Tous les avis pour : Palm Island (2019)
Palm Island, bâtissez une île dans la paume de votre main
Ce jeu est, en soit, un défi de conception. Comment créer une mécanique intéressante à partir du moins de cartes possible et sans avoir besoin de table ? L’auteur, Jon Mietling a réussi à relever ce défi avec succès. La campagne Kickstarter qu’il a mené avec Palm Island a réuni pas moins de 4.800 contributeurs l’ayant financé à hauteur de 100.000$. Malgré son côté minimaliste, Palm Island n'est pas simpliste. Il est même plutôt prenant et il ne quittera pas votre sac de sitôt. C'est le genre de jeu que vous sortirez facilement lorsque vous serez dans une file d'attente, au lieu de sortir votre smartphone. Mais ce n'est pas le jeu que je ressortirais juste pour le plaisir de faire une partie si j'ai la possibilité de jouer à autre chose... Pour vous faire un avis plus complet, vous pouvez lire mon test complet ici : <https://leludopathe.fr/2019/09/27/palm-island-jeu-avis/>

Le Ludopathe

29/09/2019

6,2
Le jeu idéal et addictif
Pour ma part, j'ai imprimé le Prin't and play, dix parties plus tard, je m'achète ce jeu qui pour moi est hyper addictif... en moins d'une semaine une trentaine de parties. Palm Island est un jeu de carte majoritairement solo, simple, rapide ou vous développez et améliorez des bâtiments dans le but de produire des ressources, puis gagner un maximum de points de victoire. Le jeu tient en 17 cartes, donc transportable dans une poche pour des parties en voiture, salle d'attente, bus, métro ou même à la pause café au taffe. Sorti en 10 seconde, réinitialisé en 20, les parties durent environ 15 minutes. Il y a deux decks dans la boite pour jouer en mode coop ou l'un contre l'autre, un module de progression qui permet d'enrichir notre deck de base en réalisant des objectifs de partie, et deux modules complémentaire. En gros pour 11 € et des pelures vous avez un jeu en grande partie solo, ou duo ou compétitif, avec extensions, rapide, et à transporter partout... c'est juste le jeu parfait pour l'été! Il me tarde vraiment d'y rejouer ;-p

inapter

16/09/2019

jouer de partout
Pas besoin de place, tout tient dans la main (qu'il vaut mieux avoir un peu grande). Quand j'ai lu le descriptif je n'ai pas compris, une vidéo après, je suis passé chez mon crémier habituel. Résultat : une bien sympathique découverte. Les parties sont rapides, le mode solo (seul joué actuellement) est très bien, et l'envie de rejouer très présente (5 parties dans les 24h de l'achat).

PhilOllioules

15/09/2019

Pour passer le temps
Excellent petit jeu solo, idéal pour les longs voyage en voiture où dans l'avions. Pas encore testé à 2 joueurs mais en solo, il vaut le coup. Le fait de devoir réussir différents exploits donnent l'envie d'y rejouer, en plus de tenter de battre son score. Côté négatif, difficile de tout tenir en main... les cartes ressources stockées c'est galère et si l'une d'elle tombe du paquet... la partie est fichu. Il m'arrive parfois de ne pas regardé la troisième carte de peur de tout faire tomber lol. je compte bien les prendre lors de mes prochains long trajets. Je mets 20 minutes par partie +-. Pour celui qui aime les jeux en solo et pour le prix, faut pas hésiter.

benjamin1901

06/09/2019

Ne joue pas cartes sur table
Vin d'jeu: si l'avis complet sur Palm Island sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2019/09/02/palm-island/>

02/09/2019

Un petit jeu au gros potentiel
Je tire mon chapeau au créateur du jeu, qui a imaginé les mécaniques ET dessiné tous les visuels des jolies cartes. C'est une belle preuve que le DIY peut se faire sans concessions sur la qualité du produit. Pour le reste, c'est un jeu extrêmement ingénieux, minimaliste mais rejouable des centaines de fois sans lassitude. Je suis très curieux de voir ce que l'auteur nous réserve dans l'avenir.

tt-6ba2b9e99763ae2...

28/08/2019

tu gagnes ou tu paume
Jeu à deux mais surtout solo, Palm island tient dans la main (la paume pour être précis, pas celle de Dubaï) et peut se jouer un peu partout sans table. Il faut quand même faire attention en manipulant les cartes que l'on peut placer de côté en les faisant pivoter, retourner ou défausser. Le but : gérer et utiliser les ressources des cartes pour récupérer des points de victoire. Vous comparez vos points au barème en place et tentez de faire mieux. Tel un petit jeu qui se développe, vous pouvez ajouter des trophées gagnés à votre paquet... On ne croise pas si souvent ce type d'exercice de style, alors profitons en. Personnellement, je suis tellement nul que ça va ma faire tout l'été.

