Tous les avis pour : Risk Legacy (2011)
jeu de conquete simple et efficace
les objectifs tirés au sort et cachés font de ce jeu de conquète un jeu simple et constitue une bonne initiation au wargame pour les plus jeunes. Plusieurs variantes de jeu possible. Un classique pour moi.

Firemael

20/05/2018

En 2 équipes
Si vous jouez à plus de 2 chacun pour soi, ce n'est pas intéressant. Chacun campe dans son coin, prend un territoire puis recule afin de piocher une carte, et ça dure, et ça dure, jusqu'à ce que quelqu'un en a marre et décide de foncer dans le tas puis de se faire éliminer. Le jeu devient autrement plus tactique par équipe 2 contre 2 ou 3 contre 3. Le but est d'éliminer un joueur adverse afin d'affaiblir globalement l'équipe adverse (moins de revenus chaque tour) tout en défendant ses alliés, qu'ils conservent au moins un soldat pour en récupérer 3 à chaque tour.

tt-bec42774806ed42...

16/05/2018

5,8
Chef-d'oeuvre
Très agréable de retrouver nos personnages préférés avec les pions à l'effigie des différentes maisons qui vont avec. Par contre, les règles et cartes ne sont pas très bien traduites et les parties peuvent devenir trèèèèèès longues.

MashaOTD

24/01/2018

On ne peut pas être trop dur avec lui
Très difficile de noter Risk... J'ai tellement rêver de l'avoir plus jeune en voyant la pub à la tv. J'ai tellement adoré y jouer entre 11 et 14 ans. Mon fils adore y jouer. Alors oui, en y rejouant aujourd'hui je m’aperçois que la chance est ton principal allié et que je n'en peux plus des temps d'attente tant que le joueur adverse ne souhaite pas conclure son tour de jeu (et ça peut être long). Mais quand mon fils me demande de le sortir je ne peux dire non... tout ça pour dire que je ne peux lui mettre une note en dessous de la moyenne... Car il procure du plaisir aux plus jeunes.

leplomb33

22/11/2017

6,3
La nouvelle version est nase
J'ai découvert le "Risk" chez un ami chez qui j'ai pris énormément de plaisir à jouer à ce jeu si énorme. Du coup le lendemain je suis parti l'acheter. Novice en jeu je n'avais pas pensé qu'une nouvelle version avec de nouvelles règles pouvait sortir. Et du coup la version achetée (en 2016) est juste nase. Trop rapide (certes certains aiment mais pas pour le risk), le gagnant est très vite repéré et les autres vivent lentement leur agonies..... Bref tant la version initiale était géniale et pour moi culte ; autant la version récente est nulle nulle nulle et nulle.... (tellement déçu)

Mvgeek

31/08/2017

Les dés sont avec moi!!!!! ou pas :(
Sympas mais que c'est pénible quand les dés ne sont pas avec vous, vous accumulez des armées et puis pouf!!! Ellet se font décimer. Tout ça pour dire que le chance est trop présente!

King Trubby

17/07/2017

5,9
Sympa mais assez déséquilibré
J'ai acheté ce jeu afin de rejouer au risk de mon enfance. Les plus : L'adaptation à l'univers Game Of Thrones est plutôt bien réalisée, il est possible d'incarner les 7 maisons principales de GoT et les cartes des continents sont fidèles à la série. Il est possible de jouer au choix l'un ou même les deux continents (Westeros et Essos) et réunir les deux cartes pour une grande bataille épique jusqu'à 7 joueurs. Beaucoup de possibilités stratégique avec l'ajout des ports et des châteaux ainsi que l'ajout des pièces d'or. De nouvelles cartes d'action (les cartes mestres), des personnages pour chaque maison, chacun ayant une capacité spécifique, de nouveaux objectifs.... Les pions sont assez travaillés et plutôt bien réalisés. En fonction des actions réalisées, il est possible de jouer des dés 8 faces pour augmenter ses chances de remporter un combat. Le système de renforts reste fidèle au jeu Risk classique. Ajout d'un siège de pouvoir par maison (en gros c'est la base stratégique) qu'il est possible de capturer, il est donc préférable de bien la défendre et d'établir sa ligne de défense tout autour. Les moins : Les cartes sont de qualité médiocre, trop fines et avec des coins carrés, à manipuler avec précaution car elles ont tendance à vite s’abîmer, c'est le seul réel point noir concernant le matériel, dommage. Le système d'objectif permet de gagner trop rapidement la partie (10 points de victoire). Parfois la partie est remportée en quelques tours sans qu'il n'y ait eu beaucoup de batailles, il suffit de piocher beaucoup de cartes objectifs et d'en réaliser plusieurs petits et c'est gagné... A revoir (on se met d'accord pour n'acheter qu'une carte par tour et passer le nombre de points de victoire a 15 pour remporter la partie, ce qui laisse davantage de place aux batailles). Je trouve ce système déséquilibré en l'état. Certaines cartes mestres sont vraiment trop puissantes et déséquilibrent également le jeu surtout que c'est en fonction de la chance de chacun lors de la pioche de ces cartes. En résumé : Beaux plateaux de jeu, mais c'est du Risk, on est donc fortement soumis au hasard avec les dés, mais il est possible de mettre plus de chances de son côté en utilisant les dés 8 faces en fonction des situations. Vraiment sympa si on aime les jeux de stratégie et la série Game of Thrones, mais on a trouvé que certaines règles déséquilibrent le jeu, donc on a adapté certaines choses... La rejouabilité et assez importante car avec les 7 maisons et les deux continents, il y a de quoi faire. Malgré les petits défauts ici et là, j'ai bien aimé ce jeu et j'y rejoue avec plaisir avec mes amis.

tt-67214473b7c9d4c...

