Tous les avis pour : Objets trouvés (2005)
Hop j'ai trouvé!
Pour moi ce jeu c'est du tout bon et il a l'avantage de pouvoir passer dans toutes les soirées. Tout le monde y joue avec plaisir, ambiance et rigolade sont au rendez-vous alors que demander de plus. Objets trouvés ravira particulièrement les joueurs plus occasionnels ou conviendra parfaitement lors d'une initiation mais amusera également les joueurs plus acidus. Bref il est à recommander à tous.

relacio

28/11/2006

..... et à ranger!
Heureusement, je l'ai essayé dans une ludothèque avant de débourser tant d'argent pour finalement pas grand chose. Le concept m'attirait pourtant......mais l'ambiance retombe vite. Certains joueurs peuvent même se tétaniser devant une phrase ou un concept à faire deviner.......une impression vraiment bizarre. Et c'est long, trop long. A utiliser pour caler une armoire! Non, là je suis méchant.

tt-8296afd8c3cbaed...

26/11/2006

Ambiance + créativité
Quel bon jeu ! Sur un principe déjà exploité (faire deviner un mot ou une expression avec une contrainte), on avait déjà le mime, dessinez c'est gagné, taboo, ... Ici, il faut créer une scène avec une dizaine d'objets farfelus. Les plus : l'ambiance autour de la table, les interprétations diverses et variées de chaque scène, les rires assurés. Le moins : si on joue juste pour la gagne, le système de points peut contraindre un joueur a volontairement mal réaliser une scène pour doubler un adversaire. Mais personne ne joue à ce jeu pour la gagne...

Morfal

25/11/2006

juste moyen
Un jeux assez sympa. Quoi que prafois c'est un peu le long. Mais bon dans l'ensemble c'est correct

tt-d80d0677cf9f453...

24/11/2006

Bof...puis finalement oui...
J'aime pas trop ces genres de jeu à la pictionnary et dessinez c'est gagné et cranium...etc... Abordant donc ce jeu avec appréhension, c'est finalement très drole et bien conçu. Décalé certes, mais impressionnant ce que certains arrivent à faire avec des trucs et des machins... Je pense que la réussite d'un jeu de ce type dans une soirée dépendra certainement du type de joueurs autour de la table. C'est quand meme essentiellement un jeu d'ambiance !!! Au final, ben j'aime bien et je le ferai decouvrir à d'autres avec plaisir...

tt-96b5c6631f963d2...

20/11/2006

Bonne idée trouvée.
Nombre de parties: 17 Voilà un bon jeu familial qui sort de l'ordinaire. Hilarant parfois, onirique à ses moments. Une petite perle d'ovni ludique à posséder pour jouer à tout âge. Un réveillon de Noël, par exemple, me parait idéal pour ce jeu... je tacherais de m'en souvenir. A mes yeux il mérite la note maxi même si 10% de mes joueurs ne sont pas bien rentrés dedans (par contre les 90% autres...)

19/11/2006

T'as pas vu mes clés de voiture ?
Ok, je commence de suite : **FANTASTIQUE** On ne va pas chercher trop loin, ce jeu est une merveille. Il garantie une super ambience et un moment genial entre amis. Si vous ne l'avez pas, c'est que vou spassez à coté d'un des meilleurs jeux d'ambience qui se fait. Non, sans blaguer, commander le et revenez lire la suite. Vous avez vu la video ? ALLEZ Y BON SANG, il faut tout vous dire :D oui, je suis entousiaste. Mais si je vous dis que j'ai ce jeu depuis 2 mois, alors, heiiinnn, toujours heureux le Stef, ben, OUI :) de 4 à 9 joueurs, cette petite merveille (un peu cher pour ce qu'il y a dedans) vous fera passer de sacret bon moments. Vous pouvez le sortir quand vous voulez, avec n'importe qu'elle amis, il fera toujours un triomphe. La regle s'explique en 2 Minutes, le jeu s'installe en Une, et leplaisir, lui, il reste longtemps apres la partie. Un MUST HAVE ("doit avoir" en Francais). Quoi, vous n'avez toujours pas été le commander ????? Il doit etre en rupture de stock. Tiens, voila bien un super cadeau pour noel... Stef (mais ou son mes clés bon sang ?)

tt-0af1eeb68c01931...

