s'il ne rassasiera pas votre fibre ludique. Le jeu est vite expliqué, et vite consommé. On pourra faire quelques manches, la revanche et la belle, puis on passera à autre chose. Eventuellement, si tous les joueurs sont dans le bon état d'esprit, on pourra l'utiliser pour désigner le premier joueur du jeu qu'on fera après. Côté matériel, les dés sont de bonne facture, et la boîte peut servir de gobelet (bruyant) pour les lancer. Et puis, ça a un côté toujours plaisant de lancer une pleine poignée de dés, non ? Bref, Martian Dice, ce sont des soucoupes qui ne volent pas bien haut, mais ne boudons pas notre plaisir, leurs rayons font quand même mouche.

Dncan

28/10/2011

Noooooon pas un tank !
Chouette découverte que ce sympatique petit jeu de dés. 13 dés avec 5 symboles differents (Vache, poulet, tank, humain et 2x soucoupe). Le but, kidnaper des humains, des vaches et des poulets en faisant un minimum de tanks avec les dés, chaque tank devant être contrecarré avec une soucoupe volante. Si à la fin du tour on a plus de tanks que de soucoupe on ne marque pas de points. A chaque lancer, on garde les tanks plus une catégorie de dés. On ne peut garder deux fois la même catégorie, sauf les soucoupes. Puis on relance le reste ou on stop. vache, humain ou poulet recoup = 1 pts chaque Si au moins un de chaque = bonus de 3 points Soucoupe = 0 points Si plus de tanks que de soucoupes, pas de points marqués ce tour. Rapide, fun, transportable, avec un petit effet can't stop sur les relances et les choix, tout le monde à adhéré à ce petit jeu simple et transportable partout qui lance l'ambiance de la soirée ou détend entre deux jeux plus costauds. Avec bien sur le blabla pour influencer les joueurs à prendre des risques :D

tt-cbaa9b83b7b82d4...

25/10/2011