Tous les avis pour : Perudo (undefined)
Mais c'est bluff
J'ai connu tout d'abord sur Brettspielwelt : Bluff. Je viens d'essayer Perudo, c'est le même jeu avec des boîtes en plastique bien solide. Un jeu simple de bluf à servir en jeu d'apéro.

Pso76

05/03/2006

Y jouer pour s'amuser
Voilà un jeu d'apéro dont je range la boîte aux cotés du Jungle Speed. Je préfère même Perudo à ce dernier, ca fait moins mal aux doigts et on s'amuse tout autant!!! Un jeu sans prise de tête où on lance des dés pour s'amuser, mais pas vraiment pour gagner. Fun et reposant pour le cerveau! EDIT: après de nombreuses parties, une certaine lassitude s'installe quand même, le jeu se renouvellant assez peu. Mais l'enthousiasme des joueurs plus occasionnels qui le demandent et le redemandent fait plaisir à voir! *Nombre de parties : 10 à 20*

MonsieurDe

02/03/2006

Pourquoi ca marche ?
Jaime pas les jeux avec des dés, je prend peu de plaisir dans les jeux simple ( les ptits jeux)mais j'ai apprecié Perudo. Il faut etre beaucoup pour que cela fonctionne, pour que le fun arrive. Bizarrement, la frustration d'etre soumis au chaos du jeu, de ne rien controler n'apparait pas et on s'amuse.

tt-5ef388cf1ce26be...

25/02/2006

LE jeu à boire !
Oubliez votre Jungle Speed, ceci est LE jeu d'apéro qu'on joue le jour ou on veut mettre ses neurones de côté et jouer uniquement avec son taux d'alcoolémie. Un excellent je d'ambiance et de paris. Dans le genre des jeux de pari, je le trouve beaucoup plus rigolo que Manilla ou Red Ho Silly Dragon (il va de soi que mon avis reste le mien et est subjectif).

tt-e4b49309aa39fcb...

24/02/2006

La victoire du marketing
C'est une première, je donne un avis sans avoir joué au jeu! même pas honte en plus... Parce que voilà, Perudo, c'est un bien joli jeu, mais il y a 20 ans, lorsque je trainais mes guêtres dans un club de JdR, je jouais avec mes amis à un jeu qu'on nommait Dados, en attendant les retardataires... J'ai lu les règles de Perudo dans le détail, et bien c'est mon Dados, à la virgule près! (sauf bien sûr qu'on utilisait des "vrais" dés 6 et des mugs, et qu'on "coupait" avec le 1 (et qu'on cassait quelques tasses) Alors 19 euros pour 25 dés et six gobelets en plastique... c'est une belle réussite commerciale (mais aussi du f.....e de gueulle). Côté test, ça a du être rapide... Bref, je considère Perudo/Dados comme un excellent jeu, où le hasard n'a que peu d'importance. C'est un jeu de bluff mais également un jeu où il est important de maîtriser les statistiques. Et croyez-moi, celui qui les maîtrise gagne bien plus souvent qu'un autre... De ce point de vue là, je lui trouve des similitudes avec le backgammon.

damalock

21/02/2006

surprenant
Dieu m'est temoin de combien je n'aime pas les jeux qui reposent juste sur le bluff. Dncan m'a fait decouvrir le jeu... et je me le suis achete (merci les soldes !). Ce jeu est bon. Il s'explique en 2 minutes, avec toutes ses nuances possibles. On rentre dedans assez vite, on part comme des fous sur des paris impossibles, surtout lorsqu'on joue a 6 (donc trente des disponibles). Aller a 14 6, c'est le pari du jour. Et tenu, ils y etaient ! C'est un jeu apero, comme on les appelle. La partie dure 30 minutes a tout casser (et encore a six joueurs). On parie, on s'enflamme. On se croirait au casino de Deauville pour epater les actrices americaines :) En plus, et je l'ai teste, on peut faire a manger tout en jouant. Un coup d'oeil (ou pas !) sur ses des, et on lance les paris ! Un jeu pour s'amuser. Un vrai cote fun. Je le conseillerais meme pour des joueurs occasionnels, qui n'aiment pas se prendre la tete avec plus de 3 lignes de regles. Le seul dommage c'est que plus on perd de des, moins on a d'infos sur les des. Peut-etre cette raison qui lui vaut un 4, et pas 5, mais aussi parce que le site ne permet pas le 4.8 :)

Torg

03/02/2006

Yo baisse ma kalza si tou as tort
Un jeu rapide, sympa, qui ne dépend pas comme on pourrait le croire que du hasard. A jouer sans modération

tt-32c8845c9a51677...

24/01/2006

Dé qui roule n'amasse pas mousse
Excellent jeux de bluff, ce jeux mettra de l'ambience de vos petites soirées jeux entre amis.

tt-2f3fa776f18f5e3...

