Tous les avis pour : Risk Legacy (2011)
Le 421 c'est mieux...
Voilà, je suis pas le seul à le dire, il faut de la chance, beaucoup de chance. Contrairement à talisman, je suis pas certain que Risk donne le goût du jeu aux enfants, m'enfin, y parait que c'est un classique.....

tt-e080fc9647ca4c7...

06/09/2005

pas fun et réservé à ceux qui ont de la chance aux dés
Je n'aime pas du tout ce jeu. Tout se résume à savoir si vous avez de la chance aux dés ou pas. Les parties sont ennuyeuses et longues. Pour ceux qui cherchent un bon jeu de dés, visez du côté de formule dé.

magicjl

03/09/2005

Des heures et des heures et des heures.... de plaisir?!?
J'adore ce jeu. Prévoir une longue soirée.

tt-4a89b3017d4870f...

02/09/2005

Le classique jeu de bataille
Bien pour commencer et on s'appercoit vite que la chance prend une grande part dans risk

cham

01/09/2005

Trop long !
Nombre de parties: Quatre ou cinq. Soit je suis maudit... Parce que je n'arrivais pas à terminer les parties: même en attaquant comme un mufle on gagnait plus d'armées qu'on en perdait. Dramatique... A cela ajoutez un jeu qui souffre tout de même du poids des ans et vous vous laisserez tenter par autre chose.

27/08/2005

J'envahis l'Amérique du Nord et je remplace les CheeseBurgers par le Jambon-beurre!
Mon frère a voulu refaire une partie il y a quelques temps; ça faisait des lustres qu'on avait pas touché à ce jeu! L'intérêt est toujours présent. Bon, ça fait plusieurs années que j'ai ce jeu, et depuis j'ai acheté des jeux encore mieux, mais celui-ci reste un classique. J'ai toujours beaucoup de plaisir à envahir le monde, et à écraser mes adversaires (c'est grave doc'?)

tt-2fe38a730a2a05e...

25/08/2005

un risque!!
D'accord ce sont les règles du risk, mais au moins nombreux connaissent le jeux!! D'accord la place au hazard est importante!! D'accord le monde du seigneur des anneaux est un prétexte à nous servir une nouvelle version du risk!! Mais qu'est ce que c'est bon lorsque l'on aime ce monde (du seigneur des anneaux)de se taper une partie en passant et de se plonger dans cet univers, de conquerir des territoires et au fond malgré des alliances éphémères, tout faire pour gagner et anéantir ses voisins, hé, hé!! c'est simple, cela mange pas de pain mais cela fait du bien de temps en temps en gardant en tête que nous ne sommes pas face à un jeux d'exception!! les règles sont plus intérressantes que le risk de base, les différents cartes objectifs que chacun posséde peuvent entraîner de surprenantes attaques, ce qui donne un piment à cette version, pour moi la meilleur. Pour jouer à deux il faut modifier les règles notamment de déplacement de troupes, deux déplacements par tour sinon on stagne!! pour les passionnés de tolkien et pour tout ceux qui ont aimé le risk dans leur jeunesse, jouer c'est un plaisir.

tt-74c4531672f2cd2...

22/08/2005

Pas mal
Déjà vu 1000 fois...c'est pas le meilleur jeu mais une fois de temps en temps, pourquoi pas !

Grenouille25

17/08/2005

Pas de risk pour le cerveau !
Très peu de stratégie dans ce jeu contrairement à ce que la boîte indique ! Le hasard joue un rôle déterminant dans toutes les parties, le seul élément « stratégique » ou plutôt « tactique » étant le choix dans le nombre d’attaquant ou dans celui du nombre de défenseur… J’ai d’ailleurs vu des joueurs complètement louper ce seul point intéressant et lancer un dé par un dé dans les combats jusqu’à ce qu’un des 2 camps n’ait plus d’armée ! Un autre élément négatif pour ce jeu : nous avons dû arrêter plusieurs parties sans gagnant, le mécanisme du jeu ne garantissant pas de fin relativement rapide. Quand cela fonctionne c’est un petit jeu pour joueur fatigué.

tt-d805e6761d2c76f...

09/08/2005

L'amour du risk?
Beaucoup de parties jouées, peu de parties terminées : les forces s'équilibrent souvent et cinq heures après on se retrouve toujours à lancer des brouettes de dés... En plus de ça, la part de chance est prépondérante et il est impossible d'établir une stratégie sérieuse. Non, vraiment j'aime pas le Risk.

tt-844dc7296bad5a5...

31/07/2005

Conquête du monde
Jeu assez tactique mais là encore, rtès très lointain souvenir, la boite est toujours là mais les parties sont bine rares... Souvenirs de parties rtès longues et pas spécialemenbt intéressantes... Bref encore l'enfance...

tt-68b5e44c3b909af...

