Tous les avis pour : Rummikub - the original (2010)
En famille
![](http://lettrines.free.fr/thumbs/plantes/thumb_bbb_r2.gif) ummikub a gagné le "Spiel des Jahres" en 1980. Et il mérite son prix, synonyme de jeu familial. Bien sûr, il n'y a pas d'énormes dose d'originalité. Ce jeu se base sur le même principe que le rami mais même "Puerto Rico" reprend des mécanismes de "Citadelles". Ceci dit, il présente tout de même une bonne dose de réflexion pour assembler les Jokers et les triples chiffres. Les enfants savent cependant vite jouer. Les **moins:** * Pas une énorme dose d'originalité. * Pas de thème. C'est de l'abstrait et ça peut rebuter le public familial visé. Les **plus:** * Assez de réflexion pour que des adultes y jouent avec plaisir avec des enfants mais pas de trop pour que les enfants sachent y jouer aussi. * Les personnes ne connaissant pas beaucoup de jeux de société trouveront facilement leurs marques dans ce jeu.

tt-58974912e3f3aa0...

13/05/2007

C'était un jeu souvenir
On a pris ce jeu car c'est un des classiques préférés de ma compagne... elle a joué tellement de parties dans son enfance qu'on peut dire, qu'on devait le prendre un jour. Voilà c'est fait. Le principe est de déposer au plus vite ses chiffres en les plaçant dans des combinaisons. Règles courtes, jeux assez rapide... mais disons pas trop de fun, pas trop d'interactions.Un jeu passe temps. Le matériel est solide. Sur ce jeu est organisé également des tournois.

Pso76

16/04/2007

A plusieurs mais tout seul...
Voilà typiquement le genre de jeu que je trouve ennuyeux... On pose tour à tour des chiffres, mais peu de choses sinon rien ne se passe d'intéressant. On joue à plusieur mais chacun pour soi. Nul besoin d'être fin stratège pour gagner, seule une main heureuse, au moment de piocher les chiffres,(et de la patience) seront nécessaires pour mener une partie à son terme... si jamais vous ressortez ce jeu de votre placard un jour.

xqwix

03/03/2007

Et une série de 7 !
Jeu trés sympathique que je ressort régulièrement avec mes joueurs! Un brin de chance, de la réflexion, un bon sens de l'observation sont les ingrédients de ce jeu qui se rapproche du rami. Que du bon, si on aime se triturer un mimimun les méninges.

jcf84

24/01/2007

le plus produit
C'est comme le rami avec des cartes ...sauf que les esprits tordus peuvent tourner et retourner le jeu dans tous les sens pour finir par poser ... une seule plaque. J'adore !

jbt

09/01/2007

Ronfle ronfle
C'est vrai tout le monde peut y jouer.........mais est-ce vraiment suffisant? Le jeu est froid et moche. Il faut parfois attendre très longtemps son tour de jeu. De la reflexion, soit, mais c'est tout. Ah non de la chance aussi avec les pièces joker. Enfin, j'ai essayé.

tt-8296afd8c3cbaed...

04/01/2007

Observation et un peu de chance...
Un jeu à ne pas mettre entre toutes les mains même si l'on peut car çà peut plaire à tous de 8 à 88 ans... mais on peut pas dire que ce soit le jeu où l'on s'éclate: effectivement, y a plus ludique... Ceci dit, le jeu est intéressant, une petite dose de chance et une grosse d'observation vous mèneront à la victoire.

foufur

26/10/2006

Autant faire un Rubicube !
Le genre de jeu où on joue à côté des autres, mais pas vraiment ensemble. C'est une sorte de réussite, mais en groupe. C'est long quand on ne joue pas, ça peut finir très vite ou être sans fin, suivant le hasard des tirages. En général, je perds parce que j'en ai marre de chercher. Autant faire un *Rubicube* !

Sylvano

24/08/2006

Classique pas démodé...
Le Rummikub, ça a tout plein d'avantages... le plus important étant quand même que Mamie veut y jouer. Et ça, ça rattrape même les tours où l'on ne fait que piocher et le coup du joker meurtrier qui fait gagner celui qui a eu la chance de le piocher.

tt-bc36529457f0255...

