Tous les avis pour : Perudo (undefined)
Bluff de toutes les couleurs
Le matériel est pour une bonne part dans le plaisir de jouer: un magnifique sac en tissu coloré, des gobelets "sculptés" et des dés aux couleurs criardes. Dès que je l'ai vu j'ai eu envie d'essayer. Le jeu est un délectable jeu de bluff. On pourrait le voir comme un "poker menteur junior", car ici on ne s'encombre pas de combinaisons de dés, on se contente de les compter. Et puis, chacun possède son gobelet et ses dés: personne ne possède l'information complète du jeu, et c'est à coup d'audace que l'on fait escalader les enchères. J'adore le coup de "j'envoie cette annonce et j'espère qu'elle ne me reviendra pas...". Les faces "toucan" sur les dés rajoutent une couche de chaos, mais la règle offre la possibilité de les utiliser pour faire de beaux coups d'enfoirés. La preuve que c'est un bon jeu de bluff: je perds tout le temps, à l'instar Boursicocotte et Maka Bana, que je trouve tout aussi excellents. Bravo Asmodée pour cette présentation d'enfer!

tt-1dab011c8efe4a9...

19/07/2004

Outils N°124 dans la panoplie du joueur
encore un jeu sans pretention mais bien efficace pour peu que chacun y mette du sien. bein sur ca reste un jeu de bluff et de de donc tres sensible au hasard mais bon pour mettre un peu d'ambiance ou pour initier des non joueurs tout en douceur je trouve ca assez sympa : pas besoin de connaissances ou de rapidite , juste de savoir compter de 1 a 30 (et aussi diviser par deux parfois)

tt-294ab9037b4d795...

01/07/2004

Le poker menteur ou chacun joue avec ses dés!
J'aime bcp (je sais, on ne dirait pas avec la note !) on doit estimer le nombre de dés qu'il y a sous tout les gobelets en ne connaissant que ses propres dés. on fait une proposition. Si elle est acceptée, le suivant devra donner une estimation plus haute, et si elle est refusée, celui qui à tort perd un dé. Le dernier à qui il reste des dés est gagnant. Ca va vite, c'est facile à comprendre. Mais mon problème est le suivant : pourquoi acheter des dés et des gobelets quand on a chez soi des dés et des gobelets!!!!!

tt-47a0ade954d23fd...

07/06/2004

Devine quel toucan vient diner ce soir
Un excellent jeu d'apéro... ou de digesto, moi perso je le prefere a ce moment la. C'est simple dans toutes les réunions dominicales familiales, je l'emmene... et apres le repas je sort le sac... parfois je n'ai meme pas assez de gobelets!

Lotus Ardent

13/04/2004

Perudo ou le jeu d'apero qui vous fait arrêter de boire
Je mets 3 pour le materiel , on a joué plusieurs fois dans configurations differentes et des variantes différentes pour trouver à la fin que l ennui est plus amusant que perudo , une grosse deception .

tt-aa720927b82cec8...

26/01/2004

Je préfère encore ciseau/pierre/feuille...
Comment anticiper ou bluffer en ne connaissant que 1/x éme des dés (avec x = le nombre de joueurs) ??? Apparamment beaucoup apprécient ce jeu. Pas moi : je n'en vois trictement pas l'intérêt. Quitte à bluffer sans connaitre toutes les données, faites un poker.

Béarn

06/01/2004

Accroche toi à tes Pacos
Super sympa, Perudo est un très bon jeu d'apéro. Bonne humeur garantie par le bluff et la déconne. Le principe d'annonce est vraiment sympa (/2 pour passer au paco tout ça pour revenir sur un nombre plus petit qui nous arrange). Les fins de parties sont un peu ennuyeuses la plupart du temps (un joueur ayant souvent beaucoup plus de dé que l'autre) mais la rapidité du jeu rend le jeu vraiment fun. Secouez, faites du bruit, mentez, bluffez!

llc

01/01/2004

T'as dis quoi là ?
Très bonne ambiance autour de ce jeu simple et rapide où l'on arrive, avec un peu d'expérience, à donner certaines combi de départ pour que tel autre joueur, situé X places après vous, se retrouve avec une combi délicate à relever. J'aime beaucoup même si au final je n'y joue pas très souvent (faut avouer que c'est qd même comme qui dirait répétitif...). Dans le même genre, j'affectionne également coyotte pour avoir encore en plus l'air un peu ridicule ;-)

Gorthyn

14/12/2003

Et un verre de Tequila frappé pour Paco
Un pur jeu de bluff. Chaque joueur a 5 dés au depart et les lancent en cachette. Chaque doit ensuite essayer de deviner le nombre de d'un resultat + les jokers. Les joueurs suivants peuvent surencherir avec quelques regles astucieuses pour ne pas etre bloqué et pour apporter plus de suspense. Des qu'un joueur pense que la derniere annonce est fausse il dit paco et on compte le nombre dés. Celui qui s'est trompé perd un dés et on recommense. Le jeu est agreable et si il ne vous plais pas vous pouvez toujours utiliser les splendide gobelets en plastique pour servir votre tequila !!

tt-4fc17f5d815b6b7...

