Tous les avis pour : Objets trouvés (2005)
Ou comment une culotte s'est retrouvé dans le jeu
Jeu bien rodé qui fera des merveilles quand on n'a pas envie de se prendre le chou à comprendre les règles d'un jeu : ici, en 3 minutes tout le monde est briefé ! Le fait d'apporter d'autres objets en cours de partie est remarquable et peut bien faire rire. Dommage que certaines cartes soient inégales en qualité (généralement quand les textes sont trop longs, cela perd de son intérêt ...). Globalement très bon, je sors ce jeu régulièrement

tt-07ecc8c789ea39f...

01/02/2010

Pour tous, vraiment
Un party game qui prend systématiquement par chez moi. Autrement dit, entre mon cercle d'amis joueurs et les autres, le jeu a un succès indéniable, au point qu'à l'approche de Nöel, on me demande où se le procurer après quelques parties. C'est pas tant que ça rigole autour de la table, on est loin du fun généré par un time's up par exemple, mais on cogite ET on s'amuse ce qui n'est pas donné à tous les jeux question/réponse grand public. En cela, il se rapproche d'un Kiproko en terme de rapport plaisir familial/intéret ludique. Sa capacité à accueillir 9 joueurs et à convenir également aux enfants souhaitant jouer les grands sont autant d'atouts qui font de ce jeu un incontournable de ma "caisse à jeux" lors des weeks ends familiaux.

ElGrillo

30/11/2009

incontournable
Mis à part son prix relativement prohibitif pour un "simple" jeu d'ambiance, il est vraiment génial. Simple et profond, il alterne la poésie, les référence, l'imagination... et une bonne dose d'adrénaline. PS : Tant que vous n'avez pas fait trop de partie je vous conseille de n'utiliser que les cartes les plus lisibles car certaines ont des caractères si petit qu'elles nuisent au bon déroulement du jeu.

Ingalls

26/11/2009

Fond de poubelle ?
J'ai testé ce jeu en convention... et je ne l'ai pas du tout aimé. En fait, je n'en vois pas du tout l'intérêt. C'est une fausse bonne idée que de devoir faire deviner des choses à base d'objets insolites, et au final c'est encore moins drôle qu'un pictionnary parce que ça ressemble trop à rien ce qu'on peut faire. En plus, quand on voit le prix du jeu par rapport au matos contenu, ça fait carrément désordre...

tt-d07eb274caba0ef...

09/11/2009

Trésors en boite
Matériel : un galet, une borsse à dent, un paire de jambe de barbies...??? Bref un matériel inhabituel dans une boite de jeu pour un concept innovateur et ça marche. Le matos est kitch et le plateau est beau. Jeu : objet trouvé c'est un concept et c'est un concept qui marche, j'ai des souvenirs mémorable sde parties et à part de temps un temps des epsrit carré qui ne rentrent pas dedans dès que la mayonnaise prend, c'eszt terrible. C'est aussi un très bon média pour connaitre l'autre. Il n'y a, à ma connaissance, aucun équivalent donc cela vaut la peine de l'avoir dans sa ludothèque.

tt-b616f5f41e82917...

16/10/2009

Une trouvaille!
Bravo pour le concept du jeu, ou plus précisément pour le matériel improbable et la possibilité de se servir dans la pièce ou dans ses poches! Le système de points est presque superflu: autant jouer sans les compter. Certes, on peut se lasser au bout de quelques parties, mais de temps en temps, ce jeu permet de bien s'amuser et de provoquer des questionnements intéressants sur les essais de sculpture qu'on peut réaliser!

tt-ca91d66daef127f...

24/09/2009

Un gros flop!
Franchement, rare sont les jeux qui m'ont autant ennuyé comme celui-ci. C'est long et sans aucun intérêt. Le concept reste sympa mais moi je n'ai absolument pas accroché. Je passe mon chemin sur ce jeu.

tt-6c4f2a8a2f914b3...

24/08/2009

faites chauffer l'imagination
Voici un jeu qui sort des sentiers battus. Unique en son genre, il a de quoi charmer tous les joueurs. Le matériel sort de l'ordinaire avec sa foultitude d'objets insolites. Bon il reste bien encore qq cartes et un plateau quasi inutile. On peut sans soucis jouer sans la plateau qui n'apporte au final pas grand chose. Alors on joue chacun son tour une carte et l'effet est le même. Le jeu en lui même fait travailler l'imaginaire et notre côté poète, car il fait bien avouer que parfois, les sculptures des joueurs sont un peu "capilotractées"... Et c'est ce qui fait le charme du jeu et qui rend les parties si animées et pleine de rigolade. Certaines cartes sont par contre trop difficiles pour certains joueurs. Un très très joli jeu mais qui ne palira pas forcément à tout le monde. Il faut réussir à accrocher au principe. Mais une fois ceci fait, ce n'est que du bonheur ludique et poétique.

tt-f806cde142c1c5a...

13/06/2009

Un jeu d'ambiance un brin compliqué
Comme times Up, le but est de faire découvrir sans pouvoir dire... Si les objets apportent un support intéressant, cela complique presque trop les choses. Du coup on tourne un peu en rond au bout de 2 tours et l'ambiance n'est pas aussi survoltée que Times Up. Essayé en ludothèque, le jeu est vite retourné dans sa boite sauf mathieux qui avait bien pensé garder la plume pour faire l'indien ...

tt-704c4e87c5198f2...

