Tous les avis pour : Objets trouvés (2005)
Bien trouvé
Un jeu d'ambiance qui suivant les joueurs (comme tous les jeux de ce type)peut faire de bonnes parties de rigolade. But du jeu faire deviner des expressions avec le matos de la boite ballon brosse a dents elastique... Une huitaine d'objets incongrus, on marque des points avec les réponses que l'on a trouvé ou fait trouver et on perd des points quand on se trompe. les paris sont une course car le premier à parier joue pour le max de points et le dernier pour le minimum Donc en conclusion peut être très sympa

slipkangoo

22/12/2007

comment faire 'la papatte' avec un ballon et un cosmonaute ?
Jeux tres marrant et qui change des nombreux jeux d'aujourd'hui. Regles tres clair et fiches tres bien trouvées . pourquoi n'y pas avoir penser plus tot ??

tt-57f24c01aa1817a...

10/12/2007

Objets touvés, créativité retrouvée
Enfin un jeu qui fait travailler le cerveau gauche... Amis artistes, c'est du grand art... a condition de réunir des gens inspirés autour de votre table, qui aiment jouer amec les mots beaux ou laid... Grande partie de rigolade, régle à adapter pour garder l'intérêt du jeu... Bravo au maestro...

tt-32326459413ca41...

16/11/2007

Tout simplement génial
Excellent jeu, tout à fait innovateur. J'ai joué dans une partie à 9 joueurs dans le cadre d'une nuit du jeu. L'ambiance était vraiment au rendez-vous. Ce jeu est vraiment sympathique et je félicite les créateurs de nous avoir proposé ce petit bijou. Très drôle, ce jeu nécessite beaucoup d'imagination, ainsi qu'un poil de stratégie. Des rires assurés

Match

08/10/2007

Art contemporain ? Non, non : jeu de société
nombre de joueurs : 3 nombre de parties : 1 Oulhala que c'est dur de se faire comprendre par les autres ! Mais c'est encore plus dur de se dire : "mais mince alors comment vous avez pu me donner la réponse 2 ! C'est la 3 ça ! C'était clair pourtant !" Le jeu est vraiment sympa car les choses à faire deviner sont souvent tirées par les cheveux et sans rapport aucun avec le matériel à disposition. Bonne (et même très bonne) idée l'intrusion de nouveaux objets aussi ! Toutefois je trouve le prix de la boite un peu élevée pour le type de jeu... De plus, je pense qu'une fois "un code" établi avec les objets, on fera toujours la même représentation (par exemple la figurine + les jambes pour faire une femme) et que les "sculptures" seront de moins en moins originales ?

L ombre de Pan

07/10/2007

Un jeu sympa qui change de l'ordinaire
Au début on croit que c'est super compliqué , mais finalement on s'en sort bien et on s'amuse bien :)

tt-87fa7fee8ce6fbf...

12/08/2007

Pas mal du tout
Un jeu d'ambiance très malin pour peu qu'on ne se prenne pas la tete des heures à réflechir à la façon dont on va faire comprendre le mot ou l'expression à faire deviner les mécanisme sont simple et les tours s'enchainent facilement. La pile de carte étant importante je pense qu'il faut y jouer avec acharnement avant de retomber sur des cartes déjà rencontrées Le jeu rest cependant très cher voire trop cher pour le materiel fourni. Dommage!

tt-2ccb447daab412a...

06/08/2007

Ovni ludique
Le jeu est très poétique et novateur. Seulement je trouve que pour un jeu d'ambiance, il ne s'impose pas. L'ambiance autour de la table n'est pas folichonne, on peut joeur sans problèmes en silence. Le système de marquage des points est pas super à mon avis. On peut faire n'importe quoi à son tour pour que les autres reculent.... Bref, je suis déçu pourtant l'idée de départ est très bonne.

allard92

29/05/2007

T'as quoi dans ta tête ?!!!
C'est toujours très sympa de découvrir ce qui se cache dans la tête de vos compagnons de jeu !! Avec des objets, dont la liste peut varier au cours du jeu, vous devez faire deviner un mot, une citation ou une idée... Et les résultats sont parfois bien tordus mais toujours intéressants et souvent amusants. Pour les plus jeunes retirer quelques cartes du jeu !!

tt-daa7bc98a8bcf8c...

