Tous les avis pour : Mr. Jack (2006)
Deux joueurs quand tu nous tiens
Un grand petit jeu pour ma part, depuis le temps ou j'attendais un bon jeu pour deux joueurs! J'ai ete vraiment decu par Les Cites Perdues notamment ou la chance fait partie integrante du jeu.. Certes apres bon nombre de parties a Mr Jack, je me dit qu'il y a un peu de chance qui joue mais infime et utile de surcroit. Certes il s'avere dur de jouer correctement le role de Jack mais sans doute qu'avec l'experience, les possiblites de gagner dans ce role verront plus souvent le jour! Mais malgre cela, je reste convaincu par un tel jeu qui fait desormais partie de mes preferes pour deux joueurs (car on est pas tout le temps reunis a plusieurs et pour plus d'une heure!).

tidoltibo

24/06/2007

Sympas... De temps en temps
Il n'y a rien à dire, c'est un must dans la catégorie 2 joueurs. Mais bon, malheureusement ça reste un jeu pour seulement 2 joueurs. Jeux auxquel je ne joue pas beaucoup (et sinon c'est pour jouer à magic). Il possède juste ce qu'il faut pour faire un bon jeu à deux joueurs : Pas trop prise de tête, mais pas hasardeux non plus. Pas trop long, ce qui permet de faire une deuxième partie en inversant les rôles. En plus, il nous propose des parties avec des configurations différentes suivant l'ordre d'apparition des personnages. Par contre, je crains qu'après beaucoup de partie, les shémas finissent par se répéter et qu'on finisse par deviner à l'avance si l'enquêteur va trouver jack ou pas. Mais bon, ça risque pas de m'arriver, vu le peu d'occasion qui me sera donné de jouer à ce jeu. Je fais donc volontier une partie quand vous voulez.

tt-b03657709344680...

20/06/2007

Où est la victime de Jack ?
Très bon jeu à deux. C'est rapide, le matériel est splendide. On se remue les méninges soit pour attraper Jack soit pour essayer de s'échapper. En plus ma femme adore, j'ai donc le loisir d'y jouer très souvent. Seul regret (d'ou mon 4/5), le jeu ne démarre pas au moment du meurtre dont d'ailleurs il n'est pas fait mention. Où est la victime de jack ?

tt-28b2d061bcc6892...

07/06/2007

Excellent jeu à 2
Voila le genre de jeu à 2 qui est interessant. Pas un jeu ou il faut apprendre comme les échecs pour pouvoir vraiment s'améliorer mais il faut quand même réflechir pas mal mais pas trop loin le tirage des cartes au hazard empeche d'aller calculer trop loin. Cette petite par de hazard en fait justement un bon atout pour attirer toutes sortes de joueurs et le fait de pouvoir jouer les deux roles jack ou l'inspecteur permet de ne pas être frustrer face à un adversaire trop fort car l'inspecteur à quand même plus de chance de gagner(environ 60% contre 40% de victoire d'aprés les stats de la version online). Voila c'est donc un bon jeu de reflexion pas trop abstrait pas trop long et trés bien foutu. Plus de 100 parties joué et je prend encore plaisir à y jouer.

cham

04/06/2007

Splendide
Ce qui frappe quand on ouvre la boite c’est la qualité du matériel et l’impression d’avoir en face de soit une mécanique de jeu bien huilée. Mr Jack est simple à comprendre et pourtout très riche. De nombreuses parties sont nécéssaires pour en apprécier toute la saveur. Un bon point : C’est un jeu de déduction plus que d’enquéte, mais ce n’est pas prise de tête.

tt-c6f4a965667f677...

01/06/2007

Même le déséquilibre du jeu est un point positif
J'ai fait une trentaine de parties, et j'ai poursuivi avec le jeu online, j'ai fait des bons et des mauvais coups en inspecteur, comme en jack. J'ai gagné et j'ai perdu des deux côtés du plateau. Le fait est que le rôle de Jack est bien plus compliqué (60/40 selon les stats du jeu online), mais cela donne justement un challenge intéressant à relever, et cela permet de jouer avec des gens d'un niveau différent ou qui ne connaissent pas le jeu en gommant la différence intelligemment. Les dessins sont parfaits, les règles sont claires, moi je dis bravo.