23/05/2009

y manque juste un ptit chouia...
pour devenir un grand classique...peut-être en rajoutant nos propres objets, ce qui en fait un jeu unique!

tt-d6cb865535a9183...

08/05/2009

Bon jeu d'ambiance
je propose de ne pas jouer les cases noires (ne pas modifier les objets d'origine, ils ont bel et bien leur importance)

Serval-Wolverine

05/05/2009

Sans la plume ?!? Comment je fais deviner "boxe", moi ?...
Je n'ai fait que quelques parties, mais pour quelqu'un qui n'aime les Pictionnary et autres Taboo -en passant par Cranium-, je peux vous dire que celui-là m'a beaucoup plu ! Le concept est très original et simple, la décompte des points a ses subtilités, et cela demande finalement beaucoup plus de créativité que les jeux précités, malgré ce que l'on pourrait croire ! Je ne l'ai pas chez moi mais le conseille vivement, au moins à l'essai ; je pense que vous ne regretterez pas votre soirée !

Ornifan

04/05/2009

Hop, j'ai trouvé !
Voici un très bon jeu d'ambiance bien sympathique. Les objets sont renouvelables et font jouer l'imagination. Il y a beaucoup de thèmes et plus on est de joueurs meilleur c'est ! Un jeu simple, familial et efficace, que demander de plus ?

Davador

25/04/2009

Soyons créatifs!
Soyons créatifs!

tt-b10b73caddb9eea...

15/04/2009

Jeu recherché
"Objets Trouvés": 1. Un prix excessif avec une grosse boîte presque vide. 2. Une boîte qui contient des éléments que l'on peut se procurer soi-même pour la plupart. 3. La nécessité d'avoir un minimum de 4 joueurs pour que le jeu soit un minimum intéressant et un comptage de points bancal qui casse un peu l'intérêt du jeu. 4. Un gros paquet de cartes avec des idées aussi farfelues que difficiles proposant une bonne durée de vie. 5. Les possibilités d'interprétations multiples qui font le sel du jeu. 6. La possibilité de réunir plus de joueurs que de coutume pour le proposer à un public large et pour ceux qui ne bloquent pas leur imagination.

tt-66a32333177c560...

15/04/2009

J'avais envie... et puis j'y ai joué...
Le jeu n'est pas mauvais, il tourne, il est beau, original... Mais le thème accolé artificiellement (cartes avec expressions dans une catégorie donnée) et obligeant à des réflexions pour le moins capillotractées ne me sied guère... Un "Dixit" qui ne brade, ni ne bride, l'imaginaire m'a conquis... "Objets trouvés" me faisait pourtant davantage de l'oeil que dixit avant d'y avoir joué... Et au final.....

paikan77

13/03/2009

mais si la brosse à dent et la pierre c'est une île déserte!
Bon soyons clair, il faut se triturer les méninges pour arriver à être sur la même longueur d'ondes que les autres joueurs et leur faire découvrir parfois des vers ou des phrases célabres avec le matériel proposé. C'est fun, tordu, tiré par les cheveux mais à choisir je préfère de loin des jeux comme time's up... Pas accroché du tout!

pounous

15/01/2009

sans trop y croire mais OUI !!!
Après l'explication des règles et la découverte de la première carte (mais qui m'a mis dans cette galère ?) j'ai un peu douté. Finalement c'est fou ce que l'on peut faire deviner, et si on échoue ça fait bien rire les autres, et encore plus soi-même. Mention spéciale à la tournure poétique de certaines cartes.

tt-f9586ab7e746cf5...

07/01/2009

La poésie de l'improbable et en plus c'est drole.
Mon premier 5/5, soit, d'aprés tric trac :"*Ben quoi ? Je sourie bêtement quand je joue à ce jeu, et alors !"*. Ben oui, j'adore ce jeu. Un vrai jeux familiale dans le sens large et noble du terme. Même expliquer les régles est un plaisir. Une fois que tout le monde sait qu'il va falloir faire deviner une proposition la seule question qui leur brule les lévres, est :"*Comment ? "*et la vous sortez un elastique, un jeton, un pion en bois, des jambes de poupée, une pierre... et vous vous délecté de leurs regards hagards, inquiets et parfois à la limite du :"*il est c.. ou bien ?*". Et ensuite tout le monde rentre dans cet univers de poésie absurde et s'étonne de voir que ça fonctionne, oui, nous communiquons et nous nous comprennons. En plus de cette perpétuelle bataille contre la matiére les principales qualités du jeu sont : * Matériel de qualité * Régles claires et simples * ouvert à tous * pas d'affrontement à coup de culture personnelle * Pas de timide en retrait * Fait travailler l'imagination Un grand jeux, et assumons nos préférence, j'oserai dire un classique ! Indispensable !

tt-c0ebc76aaa269b9...

31/12/2008

Fous rires en perspective !
Probablement le jeu d'ambiance qui m'a le plus fait rire. Sur un principe simple et expliqué en 30 secondes, les moments de pure rigolade se succèdent sans discontinuer, entre ce qu'on est certain d'avoir fait comprendre aux autres (et en fait pas du tout) et ce qu'on est sûr d'avoir compris (et en fait pas du tout non plus).

tt-cbb06834da597ef...

09/12/2008