Tous les avis pour : Perudo (undefined)
misez misez!!!!
un jeu pas mal avec beaucoup d'embrouilles, encheres qui se joue avec des dés mais je trouve que c'est assez facile de reproduire le concept sans acheter le jeu. apres c'est vrai que ce ne sera pas des tetes de paco qu'il y aura a la place du 1

tt-d355f492df45040...

26/02/2005

Bon jeu d'apéro...
Toucher agréable, chatoyant, peu bruyant

tt-8e451d6fe2cbaae...

18/02/2005

T'as pas fini de secouer ton gobelet ???????
Excellent jeu d'ambiance à 5 ou 6 joueurs. D'habitude je n'aime pas trop les jeux de dés, trop de hasard. Mais celui là j'accroche. A chaque fois que j'y ai joué l'ambiance était au rendez vous. Que ce soit avec des gros joueurs où des novices. Un jeu indispensable.

tt-d68096b5f167454...

15/02/2005

Perudo, le jeu qu'il vous faut!
Ben en voilà un jeu tout terrain. Idéal pour bien débuter une soirée ludique ou pour bien finir un bon repas entre potes de tout horizon. Les règles sont assez simple. D'ailleurs je ne parle jamais des règles spéciales avec les têtes d'indiens ou palifico avant plusieurs tours de jeu. J'insère ces règles une à une en faisant attention de ne pas les donner quand cela marange c'est tout. L'effet est garanti. Une grande partie de rigolade à condition de ne pas trop se prendre au sérieux. Les fanas des statistiques et les caluclateurs façon diplo n'ont qu'à bien se tenir le grand n'importe quoi n'est jamais très loin et c'est ce qui est rigolo. Attention à bien surveillé à côté de qui vous vous placez. Cela peut changer votre partie. STéphane

tt-3a610844a6afe89...

14/02/2005

L'essayer c'est l'adopter
[Comment, j'ai pas donné d'avis à Pérudo ?! Mais c'est criminel ça !] Il s'agit pour moi d'un des tous meilleurs jeux de bluff et je pèse mes mots !!! Et en plus dans son beau sac en coton, il est beau !!! Une seule critique : 1- Pourquoi ne pas avoir gardé les indiens de la première version ? Nous on continue à dire "Trois indiens" ! 2- Pourquoi avoir supprimé (enfin je crois qu'elle existait dans l'ancienne version) dans les règles la règle des indiens que l'on peut sortir du cornet pour bluffer encore plus. En plus je m'en rappelle jamais de cette règle ... Ben alors ça fait deux critiques.

Tonino

04/02/2005

trop cool !
facetoche à comprendre il faut estimer, bluffer voir deviner les dès sur la table !

tt-7903bef98893ea9...

28/01/2005

Simple mais... ambiance !!!
J'avoue qu'il m'a fallu y jouer 3 ou 4 fois avec au moins 4 personnes pour trouver un intérêt à ce jeu. (Surtout qu'il est présenté un peu comme un jeu à boire...) La règle est simple mais les enchères et les stratégies différentes (bluff ou pas) vous plongent dans une ambiance assez agréable (stress et fous rires) Je dirai que, moins il reste de dés, plus le jeu devient passionnant. N'aimant pas spécialement les jeux de dés et par conséquent de hasard, j'apprécie Perudo pour sa jouabilité et les bons moments qu'il procure. (le tuskou tuskou dérive très vite) Gobelets et dés de couleur sympatiques dans un sac à la jungle speed...Maintenant, rien ne vous empêche de prendre vos propres gobelets et vos dés... Palificooooooooo !!!!!!

tt-f32dc4e47ab5c69...

17/01/2005

quelle rigolade!!
au premier abord,tu te dis ,ouai c'est qu'un jeu de dés...certes mais qu'est ce qu'on s'éclatte!!!!un jeu où le bluff est omniprésent.une belle surprise

tt-deaf07918a7f5de...

08/01/2005

Regarde moi dans les yeux...
C'est vrai que l'on est obligé de bluffer sans connaître toutes les données...Peut-être que ça gêne certains, mais moi c'est ce que je trouve génial dans ce jeu... C'est à celui qui se montrera le plus sur de lui, celui qui arrivera à persuader l'adversaire que la combinaison qu'il propose est bien en dessous des gobelets, même si il n'y a qu'une chance sur 1000... Tout se passe dans les regards, l'intonation de la voix... On ne maîtrise pas tout, mais c'est ça qui provoque le petit stress qui fait de ce jeu un régal.

tt-633fc91bcaa4aeb...

