Tous les avis pour : Princess Jing (2018)
Séduisant mais...
Le principe du jeu est intéressant et une certaine poésie se dégage de l'ensemble. Deux points m'embêtent particulièrement. #1 Il est possible, en jouant avec la version avancée, de totalement bloquer l'arrivée de la princesse vers son prince en appliquant un positionnement et une stratégie avec les deux miroirs. #2 Le leurre n'a absolument aucune utilité. Il pourrait être intéressant de repartir du contexte du jeu en imaginant que notre princesse met son plan à exécution de nuit à l'aide de ses complices, dont la servante. Ce qui pourrait justifier le fait qu'on puisse la confondre avec la princesse. Appliquée au jeu, il suffirait peut-être de ne pas autoriser de se pencher pour regarder dans le miroir et on pourrait alors ne voir que les jambes du leurre qui sont les mêmes que celles de la princesse.

tt-2e0240e9143e440...

05/01/2019

Cache cache asiatique
Très jolie édition. C'est amusant de regarder dans le miroir (même s'il faut se pencher sinon on ne voit rien), c'est agréable de manipuler les piliers de carton, c'est plus joli qu'un Fantômes contre fantômes. Le jeu est plaisant et court, et c'est très bien comme ça car j'ai senti l'ennui se pointer au bout de 5mns. Jeu vite oublié pour moi.

26/06/2018

5,5
Magnifique édition
Le jeu est beau avec tous ces paravents. Le jeu est simple mais il faut chercher la princesse adverse grâce à votre unique miroir et en même temps garder sa princesse cachée et lui faire traverser le plateau le plus vite possible. C'est pas mal mais ce n'est pas un jeu pour moi. Je n'y vois pas de potentiel de rejouabilité.

PFL

18/06/2018

6,8
Pour jouer avec tous
Un jeu magnifique qui me permet de jouer avec toute ma famille, parents, grands parents et enfants, ce qui donne de beaux tournois et de grands éclats de rire. Je recommande cependant la règle complet et non simple, qui s’adresse pour moi vraiment aux tout jeunes.

tt-0a4f11b00206bfc...

14/04/2018

Miroir, dis-moi où est la belle
Avis complet sur Vin d'jeu: <http://www.vindjeu.eu/2018/03/18/princess-jing/>

18/03/2018

Décevant
Très beau matériel de jeu, ce qui explique le prix du jeu. Mais derrière, la mécanique reste très simpliste. Les parties sont très courtes, notamment au début (5-10min). Le but étant simplement de faire traverser sa princesse le plateau sans se faire choper. Le jeu de base est donc très "enfantin".

NaHO

18/03/2018

3,4
Beau et bon
Très plaisant!

GB777

27/02/2018

D'une élégance rare.
C'est ce qui me vient à l'esprit après avoir testé cette merveille à Cannes. Élégance du mécanisme, beauté matériel, plaisir de jeu. On frôle la perfection pour ce jeu d'une grande poésie ludique. On aura jamais autant pris de plaisir à jeter un œil dans le miroir.

majordome

24/02/2018