20/08/2006

Incontournable après les repas de famille chez Mamie
Les + : Jeu simple et accessible à tous Permet de jouer avec presque tous les membres de la famille (il manque ceux qui font la sieste) Les - : Manque de piment Lassant pour les amateurs de grands jeux Donc : On adore jouer pour le plaisir d’être ensemble (la famille, c'est important)

16/07/2006

un rami sans cartes!
un jeu sympa, très proche du rami: on fait des suites, des brelans, on compte les points. si on aime le rami.

oeildetigre69

09/06/2006

AAAAHHHHH !! les chiffres tournents !!
Voici l'avis d'un perdant animée d'une farouche volonté de jouer à tout ce qui se joue : J'aime bien ce jeu! Ok, je perds, mais avec la manière... pour exemple, je vous met en scène ma dernière défaite : Le jeu est déjà engagé depuis 20 minutes, trois joueurs se dispute en dilettante un championnat peu primé qui permettra de savoir au mieux qui choisira la prochaine émission de télé… Je suis en situation de faiblesse, il ne leur reste plus que 3 et 4 pièces sur leur chevalet, moi je suis dans l’abîme, et quand soudain se dévoile dans ma tête les routes du paradis… je prends ce neuf, je fais une suite, je déplace le huit pour faire une tierce, je prends le six, je le met à la suite du 5 ici, je place mon fabuleux « 1 2 3 rouge »… et j’ai gagné !!! Mais tout ça est dans ma tête et à mon regard malicieux, les autres sont déjà pétrifiés par le coup que je leur prépare… hop, je m’active… le 9 ok, je chamboule une suite au passage, mais c’est pas grave, mon agitation a bien fait comprendre aux autre que leur temps est révolu… hop, le 8, hop le 6… ouais… le 1 2 3 rouge.. et HOURRA !!!! Et là un autre joueur me dit : « et le sept là tu en fait quoi ? » … la table est tellement chamboulé qu’une angoisse monte sournoisement autour des joueurs… personne n’est capable de remettre en place comme « avant que je joue », personne ne connaît la touche « UNDO » !! AAARRGGG… Jeu annulé, je suis désigné grand perdant fustigé par les autres et condamné à ranger ce jeu !! MAIS QUELLE DEFAITE !!! je vous dis pas l’adrénaline !!

BONY

12/05/2006

Pas passionnant
Pas très marquant ce jeu : j'y ai joué il y a quelques années mais je ne me rappelle pas trop de l'intérêt du jeu... il fallait faire des suites... Bof...et en jouant à 3 on attend pas mal...

tt-3cd8ef0ab8444d6...

22/04/2006

A la longue mouais !
**J'aime :**- règles simples - réflexion avec temps limité - durée courte du jeu - modularité sur le nombre de joueur **J'aime moins :**- lassitude du concept - part accordée au hasard Bref un jeu sympa mais vite gonflant si on fait plusieurs parties d'affilée.

tt-49b9b2ed84f4082...

06/04/2006

J'adore
J'adore y jouer avec ma copine même si le hasard est très présent ce jeu est vraiment plaisant à pratiquer

allard92

17/03/2006

Non mamie pas encore le rummikub !
Si vous aimez le rami vous aimerez ce jeu mais si vous ne voulez pas investir, restez aux cartes c'est aussi bien !

X-off

04/03/2006

ça peut faire mal au crâne et/ou durer des heures mais c'est bon!
Pas beaucoup de poussière sur la boîte, on y joue souvent même ceux qui n'aime pas beaucoup jouer! C'est un bon jeu familial où il faut pas mal réfléchir surtout quand on ne connait pas bien le rami, mais cela exicte-t-il encore??? Pas mal donc, de bonnes parties en souvenir.

pounous

27/12/2005

En général je n'aimepas les jeux de chiffres et de lettres ...
... mais pourtant Rummikub fait partie de ces jeux que j'aime ressortir de temps en temps. La richesse des combinaisons possibles en fin de partie y est pour beaucoup ... la tension de fin de partie quand on n'a plus qu'une ou deux pièces à placer fait oublier le début de jeu où on passe le plus clair de son temps à piocher ... Malheureusement l'absence d'un thème rend Rummikub moins sexy que la plupart des jeux de ma ludothèque. Mais parfois l'habit ne fait pas le moine! *Nombre de parties : >20*

MonsieurDe

14/12/2005

Régle simple avec une infinité de combinaison
De trés bons moments à passer en famille.

tt-b844f55ce8c7fb3...

26/11/2005

Le jeu préféré de Derrick
Découvert chez mes beaux-parents, il me fait penser à la série Derrick, d'une part par la longueur des réflexions (si je fait ça je peux faire ça et puis ça et puis ça ah non trompé je recommence),et par le manque d'action...

tt-4d453cf1f429491...

01/11/2005