Tous les avis pour : Monopoly (2013)
tout pareil, aussi naze
Identique en tout point au Monopoly, seuls les noms des endroits changent, et les sommes sont juste divisées par 10. Aussi inintéressant que le Monopoly classique, le "charme" du classique en moins. Aucun intérêt. Pouah. Ah si, les pions sont plus jolis dans cette édition.

jmwicked

22/02/2006

Houla, faut trouver autre chose à jouer quand même
Bon, 2 parce qu'on y a beaucoup joué. Mais y'a mieux maintenant !!!!!

tt-9b6fe7afa9b532c...

10/02/2006

Incontournable classique mais sans plus
Que dire ? On ne peut y échapper mais il faut reconnaître qu'il a un peu changé le simple jeu de l'oie : un peu de négo. Dommage que cela soit si peu. C'est un jeu qui permet de tester facilement qui est joueur dans votre entourage et faut espérer qu'il y en ait car sinon c'est phase de négo insoutenable et blocage à la clef assurés. En outre le supplice peut durer des heures et des heures. Mais bon je dois bien admettre qu'il me rappelle de bonne soirée en famille.

tt-49b9b2ed84f4082...

03/02/2006

L'argent...ne fait pas le bonheur des pauvres...
Objectif du jeu : en faire rapidement le tour pour pouvoir jouer à autre chose ! Bon, je suis sévère...c'est pas si nul le Monopoly (en comparaison avec la Bonne Paye ;-), puisqu'il permet de jouer avec les enfants. Avec un peu de patience et un minimum de persuasion, on arrivera souvent à leur proposer d'autres jeux...et là ils seront accros ! + : respect d'une icone ; si ça les amuse, ça peut pas leur faire de mal - courte comme une nuit avec du blé (c'est un "contrario") ; le mécanisme peut être assez vicieux (plus je suis riche, plus je m'enrichis !), mais n'est finalement qu'une bien pâle représentation de la vie réelle...

plastic77

30/01/2006

La référence
Le monopoly est quand même pour moi un jeu indispensable. Le seul défaut que je lui trouve est que certaines parties peuvent durer assez longtemps, ce qui rebute mon entourage pour faire une partie. A conseiller donc aux fans ou à jouer avec les variantes pour les plus impatients.

tt-9b29fef4337e7da...

27/01/2006

Plus jamais
Je dois admettre que ce classique ne m'a vraiment jamais tres intéressé. Et que plus jamais je ne ferai une partie de ce bête jeu.

tt-2f3fa776f18f5e3...

25/01/2006

Ben...Heu...classique!?
Je ne m'attarderais pas trop sur ce jeu car je pense que tout le monde a son propre avis fondé. Pour moi c'est quand même un jeu à avoir dans toute ludothèque qui se respecte (souvenir, souvenir).

relacio

22/01/2006

OK, il y a mieux, mais que de bonheur !!!
J'ai dû joué 3 milliards de fois à Monopoly (même si ma dernière partie doit remonter à au moins une quinzaine d'années), donc je ne le renierai pas ! Allez, hop, 5/5 !

sylla

20/01/2006

Un classique
On a peut-être tous trop joué, mais ça reste un classique

tt-c2338d5e3de86d2...

17/01/2006

On ne le présente plus.
Un jeu qui a fait référénce et que l'on trouve toujours dans les commerces : n'est ce apsla preuve patente que ce jeu a su séduire bon nombre de joueurs et de générations ? Néanmoins... néanmoins... qu'il a mal vieilli ! Les mécanismes trop aléatoires, l'intéraction entre joueurs plutôt limitée... Un ancètre qui doit être respecté pour son histoire et son succés, mais qui est largement dépassé en intérêt ludique par bien d'autres jeux.

tt-a2c35c454aef18e...

15/01/2006

Eurk...
Le Monopoly, j'ai jamais accroché. J'ai toujours trouvé qu'il y a avait trop de hasard, et il se trouve que dans ces jeux là, je perds tout le temps... Depuis, en jeux de gestion, j'ai découvert autre chose, et j'ai abandonné la grosse boîte qui prend désormais la poussière et beaucoup de place dans mes étagères. Franchement, il est dommage qu'il reste un incontournable quand tellement de jeux sont bien meilleurs.

tt-96917dc190d6804...