11/11/2006

de la poesie dans la boite
Excellent produit, un jeu originale qui va vous mettre à dure eprouve. Malgré une apparence assez "jeu familiale", il s'agit d'un titre qui implique un effort considerable pour bien reussir. On peut penser à un jeu d'ambiance de grande qualité, où les Geeks vont trouver aussi leur bonheur. Plus agreable si joué de façon instinctive (encore si vous en etes capables!!): vous passerez des tres bon moments grace à bon choix d'objets, aux contenu des cartes tout simplement genial et à votre fantasie.

bacco

03/11/2006

Ou j ai failli m etrangler de rire
Un super jeu pour une super soiree avec des amis. Des regles simples , un jeu rigolo et rapide. Parfait comme jeu d ambiance.

tt-7e1c1523fdc25ac...

19/10/2006

ouch...dur dur
vous avez en main des objets insolites, que vous devez mettre en scène pour faire deviner des mots, des expressions, parfois même des phrases insolites! C'est plutôt dur de faire deviner "cours, camarade, le vieux monde est derrière toi" armé d'une brosse à dents, d'un galet, d'un jeton, d'un élastique, d'un pion, d'une coccinelle en platique et d'une plume !!

tt-12c6b3ebdd8157a...

11/10/2006

Une réussite
J'ai toujours un plaisir fou à faire découvrir ce jeu. Généralement c'est au moment où je sors la brosse à dent aux joueurs qu'ils font mine de partir. Mais une fois le principe expliqué (30 secondes) et quelques tours effectués, ils sont accrocs. Si l'idée est excellente, la plus grosse réussite est la réalisation de cette idée. Le choix des objets, par leur forme, leur couleur, mais aussi par leur signification propre. Les cartes, bourrés d'humour, leur simple lecture déclenche déjà des rires. Et enfin surprise, tout le monde y arrive. Tout le monde trouve un moyen de faire parler ces objets, et souvent, c'est franchement drôle.

tt-9bdf9561286ea2e...

04/10/2006

Le meilleur jeu d'ambiance avec Time's up
Génial et original que ce jeu. A mon sens aucun défaut pour ce jeu qui génère une ambiance unique autour de la table. Rien que la lecture des 6 propositions est souvent un très bon moment. A noter que le jeu fonctionne à merveille à 4. Ne vous privez surtout pas ce cette perle unique en son genre.

tt-044d64a3eb68fd7...

29/09/2006

Quelques grammes de finesse dans ce monde de brutes
Au commencement était le concept. Créer à partir de treize objets hétéroclites, abolis bibelots d'inanité sonore, des tableaux furtifs, des œuvres éphémères, des natures mortes empreintes de rêve et de lyrisme. *Objets trouvés* n'est donc pas un jeu comme un autre: c'est un concept avec un jeu autour, et de vrais morceaux de poésie dedans. Quelques grammes de finesse, donc, mais sans le chocolat. Peu importe donc qui perd ou qui gagne, et c’est tant mieux d’ailleurs, il n’y a qu’à voir à quel point le système d’attribution des points a été bâclé. *Objets trouvés* c'est avant tout de l'onirisme en boîte, un système innovant, et de vrais moments de surréalisme lorsque l'artiste commente son œuvre et que les autres en donnent leur propre interprétation. N'empêche qu'il faut tout de même être bien dégourdi du ciboulot pour y jouer, parce que pour faire deviner la "symphonie pastorale" avec une pince à linge, des jambes de poupée, une plume, une coccinelle et j'en passe, il y a de quoi se péter une durite. Mais en même temps c'est aussi là que se situe le véritable intérêt du jeu. Moins dynamique que *Kezako*, auquel il me fait beaucoup penser, mais plus imaginatif, *Objets trouvés* est donc un jeu à découvrir, même si beaucoup risquent de ne pas accrocher. Mention spéciale aux tuiles évènements qui permettent de renouveler les parties, aux grandes cartes bien pratiques pour jouer à plein, et aux différentes ambiances proposées par les textes (même si c'est vrai qu'on a parfois l'impression de lire le dico ou un recueil de poèmes bruts de pomme). Carton rouge toutefois pour le prix abracadabrantesque, mais bon en même temps on commence à être habitué avec les boîtes Asmodée grand format. Au final un vrai bon jeu d'ambiance, à ranger dans l'armoire à côté de son *Time's Up*.

bilbo

15/09/2006

celui qui avait essaye
et qui n a pas aime...

tt-fcafc12c8e9dd32...

