search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur HEAT

309862 Résultats

Chef-d'oeuvre
null

Aerth

04/01/2023

10
Ma Reine, Votre coiffe crame ?... Non, elle s'enflamme !
Edition (Univers, Direction artistique, Matériel) 4/5 Règles (Clarté, Ergonomie, Complexité) 4/5 Rejouabilité (Mécanique, Profondeur, Efficacité) 4/5 Renouvellement (Répétitif, Sensation, Durée) 5/5 Oriflammes avait créé la surprise lors de son élection "As d'Or - Jeu de l'année", il ne faisait ainsi aucun doute qu'il y aurait d'autres boites. Embrasement est la première ! Jouable elle seule mais introduisant également les règles pour jouer en mixant les deux boites, à vous les nouvelles opportunités de combos, découvertes de placements intrigants et néanmoins rémunérateurs, à vous la guerre du trône dans une file sans fin de placements, déplacements et recouvrements de cartes. L'ergonomie et le "wording" (vocabulaire des éléments de jeu : comme la distinction entre cartes "intrigue" et cartes "personnage") ont été retravaillés pour améliorer la compréhension . De même la boite qui ne s'ouvrira plus par mégarde en renversant tout juste en la soulevant. Les amateurs d'intrigues, de trahisons, de bluffs et contre-bluffs, dans une ambiance que le Trône de fer aura démocratisé, pourront continuer de s'en donner à coeur joie, d'autant que cette boite propose des capacités d'intrigue (Usurpation par exemple) ou de personnage (coupe-jarret) qui demandent un poil plus de finesse que ceux de la première boite pour ne pas se laisser emporter par le chaos.

Monsieur Guillaume

04/01/2023

8
Excellente idée le mode solo, mais hyper compliqué de gagner
Hello Durant nos 3 confinements, je me suis essayé (enfin) à tester cette campagne solo car j'avais le temps :) Après une rapide relecture des règles (actions, déplacement, effet des armes, etc...) j'installe le 1er scénario et lance les 15min On ressent bien le stress monté, et tout seul, faut tout géré et les zombies n'attendent pas... Le strss vient plus du minuteur que du jeu lui meme, avec des zobies qui pop toutes les minutes :( Je trouve qu'il faut deja bien maitrisé le jeu coop pour s'en sortir à celui ci. Avec persévérance, je suis à la mission 5 et pas moyen d'aller plus, je suis bloqué car trop de zombie, pas assez de munitions, pas assez de temps. Bref, je suis deg de pas pouvoir aller plus loin, je vais donc adapter pour y jouer à 4 joueurs, histoire de finir l'histoire (dsl). Perso, j'ai peints les fig, c'est carrement plus beau et immersif, j'adore :)

RalienZ

04/01/2023

7
Bienvenue au fist f*** zombie club
Clairement je ne revendique pas d'être objectif. ce jeu est basé sur un livre écrit par un de mes artistes musical préféré. Alors j'ai essayé ce jeu lors d'un salon et il est aussi bon que le groupe. Quelques détails mais qui sont de vrais efforts pour eux, 80 illustrations uniques et belles (plus pour le KS), un jeu produit en île de France et le ks ne contenait pas d'emballage plastique autour des cartes mais un ruban papier. C'est peut être un détail pour vous mais pour eux ça voulait dire beaucoup :) Nombreux sont les clins d’œil à la culture populaires qui participent de l'ambiance avec des illus superbes, Chaque carte comporte 1 à 3 clins d'oeil ciné/tv... mes amis fan de ciné les trouvent toutes, moi seulement les plus faciles. C'est d'ailleurs ces références abordables pour tout le monde qui priment. Et pour celles et ceux qui aiment avoir du background le jeu est inspiré d'un livre qu'il ma donné envie de lire, le fait d'avoir un récit comme background donne vraiment encore plus envie d'y jouer. Pour celles qui capterons les références c'est si rare d'en avoir dans ce domaine (punk rock) faut pas hésiter l' artiste ayant participé à la réalisation des illus n'est plus à présenter non plus (Chester) . Pour les autres sans lire le livre ni voir les références (de culture pop ciné surtout) ça reste un super jeu rapide, avec des dilemmes et beaucoup d’interaction à bas de paf dans tes dents. Bref après le thème le jeu. On peut le classer dans les jeux de semi-coopétition car il faut résister à la horde de zombies et "on ne pourra pas sauver tout le monde", même pire il n'y aura qu'un seul vainqueur. Il faudra jongler entre manipuler des survivants pour les faire venir dans son camps, distribuer des tatanes, fouiller pour trouver de quoi faire de coups fourrés, et former des colonies. Tout ça dans un rythme rapide et un climat de suspicion, "lequel cache bien son jeu et dois-je taper si je veux m'assurer la victoire avant lui" !, car on peut vite marque 3pt d'un coup sur les 7 nécessaires.