30/07/2005

Splendide et ambitieux
On ne reniera pas une chose à ce jeu : outre la couverture extrêmement "américaine" dans la lignée des ridicules Xena et Hercules, le matériel est très beau. La carte est fine, les couleurs bien réparties. Le jeu en lui-même est très prometteur et ambitieux, permettant de faire rejouer ceux qui ont perdu dans l'Underworld. Mais au final, quelque chose ne passe pas trop. Un sentiment de pas tout à fait fini, un petit truc qui coince et qu'on n'arrive pas vraiment à expliquer, comme si le jeu avait été lâché un poil trop tôt -- qu'il lui manquait un ou deux mois de développement supplémentaires. Bon, soyons honnêtes malgré tout : on y prend du plaisir, indiscutablement. Mais ce n'est pas vers lui qu'on se tournera spontanément quand on aura envie d'une vraie bonne grande soirée de jeu. Un peu dommage, du coup.

jesuismonsieurb

16/07/2005

La meilleur conquête du monde!
Ce jeu de la conquête du monde est super marrant! Vous gagnez un nombre de guerriers selon le nombre de pays, d'états et de continents que vous avez. La chance l'emporte sur tout avec les dés. Un peu long! Beaucoup de stratégies pour défendre vos pays pour vous faire plus d'armés et de munissions. Peut être aussi jouer avec un mode "MISSION" pour avoir des soldats supplémantaires. Mettez le monde à vos pieds et d'avoir votre couleur afficher sur toute la carte.

tt-459f8a3cb90a948...

15/07/2005

GRAND FAN
je suis 1 tres gran dfan de risk il est vrai et je ne peut que constater l'evolution de la serie.Au debut l'existence de la mission secrete qui a disparue .La grande nouveauté consiste en l'apparition des cartes et ne la classification en 2 camps(grosso modo le bien et le mal:c 1 invitation aux alliances par camp.Et risk peut devenir 1 jeu d'equipe. Les defauts:les noms des territoires meme a la 10eme partie sont difficiles a assimiler et on perd du temp o debut du jeu. la limite de temps qui peut etre aussi 1 avantage mais qui rebutera ceux qui etaient habitués aux longues strategies et parties Enfin le systeme des points ne tenant pas compte des unites:(

tt-a9634b0267cec74...

15/07/2005

j adore rien a dire
Risk est passionnant et captivant on passe un reel moment autour de la table que ce soit à 3.4.5.6 joueurs. Meme si je prefere à 5 ou 6 joueurs.

tt-972a9f55e4363a6...

08/07/2005

classique
Manque un peu de stratégie (ou trop de hazard, surtout le systeme de renforts).

judograal

28/06/2005

Qui risque rien n'a rien
Grand jeu de mon enfance, la boîte en garde d'ailleurs les séquelles. Beaucoup trop de hasard dû aux jets de dés et trop peu de réelle stratégie pour encore m'intéresser aujourd'hui.

lafronde

24/06/2005

Le meilleur de la série !
Allons directement à l'évidence, après la première partie, *Risk: Edition Napoléon* est le meilleur [/i]Risk *jamais sortit à ce jour.* Ce jeu reste tout de même un Risk *et même si la géographie du plateau permet plus de tactique que la* Risk *classique, la victoire se résous souvent dans les premiers tour de jeu. Bien sur plus le nombre de joueur augmente moins grande est la place du hasard. Ceci étant, on est souvent limité dans sa stratégie et les parties deviennent soit interminable soit trop courtes. La part laissée au jet de dés est souvent frustrante dans les phases ou on ne sait quel dieux de la malchance s'acharne sur vous. Mais* Risk[i] est tout de même un très bon jeu, très efficace, la conquête de territoires, les alliances, la perfidie du général assis à côté de vous n'a pas de limite. le plateau de jeu et le matériel est très beau dans cette édition Napoléon. Et le changement de carte le rend beaucoup plus sympatique. Les règles avancés du jeux lui donne toute sa saveur, vous ne pourrez plus, par exemple, faire l'assaut de l'angleterre en téléportant vos troupe de l'autre côté de la manche. Il vous faudra construire des ports, des forteresses, vous faire assister de vos généraux. Les règles deviennent alors assez complexe et cela vous demandera surement de faire une ou deux parties tests. Le mode campagne vous permet également avec les règles avancés de revivre avec cinq de vos potes les guerres napoléonienne et c'est vraiment sympatique. Pour être honête même si j'aime beaucoup se jeu, il passe beaucoup de temps dans mon armoire car j'ai très vite saturé de sa répétitivité, évité surtout le jeu à moins de quatre joueurs qui devient encore plus vite lassant car le hasard fait tout. Je dois tout de même dire que même si je n'y joue pas très souvent je ne regrette pas mon achat et suis ravi d'y jouer à chaque fois.

tt-599543729827908...

19/06/2005

Pour un public jeune
En tant qu'adulte, je mettrai bien une note de 1 ou 2 : il existe des jeux de stratégie et de conquête à la pelle qui dépassent allègrement Risk. Mais je me rapelle qu'entre 10 et 14 ans, j'adorais ce jeu (comme stratégo d'ailleurs) et je multipliais les parties ! Je pense donc qu'il constitue une base interressante pour initier en douceur les plus jeunes à ce type de jeux. Sinon, il reste un bon jeu "familial" que je préfèrerai à un monopoly par exemple.

OFeuque

05/06/2005

Que de souvenir mais...
... ce jeu n'est que peu stratégique. Les dés sont beaucoup trop présents. Vous pouvez avoir une super stratégie et ne rien savoir faire à cause de la malédiction des dés. Même avec une armée de 23 unités contre 6, vous pouvez perdre... Ce jeu peu durer en plus des plombes! Prenez plutôt un "Guerre de l'anneaux" ou si les dés ne vous dérangent pas un "Mémoire 44" ou un "Age of mythology" mais plus Risk. J'en garde quand-même de bon souvenir avec mes potes mais je ne pense pas qu'on y rejouera un jour...

tt-0b4f3cf25e883eb...

02/06/2005