Merome

30/05/2007

Mr. Jack rebooooooste le moral!
Un après-midi de pluie, un cousin passe à la maison, le moral dans les baskets. On ouvre la boîte de MR. JACK. Deux parties plus tard, le sourire aux lèvres, il repart, reboosté et reconnaissant. MR. JACK, c'est entre CLUEDO et SCOTTLAND YARD, ça se jue vite, c'est amusant, simple et efficace. Seul bémol: pour gagner avec Mr. Jack, il faut avoir une chance incroyable aux cartes, sinon t'es cuit!

tt-e30c9218497927b...

29/05/2007

jack o lantern
comment ne pas etre redondant après la cohorte d'éloges venus de partout a propos de ce jeu? un thème bien rendu, des illustrations superbes, du materiel solide (un demi arbre par carte)... mais le gros plus de ce jeu est que meme si la tactique est une donnée omniprésente, tout le monde l'aime, meme ceux ou celles réticents au jeux tactiques. en effet, le jeu n'est pas souvent trop désequilibrer entre les deux joueurs, meme s'ils ont des niveaux différents, ce qui ne découragent pas les moins agguerris aux jeux de tactique. bref, chapeau, et re-chapeau pour le site qui nous permet de jouer en ligne comme a la maison

tt-c5deb851549ef70...

28/05/2007

sympa
Ce jeu me fait penser à Scotland Yard. C'est sympa, facile à comprendre mais je trouve que ça manque un peu de complexité. Pour lui, il faut reconnaître que le matériel est joli. Maintenant, côté ambiance, on est face à un Jack l'éventreur plus bon enfant qu'effrayant. J'ai été un peu déçu quoi.

tt-3cd6290503e777c...

25/05/2007

Ne vous faites pas usurper, ce jeux possede une indentité propre.
Ah! La bone surprise. Ce jeu m'avait fait de l'oeil et la ben paf: pas deçu. J'aime. Comment dire. le mecanisme de visible/invisible est vraiment bien trouvé et colle parfaitement au theme du jeu. L'ambiance est donc tres bien rendu et c'est a ce jour mon jeu de deduction/enquete preferé. meme apres plusieurs parties, on ne se lasse pas, le jeu se renouvelle sans cesse et le plaisir ludique n'a pas encore faibli. merci donc aux auteurs de nous avoir pondu ce petit bijoux tout simple, mais diablement efficace.

tom-le-termite

22/05/2007

Excellent !
Ce jeu est excellent, les principes sont simples et pourtant les parties ne sont jamais les mêmes. En plus avec le stress de se faire humilier par son adversaire du jour qui monte au fil des tours, on a vraiment envie d'envoyer cette raclure de Jack au cachot / d'envoyer cette raclure d'Holmes à la retraite. Un petit bémol cependant justifiant la note de 4/5, certains personnages semblent être d'une utilité limitée au fur et à mesure que la partie avance (Watson / Lestrade).

tt-d7912790601eddf...

17/05/2007

Rester à l'ombre pour ne pas y finir
Bon n'y allons pas par 4 chemins, Mr Jack est tout simplement le meilleur jeu à deux du moment! Un système novateur et original, une mécanique fluide facile à comprendre, il a tout d'un grand. Les parties peuvent parfois s'éterniser un peu si les adversaires sont trop tatillons, mais avec un sablier impitoyable, ça peut se régler. Il est également un peu plus difficile de gagner lorsqu'on est Jack, mais c'est un grand pied que de jouer les crapules et d'essayer de fuir. J'en reprendrai bien encore un peu avec les futures extensions. Ah oui, et puis viendez, les gens, pour y jouer en ligne...

tt-ce9afb24719669b...

16/05/2007

JACK CASSE LA BARRAQUE
RIEN A REDIRE, UN JEU A 2, AVEC CE QU'IL FAUT DE TENSION POUR NOUS AMENER AU BOUT DU JEU AVEC LE SOURIR, ET UNE FURIEUSE ENVIE DE REFAIRE UNE PARTIE DANS LA FOULEE.

tt-b978957758c72b9...