mentor77

04/01/2023

8
Quelle frustration parfois
Les + : Règles simples et à la portée de joueurs néophytes Jeu stratégique où il faut choisir la meilleure voie pour soi et/ou la pire pour les autres (sans pour autant s’en faire des ennemis parce qu’il faut penser à la phase d’échange) Les - : Illustration quelconque Chaotique Part chance non négligeable Donc : Ce jeu ne peut pas plaire à tout le monde. A réserver en famille ou avec des joueurs qui apprécient ce genre de jeu. La part chance pourrait être réduite si l’on distribuait une carte ‘Ancre’ à un joueur qui livre dans un mauvais port et pas sur les cases prévues à cet effet. Cela rééquilibrerait un peu le jeu, non ?

PtitJu

04/01/2023

6
Excellent
Un excellent jeu de fourbasse qui déplaira aux amateurs de contrôle total !

Dod

04/01/2023

9
Armée rose
Sympatoche et fun une paire de fois avec un groupe d'amis proches...On ne m'otera cependant pas l'idée que les lâches, les attentistes sont trop facilement récompensés...

Brissac

04/01/2023

6
A la guerre comme à la guerre
A l'instar du jeu de Go, les échecs demandent un sens de la répartie plutôt mathématique...le mental est en pleine ébullition et le hasard n'est que l'erreur de l'autre. Aucun côté fun à rechercher dans ce jeu, il ravira les bulbes rachidiens nourris aux coups qui tuent et autres techniques ninjas...La frustration qu'apporte la perte d'une partie (d'ailleurs cela s'appelle Les Echecs et c'est pas pour rien...) est plus prononcée que dans d'autres jeux, ici on ne s'amuse pas on gagne, en détruisant son adversaire psychologiquement par la prise de pièces et d'espaces. Afin d'assouvir sa soif de domination et de faire péter son ego plus haut que son derrière, l'homme fait des tournois télévisés où il se bat même contre des machines! On retrouve cet état d'esprit dans des jeux tel que Magic The Gathering ou Dungeon Twister mais qui brossent quant à eux des univers plus farfelus et offrent des pouvoirs plus sophistiqués...mais l'esprit tapi dans l'ombre guette sa proie de la même façon...Les Echecs est un jeu qui s'adresse à ceux qui ont peur de réussir et tentent d'étouffer dans l'oeuf un adversaire qui leur ressemble et qui les renvoie à eux mêmes...Un jeu très particulier...

tt-66a32333177c560...

04/01/2023

4
Pat
Inutile de présenter le jeu. Pourquoi 3? - Magnifique jeu sans hasard et très stratégique mais: - froid & sans thème - on ne peut y jouer qu'à 2 PS: Et c'est quoi le Pat aux échecs?

SwatSh

04/01/2023

6
Je suis passé à autre chose...
J'ai longtemps joué aux échecs quand j'étais adolescent. J'ai essayé de progresser mais le problème de ce jeu, c'est qu'il va dépendre de votre niveau et de celui de votre adversaire. Si vous voulez progresser, il vous faudra apprendre les ouvertures, les coups et regarder les parties de grands joueurs pour voir les meilleures stratégies. Au final, après énormément de parties, le jeu ne fait aucune place à l'imagination. Et si vous tombez sur un joueur d'un meilleur niveau que le vôtre, vous ne pourrez jamais gagner (mais vous progresserez) mais c'est à en devenir désespérant. Cela reste un très bon jeu (sûrement un des meilleurs) mais un jeu abstrait et j'y ai joué trop souvent en progressant trop peu pour aujourd'hui l'apprécier réellement.

Lilian

04/01/2023

6
Le jeu trop...
Trop sérieux. Trop complexe. Impitoyable (il révèle le niveau des joueurs sans aucune pitié). Uniquement pour deux joueurs, et acharnés de surcroit. J'y ai joué beaucoup de parties dans mon jeune temps, mais impossible de m'y remettre. Mais bien sûr je reconnais que c'est un grand jeu, brillant, intelligent. La cotation de 3/5 n'est que le reflet de mon intérêt pour ce jeu, pas de sa valeur intrinsèque (si une telle chose existe).

tt-1dab011c8efe4a9...

