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Tous les avis sur Trio 2008

309859 Résultats

Bon
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Sev57

14/05/2023

8
il fait froid ici ou ça vient de moi?!
Après 4 parties avec différents scénarios et à 2,3 et 4 joueurs, je suis mitigé sur mon ressenti sur ce jeu. Alors le design et la DA en font un jeu que je trouve beau et lorsque l'on a comme moi la version KS, le jeu a une belle présence sur la table surtout avec le playmat. Certaines mécaniques de jeu sont intéressantes comme le fait de devoir bouger régulièrement pour prendre les vapeurs. La piste du conclave bien que déjà présente sur d'autres jeux apporte la possibilité de mettre en place des stratégies pour influencer l'apparition des colonnes ou encore choisir un événement impactant les adversaires. Elle permet aussi de changer l'ordre du tour et c'est bien vu. Pourtant je rejoins l'avis de certains joueurs sur BBG et le constat de mes potes joueurs avec qui j'ai l'habitude de jouer à d'autres jeux de conquête, ce jeu est vraiment très sec et froid (après tout c'est le thème) mais il m'enlève une partie de fun et me laisse de glace! Ce jeu a un premier soucis, il n'y a pas de possibilité de retour pour un joueur à la traîne qui aurait loupé sa mise en place de départ en se positionnant mal sur la map, pire s'il se retrouve en tenaille. Cela peut carrément être décisif pour le reste de la partie. Ensuite si un joueur perd quelques batailles, là aussi il va être très difficile voir impossible pour lui de revenir dans la partie, il ne produira pas assez de Géothermie s'il a perdu des fermes et s'il se trouve trop loin de colonnes de vapeur car il y a quand même une part de chance dans le tirage des cartes Steamwatchers. Je trouve la perte pour le vaincu extrêmement punitive surtout si ce dernier est défenseur. La perte de 2 unités puis d'un territoire avec une ferme et ensuite la retraite obligée dans un territoire à soi et non par exemple neutre ne permettra aucun retour possible sur l'attaquant. Ensuite le vainqueur bénéficie d'un cube de moral qui est pour moi la fausse bonne idée car elle octroie un bonus de +2 en défense sur le territoire du vainqueur. S'il est l'attaquant et vainqueur c'est tout benef pour ce joueur et donc encore une fois impossible de contre attaquer. Dommage aussi que le système de jeu n'empêche pas un joueur déjà attaqué de se faire réattaqué par un autre, ce qui fait que l'on peut perdre 2 fermes dans un même tour et n'avoir pratiquement plus aucune unités. un joueur peut d'ailleurs se faire complètement annihilé. On a trouvé également que les fermes ne rapportaient pas assez de géo, ce qui fait que pour celui qui perd quelques batailles finalement ne pourra plus ravitailler des troupes et se faisant ne pourra plus conquérir grand chose. Dans notre partie à un moment j'ai pu résister à l'assaut de 2 adversaires en sauvegardant 4 fermes mais au prix de sacrifices d'algofuel et de faire monter dangereusement ma jauge d'incubation mais finalement le gain n'aura été que d'obtenir 4 malheureux GEO (1 GEO par ferme) et donc j'ai dû réduire mes troupes car je ne pouvais ravitailler que 8 unités....pour me faire finalement laminer le tour suivant et en perdant ces fermes durement défendues le tour d'avant. Je pense aussi que l'on devrait avoir des pertes de part et d'autres que l'on soit attaquant ou défenseur, un peu comme pour LOH avec des cartes de puissances et un pouvoirs mais des pertes symbolisées sur certaines cartes (ce système est vraiment celui qui m'a le plus séduit pour une jeu de conquête) Alors oui on peut faire spawner des colonnes avec les rôles de Steamwatchers mais là aussi on est dépendant un peu d'un facteur chance et si vous n'avez rien pour spawner dans votre coin cela va être difficile de faire remonter votre Géo. Un joueur sur BGG a dit que ce jeu était la quintessence de l'expression les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres. On peut aussi soutenir qui est pas mal comme mécanique mais au détriment de faire autre chose et finalement force à l'immobilisme et de camper sur ces positions... Le dernier point qui me fait me demander si je vais finalement le garder, c'est que je trouve les factions franchement pas équilibrées entre les catabates qui peuvent passer outre les contraintes d'une règles de base du mouvement hyper importante dans une jeu où la mobilité est primordiale ou encore le clan jaune dont je me souviens plus le nom mais qui a plus d'algofuel sain, aucun de contrebande, aucune action spéciale ayant un coût et une piste d'incubation sans pénalité et mort comparativement à d'autres tu sens qu'il y a un gros soucis d'équilibrage.Léo avait reconnu lors d'un live que certaines factions peuvent paraître plus fortes en citant d'ailleurs celles dont je viens de vous parler... aurait-il bâcler l'équilibrage pour des contraintes de temps et respecter des délais de sortie du jeu? Bref je me laisse l'opportunité de tester encore des extensions mais si un jeu nécessite l'ajout d'extensions pour gommer ses défauts alors ce n'est clairement pas un bon jeu pour moi.