23/12/2004

10 six, non moi je dis 11 six
quand j'ai connu ce jeu, j'ai dis "quoi un jeu de dé, ca marchera jamais" j'ai eu tord. j'adore bluffer et de voir la tete de mon voisin en train d'hesiter sur ce qui va dire.

dje03

11/12/2004

Hauts en couleur!
Un matos niquel et pour le moins coloré pour un pur jeu de bluff. A jouer sans modération à l'apéro, surtout avec la variante Calza, qui permet de revenir dans la partie si on est mal barré! Que j'aime le mélodieux son des dés dans leur gobelet, et les regards qui se testent au fil des annonces... Les duels finaux peuvent être d'anthologie :)

Grunt

12/11/2004

10 six, t y croit?
Le matériel est des plus simple puisque ce sont six dés chacun, certe ils sont de couleurs differentes pour chaque joueur(pour expliquer le prix) et il y a une joli face de perroquet. Ensuite c est un grand jeu de bluff. Pour un début de soirée à 5-6 c est idéal.

Yoda

09/11/2004

Ideal pour ne pas voir le temps passer ...
... en faisant la cuisine par exemple ... En plus on peut continuer en mangeant. On rigole bien, et ça permet de mettre en jambe avant que la table ne soit libre pour sortir un bon gros plateau de jeu. ^\_^

Juzam

05/11/2004

Du fun a l'etat pur
Vous etes à l'apéro et vous voulez jouer en se marrant et en bluffant et bien n'hesitez pas sortez perudo. Un jeu ou l'on cache ses dés et on annonce un nombre qu'il va y avoir (exemple 6 des avec un 5) puis on monte en enchere on essaie de faire craquer les autres on rigole quoi.

seb cebien

31/10/2004

100% bluff
Perudo est un petit jeu que je sors de temps en temps... les parties sont rapides, le mécanisme est à mon regret un peu léger... bin oui, la seule chose à faire est bluffer. C'est tout. C'est plaisant, ça peut être rigolo, mais c'est tout. A acheter pas cher, en brocante... A jouer en apéritif.

Toftof

13/10/2004

2,1
Quel bête jeu!
Perudo, c'est un poker menteur en moins bien, avec encore moins d'information. Les annonces grimpent beaucoup trop vite et puis contrairement au poker menteur, il n'y a pas "d'assiette" pour mettre sous le godet et moi je suis maladroit. Bref, si vous voulez un jeu de dés avec du bluff, ben choisissez plutôt le poker menteur.

tt-8f79d86a283c845...

29/09/2004

PACO !!!!!!!!!!!!!!!!!
Très très bon jeu. Nous avons passé une après-midi à jouer à ce jeu. Malgré toute la diversité de jeu que nous avons. Les règles sont simples et se rapprochent du Poker menteur légendaire. Le fun est très présent dans ce jeu, un incontournable.

tt-d939eef47face6e...

13/09/2004

Je suis Palifico !
J'adore ce jeu d'ambiance et de bluff! Et ne vous y trompez pas ce jeu fait beaucoup réfléchir et est moins hasardeux qu'il n'y parait.... Bon jeu familial.

Timi JeuxATheme

26/08/2004

c'est très variable
Attention, voici le genre de jeux dont le succès dépend de pleins de paramètres. Il faut être nombreux, certes. Mais il faut ensuite une alchimie particulière pour qu'on y passe un bon moment. Ça dépend même pas des joueurs, en fait, je sais pas de quoi ça dépend. Si tout se passe bien, l'ambiance du jeu est agréable, quelques rires parfois. Sinon, on s'ennuie ferme et on voit pas l'intérêt d'annoncer des chiffres au hasard. Le plus délicat est de savoir quand ça va marcher, ou quand ça va faire un four. Même quand ça marche, il reste un petit défaut, les premiers éliminés n'ont qu'à se trouver un autre jeu car l'attente sera longue avant une deuxième partie. Donc bof.

tt-9bdf9561286ea2e...

27/07/2004

Doudoooooooooooooo
Ce jeux est excellent, rien de tel qu’un petit Perudo pour commencer une soirée jeux. A toutes les parties que j’ai jouer l’ambiance autour de la table était excellente. Pour moi, c’est l’un des meilleurs jeux de bluff de ma ludothèque.

tt-47c840399eba1e1...

19/07/2004