09/01/2006

l'ancètre se reveille
je ne suis pas un grand fan de ce jeu, mais qui ne se rapelle pas des parties de monopoly en famille avec ses parents, ses frères et soeurs, voir leur grand parent... même si ce jeu est dépassé, simple et basé sur la chance... il reste neanmoins l'ancêtre des jeux de société moderne (commercialisé), il a au moins ça pour lui, et puis tout le mande le connaît, même les joueurs du dimanche. bref ce jeu est simpliste mais on peu passé un bon moment avec lui, par nostalgie et par envie de se retrouver autour d'un jeu connu de tous.

gwegan

08/01/2006

Du fric et de la chance
Un classique mais qui n'a rien de passionnant. Il n'y a que de la chance. En plus c'est long

Almiron

07/01/2006

Riche en triche
Soyez le plus riche sans se préoccuper des autres. Pas de stratégie, beaucoup de hasard, peu de négociation ... j'espère que la vie ne ressemble pas à ça! C'est bon quand on est tout petit ou quand on n'a pas d'autre choix de jeu. J'ai mis un 3 parce que j'y ai quand même joué un peu mais c'était il y a (très) longtemps

nut

05/01/2006

je vous trouve dur !
si on a autant joué à ce jeu, c'est qu'il a quelques qualités, non ? Imaginons qu'il sorte aujourd'hui, qu'est ce qu'on dirait ? Les regles sont simples, le mode de parcours un peu nul, mais il met vite de l'ambiance. De plus si on joue vraiment les regles, ce sont les meilleurs qui gagnent. le hasard ne fait plus grand chose à l'affaire...

paul moud ubid

28/12/2005

Ne soyons pas trop méchants
C'est quand même le Monopoly. On y a tous joué et passé des heures ! A noter que j'y ai rejoué recemment (un peu contraint, il faut bien le dire) mais avec un esprit de gamer. La partie a duré à peine une heure : j'ai refusé de faire des échanges,j'ai fais tout le long de la rétention de terrain et profité de la moindre avance que je pouvais avoir, quitte à bloquer le jeu. Je tire une fierté assez faible d'avoir ainsi écrasé mes cousins de 10ans, mais cela m'a revélé que le Monopoly n'était pas qu'un jeu de chance, mais une simulation finalement pas trop mal faite du capitalisme sauvage !

tt-cbc9d891519eb00...

18/12/2005

au secours
j'ai etais obligé d'en refaire une l'autre week end le gamin de ma copine voulais ne joué qu'a ca je me suis fait chier de chez !!!! et la je me disait que l'on avait vraiment pas le choix avant et que l'on finissait des fois par trouver ca bien depuis je lui est fait decouvrir les colons de catane et st peter ca va mieux mais je reste vigilant

tt-9a1dddc974f3831...

15/12/2005

j'y ai appris la triche et le vice !!!
qu'est- ce que j'ai pu truander à ce jeu !!! surtout mon petit frère ! il doit être traumatisé maintenant !

tt-4dd4f91851ed197...

07/12/2005

toujours aussi agréable a jouer
Rien de tel qu'une petite partie de monopoly pour s'amuser entre amis.

tt-030a6ba677167fa...

26/11/2005

Ce jeu est tout simplement chiant
Le Monopoly est un classique, mais c'est un classique chiant. Loin de moi l'idée de nier son importance historique pour les jeux de société, mais aujourd'hui il faut se rendre à l'évidence, ce jeu est ennuyeux et dépassé. Le plateau est simple mais agréable, et comme tout le monde j'aime manipuler les billets, les maisons/hôtels, titres de propriétés, etc. Et si le jeu lui-même est amusant durant les premiers tours, on s'ennuie très vite car la quasi-totalité de la partie est gouvernée par le hasard, c'est-à-dire le jet des deux dés. Et, à moins qu'un des joueurs ne soit particulièrement chanceux et arrive à ruiner rapidement ses adversaires (ce qui arrive rarement), ça traîne, ça traîne, ça traîne pendant des heures et on doit généralement arrêter avant la fin car tout le monde a piqué du nez. Vainqueur par KO : le Monopoly... Les joueurs sont au tapis.

tt-188a2d913f7bf43...

21/11/2005