27/08/2019

6,7
Petit mais costaud
Tiens dans la main oui ! jeu de cartes, kukenbois sans cubes avec les mêmes sensations, on a tout en tout petit. Pour plus de facilité, je pose mes cartes ressources sur la table, ça facilite le boulot Pour le reste, c'est une course au point (en solo), une course tout court à deux Et une trés bonne initiation aux jeux de gestion, sans être cul-cul. J'approuve et je recommande

veco

26/08/2019

Une belle trouvaille ce "petit" jeu solo/duo qui tourne très bien et s'emporte et se joue partout. Pas encore essayé une partie à 2 joueurs mais le défi solo est déjà sympa Idéal pour les vacances/voyages

ombrelame

07/08/2019

Jeu de Paume 2.0
Avis après trois tours de l'île en solitaire. Les + : - Mise en place éclair : j'ouvre, je mélange, zou! - les graphismes à mon goût - la qualité des cartes - l'épure (un bel exercice de style) - la transportabilité maximale du jeu (effectivement, je détonne dans le bus en étant le seul avec des cartes en mains plutôt qu'un smartphone ou, au moins pire, un journal gratuit) - C'est un à-côté, comme une cerise sur le gâteau : la finesse du jeu de mot glissé dans le nom du jeu. Les - : - la manip des cartes (c'est sûrement perso, en raison de la taille plutôt XXS de mes paluches, mais quand même) - l'expérience ludique ne m'a pas transporté plus que ça (contrairement au bus précité) - une grosse interrogation quant à la rejouabilité (l'amère intuition et impression d'en avoir fait le tour après trois parties. Conclusion : ce jeux casse-t-il vraiment trois palmes à un canard? J'hésite encore sur la réponse. Je vais persévérer encore un peu avant de ressortir mon smartphone dans le bus...ou mon canard. Et tester le jeu à deux même si, à la lecture des règles, je crains que l'expérience ne soit un peu étrange, chacun à faire tourner ses cartes sans vraiment les montrer à l'autre. Je compléterai donc peut-être cet avis prochainement.

Mi-Bantou

06/08/2019

Pour remplacer les jeux sur portable mais un peu simple
Je l'ai acheté pour plusieurs parties rapides tout seul sans table et un peu n'importe où. Contrat rempli et efficacement. Par contre j'ai été un peu déçu d'atteindre au bout de la troisième partie le niveau de point dit "exceptionnel" (en respectant toutes les règles à priori). Les cartes objectifs sont remplies assez aisément et leur apport dans la suite du jeu le facilite encore plus. Au final, plutôt déçu de la rejouabilité. Je préfère "Vendredi" dans le même esprit et plus difficile mais surtout "One deck dungeon" pour un jeu en solitaire. Pour le côté mobilité, il n'a pas d'égal.

Nonaldebordal

03/08/2019

Petit jeu sympa qui fait voyager !
J'ai succombé au hype de ce jeu et j'avoue que j'aime bien à mon tour. Ce jeu tient dans la main et contient 17 cartes. On doit produire des ressources, en échanger, constuire des bâtiments pour avoir un maximum de points en fin de partie. Le principe est agréable. Pas toujours évident de bien tenir ses cartes, mais ça va aller. Le jeu contient les cartes pour un deuxième joueur, ce qui est intéressant. (on a 2 jeux solos pour le prix d'un je dirais). Je n'ai pas testé les différentes variantes de jeu car pour bien maitriser le jeu de base, il faut pas mal de parties ! Bref, pour le prix, c'est vraiment un bon jeu qui fait passer le temps, agréable à manipuler et optimiser ses cartes. C'est joli et ça fait presque voyager. A recommander !