17/07/2006

Ça marche !
Quand on lit les règles de ce jeu, ou quand on les explique à des joueurs, il y a un temps de flottement dubitatif : mais c'est impossible ?! On y arrivera jamais ! Et en fait, dès les premières cartes, on s'aperçoit que ça marche. On arrive toujours à représenter les propositions des cartes, et à se faire comprendre. Les règles fonctionnent bien, sans aucun problème dès qu'on utilise la variante officielle (personne ne recule si personne n'a compris). Et puis le jeu invite à des variations marrantes : hier, on a tenté un "Objets Trouvés Géant" : avec les mêmes cartes, des équipes de 7-8 joueurs (on doit faire deviner à son équipe), et comme objets : une chaise, un boa en peluche, un nain de jardin, un marteau, une corbeille, etc. Ça marche aussi !

tt-cf100b86293d8d1...

09/07/2006

36, rue des Morillons
Objets trouvés est un jeu dans lequel il faut faire deviner un mot ou une phrase à l’aide d’objets hétéroclites. Un Pictionnary de la rue des Morillons en quelque sorte. Il s’agit clairement d’un jeu d’ambiance et en tant que tel, il fonctionne vraiment très bien. Deux points noirs tout de même : - Comme tous les jeux d’ambiance, ce sont les joueurs qui créent l’ambiance et pas le jeu. J’ai fait autant de parties « à me pisser dessus » de rire que de parties à attendre la fin comme une délivrance. Donc faites attention avec qui vous jouez. - C’est un jeu d’ambiance et je ne suis pas fan des jeux d’ambiance. Désolé.

tt-bf32d154060ef8b...

05/06/2006

Typiquement ce que je n'aime pas et pourtant...
Une excellent surprise pour moi qui ne suis pas un adpte des jeux de type familiale ou tout public, cela doit se ressentir dans mes avis du reste. Mais là, c'est différent. C'est imaginatif et il y a vraiment un aspect interessant à essayer de faire deviner ce qui est marqué sur votre carte avec les objet fournis. La partie fut fun et interessante à voir dans le temps. Le grand nombre de cartes fournis et le fait que vous puissez à votre guise intervertir les objets à votre disposition pour faire vos compositions ( c'est presque de l'art concept en fait, non? ). En tout cas ça pousse à la créativité... que du bon

tt-f801b364bb2b2e5...

02/06/2006

Objet ludique trouvé !
Objets trouvés qui se veut surement dans la lignée de Time's up et autre pictionnary. Le jeu de la soirée entre adulte. L'objet est beau mais plutôt cher mais il vise clairement un public mature. Ce qui ne me convient clairement pas dans le jeu, ce sont les propositions. J'aurais préféré avoir des cartes de avec différents niveaux qu'une carte avec des choses simples à faire deviner, puis une carte avec un morceau de poéme dedans. Par contre, ce que j'aime beaucoup dans ce jeu, c'est de pouvoir mettre des objets de la pièce ou de ses poches sur le jeu. Au final, c'est un bon jeu, très original, mais il ne me convient clairement pas.

Lilian

31/05/2006

Original
J'avais pensé que c'était un jeu qu'il fallait découvrir des mots sur base d'objets posés... mais en fait on a également 6 possibilités de réponses ce qui fait d'un jeu plus facile que je pensais... Mais bon, il n'est quand même pas simple. Je trouve que les cartes des thèmes abordés sont sympas et c'est une excellente idée d'avoir fait ce jeu. Jusqu'à présent, je ne peux pas dire qu'un seul des jeux de Philippe des Pallières m'a déçu ! Son point faible, je le trouve tout de même trop cher. Une version light aurait été il possible ? en demandant aux personnes de prendre leurs propres objets ?

Pso76

27/05/2006

Non, vraiment pas
En règle générale, j'apprécie peu ce genre de jeu grand public basé sur la déduction ou la communication, mais malgré tout il en est auxquels on parvient à me convaincre de jouer occasionnellement et même auxquels je trouve parfois un certain plaisir. Ce n'est pas le cas d'objets trouvés. Je me suis laissé entrainer dans une partie par pure curiosité et je l'ai bien vite regreté. Ce que je reproche au jeu ? Difficile de le définir clairement tant cela découle de sa nature même: pas de réflexion, pas de stratégie, bien trop long, j'ai passé toute la partie à chercher en vain un quelconque intérêt. Ce jeu semble avoir été directement créé par la "Fée Bonne Humeur" de Terry Pratchett.

Emlyn

27/05/2006