Tous les avis pour : Palm Island (2019)
Prévoyez grosse main et dextérité
4 parties solo à mon actif et la mayonnaise n'a pas spécialement prit pour moi. Alors attention, ce petit jeu à clairement du potentiel et propose moult mode de jeu ce qui en soit est un très bon point. Le challenge est bien présent, lors de votre première partie votre score risque fort d'être misérable. La courbe d'apprentissage est bien présente. Mais je trouve qu'il manque "de fun", vous savez ce petit truc très subjectif qui vous fait dire si vous vous êtes amusé ou non... bah ce n'était pas mon cas hélas :/ Et comme le montre mon titre, vous DEVEZ (et non "pouvez") jouer avec le deck en main... vous allez essayer de regarder 3 cartes en même temps, mettre des cartes à l'arrière sur le côté, d'autre non etc... j'ai des petites mains autant vous dire que j'ai déjà fait tomber des cartes sans faire gaffe et que ma partie fut.. ruinée -\_- Petite crampe en prime au bout de 3 partie x) En gros: + mécanique sympa, sorte de réussite version jeu de gestion + prix + mode de jeu varié + courbe d'apprentissage - faut avoir une bonne dexterité manuelle - règle un peu lourde à lire - ergonomie des cartes - plaisir ludique pas au rendez vous

Bis Minami

17/07/2019

5,8
Excellent petit jeu
Très bon petit jeu à emmener partout. Tiens dans une poche, se joue dans une main, partie de 20mn, se joue aussi bien en solo qu'à plusieurs, cartes inaltérables. Le concept est juste génial, et la manipulation du deck rend accro. Quelques points négatifs cependant: Les personnes avec 2 mains gauches auront du mal à manipuler le deck. J'ai un doute sur la rejouabilité en solo. L'aléatoire du deck en début de partie influence pas mal le résultat. Bref un très bon petit jeu à prendre pour ce qu'il est (un petit jeu). L'originalité dans la manipulation vaut le détour. S'il y avait eu des défis personnalisés en plus (genre score à atteindre pour une victoire avec un ordre de cartes donné) c'était le 10/10.

judograal

15/07/2019

Vive les palmes, gare aux moufles
Excellent jeu solo à la mécanique addictive. On enchaine les parties pour le plaisir de scorer, et d'aller décrocher les récompenses (des cartes supplémentaires) qui viendront s'ajouter au jeu, histoire de réhausser encore un peu plus les ambitions de score... Le principal défaut réside dans l'idée même du jeu, pourtant géniale: toutes les cartes sont tenues dans une seule main (on peut donc jouer en voiture, en train, dans le bain...), leur orientation décidant de leur valeur. Il en résulte quelques crampes, et surtout quelques déconvenues lorsque les cartes, très glissantes, vous échappent des mains, foutant la partie à l'eau.

Bron

08/11/2018