Nicoduxx

31/07/2019

et si on avait trouvé le jeu le plus pratique pour les vacances ?
La conception de Palm Island répondait à l’exercice ou au défi ludique que s’était fixé Jon Mietling, celui d’imaginer un jeu de société sans table. Le public répondit très favorablement, puisque 4803 personnes contribuèrent à son financement participatif, permettant même à l’auteur de développer sa maison d’édition Portal Dragon Games pour envisager plus sérieusement une carrière dans ce domaine. Sa localisation par Nuts! Publishing était judicieuse puisque Palm Island est l’un des jeux faisant le plus parler de lui cet été… et d’ailleurs pas tant parce qu’il est portable que parce que ceux qui le pratiquent apprécient sa finesse, sa variété, la sensation d’accomplissement qu’il procure. Au premier regard, on aurait pourtant pu avoir l’impression d’une constante légèreté, qu’il suffit de stocker les ressources et d’améliorer dès qu’on le peut… avant de se rendre compte très vite que cela n’offre ni la victoire ni une quantité satisfaisante de points, que l’on arrive bien à quelque chose, mais pas au résultat optimal. Ce qui en fait sans doute un plus formidable jeu de vacances encore ! L'intégralité de l'avis est lisible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2019/07/26/palm-island-et-si-on-avait-trouve-le-jeu-le-plus-pratique-pour-les-vacances/>

Moyocoyani

28/07/2019

Bien mais sans plus
Bonjour, Jeu testé en solo. Bien mais sans plus. Je préfère de loin les taxis de la marne.

X60

27/07/2019

Palmes pour nager, palme de Cannes, palmier ? ... ah non ... la paume de la main !
Le jeu de mots de la boîte est à l'image du jeu : malin, court et pourtant il fallait y penser ! Les règles sont très simples, voire intuitives. On se prend très vite au jeu et on nous prend la main dans le sac à faire une nouvelle partie car le goûts de reviens-y et l'envie de battre son propre score sont tout de même bien présents. On gère son île avec les ressources qu'elle nous offre, on améliore des lieux stratégiques de production, on construit des lieux d'habitation, des temples etc... Un petit jeu de gestion bien agréable et qui se montre tout de même exigeant pour atteindre les hauts scores possibles. Un très bon hit d'été !