11/05/2007

Il est fort ce Jack !
Super jeu qui tient en haleine toute la partie. Le matos est de top qualité, le mécanisme nickel, l’immersion génial et **le duel est au final passionnant**. Il plaira à tous et il faudra quelques parties pour maitriser l’étendue des pouvoirs de chacun des personnages… Certains reprochent le hasard dans le jeu (lors du tirage des cartes) : Il n’est pas si présent que ça et reflète une certaine réalité. Comme si un assassin pouvait d’avance tout prévoir, à savoir les mouvements aléatoires de personnes du quartier… Comme si un enquêteur pouvait connaître à l’avance tous les mouvements et les habitudes des tueurs en séries. Mais il est vrai qu’on ne peut pas choisir de stratégie avant d’avoir vu les 4 premières cartes retournées (du moins pour Jack). **Un des must du jeu à 2 !!!**

cazito

10/05/2007

sauve toi Jack, je ne te rattraperai pas !
Un thème fort que j'adore , bien rendu sur le plateau , des mécanismes bien trouvés ....mais alors qu'est ce que je m'ennuie au bout de la deuxième partie ... encore une fois, pas fait pour moi !

Serval.

29/04/2007

une seule partie mais...
Mr jack, que d'éloges sur le site!!! est ce à cause de cela que j'en ai été déçu? Certes, je n'ai qu'une partie derrière moi mais le plateau et les jetons me semblent trop "enfantins", le jeu ne fait pas sérieux... Cependant il est agréable à joueur, les règles sont simples et la strat. semble présente (même si elle est limitée). A vous de vous faire votre avis. A tester avant d'acheter.

foufur

27/04/2007

Pas mal mais pour la duree ?
tres bon jeu mais j'ai l'impression que sur la durre, il ne le fera pas. En plus, il y a le probleme de la "loterie" sur la fin de partie

tt-547f1a6cb3209af...

23/04/2007

moi j'adore
un jeu bien plus subtil qu'il n'y parait avec un matériel de qualité... je ne m'en lasse pas !!!

tt-23b6aeab4784319...

22/04/2007

Un hurlement transperce la nuit...
Ce n'est que moi, hurlant ma déception, qui vient de me faire attraper au 8e tour par la miss Stealthy :) *Nombre de parties jouées : une vingtaine* Voilà un jeu qui révolutionne un peu les jeux à deux. Le principe "mastermindien" est très bon, le jeu entre l'ombre et la lumière, quelle trouvaille ! Durée de jeu courte, on enchaine au moins 2 parties, histoire de jouer les deux rôles. L'ambiance y est, c'est prenant, des tentatives de bluff, des lampadaires qui s'éteignent et la pression qui monte. Surtout ne rien laisser paraître, a aucun moment. C'est comme au poker, le moindre geste peut être fatal. Bref, on passe un excellent moment, on joue, quoi. Pourquoi pas 5/5 ? Simplement parce que le jeu semble déséquilibré : Jack ne s'en sortira qu'au prix d'un sans faute. L'enqueteur, lui, peut se permettre quelques approximations. Chez nous, les stats sont autour de 70 ou 80% de victoire pour l'enqueteur. Alors certes, c'est un challenge, et quelle joie quand on sort Jack de ce pétrin, mais quand même. Ca doit être pour préserver l'aspect moral du jeu :)) ----EDIT----- Quelques dizaines de parties plus tard.. Avec l'expérience, on tend vers un équilibre jack/enqueteur. Actuellement, je dirais 60% de victoire sont pour l'enqueteur. Le seul défaut du jeu est donc quasi-inexistant. Hop, 5/5 !

gianakin

20/04/2007

"Hit the road Jack..."
Mr Jack,en voilà un jeu à deux qu'il est bon. On peut y jouer les détectives à la chasse au tueur ou Mr Jack lui-même, tentant de s'échapper du plateau. Matériel de très bonne facture et le design est très sympa.On n'y revient régulièrement avec chacun son tour dans la peau de Jack.(une petite dernière?) Le stress monte après chaque tour de jeu. Un mélange habile de Cluedo et Scotland Yard. Vraiment à posséder dans toute bonne ludothèque.

tt-7ce1c4d0057c21d...

18/04/2007