Tous les avis pour : Mr. Jack (2006)
Cache - Cache
Très bon jeu de duel très bien fait. J'adore. Jouer Jack est à mon sens un peu plus difficile mais du coup aussi plus stimulant.

jbt

08/01/2007

Très marrant !
Très bon jeu, même si les sensations sont plus présentes quand on joue Jack (vachement plus stressant) l'enquêteur a quand même sa dose d'interrogations :D Un incontournable de jeux à deux !

tt-5fbcfbe0ad7fbee...

07/01/2007

T'es pas une lumière, Jack!
J'ai acheté ce jeu au lu des nombreux avis très flatteurs qu'il a engendré. Et j'ai été partiellement déçu. Ses qualités ont été déjà énumérées: fluide, rapide, mécanique impeccable, prenant (si on est Jack surtout), explicable en 2 minutes. Mais à mon sens, 2 gros défauts: 1) difficile d'avaler (pour des raisons de crédibilité) que Jack ait à dire à chaque tour: "je suis visible" ou "tu peux pas me voir". 2) le manque flagrant d'équilibre pour un jeu exclusif à 2 est difficilement acceptable: comment faire gagner Jack ? Pour le reste, ça reste très sympa, tendu, stressant avec un beau matos et le petit côté jeu de rôle qui fait oublier que ce jeu est pour l'essence un Master Mind évolué.

tt-364fcc23e84e6d2...

06/01/2007

Ce Dr Gull me rappelle quelqu'un...
Ce jeu est très très fun, simple à appréhender, juste calculatoire comme il faut, on y joue ici en rajoutant les cris des pauvres victimes, et les regards inquisiteurs de l'inspecteur, c'est à prendre au 2nd degré, c'est beau et bon! A jouer bien sûr en 2 manches en échangeant les rôles! Vive le Roi Bruno!

tt-ba8d7e7ad8851b8...

05/01/2007

Avec une tasse de tetley et un nuage de lait !
M. Jack est un bon petit jeu à deux. Le jeu est de toute beauté, et cela aide sans conteste à rentrer dans l’univers. Il faudra vous creuser les méninges pour ne pas changer le cours de l’histoire et sortir M. Jack incognito de cette sale affaire. Le mécanisme de lumière et d’ombre est bien trouvé et les compétences de chaque personnages sont équilibrées. Seul petit bémol, la possibilités des actions n’est pas si grande que ça et malgré votre matière grise en ébullition il vous faudra de la chance dans le tirage des cartes pour en sortir victorieux (et inversement pour l’enquêteur). La durée de vie du jeu en est donc je pense assez courte. L’alternative reste de provoquer une fausse accusation !! **M. Jack reste toutefois une bonne surprise du moment.** Burno

tt-7ca8940dcf4167a...

04/01/2007

Le grand défi de Mr Jack
Au début, c'était franchement l'embalade! Un jeu qui colle parfaitement avec sa thématique, avec de la tension toute la partie, de multiples possibilités à chaque action, et en plus de ça il suffisait d'être 2! (Là, à part les quelques défauts d'édition bien regretables, je suis tombé sur un petit chef-d'oeuvre ...) Puis au fil des parties, on commence par s'apercevoir que Jack a vraiement la vie dur ... et ceci m^me avec un inspecteur en début de carrière : Il est très rare de le faire gagner et quasiment impossible de le faire sortir (du moins pour ma part) Finalement, une petite déception. (ça partait tellement bien!). Mais je ne désespère pas de changer d'avis!

tt-f7cc9ce86ae7eca...

03/01/2007

jack a dit "jeu sympa" !!!!!!!
Un materiel très agréable (mais un prix un peu élevé), un système de jeu vraiment interressant et malin. Mr jack est dans la gamme des 2 joueurs un jeu raffraichissant tant par son aspect que par ses mecanismes. POur le moment je n'ai jamais fini le jeu en 8 tours mais quasiment en la moitié, peut être y a t'il a souci à ce niveau là. Mais pour le reste c'est à jeu à posseder à mon sens (il a part, ce n'est pas un gros jeu de strategie et il est beaucoup plus malin et interresant que les autres petits jeux) . bref, une vraie bonne idée que ce jeu, bravo messieurs cathala et maublant

magicjl

Jack la loose...
J'adore ce jeu, subtil cocktail de chance, de prévision, de mémoire, de placement, de tactique, de bluff, de psychologie... Après plusieurs dizaine de parties, il faut tout de même reconnaître que Jack a la vie dure : l'asymétrie du jeu, qui fait son charme, penche nettement en faveur de l'inspecteur. Dans certaines configurations, Jack ne peut pas s'en sortir - c'est plutôt rare, mais cela arrive. Malgré ce déséquilibre, les mécanismes du jeu sont si intéressants et réussis qu'on enchaîne joyeusement les parties, en se disant que oui, c'est dur de gagner avec Jack, mais que ce n'en est que plus gratifiant ! Incontournable.

tt-4b8e53de1ba4896...

