Encore un concept simple, rapidement expliqué, pour un jeu apéritif fun et rapide.
En plus les gobelets ne déparent pas à côté des canettes de ce que vous voudrez (soda ou bière), pour jouer dans une atmosphère bien conviviale.
On trouve les règles sur le site, et on peut donc jouer avec de bêtes gobelets en plastique et des dés banals, mais le matériel en plastique coloré aux (faux) décors aztèques est sympa aussi. Et le sac de rangement en tissu est fourni.
Si vous cherchez un jeu à caser facilement dans votre valise pour partir en vacances avec des amis, celui-ci peut très bien faire l'affaire.
très bon jeu qui peut se jouer presque partout (legerement bruillant quand tous les gobelet sont secoués)! ce jeu permet de voir si ses amis sont de vrais menteurs ou non!! les quelques critiques que je voulais emettre à propos de ce jeu se sont évaporées avec les diverses variantes enoncés sur le site de trictrac!!!mais ne pas oublié le rôle du toucans car celui ci n'est pas expliqué dans la description. elle est très interessante car elle permet de se resituer lors d'une manche où l'on est mal partie.
Ce jeu un est MUST, c\'est LE jeu apéro pas excellence!
Abordale par tous, il mettra dans la soirée une tension jubilatoire au fur et à mesure des surenchérissements, et plaira tant aux joueurs très occasionnels que confirmés.
Electricité et frissons garantis au moment de kaazater sur douze 6!
un des tous meilleurs jeux pour terminer la soirée
à condition que personne ne dorme à côté
les calculs de probabilités à 3-4 h du matin sont toujours un peu délicats et les éclats de rire au rendez vous
très très rigolo
un grand jeu de dés et de bluff
Je ne dirais pas qu'il s'agit de bluff, puisque la plupart du temps on se bluffe soi-même...
C'est plutôt un jeu de paris, remarquablement simple et vraiment très drôle.
*Nombre de parties : 10+*
Beaucoup de dés sont nécessaires, rien ne sert d'acheter le jeu effectivement, c'est vous qui voyez.
Et là plus on est de fous et plus on rit, c'est très vrai.
Ce petit jeu qui peut ocupper toute une soirée est une pure folie. A vous de bluffer au mieux, surtout si la chance vous sourit mais même si vous êtes comme moi, très malchanceux aux dés, vous vous éclaterez malgré tout.
Nombre de parties: 32...
Bêh ya juste des dés, des pronostics et du fun, du fun, du fun...
Super.
Déconseillé néanmoins à tous ceux qui ne vivent que pour les probas, ils vous lourderaient la partie...
Un bon jeu de bluff et de pot car bon, les stats ne sont pas toujours au rendez-vous :)
Un truc marrant aussi est que l'on peut jouer à autant qu'on veut du moment que l'on a un jeu pour 6 joueurs. Evidemment cela rallonge les parties et le hasard du début est très présent, mais c'est rigolo.
Pour moi, ce jeu a 2 défauts :
- les éliminés précoces peuvent attendre bien longtemps la revanche, surtout si on joue à beaucoup : prévoir un jeu d'attente peut être sympa !
- le mal de crâne des voisins qui essaient de jouer à un jeu sérieux à coté d'une table de Perudo. c'est que "tuskou, tujou", cela fait du bruit.
Un jeu d'enchères très bon et dont les parties sont rapides. Cependant, comme l'a fait remarquer mon cher prédécesseur, je dois avouer qu'après de nombreuses parties mon intérêt pour ce jeu a fini par s'essoufler.
Perudo est rapide, hyper fun, simple, beau, mets une bonne ambiance, permet de picoler en jouant bref a que des avantages ....
sauf qu'a trop y jouer il saoule un peu .... donc attention à la gueule de bois ....
mais ca reste un tres bon jeu d'ambiance
Maaah!oune buen momento de rigolade assouré!A coup dé blouff, dé DUDO y dé Calza,convertissez meme les plou refractaires au jeu sous toutes ses formes!TUSKOU TUJOU & TUTENPAYOUNBONNTRANCHE!!!!!!!!!!Foi de Toucan!
Séduit par le concept du jeu, mélangeant bluff et hasard, mes premières parties de Perudo m'ont plu.
Le matériel est de qualité, les règles, simples, écrites avec humour. Ca s'explique vite aux débutants, et çà se joue vite.
Sauf que son placement autour de la table va fortement influer ses chances de gagner. Que le hasard s'en mêle en plus, et qu'il me semble trop difficile de revenir dans la partie quand on a déjà perdu plus de la moitié de ses Dés. En effet, à part l'option de tenter de deviner le nombre exact d'un type de dés pour récupérer un de ses Dés perdus, c'est impossible de revenir au score.
Mis à part cette remarque, Perudo reste un jeu fun et bien fait, dans le genre pas prise de tête qu'on peut sortir après un apéro/repas arrosé :)
*Perudo* reprend un jeu de comptoir très simple. Ne dit-on pas que c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes ?
Chacun appréciera à sa manière l’habillage du jeu. De toutes les façons cela reste secondaire. Toucan ou pas toucan, couleurs vives ou ton de bois, gobelets acidulés ou cendriers en plastique, peu importe. Malgré tout, les gobelets c’est plus propre même si leur col est ici trop étroit.
Laissons de côté les problèmes techniques et les arbres généalogiques pour dire que l’on se prend très vite à ce petit jeu de bluff à base de dés (ô paradoxe) qui remplace efficacement l’apéro. Il peut même avoir des vertus apaisantes dans l’attente de résultats électoraux, comprenne qui pourra.
En somme, *Perudo* ou quelque nom qu’on lui donne procure un vif plaisir. C’est à coup sûr un jeu qui se prête à de grands tournois pour que ce plaisir soit plus largement partagé.
Perudo est un jeu basé sur le hasard et le bluff... Peu de stratégie, mais une ambiance géniale, pleine de tension, de mensonges et de coups de poker (enfin, de dés, je me comprends...) Rapide, simple, vicieux, bruyant, bref, j'aime !
Ce mécanisme de bluff dont **Pérudo** a au moins l'exclusivité ne m'amuse pas du tout tant les indices qui permettent de déduire la somme des mises sont ténus et subjectifs. Quitte à m'ennuyer je préfère lancer des brouettes de dés colorés à la Pérudo que de céder au superbe lifting de **Comme des mouches** ou de m'affubler d'une plume de **Coyote** sur ma tête d'indien.
tres bon jeu de bluff et d'ambiance! simple, drole et dynamique, bref ideal pour jouer dans un bar a coktail...
Avis aux fans de mathematiques: oubliez les stats ca marche pas, j'en fait l'amere experience a chaque fois que je joue ;)
avec en bonus 30D6, ca pe tjs servir!
Un jeu simple, basé sur le bluff, donc sur la chance. C'est le jeu de debut de soirée qui accompagne les cacahuettes avant de passer aux choses serieuses
Symapthique petit jeu où les probabilités sont à pondérer par sa propre main (mmm, gobelet) de dés. Où alors on le fait au feeling, c'est rigolo aussi.
Juste pour info, en vietnaniem "menteur" c'est "noï zoï" et "pas de chance" c'est "jum maï" (suis pas vietnamien, mais j'y joue avec des vietnamiens...). Pour changer un peu quoi...