Antoinette

26/07/2019

Beach Omaha Beach je me palm pour toi
E non se palmer ne veut pas dire s’autosatisfaire, juste s’accrocher des chaussures bizarres au pied pour avance plus vite dans l’eau. Autre sens, c’est aussi une branche du palmier mais cela n’aurai aucun sens ici. Par contre les cartes quelque soit le façons d’où vous les regardez elles ont un sens je dirais même 4 sens ( non pas l’ouie et le reste) le haut, le bas le retourné haut et le retourné bas ( peut être aussi appelé dos haut ou dos bas ou encore envers haut et envers bas), je sais ça fait un peu rubiks cube mais en fait on n’en est pas si loin. Enfin se palmer peut être aussi une façon de s’autoflatuler, enfin se con gratuler, enfin se féliciter d’avoir réussi un truc et en fait on en est pas si loin. Plus sérieusement le jeu s’appelle PALM parce qu’il tient sans problème dans le creux de votre appendice supérieur droit ou gauche entre les 5 outils pliables servant à la préhension ( les enfants n’ont pas les outils de la bonne taille mais il ne sont pas les seuls et … non je n’irai pas dans le trash), en fait vous pouvez jouer sans table , dans une main vous tenez les paquet de carte dans l’autre vous déplacez les cartes. Je dirai que nous avons a faire au premier jeu bio , vegan et sans gluten Bio Parce qu’il n’ y a pas de plastique (quoique mais alors pas beaucoup) dans les cartes et que le carton se recycle Vegan car aucun animal n’ a été tué pour faire ce jeu, en principe Et sans Gluten parce le papier n’en contient en principe pas et donc même par grande faim vous n’aurez pas d’allergie Le jeu se présenté sous la forme de 17 cartes recto verso, 16 pour jouer et 1 pour marquer le nombre de round Comme vous avez du déjà le comprendre ou pas chaque carte à 4 sens de lecture , le jeu débute par le mélange des 16 cartes dans le sens haut marqué par un quart de soleil, avec un petit nombre dedans ( vous allez rire les nombres vont de 1 à 17 surprenant hein ? ) en dernière position on place la carte nombre de tour. Les 16 cartes représentent un village au bord de mer, (moi j’ ai choisi d’appeler le village palm bitch parce que j’aime bien, et pour se palmer il n’ y a pas mieux) Elle sont de deux types , 1- des bâtiments à développer afin de gagner des points de victoire 2- des ressources à augmenter afin de développer les bâtiments (certaines ressources peuvent rapporter des points de victoire) le but du jeu ( j’extraPaul un peu) est de faire passer le maximum de carte de ce sens de départ au sens dos ( ou tout autre synonyme) haut, en effet chaque sens est plus fort que le précédent (en principe). il y a 3 actions possibles pour ça : - Free, en général pour activer une ressources, vous incliner la carte sur la droite ( si vous êtes normal pour les gauchers donc c’est l’inverse oui les gauchers sont anormaux, z’avez déjà essayer de conduire à gauche vous, tain’ d’anglais) , vous passez la carte en dernière position de votre paquet - 180° vous mettez le bas vers le haut (ou l’inverse) et vous passez la carte en dernière position de votre paquet) - Flip vous retournez la cartes sans changer le sens et vous passez la carte en dernière position de votre paquet Enfin vous n’avez le droit d’interagir que sur les deux premières cartes du paquet, de ne regarder que les 3 premières cartes du paquet en cours de jeu, enfin si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas interagir avec la première carte vous pouvez la placez derrière le paquet en dernière position sans altérer son sens où son coté A noter que vous ne pouvez vous débarrasser que de la première carte de cette façon certain tutoriel donne l’impression que l’on peut défausser ainsi avec la deuxième carte mais non vous pouvez bien interagir avec la deuxième carte avec free, 180° et flip , mais pas la défausser Il y a 3 ressources le bois, le poisson et le silex, seul le bois et le poisson sont disponibles au début donc il est nécessaire de les augmenter, surtout que les bâtiment nécessite les 3 ressources pour rapporter le plus de point Exemple : La carte poisson ou « canoe house » , Pour un poisson, ressources que vous avez obtenu avec une action Free sur un autre Canoé House, (vous commencez avec 3 cartes donnant comme ressource un poisson) vous avez le choix entre 180° qui améliore votre carte en 2 poisson ou flip qui améliore votre poisson en poisson plus bois , la carte étant placée derrière une fois modifié vous ne pourrez utilisez sa nouvelle capacité que lors du prochain tour. La carte ressource utilisé reste à sa place dans le paquet mais est redressée dans le sens inverse de l’action Free ( je ne veux voir qu’une tête à un il devient une béte) ainsi la carte pourra de nouveau être disponible pour sa ressource Pour la petite histoire quelque soit le choix précédent le niveau maximum de la carte Canoée House est 2 poissons et un bois. Les cartes bâtiments lorsque on les upgrades rapportent des points de victoire Vous faites tourner le paquet 8 fois la dernière carte du paquet étant le compte tour, au 8 passage le jeu s’arrête et on compte les points, il faut en faire le plus possible ( sans dec) Nous sommes typiquement dans ce que j’appelle un Rubiks like , un coup à gauche , un coup derrière ( trop facile) etc Il faut anticiper le placement des cartes les uns par rapport au autre, Exemple sachant que vous pouvez interagir avec la deuxième carte, elle va se positionner avant la première lorsque votre paquet aura fait un tour -vous ne pouvez stocker que 4 cartes en ressources ( on parle bien de carte et pas du nombre de ressource, par exemple vous pouvez avoir activé 3 canoé house au max qui vous rapporte 6 poissons et 3 bois et une carte qui vous rapporte un silex cela fait 4 cartes mais 10 ressources) A noter qu’une carte ressource activé qui repasse en première position sans avoir été utilisée, est redressée et passe en dernière position sans que vous n’ayez la possibilité de l’utiliser. A vous de voir s’il vaut mieux activer une ressources ou bien se débarrasser d’abord de la première carte, etc... c’est un pur jeu calculatoire par ailleurs, la position des cartes les unes par rapport aux autres étant différentes à chaque partie cela vous donnent un grand nombre de possibilité ( et pour le coup cela fait vraiment un grand nombre) Les cartes représentes un village (A noter qu’il n’y a pas de vahinée, c’est plus sympa et on peut tirer les cartes, oups c’est très mauvais et gonflé) Une partie dure 15 minute max , il n’ y a pas de texte sur les cartes, cela tient dans un portefeuille (épaisseur de 2 cartes bleues) et ça tient dans un wallet a carte bleue justement), il n’est vraiment pas nécessaires de sleever les cartes ( il s’agit même du seul jeu ou je le déconseille pour des raison de manipulation, vous verrez bien). Il y a plusieurs mode de jeu en coopératif ( carte en plus) en compétitif ( carte en plus également mais pas forcément nécessaire) En bonus des feat cartes vous récompensant si vous jouez particulièrement bien Bien sur il y a plusieurs degré de difficulté J’aime la simplicité du mécanisme la qualité du matériel le difficulté du jeu le fait qu’on peut jouer dans un ascenseur , en marchant , dans un train ( mais pas en faisant du Vélo) un vrai casse tête qui peut être fait a plusieurs ( genre compétition de rubiks cube) la longévité du bousin et sa rejouabilité Je n’aime pas Pas de fille en bikini sexy il faut avoir deux main ( en effet la palmturbation à deux mains si vous le voulez bien) Xavier Niel et je lui ai fait plein de Pub