bof bof
le jeu tourne ne bien, il y a des possbilité renouvellé à l'ordre des personnages et les règles sont claires. Maintenant pour un jeu à mettre dans la catégorie tactique, je trouve que le tirage des personnages peut condamner l'inspecteur ou Mr Jack -en loccurance début du tour 7 (tirage des perso), je savais deja que j'avais gagné en étant Mr Jack. Coté ambiance, je n'en ai pas trouvé ou alors j'ai raté le coche. J'ai surtout l'impression de pousser des pions et de fair un caclul de possibilité quabd au perso en cours et les 4 prochains possible avaec mon ordre de tour. Bref le Cluedo en mieux en mécanique sans être transcendant et le thème etait plus présent pour moi dans ce dernier(cluedo). Enfin concernant la qualité du matériel, elle est de bonne facture mais le jeux est un prix incroyable (presque 30€!) ce qui est a mes yeux injustifiépour un plateau selon moi assez moche somme toute et rès peux de matériel. pour 2€ de plus preferer E&T au qualités tactiques supérieures, jouables a 2 (très bien) comme à 4 (et je ne parle même pas du materiel qui doit rentre après comme critére dans la qualité ludique mais qui est plus que fourni). A essayer avant d'acheter. sinon je conseille même Roma pour beaucoup moins cher (16€), aussi en version mutltilingue et bien superieur pour moi a Mr Jack.

Alix

Un excellent jeu
J'ai eu un mal fou à me procurer ce jeu, mais ça valait le coup! J'aime bien ce jeu. Au début, on galère un peu à lire et comprendre les règles, mais ensuite, elles sont faciles à retenir et le fonctionnement du jeu est fluide et facile. On s'amuse bien. Jeu rapide: le suspect est vite appréhendé. Je suppose qu'il y a une technique à acquérir au fil des parties pour ne pas se faire démasquer trop vite. Le matériel est très bon, de bonne qualité, bien dessiné. Variante à 4 joueurs???

tt-c3146c780460f62...

01/01/2007

Jack ?...allez, reviens...c'était pour rire !
Excellent jeu à 2 joueurs ! Et en plus, ce n'est pas un jeu abstrait mais un vrai jeu avec un vrai thème bien présent et c'est tant mieux. Les pouvoirs spéciaux des personnages ne sont pas trop puissants et ils servent aux deux joueurs. Pas mal de stratégie et de réflexion. La chance est également présente ce qui a pour effet d'anéantir parfois une certaine stratégie mise en place un tour auparavant mais bon, je pense qu'avec de l'entrainement, il y a moyen de "planifier" la chance... Autre contre-coup de la "chance", le fait que les parties peuvent durées entre 10 et 45min ^^ ms on s'en fiche, les parties s'enchaînent sans même le savoir Bref, un indispensable à posséder

tt-d6795bb78e0e8c4...

Jack petit mais costaud
Jack est vraiment un grand jeu dans un corps de petit jeu. Sous ses allures de jeu hyper simple, ce cache tous les atouts d'un jeu plus long (bluff, reflexion, stress). Ma femme et moi adorons ce jeu tout simplement. A bientot Ludiquement votre Filoo

tt-aa9ab7d18e1c42f...

30/12/2006

Jack bien sous tous rapports (ou le gendre idéal)
Mr Jack est né sous de bons auspices. Fils d'un couple de passionnés talentueux qui le mettront eux-même au monde, il séduit tous ceux qui le côtoient dans sa prime jeunesse par sa simplicité et son ingéniosité. Il ne lui faut que le temps de grandir un peu pour qu'une prime société d'édition fasse appel à lui pour asseoir leur notoriété dans un nouveau secteur commercial. Jack s'acquitta fort bien de ce premier job et rallia à sa cause tous ceux qui purent le rencontrer. Ingéniosité, équilibre et charisme sont les mots qui reviennent le plus souvent à son propos. A tel point qu'on oublie de parler du trop grand manque de discrétion qui le caractérise. Il semble bien que Mr Jack soit de cette essence qui fascine et attire les regards. Certains lui prédisent même ni plus ni moins que la prospérité. Bref, si vous voulez partager un bon moment à deux en tête-à-tête, ne cherchez plus pensez à Mr Jack il est parfait pour vous faire passer des instants inoubliables.