21/05/2007

Surprise, ce n'est pas si mal.
Je dois dire que ce genre de jeux n'est habituellement vraiment pas mon truc, mais celui-ci m'a plutôt amusé. Etait-ce l'ambiance (à 7 avec de bons amis) ou réellement le jeu ? Sans doute les deux. Contrairement à ceux où il faut bêtement deviner (Taboo, Pictionnary, etc.), celui-ci ajoute le vote, et même la rapidité du vote (idée particulièrement riche du point de vue ludique). Bien sûr, je ne suis toujours pas le public ciblé, mais réussir à ne pas recevoir mes foudres est un petit exploit que je me dois de mentionner.

tt-443edfabb8bf450...

25/03/2007

Hyper original
Ce jeu est vraiment hyper original !!! Le mieux c'est de prendre tout son temps quand c'est à toi de faire 'deviner'... car le reste du temps, c'est assez stressant... et donc ludique !!!! A conseiller !

tt-6234592ffd19a40...

24/02/2007

Prix du Public de St Herblain 2006
Le prix du public est attribué à la fois par les milliers de visiteurs du festival Faîtes vos jeux de St Herblain et par un jury volontaire issu du public. Objets Trouvés est arrivé en tête en 2006 à la fois du jury et du public. Ce jeu a un premier gros avantage, il peut se jouer à plusieurs et on peut arrêter la partie quand on veut. Le système de comptage de points n'est pas à la hauteur du jeu, mais il est possible de le remplacer par n'importe quel autre. Tout le plaisir du jeu vient à 70% de la malice des thèmes et à 30% des personnes qui jouent.

tt-85f8e02516ed68d...

19/02/2007

Bien trouvé !
Objets trouvés est une perle dans le monde des jeux de sociétés. Il est à part dans son petit univers. Jouer une partie de ce jeu c'est découvrir un nouveau moyen d'expression : celui de communiquer grâce à des objets du quotidien. Les objets sont vraiment bien choisis et sont agréables à manipuler. Mais on peut penser que ça fait mal de payer un jeu avec des objets que tu peux avoir chez toi, mais bon.... Sinon les cartes de proposition sont très originales. Certaines sont vraiment très drôles, d'autres totalement loufoques. Seul bémol : au bout de quelques parties certains "trucs" pour faire deviner deviennent évidents et rendent le jeu plus facile. Je ne vous en dirait pas plus.

greenlion

05/02/2007

comment ça,c'est pas clair ma compo? mauvais joueur va!
Voilà le jeu à sortir après un repas familial.Le plus drôle, c'est quand on explique les règles et que l'on donne un exemple de jeu.Tout les yeux s'écarquillent et les "pfoulala,on va jamais y arriver" commencent à fuser! Mais après 2 tours de jeux,les éclats de rire prennent le dessus et les joueurs en redemandent. incontournable, c'est le mot!

tt-1e56da8be0890d2...

28/01/2007

C'est drole et on s'éclate
C'est vrai qu'on rigole beaucoup dans ce jeu. Mais faut être très imaginatif pour trouver comment représenter les choses, surtout que certains sujets sont... ...compliqués à représenter !!! Mais une partie entre amis avec des gens qu'on connais bien, et là ça devient intérréssant. C'est quand même plus interréssant que Times Up car on a pas besoin d'avoir une culture de fou pour jouer et ne pas se sentir seul...

