Tous les avis pour : Objets trouvés (2005)
Capharnaüm complet
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas accroché ! Pourtant j'aime les jeux d'ambiance ou l'imagination des gens est de mise Mais la j'ai trouvé ce jeu chaotique ! rien ne se maitrise tout part dans tout les sens, et quand on vois ce que la personne a recreer avec les objets on est a 10000 lieux de comprendre ! Je compare a Dixit encore avec une ambiance et une image plus fixe on peux trouver Mais la avec les objets mais c missions impossible Tellement impossible que lors de notre partie a force d avancer et de reculer sur l echelle des points on arrivais pas a finir la partie trop brouillon a mon gout...

Arthas54

20/10/2011

ça change du pictionnary !
Essayer de représenter des situations, des proverbes, pire : des concepts : juste avec des objets divers et variés que contient la boite est souvent très drôle ! On se dit toujours que c'est impossible mais la plupart du temps on trouve quand même. En plus il faut se dépécher de miser sur une des 6 propositions possibles pour gagner ou perdre... plus de points. En bref un bon jeu d'ambiance qui change un peu avec une habile gestion des points mais ce n'est pas non plus la grosse marade autour de la table

tt-87c3ceda20e77be...

10/07/2011

Drôle, imaginatif, pas de hasard
Faire deviner un mot ou une phrase en formant un "dessin" à l'aide d'objets hétéroclyte (une coccinelle, un petit soldat, une pince à linge, des jambes de femmes...), c'est orignal et festif. Bon délire pour ce jeu de groupe où le facteur chance est minime et où l'imagination et la création sont mises à contribution.

tt-72c56f550034f31...

03/07/2011

Plume+Caillou=Lourd/Léger
Voilà un Party-Game dans la veine des renouvelleurs de Pictionnary. Ici point de dessin à faire, mais quelques objets à utiliser au mieux pour faire deviner une proposition parmi 6. Chaque carte propose 6 possibilités sur un même thème. Il est clair que certaines cartes sont plus faciles que d'autre, mais cela fait parti de ce genre de jeux. Plus on vote vite, plus on avance (ou recule), ce qui aurait pu être une bonne idée, mais sur certaine carte ralenti fortement le jeu, lorsque rien ne semble correspondre au chef-d'oeuvre en train de se créer On s'y amuse le temps de quelques parties, mais on s'en lasse, le jeu étant tout de même assez répétitif.

tt-35a84812f49d3af...

30/06/2011

Je ne viendrais pas les réclamer ...
J'y ai joué par curiosité ludique, car il faut bien avouer que le matériel est pour le moins original. Dans les 3 parties que j'ai faites, je m'y suis ennuyé, et j'ai trouvé le jeu trop long et sans stratégie; de plus, certains joueurs étaient complétement bloqués et en manque d'imagination, là, çà a été dur dur ! Lorsqu'on a m'a communiqué le prix, je me suis dit que définitivement, ce n'était pas pour moi.

tt-4c71b5a1b85c44e...

26/05/2011

Tu l'as trouvé toi ?
Le principe du jeu est assez génial: faire deviner des expressions avec un nombre limité d'objets identiques. Seul l'assemblage des objets et leur position va permettre aux autres joueurs de déterminer laquelle des six propositions est la bonne. Au vu des cartes et des objets, on peut se dire que c'est mission impossible. Il n'en est rien. Sous la contrainte, l'esprit humain peut faire preuve de beaucoup d'imagination et ce jeu en est la preuve. Il est parfois hallucinant de voir comme un assemblage d'objets à la signification opaque peut révéler des indices (pertinents) pour certains joueurs. On croit parfois rêver! A l'usage, on remarquera que certaines cartes situations très alambiquées sont finalement assez faciles à faire deviner. Il "suffit" d'isoler certains mots-clés ou des différences nettes entre les propositions, et de s'axer dessus. Mais ce qu'on croit facile à faire deviner est parfois... difficile à percevoir pour les autres, et c'est souvent source de rires autour de la table. Un petit reproche au niveau du système de score: le fait d'avancer et reculer fréquemment donne parfois une impression frustrante de faire du sur-place. L'auteur propose deux variantes qui corrigent ce problème, voir ci-dessous. Objets Trouvés est un excellent exercice d'imagination, de concentration, qui vous fera passer de très agréables moments. Pour les professionnels de la communication, publicitaires, enseignants (ma femme et ses amies adorent !!), rédacteurs, ou les simples curieux qui s'y intéressent, c'est une véritable perle!