adel10

25/07/2019

S’il y avait une compétition des OLNI (Objets Ludiques Non Identifiés), ce serait le gagnant de cette année
Yes, oh yes !!!!!! Un jeu de plateau qui se met en place en 1 minute !!! Un jeu de plateau sans matos, qu’on peut jouer au bureau, planqué derrière l’ordi !!! Un jeu de plateau qui initie aux jeux de plateau, que tout le monde peut comprendre !!! Un jeu de plateau que même ceux qui n’aiment pas les jeux de plateau auront envie de tester !!! N’étant pas suffisamment riche pour acheter tous les jeux sympas qui sortent, je ne suis que de très très loin les kickstater, de peur de sombrer dans une addiction déjà bien présente ^^ Mon premier pledge a été pour Thomas Planet Je suis donc passée à côté de la campagne, mais grâce à Tric trac, j’ai découvert ce jeu. Sitôt lu, sitôt commandé ! Sitôt joué, sitôt rejoué, sitôt rejoué, sitôt re-rejoué ! APrès une première partie avec un score de Ouf (pour une première 34), liée au hasard des cartes , j’ai le plaisir de continuer à trouver les stratégies quand on a des cartes de matos en dernier, au milieu, lesquelles faire évoluer en premier, etc ... Puis avec les bonus, le jeu change complètement. Pour ceux qui seraient passés au travers de la présentation du jeu : C’est un jeu composé de 17 cartes, Certaines de ressources, D’autre de bâtiments, IL s’agit de faire évoluer son village. Par un principe de rotation de cartes sur elles-mêmes, puis de rangement selon les actions que l’on exécute, le jeu évolue selon les choix que l’on fait. Il y a 8 tour, donc 8 évolutions à réaliser pour parvenir au plus grand nombre de points possibles. QUand vous serez devenus imbattables, alors plein de nouvelles cartes seront à ajouter : Des persos, Des ressources, Des coups supplémentaires. De quoi ajouter quelques heures de jeu à ce jeu. Et puis, à force de vous jouer aussi bizarrement, vous initierez quelqu’un d’autre à ce jeu, et vous vous lancerez dans des défis, ou des campagnes, en duo, amoureusement, grâce au second jeu de 17 cartes fourni !! Bref, c’est puissant comme jeu, attention à ne pas devenir accro, moi c’est trop tard ^^ A l’ère tout numérique, c’était une gageur de lancer un jeu qui serait plus souvent sortit que le smartphone !! Chapeau bas à l’auteur !! Et hâte de découvrir ses prochaines créations, Maître Catala a du soucis à ce faire ^^

Berice1

25/07/2019

Une petite perle ludique
Ce jeu est vraiment super ! Avec sa bonne courbe d'apprentissage et ses objectifs à atteindre pour faire évoluer le gameplay, je ne m'en lasse pas. Un peu de mal au début pour tenir correctement le deck et les cartes stockées, mais passé l'échauffement on ne rencontre plus ce problème. Pour l'instant j'ai surtout joué en solo et le jeu tourne vraiment bien. Les autres modes sont également bien pensés et le tout offre une énorme rejouabilité. Bref, un excellent JGTT (Jeu de Gestion Tout Terrain) ! ;-)

Briouch

22/07/2019

The Game
Un jeu ingénieux dans ses mécaniques, malin dans son ergonomie, beau et au thème assez bien rendu. J'y joue en solo, configuration de jeu qui me plaisait moyen jusqu'ici. La mini campagne proposée avec le déblocage des cartes Feat est sympa pour renforcer l'intérêt. Si toi, qui lit ces qq mois, tu es éditeur de jeux, alors intéresse toi à Palm Island !

Salmanazar

21/07/2019

Chef-d'oeuvre
Je l'attendais depuis un bon moment et je ne suis pas déçu. Uniquement joué en solo, j'ai vraiment eu l'impression d'être face à un jeu de gestion dans un petit boîte. Les règles sont vites apprises et la rejouabilité énorme. J'ai hâte d'enchaîner les parties avec le reste des cartes.

thepetolet

18/07/2019