Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Le premier d'une belle série
L’histoire
Pendant 3 mois en 1888, le district de Whitechapel dans l'est de Londres en Angleterre fut terrorisé par un tueur en série connu sous le nom de Jack l'Eventreur. Scotland Yard n'a pas été en mesure de résoudre cette affaire et, à ce jour, l'identité du tueur reste un mystère.
Le but du jeu
A chaque manche de Mystery Rummy, un des six suspects possibles (Montague Druitt, le Prince Eddy, Sir Gull, Dr. Pedachenko, George Chapman et Jill the Ripper) se révèlera être Jack l'Eventreur, ou… l'Eventreur s'échappera ! La partie se termine lorsque au moins un joueur atteint 100 points. Le joueur ayant alors le plus de points est déclaré vainqueur. Si il y a égalité, on doit jouer une manche supplémentaire.
Le déroulement du jeu
Il y a deux types de cartes dans le jeu : les cartes Evidence (Preuves) et les cartes Gavel (Marteau).
Le jeu est basé sur le rami : les joueurs essayent de faire des brelans (au moins trois cartes identiques) de cartes Evidence identiques (même couleur) pour marquer des points.
Les cartes Marteau ajoutent au jeu une dimension stratégique qu'on ne retrouve pas dans le rami traditionnel. Des éléments de règles sont indiqués sur les cartes.
Les joueurs jouent à tour de rôle dans le sens des aiguilles d'une montre en commençant par le joueur à la gauche du donneur. Chaque joueur joue les phases suivantes avant de passer la main au joueur suivant.
1 Déclencher un vote (facultatif)
2 Piocher une carte (obligatoire)
3 Jouer une ou plusieurs cartes (facultatif)
4 Défausser une carte (obligatoire)
A la fin d'une manche, le suspect ayant le plus de points sur la table est Jack l'Eventreur pour cette manche.
Une partie dure généralement entre 3 et 5 manches.