Un visuel super accrocheur, une méca bien utilisée, un joli matos, des règles claires, un mode solo!!! Il a tout... ou presque pour me plaire! J'ai adoré le découvrir et j'aurais aimé y rejouer mais le prix m'a retenu: attention, vu la quantité de matériel il les vaut! Seulement on joue COMPLETEMENT dans son coin alors j'ai peur de me retrouver avec tout ça pour n'y jouer qu'en solo... A voir si une extension arrive pour "corriger" tout ça... Mais en tout cas j'y rejouerais avec plaisir!
Le jeu est mignon et l'idée de base m'était séduisante. Cependant je le trouve assez chaotique : défausse, pioche, potager, jardin, compost, pfe ... Je n'ai pas vraiment compris comment on gère sa pioche, sa défausse et sa main avec les cartes que l'on joue. Je vais insister vu les bonnes critiques dont ce jeu fait l'objet. J'espère toutefois qu'il ne va pas finir au compost.
intérêt 3/5
jouabilité 5/5
beauté 3/3
avis des autres 2/3
facilité des règles 2/2
rangement 1/2
16/20
bon jeu de placement et d'optimisation des tours une petite gymnastique du cerveau est utile pour planifier son tour
simple je le compare a l’age de pierre
pour toute la famille qui aime les jeux ....
intérêt 3/5
jouabilité 5/5
beauté 3/3
avis des autres 2/3
facilité des règles 2/2
rangement 1/2
16/20
bon jeu de placement et d'optimisation des tours une petite gymnastique du cerveau est utile pour planifier son tour
simple je le compare a l’age de pierre
pour toute la famille qui aime les jeux ....
Dense et exigeant, il demande le meilleur de vous même et une parfaite coopération pour venir à bout de la campagne. Mais après une grosse surprise finale, le résultat est là : c'est la meilleure expérience coop de notre groupe. Et on en a vu, je peux vous assurer ! Le game design a été play testé à la perfection.
La mécanique centrale de collecte de cartes qui rempli le deck puis de pose qui le vide est très bien pensée. Les parties sont rapides et nerveuses, tout en conservant tout l'intérêt du deck building. Les prochains jeux du genre devraient s'en inspirer !
Assez tactique et vachard. Plus tendu qu'un skyjo, skip bo ou autre 6 qui prend. Le design n'est pas fou fou mais on l'oublie vite. Juste qu'à deux joueurs il n'est pas très dynamique. A jouer à partir de 3. Vaut le détour.