Tous les avis pour : Risk Legacy (2011)
L'aube est rouge...
Le meilleur jeu de conquête auquel j'ai pu jouer, tellement mieux que le Risk classique selon moi! En effet, aucun joueur ne se fait totalement éliminé (ou très rarement et en fin de partie de toute façon), la temps de jeu étant un nombre de tours variant en fonction des parties, les règles sont mieux pofinées, plus faites de détails et de rebondissements. Des parties de 4 heures, mais 4 heures de plaisir (bon il faut trouver des gens motivés quand même) durant lesquelles la stratégie et la chance vont déterminer le vainqueur, des figurines fidèles aux films qui vous immergent dans les Terres du Milieu, enfin voilà rien à dire, si ce n'est (et c'est un gros bémol finalement) qu'il faut absolument y jouer avec l'extension, sinon grosse frustration de ne pouvoir conquérir Gondor ou Mordor.

tt-8e296f09b6385e6...

10/12/2015

6,8
Bon
Un risk pour fans uniquement. Un bon jeu bien adapté à l'univers Game of thrones. La possibilité de combiné les 2 continents (si le nombres de joueurs y est bien sur) est une bonne idée. Bémol, la qualité des cartes, ça n'est pas catastrophique mais attention à l'usure prématuré (à vérifier d'ici la) Autre point faible: des règles qui cassent indéniablement l'équilibre du jeu et mettent un joueur en avantages. Du vrai monopoly ! Je conseille d'adapter les règles à votre convenance. Heureusement la manipulations des regles est facile. Après ça on prend vraiment du plaisir.

tt-2a90ca355ad17ae...

06/12/2015

Pas joué depuis 30 ans...
Du coup cette version conserve le goût de l'original et de mon enfance, mais a su allier quelques changements pour moderniser le jeu. Ainsi les objectifs communs sur table modifie fortement le jeu, rendant le jeu plus rapide et plus stratégique (les alliances sont alors naturelles pour bloquer le jouer en position de gagner). Après il ne faut pas lui demander ce qu'il ne peut proposer : cela reste un pur jeu de chance avec des lancers de dés en boucle, de la frustration mais aussi du fun :) Compatible deutéranomalie

Belboudin

14/11/2015

5,6
Cultisime ou détestable ?
Il est adulé par certains devenant un objet culte et détesté par d'autres rejetant son côté simple, commercial, frustrant et hasardeux. Le risk m'a fait découvrir le monde merveilleux des jeux de société et il me renvoie des souvenirs de longue soirée et nuit à combattre et à envahir avec mes petites armées les régions voisines. Pour moi, il reste un jeu efficace et palpitant ou même si la chance aux dés est très présente et peut vous faire passer de mauvais quarts d'heure, tactique et stratégie (légère) restent de mise… Le Risk fait partie des gros jeux qu'on habille à toutes les sauces, j’ai testé la version « Seigneurs des anneaux » que j’ai détestée. La version classique et napoléon me suffisent, même si j’ai entendu dire que la version futuriste « Risk 2210 » et la version évolutive « Risk Legacy » étaient à tester…

Kumo-Hogosha

31/10/2015

6,4
Trop long / Trop de hasard / Objectifs trop faciles à deviner
Tout est dans l'objet ! Le seul avantage de ce jeu peut être de permettre à de jeunes enfants ou à des non joueurs de s'initier à un jeu de plateau assez simple à expliquer et à jouer.

Xavierécolo

23/08/2015

2,2
La version Napoléon reste la meilleure
Bof, le faite de jouer sur la carte du monde peut paraitre excitant au départ. Mais très vite on s'ennui, il y a moins d'intéractions que la version "carte Europe". Un peu décu au final

tt-c3de8f6b87edaac...

23/08/2015

4,6
Le grand classic de la stratégie
Que de souvenir pour ce jeu, mes premières parties endiablées et très longues (plusieurs jours) de vacances d'étés. Pour moi c'est une des référence de la stratégie militaire, pour un début de jeu plateau c'est un très bon jeu un grand classique à tester et à posséder.

tt-998567bc672ce44...

08/07/2015

Risk, oui mais pas que...
Seul exemplaire de cette licence chez moi mais ça vaut le coup! :) Oui, on déchire des cartes et on écrit sur le plateau! Mais c'est un bonheur de le faire! Les 15 premières parties permettront de façonner le monde selon un mode historique exaltant! Les villes ne changent pas de noms au fil des parties et on se rappellera toujours du "comment qu'on les as eu"! :) Une seule partie à mon actif mais j'ai hâte de poursuivre l'aventure!

Arsenus TV

18/06/2015

Fan fan fan !!!
Super fan du film, super fan du jeu, qui allie stratégie, batailles terribles, et surtout super plaisir à évoluer dans la Terre du Milieu. Seul hic, trouver le temps de faire des parties non baclées quand on a beaucoup d'enfants... mais quel bonheur !!

tt-212605aae70ad47...