nemo

30/12/2006

La reinvention du jeu d'enquete
Alors un seul mot. J'adore. J'aimais deja la version pour collectionneur de [**une ombre sur whitechapel**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/une-ombre-sur-whitechapel) mais la, c'est Beau. Malgre le defaut de fabrication (corrige dans les nombreuses editions a venir j'imagine :) ) Un jeu qui tourne vite, bien. On peut jouer en reflechissant a chaque coiup, en tentant d'optimiser chaque decision, quelques fois lourdes de consequences ou on peut jouer rapidement sans trop se prendre la tete, et bien s'amuser, accusant (a tort) le bol ou le hasard. C'est vrai que ces derniers sont presents, mais il n'y a pas que ca. Il y a un savant melange de hasard, de chance, de strategie, de tactique, de petites finesses, qui font de ce jeu un hit (a mon avis). Je precise qu'il faut bien connaitre les regles pour jouer Jack, qui est le role le plus difficile. Il faut voir comment combiner les perso joues deux fois, consecutivement, pour creer des combos "de la mort", ou l'enqueteur ne pourra rien faire. C'est donc plus difficile de jouer Jack au debut. Surtout face a un enqueteur experimente. Par contre, le contraire est plus equilibre. Et decouvrir qui est Jack est plus standard dans la manipulation des personnages. Je mets 5 parce que j'ai deja mis 5 a whitechapel, et que son frere jumeau (heterozygote : le personnage vert de whitechapel a ete remplace par une miss, furtive, qui bouge vite et mieux). Un seul reproche, le fait que dans certaines parties ou Jack a resiste jusqu'au 8e tour, la partie (certes pas tres lognue, environ 30 minutes) se joue sur un pile ou face ou l'enqueteur accuse un des deux personnages soupconnes a tor ou a raison. Mais perdu pour perdu, il a raison de tenter sa chance. Un jeu d'enquete, qui ne ressemble pas a des cartes tirees au hasard et mises dans une pochette secrete.

Torg

29/12/2006

catch me if you can!! :D
Ba voila le jeu que j'attendais pour jouer avec ma femme! Déjà, les parties sont courtes et en générale donnent envie d'en faire une autre tout de suite après. Et oui parce que des fois le Mr Jack il se sauve très très vite alors on a même pas eu le temps de le voir venir ou plutôt partir! Ensuite, la diversité des personnages fait que les possibilités, combinaisons, stratégies sont nombreuses. On peut mettre en place des combos de la mort qui tue en combinant les pouvoirs de plusieurs personnages. Un petit peu comme aux echecs, sauf que j'y arrive pas justement aux echecs ;). Enfin, je trouve le système des becs de gaz (l'éclairage) bien fait et interessant. Un coup il est à la lumière, un coup il ne l'est plus. Et de fil en aiguille on se fait sa petite idée de qui est Jack. Bonus: le matos est de bonne qualité, les illustrations très sympa et le plateau s'installe rapidement. Les règles sont simples à assimiler et à expliquer. C'est pour moi un super jeu à deux joueurs et il a beaucoup de succès auprès de ceux à qui je le fait essayer ;)

tt-b1a9cc35b6b2466...

Le même en mieux
Heureux possesseur de l'édition artisanale, j'ai profité de la promo pour cette version et je ne suis pas déçu. Le matériel est plus pratique. Règles simples (mais qu'il faut quand même relire 2 fois) et ambiance garantie. Je suis conquis.

Firemael

Une référence dans les jeux pour 2 personnes
En quelques parties Mr Jack est devenu un des meilleurs jeux pour 2 personnes auxquels j'ai joués. Avec un matériel de grande qualité et des règles efficaces, on est parti à la recherche de Mr Jack. Ici la chance bien que présente n'est pas très importante et c'est surtout l'aspect tactique qui compte. Attendez-vous à réfléchir quelques minutes avant de déplacer un personnage car il faut anticiper les déplacements de l'adversaire et surtout établir une stratégie sur plusieurs coups. Jouer Mr Jack est certainement le plus intéressant mais aussi le plus difficile. Lors des premières parties l'enquêteur a très souvent le dessus mais à la longue on apprend à retourner la tendance. Bref, le jeu indispensable pour 2 personnes.

tt-35d995546fb5931...

29/12/2006

très sympa, bien qu'un peu trop asymétrique ?
beau matériel, thème bien rendu, rapide avec beaucoup de suspense ... cependant, comme il a déjà été dit sur ce site, le rôle de Mr Jack semble décidément trop difficile (ou celui de l'enquêteur trop facile) : après 4 parties, 2 comme enquêteur, 2 comme Mr Jack, c'est toujours le joueur faisant l'enquêteur qui a gagné ... une variante permettant de mieux équilibrer les chances rendrait ce jeu parfait !

tt-faf0f59f5363e18...

29/12/2006

c'est le sergent dans la ruelle avec la loupe d'holmes qu'a tué watson
nombre de parties 14 (en une nuit)... bon que dire qui n'ait pas déjà été dit, voilà un jeu rapide, nerveux, qui allie réflexion, mémoire, placement, course, le tout avec un thème bien rendu et un superbe matériel...on s'y croirait Le hasard est limité au choix des personnages (à part le pouvoir de Holmes un peu fort à mon goût), mais juste assez présent pour créer ce soupçon d'incertitude qui fait naître le frisson à jouer dans le noir PS je joue avec une variante style mémory : on ne retourne pas les persos, faut se rappeler lesquels ont eu un alibi

lepatoune

28/12/2006

Meilleur jeu de sa catégorie!
Sympa, rapide, réfléchi, différent à chaque fois. On le ressort avec plaisir!

tt-9a2cb8288f725c3...

27/12/2006