04/01/2023

6
Le jean's du monde ludique
A l'instar du vêtement cité, les échecs sont indémodables, tout le monde en a, tout le monde connait, il se décline en différents formats,... mais il est terne, presque triste. Ce Master jeu, roi des jeux abstraits, ne me fait pas rêver. J'y ai joué: un peu, beaucoup, puis plus du tout. A moins de vouloir devenir un maître ès-échecs, son attrait s'amenuise au fil du temps. Aujourd'hui, je fuis l'ambiance monacale qu'il génère. Je lui reconnais toutefois les valeurs qui en font son succès incommensurable, parmi lesquelles sa rejouabilité monstrueuse. ressenti: - matériel: fonction de son plateau et de ses pièces - intérêt: grande rejouabilité - ambiance: austère - envie d'y rejouer: plus maintenant Sur ce thème: Je vous conseille: - *le joueur d'échecs*, livre de Stefan Zweig - *la diagonale du fou* film de Richard Dembo, avec Michel Piccoli

Govin

04/01/2023

6
Classique
Un classique du jeu abstrait. Très froid, long et calculatoire, il ne laisse pas place à l'erreur ni à l'intuition. A connaitre dans toute bonne culture ludique mais à pratiquer avec modération si on ne veut pas que le jeu cède le pas à la compétition mentale élitiste.

yahndrev

04/01/2023

6
Condensé de tactique
Au top, règles expliquées en 2 minutes et bonne sensation de combotisation des effets en cascade ! Bref un coup de coeur :)

choubidou

04/01/2023

10
Bon
null

YuGiOh

04/01/2023

8
Bon
null

YuGiOh

04/01/2023

7
Bon
null

YuGiOh

04/01/2023

7
Bon
null

YuGiOh

04/01/2023

8
Excellente enquête
Dans le même état d'esprit que le premier opus "Les flammes d'Adlerstein", avec les documents de la boite, un accès à internet, et de la jugeotte, on passe un excellent moment sur cette enquête dont la difficulté est vraiment bien dosée. Un seul bémol (tout comme pour son prédécesseur), il s'agit avant tout de disculper chaque suspect plutôt que de vraiment chercher à comprendre les détails du meurtre. Bref, une vrai réussite.

stueur

03/01/2023

9
En v'là de l'aventure en v'là !!
Du lourd! Au moins avec les deux boites, celle du jeu de base et celle des bonus de la campagne Kickstarter....de nombreuses, très très nombreuses figurines, des ennemis, des méchants vilains, des héros, des alliés et des éléments de décors très beau et bien sculpté pour vivre une aventure à la Héroquest, mais en plus sophistiqué dans un monde d'héroique fantaisie et de magie. Deux plateaux assez grand et de belle qualité en carton épais seront le support de vos aventures toutes différentes (le départ est aléatoire). Le jeu se fait surtout avec des cartes et c'est grâce à elles que vous pourrez vous immerger dans l'aventure, (la narration est un plus en jeu)... des cartes pour les héros, pour les sbires ou les quêtes (assez nombreuses) ce qui permet de jouer la même quête différement puisque vous pouvez choisir chaque acteur, que ce soit vos héros, ennemis ou boss ainsi bien sur que l'Autel (Altar) qui diffuse sa magie dans le donjon et qui change donc suivant votre pioche de départ...le jeu est agréable, il faut être vigilant pour ne rien oublier avant de passer son tour (vous avez trois actions avec pas mal de suppléments "gratuits" en épuisant certaines cartes qui bénéficient de la magie de l'Autel) ainsi que des prouesses (pas d'action). Les règles bien que plutôt simples et complétes manquent un peu de clarté sur des petits détails en jeu (c'est souvent sur ça qu'on bute) mais le jeu reste fluide et tendu car les menaces sont constantes. C'est un jeu coopératif et donc le solo est autorisé et sympa (mais au dessus de deux héros ne ratez rien car la difficulté augmente aussi parfois avec le nombre de persos). Bref, beaucoup de choses à dire sur ce jeu et si vous avez l'occasion d'y jouer ne le manquez pas, pour ceux qui aiment le genre il est vraiment sympa (même si d'aucuns n'apprécieront pas les représentations des sbires, grenouilles, corbeaux, cochons, gargouilles et de multiples pièges, etc...mais tous des mutants bien méchants, alors ça change non?). Cartes en anglais, mais une règle et des aides de jeux en français sur la page BGG du jeu (et même les cartes en cours de traduction, à suivre vu le nombre de cartes!!). En résumé, un avis positif sur Altar Quest en ce qui me concerne.

Immyr

03/01/2023

8