24/01/2006

Non tu ments, c'est même pas vrai d'abord!
Excellent jeu d'ambiance, de bluff et de déduction, qui conviendra très bien pour mettre tout le monde dans l'ambiance avant de passer à un jeu plus gros. Perudo est un très bon jeu qui ne risque pas de prendre la poussière, bien au contraire.

relacio

22/01/2006

Rien à voir avec la chance?
J'ai l'impression que plus on dit n'importe quoi à Perudo, plus on gagne ! Il s'agit d'un jeu dans lequel la chance n'a finalement aucun rôle à côté du bluff déployé par les joueurs pour faire gober leurs énormités. Le meilleur menteur sera le vainqueur, tous les autres auront passé un bon moment et... téquila pour tout le monde !

Fulgan

20/01/2006

PERUDO TEQUILA PAF, un mélange détonant !
Perudo, c'est le type même de jeu tout simple que l'on peut improviser avec quelques des - OK... Beaucoup de dès - et une paire de gobelets. Et l'intérêt est déjà bien présent mais avec le jeu original, c'est bien entendu plus fun, plus coloré, plus attractif pour des nouveaux joueurs. Le matériel est vraiment sympathique, très joli, très agréable et le matériau des gobelets est souple, évitant que le loto des des ne soit trop bruyant. On peut jouer à plusieurs joueurs mais des 2 joueurs, la partie est marrante. On peut par exemple se partager tous les des entre chaque joueur. Une valeur sure.

tt-fdf163daaa606a0...

20/01/2006

Déduction et bluff : une mécanique simple et diablement efficace
Une mécanique simple mais parfaitement huilée ! Tous les ingrédients sont réunis pour en faire une réussite : les régles sont simples et s'assimilent en un rien de temps (conseil tout de même commencer par la base et ajouter les nouveaux concepts progressivement), le jeu est rapide et mêle déduction et bluff : j'aime !

tt-2666be1aa5b4403...

09/01/2006

Simple mais efficace
Les + - Simple rapide à installer et à jouer - Bonne alternative aux jeux de gestions (parfois un peu trop lourds) - L'esprit d'analyse est important pour deviner ( c'est souvent les mêmes qui gagnent) - Un jeu de bluff amusant ou la tension s'accroit Les - - Ca devient du quitte ou double au dernier round Ps: Pas la peine d'acheter le jeu pour y jouer!

tt-4ca753cc1756950...

02/01/2006

Simple et efficace
Un jeu de dés (donc avec du hasard dedans) mais avec du bluff et de la bonne ambiance. Il peut se jouer avec tout le monde et n'importe quand : en apéro, en fin de soirée...

tt-b8837bf998b4b7b...

02/01/2006

Quel jeu de bluff!! A jouer avec une bonne bièrrrrrr!!
Vous aimez les jeux de bluff? Alors, ce jeu est pour vous sans aucun doute. Evidemment, il ne faut pas s'attendre à un jeu de gestion ou de stratégie! C'est un excellent jeu d'ambiance à consommer sans modération en apértif! Ce jeu m'a vraiment fait pensé au poker menteur. En tout cas, l'ambiance est la même!! On se regarde dans les yeux et essayant de voir si le joueur précédent bluffe ou dit la vérité, on essaye d'influencer les autres... Mais, qui dit la vérité?? On n'en saura rien tant que l'on n'a pas soulever les gobelets... J'ai déjà joué des dizaines de parties à ce jeu et je ne m'en lasse pas du tout!! Tiens, on y rejouerait bien ce soir avec une bonne bièrrrrrr... (eh oui, je suis belge, j'en peux rien!)

tt-2cca47c51e14ee2...

31/12/2005

5 .. 4 ... 3 .... 2 ... Palifico !
Excellent jeu de bluff, que l'on pourra improviser dans n'importe quelle situation avec quelques gobelets opaques et une trousse de D6. Amusant, tout public.

tt-40dd1b2645c5b62...

20/12/2005

La bosse des dés
Un jeu qui mélange très bien probabilités, hasard et bluff. Attention à la flambée des dés tout de même.

Kumulo

04/12/2005

Cloc cloc cloc...
Ah le son des dés mélangés dans les gobelets. Un très bon jeu d'ambiance où au final même les gens qui savent jouer peuvent se neutraliser au profit des autres qui ont moins d'expériences. J'ai d'abord joué dans une version où il n'y avait pas de règles si précises au niveau des enchères (on peut changer la face ET le nombre de dés) ce qui n'est pas trop gênant. Faire du boucan avec ses dés c'est finalement un des grands trucs de ce jeu : sans ça ça perd de son charme.

tt-91650e2293ce815...

29/11/2005

Une tête, deux têtes, qui dit mieux ?
Bon, inutile de s'étendre trois heures. Perudo est un BON petit jeu, sympa, agréable, qui garantit de passer un bon moment : le principe est assimilé en 30 secondes, le jeu est vif, l'ambiance assurée. Je crois même qu'on peut y jouer un bon bout de temps sans se lasser... Un jeu pour l'apéro, ou pour lancer une soirée. Une bonne découverte, en tous cas !

tt-c19d550a5ab9a42...

27/11/2005

Juste un poker menteur relooké
Rien de bien neuf, rien de bien fun ... Je suis décidément pas fait pour ces jeux et surtout celui-là ...

tt-52d00744d4770d0...

18/11/2005