Topper

10/01/2007

Dubitatif ? Non, essayez ! C'est excellent !
L'idée de départ est originale, pour ne pas dire saugrenue... Et finalement, ça marche incroyablement bien ! Gros joueurs, joueurs occasionnels : ça prend ! Tout le monde à envie d'essayer de représenter avec une brosse à dents et un chewing gum, l'éxil de Napoléon à Ste Hélène, ou encore Terminator 2...! C'est tordu et c'est ça qui est bon ! C'était sans compter sur certaines propositions hallucinantes d'un auteur qui a du disjoncté au moment de la rédaction...! Et même là, on se prête au jeu, on a envie de relever le défi ! Aussi : bien vu le décompte des points en fonction de la rapidité ! Quoique, 1 sujjestion : l'auteur de la scène devrait lui aussi perdre des points quand il "plante" ses petit camarades avec une "sculpture" pourrie ! Jeu d'ambiance sans conteste, mais aussi de réflexion, de création, de pari, de rapidité... Ca dynamite le Pictionnary et Taboo réunis ! Vraiment bien !

tt-02b7c5a74a8329a...

03/01/2007

Un peu perdu en route...
Belle idée. Faire appel à l'imagination et à l'imaginaire est suffisamment rare pour être noté. Et merci bien pour l'ambiance. Mais en même temps, on ne peut pas dire qu'on en ressort chauffé à blanc. On décroche même un peu quelquefois. Un peu gênant pour ce qui est avant tout un jeu d'ambiance, non ?

Joker75

17/12/2006

Euh.... on fait les poubelles ?
J'ai pu tester, avec 4 autres joueurs ( donc 5 autour de la table en tout!!! ) ce jeu... eh bien je reste un peu ... perplexe... je pense qu'il faudrait y rejouer pour en avoir une idée plus précise, mais là, j'avoue que cette première partie m'a un peu déconcertée... les cartes sont parfois super difficiles car ... incongrues... on dirait parfois que les propositions ont été rédigées sans penser à la "faisabilité" du truc... Et puis je ne sais pas... y' a un problème de ryhtme : pendant que les autres construisent leur sculpture on peut parfois trouver le temps long jusqu'à ce que le tour de jeu revienne à nous.... Un jeu d'ambiance qui dépend beaucoup de la motivation des joueurs : alors que par exemple à "Time's up", le jeu lui même crée une ambiance et peut dérider les plus timides, ici, le jeu à lui seul ne provoque pas cela, il faut que les joueurs soient d'humeur délire pour que la sauce prenne je trouve...sinon c'est un flop ... et puis aussi un détail mais bon.... : les cartes sont trop petites, à 5 joueurs par exemple , pour pouvoir lire les propositions ( qu'il faut parfois pouvoir relire en cours de "sculpture" car elles sont tordues .... ) il faut se passer la carte,etc, et vu que c'est aussi un jeu de rapidité ( pour trouver la réponse ) c'est parfois pénalisant, le temps qu'on nous passe la carte, qu'on relise, etc... les autres ont déjà voté... Je n'ose même pas imaginer le truc à 9 joueurs, le temps de passer la carte , tordre le cou pour voir la sculpture, etc... bref ... je ne sais pas trop mais ... ça m'a pas trop emballée... faudra refaire une partie pour voir...

tt-1fb4c19c694d96b...

10/12/2006

fallait... le trouver!
**12/20** Parties: 1 Va représenter une Harley dont le guidon est une saucisse garnie de chantilly, à l'aide d'un élastique; toi! De bonnes parties de rire avec ce jeu décalé qui a horreur des sciences exactes. On aura beau le connaître par coeur, on n'arrivera jamais à faire exactement ce qui est sur la carte !

beri

05/12/2006

Ca a l'air bien...
... mais en fait non le concept pourrait etre sympa, mais les phrases a faire deviner sont vraiment complexes, à faire deviner avec des objets qu il faut poser, ne pas les animer, rien ne tient ensemble c'est en fait assez tiré par les cheveux

tt-c7b9c1299f04a1a...

28/11/2006