Illuminatus

24/05/2011

Pas la peine de l'acheter
Vraiment cher pour ce que c'est! Un bon pictionnary ou une boite de pâte a modeler et vous vous amusez plus!

tt-e14ae9bec373993...

06/11/2010

Trouvé mais pas fini
**Les plus** -Jouable à beaucoup -simple à expliquer, simple à comprendre, simple à jouer **Les moins** -Les thèmes un peu bancals -Les actions bonus toutes identiques ("remplacez les objets par des objets se trouvant dans la pièce") -Un système de points mal fichu ( quelqu'un en tête a intérêt à ce que personne ne trouve ce qu'il représente) **Verdict** Le jeu part d'une bonne idée, mais montre vite ses limites.

kalkaoual

31/10/2010

Eclat de rire garantis !
Voila un excellent jeux d'ambiance. Très simple a apprendre, vite expliqué et vite joué. Le materiel est très bien les cartes bien foutues.

tt-83aa5600380ee0b...

17/10/2010

Yavait de l'idée...
Si le principe du jeu est génial, la qualité des parties n'est pas toujours au rendez-vous... Déjà parce que certaines choses sont très faciles à trouver, parce que d'autres sont simplement impossibles à mettre en scène même avec toute la bonne volonté du monde. Et enfin car le système de points basé sur la rapidité de la réponse ne fonctionne pas bien et que cela peut nuire à la qualité des créations (souvent, on vote trop vite). Je mets tout de même 3/5 car ce jeu est capable de fulgurances (et d'énormes éclats de rire) si l'on y joue avec des personnes inspirées et que l'on tombe sur des scènes sympas à représenter. En plus, les cases spéciales sont bien trouvées, ce qui renouvelle bien le jeu.

tt-bc36529457f0255...

20/09/2010

"Ambiance pas trouvée"
Pourtant amateur de jeux d'ambiance, je n'ai pas accroché à ce jeu. Le texte des cartes est particulier ; j'y ai rarement vu l'humour et la poésie tant cités à propos de ce jeu. C'était plat. A nombreux, les cartes sont parfois un peu petites pour être clairement lisibles. Le prix est excessif. Très déçu.

tt-217a2073e367c28...

13/09/2010

du fun du fun
tendu, rythmé, fait travailler l'imagination, à la fois pour faire deviner et pour deviner. le principe de n'importe quel objet peut être rajouté aux autres est génial pour personnaliser ses parties et les rendre différentes à chaque fois. cela laisse de très bon souvenirs de fun

AlexBool

05/06/2010

Originalité retrouvé
A la lecture des previews, ensuite des règles et finalement des comptes-rendus de parties j'étais...Curieux et sceptique. J'ai donc testé le jeu et je dois dire que j'ai vraiment apprécié ma première partie. Ambiance autour de la table, découverte d'une mécanique original et riche. Ce fut vraiment une enrichissante découverte. Seul bémol (comme souvent dans ce genre de jeux qui privilégie l'originalité au système de point et de vainqueur), le mécanisme d'attribution des points de victoire est un peu bancale. J'ai ensuite fait une seconde partie. Et là, le jeu a révélé ces limites. A plusieurs joueurs le jeu n'est pas toujours très "lisible". Pas évident de permettre une vision identique autour de la table. Le bémol de la 1er partie s'est accentuée. Le système de points ne reflétant pas la qualité des meilleurs "œuvres" ou "trouvailles", on ne joue que pour le fun et la victoire est sans importance car sans grand mérite. Enfin, les joueurs ayant participé à la 1er partie ont tendance à rééditer certaines des "œuvres" de la partie précédente. Pour toutes ces raisons (victoire sans intérêt, sentiment de déjà vu, difficulté à se placer autour du plateau de jeu) ma seconde partie m'a semblé longue et un peu ennuyeuse. Je garde donc un sentiment contrasté pour ce jeu. Une excellente idée, une alternative intéressante aux jeux plus "classique" mais une durée de vie qui m'a paru limité. Autre aspect "double tranchant" de "objets trouvés": la possibilité de faire découvrir le monde du jeu à des personnes généralement réfractaires (en gros les gens qui ont une attirance plus prononcé pour le coté artistique que calculatoire) MAIS aussi des parties qui dépendront beaucoup de la capacité d'imagination des joueurs. Un ou deux joueurs qui ne rentrent pas dans l'esprit de création du jeu et la partie sera vite un calvaire pour tout le monde! Je vous conseil donc de tester cette huitre ludique en vous souhaitant d'y découvrir une perle.