04/03/2015

Risk en Terre du Milieu
Le grand classique transposé sur une belle carte complétée de chouettes figurines avec l'ajout de héros et de forteresses, en tant que fan j'en suis content :)

Arkhanor

05/11/2014

Rendez nous le risk de 83 !
Cette édition n'a plus rien à voir avec l'édition "originale". Ce jeu est sur l'armoire à prendre la poussière depuis des mois, impossible à sortir : règle du jeu effrayante au possible, gameplay horrible, rien à voir avec le Risk, le vrai. Rendez nous le risk de 83 !

tt-2a329bbcaf40511...

04/11/2014

0,1
un jeu à ne pas risquer d'acheter
Pour être franc je n'ai jamais compris l'intérêt de ce jeu. Faut il être débile pour pouvoir aimer ce jeu ?

tt-f74fa53f6a526f5...

19/06/2014

1,5
Prendre un Risk
Bon ptit jeu de stratègie...

Bikk

16/05/2014

Le grand classique !
Moins sophistiqué que d'autres jeux qui combinent richesses des territoires et guerres pour les conquérir (celui-ci est surtout un jeu d'attaque et défense) il reste tout de même un grand classique du genre !

tt-7e763cf249a0a97...

13/03/2014

6,3
Long, si long...
D'excellents souvenirs d'enfance qui m'ont surement fait aimer les jeux de plateaux d'aujourd'hui. De l'excitation en découvrant son objectif secret et en plaçant ses armées sur les 1ers territoires. Ensuite ça trainait trop en longueur avec des armées trop puissantes qui s'engageaient dans des lancers de dés sans fin. Je n'y joue plus mais je ne conçois pas ma ludothèque sans ce "dinosaure".

laucar

27/01/2014

2,9
Mais c'est quoi ces dés pourris !!!
L'idée du jeu est bonne, mais voir les meilleures troupes d'assaut décimées part une série de jets de dés catastrophiques, c'est toujours rageant. Franchement, c'est ce jeu qui m'a amené aux wargames, puis à Diplomacy : un jeu sans "Dédé", quel bonheur ;-) . Mais ça ne m'empêche pas d'y jouer encore... et de râler toujours contre ces fichus dés.

VBL

19/01/2014

Au commencement, Risk apparut
Nombre de parties : 20+ Heureusement, dans le monde des jeux de société grand public de quand j'étais jeune, il y avait Risk. J'ai adoré jouer à ce jeu quand je gagnais et que même ma mère était partante pour une partie quand elle gagnait. J'ai détesté jouer à ce jeu quand je perdais ou que mon beau-père saccageait la partie parce que c'était lui qui perdait. Je me souviens avec nostalgie de ces après-midi entier passés à y jouer plutôt qu'à la bonne paye. Je me souviens que j'avais 10 ans et c'est bien comme ça. Entre temps, j'ai découvert le jeu de rôle, les wargames, les jeux de plateau et ces derniers ont fini par se démocratiser. Mais on entend encore des gens dire "Risk, le jeu super stratégique, super compliqué?" Et là on mesure le chemin qu'il reste encore à parcourir et on comprend mieux l'engouement autour des aventuriers du rail... L'avantage de la version "boîte rouge", c'était sa belle carte à l'ancienne et ses pions en bois pas super beaux mais bon. La version pions plastique avait l'avantage d'être pratique, à défaut d'être belle. Les versions plus récentes ont bien réussi leur coup avec les figurines mais ça reste Risk avec ses (gros) défauts : hasard omniprésent, stratégie réduite à la portion congrue et objectifs disproportionnés, sans compter le temps investi qui est aujourd'hui l'apanage de jeux nettement plus conséquents en termes de règles et d'intérêts. Et le plus beau dans tout ça, c'est que j'ai rarement rencontré des gens qui jouaient avec les règles réellement lues et comprises. Quand je vous dis "Grand public", et puis c'est tout.

zatistine

12/01/2014

3,1
Mon jeu préféré !
Tout simplement génial

tt-113e43e6df35742...

12/01/2014

Des heures de jeu le jeudi après-midi
Le monopoly a côté c'est tout gentil... là tu pars en guerre et pas de pitié pour les adversaires... Par contre il faut aimer passer des heures assis autour d'une table (merci l'époque de la fac pour passer des jeudis après-midi).

aghnar

01/01/2014

L'amour du risk!
Que dire sur ce jeux qui traverse les ages? Pas grand chose... ça reste vieillot! Et les différentes éditions n'y changent pas grand chose. Ce jeu devait être génial dans les années 70, ou pour des joueurs sur la bonne voie ludique! La passerelle entre le monopoly et le vrai monde ludique? En tout cas, pour moi ce jeu à été un declic. J'ai vu qu'il y avait autre chose que le monopoly ou la bonne paye! Première partie dans la fin des années 80 chez mes voisin, j'avais une dizaine d'année et j'aimais joué, mais je ne le savais pas encore! Bien sur les parties sont longues, très longues... Bien sur il y a des dès, donc du hasard... Mais ça reste Risk, ce jeu mythique! Et on le ressort avec plaisir une fois de temps en temps. Il a vraiment sa place dans une ludothèque, à 2 doigts d'être un must have. A part pour les nostalgiques, qui lui trouveront une place entre un Space Crusade et un Heroquest. Nico.

Nicowa

22/11/2013