Tous les avis pour : Objets trouvés (2005)
sympa, sans plus
encore un jeu d'ambiance, mais désolé, je continue à préférer time's up ou unanimo un peu cher le jeu, même si on comprends pourquoi

tt-f9452aa81470d4e...

27/11/2008

Zavez pas vu ma brosse à dent?
Je le trouve beau, original, coloré mais en groupe c'est un peu compliqué de retenir tous les thèmes. Sinon, c'est très sympa et très rigolo de voir comment les autres penses.

tt-1d9bd3ad0c3bc51...

16/10/2008

Ni mauvais, ni bon!
Joué il y a quelques temps déjà, ce jeu n'aura pas laissé une grande empreinte dans mes souvenirs. Pourtant le concept fait preuve d'originalité, mais il lui manque ce petit truc qui l'aurait rendu accrocheur comme un [Time's up](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/time-s-up-0). [i]Parties effectuées : 1

tt-931e9d1ca0ef005...

09/08/2008

surprenant...
Je n'étais pas du tout attirée par le concept du jeu, faire deviner un mot, ou une expression, sorte de pictionnary ... bof, et en fait, les cartes à faire déviner sont sympas, souvent poétiques, et les oblets qu'on a à disposition doivent être judicieusement utilisés, afin de faire trouver un max de personnes... ! Bien, donc, un jeu à découvrir, tout simplement, qui permet d'alterner avec les gros jeux stratégiques!

tt-1fa8002db2a11ba...

26/07/2008

Pas perdus pour tout le monde !
De prime abord, on ne peut seulement pas imaginer relever ce genre de défi : faire deviner une proposition à ses adversaires à l'aide d'objets, hétéroclites s'il en est, sans y ajouter aucune parole ni aucun geste... Il suffit de regarder le matériel à disposition, de lire les phrases, c'est impensable, non ? Et pourtant, je conseille à tous et à toutes de dépasser très vite leurs appréhensions et de plonger allègrement dans ce bain de bonne humeur (avant tout) et de créativité (à la portée de tous, si, si). Chaque étape du jeu est conçue pour être ludique et motivante. Treize objets sont à notre disposition, tous plus étonnants les uns que les autres (je ne parle pas des jambes de femme ni de la brosse à dents !!) ; on tire une carte ; on tombe sur l'une des six phrases à faire deviner. Dans l'"arène" (le plateau est une piste circulaire), on compose, on sélectionne, on recompose, on construit, on échafaude, bref on traduit dans une drôle de langue 3D ! Pour les autres, c'est désormais la course au vote (pourvu qu'ils choisissent le bon numéro !). On vérifie ensuite qui a bon, qui a faux, par ordre d'arrivée. On avance son pion ou on le recule. Bref, on l'aura compris, il faut un petit temps d'adaptation, oui, mais, par la suite, chacun peut, selon ses moyens, transmettre son ressenti. En fait, ce ne sont pas forcément ceux qui ont le plus d'imagination qui s'en sortent le mieux ! Mais plutôt ceux dont l'esprit va droit au but, ne s'embarrasse pas des fioritures du texte ! De fil en aiguille, on acquiert certains automatismes qui orientent vite notre réflexion et nous permettent d'élaborer des plans simples. A noter que les cartes ont été rédigées, organisées spécialement pour faire rire. Tout est poilant, le thème et les propositions correspondantes ! A vous de voir mais ne passez pas à côté de ce jeu extra-ordinaire (qui, je vous l'accorde, reste cher).

tt-a7648d9c1cb8d80...

02/07/2008

Bric à brac ludique
Les quelques parties effectuées ont été réussies. Les + : - originalité du jeu. - renouvellement possible de celui-ci : le fait de pouvoir modifier les objets au fil des parties permet de changer sans cesse la manière de jouer. - durée de vie ludique longue : les cartes à faire deviner peuvent être rejouées sans que cela gêne une partie (on ne sait pas quel est l'élément de la liste que le joueur doit faire deviner). - un jeu court (ce qui n'est pas si fréquent pour les jeux d'expression) ,facile à expliquer, et où on ne joue pas en équipe (encore plus rare) Le - : - un jeu qui n'est pas donné donné (même si on peut comprendre qu'il ne soit pas composé des matériaux habituels. - le moment où il faut qu'un joueur s'exprime à travers les objets et en est empêché car les autres joueurs ont déjà tous répondu, et cela du fait qu'un objet utilisé soit dans l'expression à faire deviner. Cela ne permet pas à la créativité de se concrétiser un peu. dommage.

tt-e1b65f3f612dc1f...

23/06/2008

mouais sans plus...
bon au départ le concept est intéressant, faire deviner des personnalités/mots/phrases/vers avec une sélection d'objets plus insolites les uns que les autres (spéciale dédicace au scaphandrier). Mais au fur et à mesure du jeu ça devient fatigant de vers deviner des concepts compliqués avec quelques objets desquels on peut rien faire, et où il faut vraiment être sur la même longueur d'onde que certains joueur... J'entends que certains personnes puissent adorer ce jeu convivial qui permet de s'en payer une bonne tranche, mais moi pas vraiment.

tt-be6dc1c1d309ce0...

18/06/2008

Comment prouver qu'on a le cerveau à l'envers...
Du grand, du beau mais très cher vu le contenu! J'ai un pote qui a refait le jeu même... Pour moi de 5€ il l'a bouclé! Excellent quoiqu'il en soit puisque le concept est très sympa (d'où ce copiage fait maison!). Un conseil : retournez sept fois les objets dans votre bouche avant de les poser!

tt-2ac23b419420861...

