Tous les avis pour : Rummikub - the original (2010)
une variante du rami
Amis du rami, Ce jeu ci est pour vous Plus simple d'acces que le rami, les parties y sont un peu plus construites.

Mara

05/01/2012

Un classique à ne pas bouder
Rummikub est un de ces bons vieux classique qu'il ne faudrait pas bouder. Un genre de Majonc en plus light et en nettement moins poétique mais qui fait passer un très bon moment, loin du stress, de l'agressivité, du bluff et d'autres. Un moment assez zen à proffiter en famille ou entres amis.

Ingalls

07/12/2011

le rami en chiffres
J'aime assez peu les jeu de chiffres et de lettres, mais celui là passe encore. Adaptation chiffrée du rami le mécanisme le rend abordable pour les joueurs comme moi qui n'aime pas les chiffres mais apprécient le rami.

eltonyo64

04/10/2011

Un rami avec des chiffres
Le rami est un jeu de cartes où le principe est assez simple : faire des suites pour se débarrasser de l'ensemble de sa main, en complétant éventuellement les suites des autres joueurs. Un jeu de chance pas d'un grand intérêt. Le Rummikub s'appuie sur les mêmes principes, sauf que bien plus de manipulations sont possibles. Toutes les combinaisons posées par les joueurs sont au centre de la table et chacun peut les manipuler à sa guise (tant qu'il constitue des combinaisons valides). Du coup on s'amuse bien plus que sur un rami classique car il y a plus à réfléchir.

tt-ac9c16355db3399...

28/07/2011

Un bon jeu où il faut se triturer l'esprit ! ^^
Fun : 5 Graphisme : 3 Matos : 6 Replay value : 4 Difficulté : 5 Chance : 7 Verdict tric-trac : 3 Un bon jeu de reflexion en prenant le système du Rami. Pas mal.

tt-94313c1eb10dd2d...

15/01/2011

Mélange de Scrabble et de Rami...
De temps en temps, pourquoi pas une partie...

seetam

04/01/2011

ça y est je peux commencer

un bon classique
C'est un jeu sympathique qui rappel d'une façon le scrabble mais en mieux! Le seul point frustrant c'est de n'avoir pas de combinaisons pour démarrer! Mais parfois on pose très tard ses combinaisons et n gagne en 1 tour, donc la frustration est pour les autres joueurs! La seule chose que je regrette, c'est si on a des joueurs qui réfléchissent trop à ce qu'ils veulent et peuvent faire cela devient pénible .un sablier devrait être nécessaire! j'aime particulièrement cette version très agréable.

un bon classique

Classique sympathique

24/11/2010

Mieux que le Rami mais c'était pas trop dur!
En effet, le Rami c'est pas super, donc la barre n'était pas placée très haut. Mais tripoter ces "dominos like" c'est mieux. Sinon, le fait de pouvoir casser et refaire les combinaisons étalées, c'est plutôt bien aussi. Bon, ça reste quand même un jeu très moyen pour tuer le temps, pour des gens qui ne veulent pas s'investir dans des jeux plus intéressant, mais plus contraignant aux niveau des règles.

tt-cc4f60201f1f6e6...

14/11/2010

Rami chiffré à ne pas écarter !
Rummikub est une variante plutôt réussie du célèbre Rami joué avec des cartes. Le jeu demande un peu plus d'attention car il est maintenant permis de réorganiser les séries de chiffres posées sur la table. Ce petit changement dans les règles rend le jeu un tout petit peu plus calculatoire. Il faut désormais faire preuve d'observation pour saisir des opportunités dans le réarrangement des combinaisons. Les pions de cette version sont solides et bien manufacturés. Ils résisteront aux multiples manipulations subies au fil des parties. Rummikub est un jeu simple, rapide et familial. Certes il ne sera pas attirant pour les grands stratèges mais il fera le bonheur de bien des familles qui trouveront là un jeu à la fois convivial, accessible et intéressant. Un classique des supermarchés au succès pour une fois mérité mais qui reste toutefois un peu trop monotone et répétitif pour en faire un jeu plaisant sur le long terme.

13/08/2010

Ma combinaison est meilleure que la tienne
Le jeu est simple, il est proche du Rami. On fait des combinaisons, de chiffres et de couleurs. Ca amuse les enfants et les papis. Pour les autres joueurs, c'est pas folichons. S'il 'agit de poser des plaques autant jouer au scrabble ou au poker...

Pifec

10/05/2010

Rami Like +
Rummikub est: -un excellent jeu de combinaisons -un bon jeu de reflexion -de bonne qualité Rummikub n'est pas: -que pour les personnes agées -pour les moins de 10 ans -un classique pour rien

yahndrev

08/05/2010

D'accord, Mamie, une petite partie... :-)
Un jeu divertissant et pas compliqué qu'on ressort volontiers du placard. Malgré l'apparente simplicité, on peut faire de jolis coups en réfléchissant bien.

tt-ee9e0e4dbc17153...

23/03/2010

Cool
Jeu sympa. Un peu de réflexion avec aussi de la chance.

tt-bbe6420638eb908...

25/02/2010

C'est bien pour vous faire plaisir...
Si je joue, c'est juste pour faire plaisir à la famille parce qu'on s'ennuie quand même pas mal dans ce jeu quand on a gouté à d'autres productions ludiques bien plus intéressantes. Non pas que le jeu soit mauvais, mais bon, c'est pas super fun. Et au final, c'est quand même celui qui a le plus de bol qui gagne. Alors bof bof... J'y ai joué étant plus jeune, j'ai passé l'âge...

tt-f806cde142c1c5a...

15/02/2010

Combinaisons
Une variante du jeu de cartes Rami qui n'apporte rien au jeu original. J'aime bien quand même.

maximilien

13/02/2010

Divertissant, mais je préfère le Rami.
Se jeu se comporte mieux à 3 ou 4 joueurs. A 2 les parties peuvent avoir des moments d' attente. Il arrive d ' avoir besoin d' un 2ème chevalet pour poser ses plaquettes. Mais le fait de remanier les combinaisons sur table est un bon exercice. Et pour ma part, je préfère " UM KRONE UND KRAGEN " dans le principe de la manipulation des nombres.

le Polack

08/02/2010

des chiffres, des chiffres, des chiffres
petit jeux de tuiles de chiffres, diverses combinaisons, tourner et rechercher les possibilités de poser toutes ses tuiles avant les adversaires...

tt-ffbb826cfa1cf0d...

27/12/2009