06/07/2017

l'age duRisque....
J'ai jamais vraiment accroché ce jeu...je le trouvai fade, froid... On jouait pour remplacer ce Monopoly à la noix.. ...C'est vrai que le coté conquête avait de bon coté, nos mission etc.... Mais bon... Fun zéro !

minotaure

09/06/2017

4,9
Fuyer cette version de 2011 sans interets de pure conquete du monde!!!
J'ai racheté cette versions voulant jouer a un bon vieux RISK entre copain: que de deceptions. Je suis fan du jeu dans l'ancienne version que je possedai des annees 90 qui avait bcp plus d'enjeu, cette versions est hyper simplifiée : pas de missions, pas de combinaisons de cartes a faire pour les renforts, et une illustrtion flat design simpliste qui pique les yeux. Si vous voulez vraiment jouer a RISK trouver une version des annees 90 https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/risk-2 où il y aura un but a vos actions et un magnifique plateau sur lequel jouer et une possibilité de jeu jusqu'a 6 joueur et non 5. Ainsi que des figurines peut etre plus fragiles mais magnifiques!!! Cette version vaut 35€ a la poubelle.

tt-2fdeff3d16bdcb6...

26/05/2017

0,7
J'aime y jouer
C'est un jeu auquel j'aime jouer. Très stratégique tout en restant accessible à tous. Je recommande.

tt-bb45289c42430ed...

08/05/2017

Sympa mais sans plus
Je ne sais pas, j'ai l'impression que c'est un peu répétitif. Le système de jeu est plutôt sympa, puis je ne refuse pas d'y jouer si les autres joueurs autour de la table y tiennent absolument, mais si je peux l'éviter je ne me gêne pas.

Shaaaady

09/03/2017

5,5
Toujours aussi sympa
C'est l'un des rare classiques qui n'a pas mal vieilli. Je m'amuse toujours autant à conquérir le monde.

tt-779d09604f095fd...

06/03/2017

Coup de jeune mais mal fini
De belles nouvelles idées dans les mécaniques de jeu. Dommage que la qualité des cartes et les couleurs du plateau gachent une partie de l'expérience

Dobrazilou

29/01/2017

Un jeu sympa qui immerge bien dans le londe du seigneur des anneau
Dommage qu'il faille rajouter l'extension hors de prix pour avoir le jeu complet avec Mordor et gondor, si on on passe un bon moment une fois les règles assimilées. Attention ! Les règles du jeu sont assez peu détaillées, il faut faire preuve d'initiative.

tt-3e8512861458550...

20/01/2017

Le jeu de mon enfance
Comme beaucoup il s'agit du jeu de mon enfance qui m'a amené à aimer les jeux de société un peu plus "complexe". J'adore rejouer une partie de Risk et je pense que je ne m'en lasserai jamais. Ma compagne m'a offert cette édition à force que je lui parle de ce jeu et, même s'il n'est pas identique à celui auquel je jouais, il reste de très bonne facture. Les modifications apportées sont sympathique et il reste possible d'y jouer avec les règles des anciens. Le seul défaut du Risk réside dans sa trop grosse part de chance (qui prend malheureusement souvent le pas sur la stratégie pure) mais c'est également ce qui amène du piment. Un grand classique à posséder, peu importe la version (tant que ça reste une version standard et pas un de trop nombreux produit dérivé) !

tt-56f13d55047741f...

31/12/2016

Un jeu qui se joue plutôt de 3 à 7 joueurs
Jouer à ce Risk à deux joueurs uniquement est assez inégal, bien que fortement divertissant, les parties se ressembleront plus ou moins. y jouer à 5 sur Westeros ou à 7 sur Westeros + Essos, est bien mieux.

TanguyFox3

26/12/2016

le gros jeux pour une soirée remuante et longue
Risk off course, c'est le jeux de plateau par excellence loin des jeux "a la mode" a peine kikstarté grâce a une bonne pub, une grosse com et un marketing de maitre!! ici pas de chichi: il faut se poutrer ,être le meilleur et parler aux copains pour les convaincre au bon moment de faire les bonnes choses pour que ça vous avantage. sans ça pas de victoire!!!! un jeux comme dans la vie : arnaques mensonges et a la fin le plus filou s'en sort bien., les autres: "j'avais au prochain tour une super stratégie pour gagner, dommage j'y croyais!" le meilleur des opus de la série Risk qui existe quand même depuis 40 ans et on comprend pourquoi ... ceux qui jouent depuis des années vous le dirons: une partie de Risk c'est ultime surtout a 6 ou 7!

tt-f7f88d4abbafb56...

13/12/2016

Le jeu emblématique d'une époque
Que de parties jouées. Une pression intéressante à la limite du soutenable :-) Cela dit, j'ai vu tant de personnes s'engueuler de manière excessive que ça en devenait gênant. Un jeu qui peut, pour certains, presque briser des amitiés (hoooooo les gars, ce n'est qu'un jeu!)

tt-b1fbbccd4710ed3...

06/12/2016

Amateur du jeu Risk
Le matériel et les composant du jzux de société sont de bonne qualité. Les règles sont plus ou moins claires. Quand j'ai commencé à jouer sur le plateau Essos, on c'est vote rendu compte qu'il y avais des incohérence dans le mode du jeu Escarmouche, car lorsque un joueur arrive a conquérir pleins de territoires il ne reste plus beaucoup d'armées à placer.

tt-6bd0607d6c20d37...

06/11/2016

6,4
Super fun !
On y joue et on y rejoue sans arrêt avec des amis ! Quand on est fan de la série, on ne peut que être fan

tt-1cb42cef7e88e36...

01/11/2016