10/05/2008

Un jeu d'ambiance à part
Objets trouvés est à part dans la catégorie "jeux d'ambiance". Pas de franches rigolades, mais le plaisir est réellement présent. Les cartes sont vicieuses à souhait, et il y a souvent des sculptures que seul leur auteur comprend. En même temps, sculpter un proverbe tordu et alambiqué avec un ballon, une brosse à dents ou une coccinelle, c'est pas forcément aisé ! Bref, un jeu original qu'il faut absolument avoir essayé, et vous aurez sans doute envie d'y revenir...

lynkowsky

23/04/2008

Pas trop trouvé de plaisir
C'est typiquement le genre de jeu qui me plait bien. Mais j'accroche pas. L'idée du jeu est pas mal mais en y jouant je n'éprouve pas de plaisir. Ben oui, bizarrement je n'arrive pas à deviner et forcément ça coince.

bobdju

20/04/2008

Objecteur d'inconscient !
Un beau jeu, tout ovniesque comme seul monsieur D c'est les faires, avec autour de la table des joueurs à l'esprit agile et (ré)créatif, le moment ludique est beau et poétique. Sinon on peut parfois passer à côté de cette trouvaille où trouver c'est gagner.

tt-7c879782997056d...

16/04/2008

Ce jeu est une idée
Une idée simple et géniale, qui permet des parties envoûtantes avec des non joueurs en renvoyant le pictionnary dans ses 22. L'humour omniprésent ne gâche rien. Mon seul bémol concerne les cases spéciales où l'on remplace des objets par des trucs trouvés dans sa poche (des clés et un téléphone systématiquement). Inutile et alourdissant un jeu parfait selon moi. Je n'utilise pas ces cases.

ArG!

04/04/2008

A votre imagination
Attention à ne pas inclure un élément qui pourrait faire penser à une autre proposition de la liste sinon c'est foutu. Parfois simple, d'autre fois il faut vraiment entrer dans le crane de celui qui fait deviner et il peut etre tordu! c'est ça qui est drole. Depuis que je l'ai eu pour mon anniversaire j'y joue, dommage qu'il n'y ai pas + de cartes à jouer!

tt-b98b84a7788c9c2...

26/03/2008

Avec de l'imagination, on trouve ... ou pas !
le principe du jeu est sympa, il nous force à imaginer comment représenter un truc avec des objets qui en principe n'ont rien à voir avec ce qu'on doit représenter. le jeu fait appel à l'imagination, à des associations d'idées, à de la créativité ... Et puis souvent on se mare bien en découvrant ce que c'était en vrai. Bref, de temps en temps entre amis, ça fait passer un bon moment.

tt-933862f4f838f08...

10/03/2008

Ne cherchez plus !
Car vous venez de trouver un "party-game" fort amusant. Le concept est très sympathique, les thèmes plutôt bien trouvés et différents, mais c'est surtout l'imagination de chacun qui fera d'une partie de Objets Trouvés un excellent moment. Il manque par contre sans doute un peu de variété. On pose des objets, on devine, on pose des objets, on devine...

McQueen

07/03/2008

Mais pourtant, c'est limpide, la plume, là, c'est la tour eiffel, donc c'est Paris...
Dans le genre des jeux simples mais auxquels il fallait indubitablement penser, Objets Trouvés mérite de figurer en excellente place. Les différentes propositions des cartes sont tellement délirantes qu'arriver à les illustrer avec le matériel fourni relève de la gageure, et les différents joueurs y vont chacun de leur imagination pour essayer de faire comprendre quelle proposition les autres doivent sélectionner. Très drôle, surtout quand on joue quelques parties avec les mêmes personnes, car on finit par arriver à comprendre la façon dont celles-ci raisonnent.

Sherinford

29/02/2008

j'ai pas trouvé...
Après avoir lu des critiques 'dithyrambiques' sur objets trouvés par ci par là, je me suis dit: 'tiens je vais l'acheter!' Avec deux ou trois parties dans les pattes, je dois me rendre à l'évidence: ça me plait pas du tout! Je ne trouve pas le jeu 'mauvais' mais quelles que soient les personnes avec qui je joue ça ne marche pas! On ne s'amuse pas, on n'intellectualise pas assez non plus pour se dire 'c'est trop fort ce que j'arrive à faire deviner avec un cosmonaute et une plume...'. Bref, On a pas rigolé! on a pas envie d'y rejouer!

tt-41d638b2e89f56c...

26/02/2008

J'ai pas encore trouvé.
J'ai pas accroché, pourtant je croyais au concept mais la mayonnaise n'a pas pris. Peut être les objets trop abstraits pour moi. A tester pour voir si cela vous correspond.

tt-e53fb084cfec9e5...

14/01/2008

Non sense en action?
Que voilà un jeu novateur et très drôle! S'échiner à trouver une logique et des associations d'idées avec si peu de matériel explicite, c'est tout bonnement génial! Un jeu que tout le monde a apprécié quand on l'a essayé. Vraiment top à plein de joueurs (7, 8, 9) un peu moins bon à 4. Un bémol : le prix!

zatistine

02/01/2008

imaginer c'est gagné!(enfin presque...)
un véritable dessiner c'est gagner en 3D, avec encore plus fous rires et d'absurdes.A avoir dans sa ludothèque absolument pour les dimanches de pluie.

tt-ca77461add8ef4e...

24/12/2007