Six

25/04/2010

Originalité, convivialité et ambiance
Excellente surprise à la découverte de ce très bon jeu. Le principe est simple à expliquer et à comprendre, et le matériel est de bonne qualité. Les parties sont rapides, ce qui permet de jouer plusieurs fois sans se lasser. C'est dynamique et interactif. Bref, de bonnes parties de rigolade autour du plateau de ce jeu que je conseille vivement.

tt-09dc7f89043f937...

21/04/2010

Audacieux ! Je dis bravo !
Tout d'abord il faut saluer le choix audacieux d'édition : un matos superbe (j'ose dire somptueux)avec ses objets délirants (dont un caillou de bonne taille, lourd !!!) et son tout plein de grandes cartes, pour un jeu qui se veut familial mais en réalité qui est assez geek parce la plupart des casual gamers risquent de passer dessus, à mon avis, de ne pas accrocher... Pour quelle raison ? Parce que ce jeu est carrément déroutant. Et de cette déroute peut découler des crises de rire basées sur des kiprokos d'interprétation, ce qui est arrivé plus d'une fois par partie de par chez nous. Un jeu qui a le cul entre deux chaises, et qui met les joueurs le cul entre deux chaises. Une bonne envie d'y revenir, mais en bonne compagnie. Par contre, plutot réservé aux hardgamers. PS : A jouer avec la version officielle de TT, sans quoi le jeu peut être pourri par des tactiques puantes...

Groddur

15/04/2010

Hétéroclite
Objet Trouvés est: -un bon jeu d'ambiance à partir de 10 ans -très original et aux règles simples -déroutant au premier abord Objet Trouvé n'est pas: -pour jouer entre gamers -pour les enfants -le jeu d'ambiance que je préfère

yahndrev

15/03/2010

Le Pictionnary du pauvre ...
Certainement pondu par un auteur en mal d'inspiration, imaginez la scène : "oh lala, il faut absolument que je range mon bureau, même mes enfants laissent trainer leurs jouets ... ah non Nadine, ne rangez rien, il y a certainement matière à en faire quelque chose !" Aller hop que j'te balance une douzaine d'objets hétéroclite dans une boite, quelques cartes avec des expressions populaires et vlan : un jeu de devinette pour les gens ayant 2 mains gauches et un (tout petit) peu d'imagination. Bon alors c'est vrai que l'on rigole beaucoup au début, mais le système de décompte des points tend à rallonger la sauce jusqu'à son extrême limite, on finit donc par passer d'un petit jeu sympa et rapide à un jeu qui n'en finit pas ... et comme on dit "à force de tirer sur la corde, à la fin, elle se casse" Je ne vois d'ailleurs pas comment on peut faire plusieurs parties de ce jeu, tant le nombre de cartes et d'objets disponibles est réduit. Nous on a finit par prendre le moindre objet qui nous tombait sous la main pour varier un peu, mais même comme ça, il faudrait inventer de nouvelles cartes ... Résultat des courses : un jeu de plus qui finit au cimetière des jeux lassants, autrement appelé : le placard !

tt-a4d80c60830cede...

02/03/2010

Un peu de poésie dans ce monde de brutes
Ce jeu a été pour moi une excellente surprise qui renouvelle très agréablement les jeux de communication. Je trouve que l’idée de mettre des objets aussi hétéroclites dans une boîte pour faire deviner des choses aussi différentes que « tout suffocant et blême quand sonne l’heure… », « DEFENSE D’AFFICHER » ou « nouilles » est tout simplement merveilleuse. Un superbe mélange de poésie et de psychologie dans lequel certains sont plus doués pour faire deviner et d’autre pour deviner mais qui procure à tous un plaisir égal. Je ne suis pas fan du système de notation qui pourrait pousser de mauvais joueurs à faire de l’antijeu… Mais bon, on choisit ses partenaires comme on choisit ses amis... Félicitations à l’auteur et à l’éditeur : il fallait quand même oser mettre une brosse à dents, une pince à linge, une plume et un caillou dans une boîte de jeu non ?

tt-07876ce1ac7939f...

18/02/2010

imagination necessaire
une partie de plus

Red Player

14/02/2010

5/5
Jeu marrant,on rigole bien avec, c'est sympa, de voir les différentes façon de penser des gens!

tt-c84a98dfde6aac7...

11/02/2010