07/11/2003

Un très bon jeu d’Apérudo
Pour reprendre ce que j’ai écrit pour le jeu « Bluff » : « C’est un jeu assez loufe où les bonimenteurs ont la part belle. Les coups de théâtre et les retournements de situation sont le cœur de ce jeu de bluff et d’enchères assez stressant. Un jeu pour flambeur et/ou calculateur… On n’y joue pas sans casser « dés Bluff… » ». Comme Rafter, dans l’avis précédent, je pensais que Perudo avait pompé l’idée sur Bluff… alors que c’est l’inverse pardi ! Perudo est en fait un jeu traditionnel colombien de plus de 4 générations. En ressortant Perudo, Asmodée a parfaitement réussi son coup : le packaging est très sympa (gobelets et dés super-colorés), donne envie de secouer les dés dans un rythme de salsa, autour d’un verre de cuba libre, en mangeant du guacamole et des chips… et en plus le sac très pratique permet de le trimbaler un peu partout ! Pour l’avoir animé lors du Perudo Tour parisien du mois d’octobre 2003 dans différents bars, les règles sont vites assimilées et le jeu procure vite une bonne ambiance. Un jeu parfait pour lancer une soirée jeux. Vous avez quelques variantes sur le site officiel (ou si vous en voulez, maillez-moi rem42@free.fr). Et si vous souhaitez découvrir ce jeu dans une ambiance mexicaine : je ne saurais vous conseillé d’aller dare-dare à Mexi et Co, rue Dante à Paris et à Sol et Luna, tout proche dans le rue Saint Jacques près du boulevard Saint Germain. Non seulement vous passerez un agréable moment ludique mais en plus vous mangerez pour pas cher et très bueno ! Donc, à vos dés et n’oubliez pas : « El Perudo unidudo , Hamas serra vencidudo ! », Rémy-lee

Rémy-lee

29/10/2003

Même pas vrai, d'abord !
J'aime les jeux de bluff et d'ambiance, alors je ne pouvais qu'être séduit par Perudo : c'est excellent ! On pourra toujours lui reprocher d'être relativement cher pour un jeu qui pourrait se jouer sans aucun matériel spécifique (des dés normaux de n'importe quelle couleur feraient tout aussi bien l'affaire...) mais le look est très sympa et donne vraiment le ton. Je n'ai, pour l'instant, qu'essayé à beaucoup. Je ne sais pas ce qu'il vaut à 2 ou 3, mais la part psychologique doit agréablement remplacer l'ambiance, à n'en pas douter !

JJL

26/10/2003

Secouez-moi, secouez-moi !
Ce que j'aime bien dans perudo c'est que les règles sont simples. Ce que je n'aime pas dans perudo c'est qu'une fois qu'on a perdu, on doit attendre que les autres aient fini de jouer... Cela reste cependant un jeu distrayant pour les joueurs occasionnels.

tt-2c33ff7d6f7f069...

17/10/2003

perudo=bluff=spiel des jahres 1993
j'ai joué a ce jeu mais il est exactement identique a bluff qui possèdent le meme mécanisme sauf que la il y a pas de plateau mais bon je ne comprend pas pq personne ne fait référence au jeu de 93.

tt-f082bac235e0c09...

02/09/2003

4,8
Le jeu d'apero idéal !
Dire de Perudo qu'il s'agit d'un bon jeu peut relever de l'évidence, il l'était avant d'être réédité par Asmodée. Ce que l'on peut dire de plus c'est que cette édition est vraiment très réussie, l'ambiance à la mexicaine est vraiment bien rendue, les règles sont claires et amusantes mais surtout le matos est magnifique. Ceux qui ne connaissaient pas encore cette petite merveille vont pouvoir le découvrir dans une édition qui est la plus aboutie à ce jour. Oystercult

tt-2f4ebf190716678...

06/08/2003

bof
Nous étions 4 à jouer. Personne n'a été emballé, l'ambiance non plus d'ailleurs ! Pourtant les gobelets sont beaux... et c'est pour ça que je ne mets pas une note plus basse !

baselunaire

28/07/2003

D'la balle atomique
tout es dans le titre... Un grand MERCI a Marc d'avoir rééditer ce jeu qui n'est durclassé que par le 421 à l'enculette... Je sais, mon post n'est pas tres constructif.

tt-cc81cc4cb49b9f5...

26/07/2003

C'est pas le Pérou...?
Le matériel de Perudo est bien plus réussi que celui de Bluff (à mon goût bien évidemment). Le jeu lui est indispensable de par sa durée, sa simplicité et son côté "jeu idéal de fin de soirée". Vous pouvez en plus récuperez les gobelets pour faire des verres pour les petites nenfants...:oD

Guyomar

05/03/2003

Version originale ???
J'adore les jeux de bluff et Perudo est un tres bon jeu de bluff. Donc j'adore Perudo. On s'amuse, on feinte, on ruse, on manipule comme dans tous les bons jeux du genre ... Une seul probleme, je crois qu'il y a un litige entre "Bluff" et "Perudo", sur la propriété intellectuelle du jeu. L'un serait une copie de l'autre. Comme je ne sais pas qui a raison et comme je ne voudrai pas faire l'apologie d'un plagiat, je me suis fabriqué un Perubluff maison dont je suis l'auteur exclusif !

Tonino

30/10/2002