radjaking

14/05/2023

6
Ascendant
Effectivement sympatoche pour deux ou trois parties. On s'amuse sans prise de chou: à jouer fatigué quand Codenames parait un mur infranchissable ^^... Trop peu de cartes dans la boite.

Brissac

14/05/2023

6
Plaisant et immersif
La série des escape game echoes est vraiment la meilleure à laquelle j'aie jamais joué. Pas besoin de loupe pour examiner les détails des cartes, pas d'énigme complètement tordue, juste des dialogues, et parfois des bruitages, à écouter, et les scénarii sont très élaborés. Comme, en plus, deux niveaux de difficulté sont proposés, nous donnant la possibilité de séparer en deux le paquet de cartes, c'est vraiment à la portée de tous. Concernant celui-ci, il m'a cependant semblé qu'une question n'était pas résolue, à la fin de l'histoire. Un détail dont il faudra que je discute avec d'autres joueurs. Mais ça n'altère en rien l'excellente expérience de cette partie.

LounaArae

14/05/2023

9
On dirait le sud
Contexte : 2 parties belle surprise que ce Voyageurs du Tigre du sud qui mélange à la fois des trucs dont je ne suis pas fan : - action par des dés. J'ai toujours trouvé ce genre de système comme une manière un peu lourde d'apporter un peu d'aléa. - un plateau d'action ultra chargé - une piste de progression avec des prérequis à remplir (là aussi je trouve ça un peu artificiel ) et heureusement d'autres trucs que j'aime bien : - une fin de partie déclenchée par les joueurs qui donne toujours un gameplay agréable ( chacun a son rythme , on joue soit un dé , soit un meeple qui vont tourner entre joueurs) - des combos de cartes Du chaud et du froid et globalement le chaud l'emporte :) . On est dans un jeu un peu plus dense en action que d'autres de la série (je pense à Architecte, pas tous essayé), un nombre de possibilité qui donne le tournis. Mais assez curieusement, je l'ai plus vécu comme différentes manière pour parvenir à mes fins. Bien aimé les différentes fois où je me sentais bloqué et j'ai trouvé comment m'en sortir J'ai plutôt bien aimé le système de piste pour une fois pour une raison de rythme, on y avance automatiquement à certains moments mais on peut aussi donner des accélérations. L'impression de grosse soupe de PV, en fait pas tant que ça, les paysages, 2-3 scoring qu'on essaie de booster et quelques PV sur les tuiles. Ca paraît indigeste et finalement c'est assez limpide. Le petit truc en plus que je trouve à ce jeu de "tableau building", c'est que la pose de carte va un peu former une petite fresque (aidée par les graphismes) : en ligne d'un côté on explore la terre, de l'autre la mer, on pourra placer sous ces cartes des cartes personnages apportant des petits combos. Et au dessus de ses paysages on placera des cartes ciel de scoring et des illuminations au dessus de ces ciels pour booster les PV. Ca forme un ensemble assez agréable et on se plait à orienter notre espace de jeu. Le côté Voyage du thème est presque ressenti par cette construction. Difficile après 2 parties de voir la durée de vie. Mais je crois que c'est le premier de l'auteur auquel j'ai à ce point envie de rejouer.

ocelau

14/05/2023

9
Bon
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macrenz0

14/05/2023

7
La chevauchée des petits cacas de plastique
Profitant d'une longue tradition de l'allemand familial, ce jeu abstrait de collecte est d'une efficacité redoutable mais aussi un peu désuet et esthétiquement douteux. Les règles s'expliquent en 3 minutes sans pour autant être simplistes, c'est bien trouvé, bien testé, juste assez profond pour intéresser aussi bien les grands que les petits, ne manquant pas complètement d'originalité même si le style global est complètement daté. En effet, ce jeu aurait clairement pu sortir il y a 20 ans, même si c'est principalement à cause de son esthétique "farfadet" super ringarde et de ses pions légèrement "etronnesques". Est-ce vraiment un mal? Clairement pas, à moins d'être un total snob de la nouveauté ludique -on peut aussi être un snob nostalgique de l'allemand des années 2000, dans ce cas-là sautez dessus et chevauchez les grenouilles qui ressemblent à des étrons colorés !

grotesk

13/05/2023

7
ou "tendre l'autre joute"...
Pas mal. Le jeu donne l'impression d'un grand classicisme. Simple à prendre en main, pas inintéressant mais pas foufou non plus.

Brissac

13/05/2023

6
Il a tué mon Pokémon !
Plus de 30 parties jouées avec mon fils de 9 ans, il faut assez vite intégrer l'extension qui apporte bcp de rejouabilité. Les illustrations et noms de personnages sont drôles et collent bien à l'esprit du jeu. On ne s'en lasse pas, toutes les cartes sont hyper puissantes mais le jeu reste équilibré grâce aux 2 Mindbugs - on découvre à chaque partie de nouvelles combinaisons. J'apprécié le côté opportuniste, à la Res Arcana, où il faut faire au mieux avec la main qu'on a. Les fanatiques du contrôle crieront au scandale, il peut peut effectivement y avoir des tirages vraiment défavorables mais ce n'est pas la mort, les parties étant pliées en 12-15 minutes. N'étant pas habituellement très client des jeux de cartes de duel, celui-ci nous plait vraiment beaucoup. Et la méta qui se développe autour du jeu est passionnante.

SDO

13/05/2023

9
Vraiment bon
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Captainlille

13/05/2023

9
Bon
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YuGiOh

13/05/2023

7
Bon
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YuGiOh

13/05/2023

8
stratégiquement tactique !
Très bon jeu avec un parcours qui varie au fil des tours. Difficile de trouver les bonnes options : avancer un pion au plus vite, mettre ses 3 pions en jeu dès le départ, trouer le parcours pour handicaper les adversaires, aller lentement mais prendre des gros points, attendre qu'ils avancent pour rebondir sur leurs cases... C'est justement ce qui fait toute la richesse de ce jeu !

YuGiOh

13/05/2023

8
Bon
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macrenz0

13/05/2023

7
Bon
null

macrenz0

13/05/2023

8
Vraiment bon
Ludique et pédagogique.

Evanes

13/05/2023

9
Bon
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micmac85

13/05/2023

8
Vraiment bon
Pour faire la comparaison avec le premier volume, je le préfère à celui-ci car le fait de récupérer l’aterfact a plus d’importance et plus de complexité que le simple fait de s’échapper d’une grotte et le top c’est d’éviter à l’éruption volcanique qui se propage à grande vitesse pour pouvoir s’échapper avec l’artefact Le principe reste le même avec son grand frère, mais avec beaucoup plus d’enjeu Avec mon fils, on adore

dadoudadelaire

13/05/2023

9
chut plus de bruit....
L'ambiance est plutôt : je suis dans mon coin j'enquête, je suis très méfiant des autres, certes c'est peut-être mon coéquipier mais on ne sait jamais!Il y a le coté déduction, qui nécéssite un peu de stratégie pour voir les bonnes personnes, leur demander les bonnes cartes, et montrer les bonnes (ou plutôt les mauvaises, celles qui n'aideront pas les autres, et oui on se méfie toujours...)C'est là qu'intervient des prises de risque, parfois aider un joueur pensant qu'il y a de fortes probalités qu'il soit son partenaire, afin de gagner du temps! En effet, chacun avance dans son coin donc on ignore où en sont les autres! Il faut donc se dépécher dans son enquête et croiser les doigts pour avoir un peu de chance avec les billes du masque qui servent de dés pour accomplir la mission au plus vite!Vraiment prenant, ce concept coopération en sous marin!note: faites très attention aux personnages, ne pas les confondres malgré les ressemblances physiques assez fortes, car la ca fout en l'air toute la partie!

titi_british

12/05/2023

8
Très agréable
Les +règles simples à assimiler même pour les novicesmatériel agréable à manipulerune part de hasard avec les dés qui ajoute un peu de suspense/fun au jeu, ne le rendant pas une usine à réflexion interminableun système d'equilibre des trois forces religieuse, politique et économique qui oblige à ne rien négligerles -il est préférable d'apporter aux autres joueurs qques précisions au debut de partie sur les chemins car le graphisme peut preter à confusionla configuration à 4 joueurs est bien plus sympa qu'à 3, avec le décompte final plus malin et des intéractions plus importantes sur le plateau (eh merde il est passé avant moi dans le village!!!). Ce point justifie le 4/5, on ne peut y jouer à 5j et il est un peu moins bien à 3j.Sinon à 4j, c'est top, quelque soit le profil des joueurs (homme, femme, jeune, vieux, ca passe tres bien!)

titi_british

12/05/2023

10