Tous les avis pour : Schotten-Totten (2016)
Sympa
Jeu pas trop long avec de la reflexion et du hasard. Jouer avant de piocher est vraiment sympa puisque les choix pour poser une carte sont d'autant plus difficile à faire. Bien sûr, on a du mal à minimiser le hasard même en sacrifiant des territoires ou en êtant suiveur sur les combinaisons, mais ce n'est pas trop génant car les partis sont courtes. De plus, j'ai du mal à refuser une partie proposée par ma bien-aimée!

bobdju

27/05/2007

Bien sympa pour 2
Que dire de plus que tous les avis que possede deja ce jeu. C'est un classique. Le theme est completement plaqué, mais a part ca, c'est vraiment un tres bon jeu.

tt-74f9f273b84be85...

25/05/2007

Une pause kilt-cartes !
Plus on y joue, plus on l'apprécie ! Les cartes spéciales ne nous ont pas convaincues, trop de chaos.

driepick

20/05/2007

Yes Sir !
Petit jeu sans prétention, mais beaucoup de plaisir. On ne voit au premier abord qu'un jeu de cartes avec de la chance, mais au fil des parties, on se met à comprendre les aspects que je trouve stratégiques à ce jeu : **Les bornes de défausse :** Essayer de ne pas perdre des bornes trop vite (réclamage de bornes), même si elles en prennent le chemin, sous peine de ne pas pouvoir se défausser de cartes inutiles pour en tirer de nouvelles **Clamer les bornes le plus vite :** A l'inverse, essayer de clamer les bornes le plus vite pour réduire le nombre de bornes ouvertes à l'adversaire **La gestion des forces :** Une carte aura parfois plus de force dans la construction d'une couleur et dans celle d'un brelan. Cela va dépendre de la combinaison d'en face. Ne pas toujours chercher à faire la plus forte combinaison dans l'absolu, mais plutôt la plus forte face à l'opposition. Tout cela agrémenter par le hasard de la pioche et vous obtenez un petit jeu sympa, rapide, avec un minimum de réflexion, dans un format de poche. N'arrivant pas à hisser un petit jeu au rang de mes favoris, je lui mets donc un 4/5 (étant donné que le 4,5 n'existe pas :-))

cazito

12/05/2007

Le bug est corrigé !
Même si ça se fait beaucoup par certains ici, je ne mets jamais d'avis aux différentes éditions d'un même jeu, sauf dans des cas bien précis, comme celui-ci. Là, j'avais vendu mon Schotten Totten allemand pour acheter un jour la version française qui a également les 10 cartes spéciales et une vraie boîte, contrairement à la version allemande. Sauf que j'ai lu depuis que la version Ubik était buggée, confirmé ici par une image grand format sur Tric Trac. J'ai attendu une éventuelle nouvelle édition sans jamais en entendre parler. Et puis là, un peu par hasard, je viens d'en acheter pour constater avec surprise qu'il n'y a plus aucun bug sur une carte 9 ! Il y n'y a donc plus que des avantages à prendre la version française : vraie boîte, règle en français, cartes spéciales... et aucun bug ! Ca valait bien un pouic de plus !

JJL

12/05/2007

Sympatoche
Qu'est ce qu'on est concentré quand on joue à ça ! Et même si le facteur chance a une grande place dans le jeu, la stratégie n'en n'est pas moins présente. Alors même si ça requiert pas mal de concentration et de calcul, on passe un bon moment !

tt-9e014f41eb77161...

27/04/2007

Génial tout simplement
A l'occasion de la réedition de la VF, j'ai redecouvert avec plaisir ce bijoux qu'est SCH.TOTTEN. Un must pour 2, à mettre dans toutes les poches pour les vacances et les week-end.Ce jeu est simple mais riche et en plus il se renouvelle bien. Alors un seul conseil, courez l'acheter.

Zaroff

23/04/2007

Petit jeu qui s'emmène partout
Schotten Totten mérite effectivement sa réputation de classique. Les combinaisons de cartes à réaliser pour gagner les totems créent une tension qui va grandissante en cours de partie: Faire des paris pour tenter de s'approprier les combinaisons les plus fortes, ou au contraire être plus mesuré si l'on a peur de ne pas tirer les bonnes cartes... Le phénomène de hasard est limité par la possibilité de répartir ses cartes sur les différents totems, et ainsi de répartir les risques. Bref : c'est simple et futé, j'apprécie. Si l'on cherche la petite bête, on notera que les mécanismes du jeu sont assez répétitifs. On pourrait attendre également un thême plus présent ou moins artificiel. Mais comme il s'agit d'un "petit jeu", on ne peut pas tout lui demander! Efficace, facile à expliquer, petit format qui s'emmène partout. Dans son genre 5/5.

cyriu

17/04/2007

Un jeu de carte sympa avec un théme "original"
Si le théme est "original" il n'a rien à voir avec le jeu qui est une sorte de variation du poker. C'est très sympa, c'est entre la prise de risque, le placement et avec une pointe de bluff. Il faut aimer les jeux un peu abstrait. Un de ces principal avantage, c'est qu'il se joue vite (1/4 d'heure).

Lilian

17/04/2007

Chouette, un remake d'Highlander !
Euh... non ! Mais c'est sympa quand même. La chance a son importance mais il faut également jouer finement si on veut espérer prendre la possession des 5 bornes décisives. Ce petit paquet de cartes garanti de belles parties d'une 20aine de minutes. La variante non officielle pour 3 joueurs est une excellente idée. Bien meilleure que celle des 10 cartes de la règles avancée qui introduisent trop de chaos.

Sebast

07/04/2007

Et bien moi j'aime pas, pas du tout
Je me sens un peu seul mais bon j'aime pas ce jeu, j'aime pas. J'aime pas les cartes, j'aime pas le principe, j'aime rien. C'est calculatoire et pas du tout fun. Désolé, je sors ...

tt-82e2435a6a85794...

17/03/2007

Je perds tout le temps ! :(
Ce jeu est fluide, plaisant, malin, on s'enfonce inexorablement dans l'obligation de faire des choix pour poser la carte qu'on a en main. C'est un jeu dont la tactique m'échappe complètement, au thème assez froid bien que terriblement bien pensé. Je le ressort de temps en temps pour voir si j'ai compris un truc de plus mais systématiquement je fais les mauvais choix et je perds tout le temps. C'est rageant !

chumbs

14/03/2007

Super jeu, très Knizien !
Il y a peu d'avis sur Battle Line, et beaucoup sur Schotten Totten ! Normal, le premier n'est disponible qu'à l'étranger et à 20€, l'autre est partout et à 11€ !!! Néanmoins, je ne regrette pas mon achat. C’est un jeu très knizien, bourré de choix cornéliens à faire à chaque instant, et tendu comme un string de bout en bout. Le thème n’a aucune importance et c’est très bien, car comme ça, je peux jouer avec ma femme ! PS Je n’ai fait que 10 parties et je n’ai pas joué avec les cartes Tactics, qui amènent un peu de chaos à ce jeu… et je crois que ça ne me plairait pas…

paul moud ubid

19/02/2007

Mon clan est plus lourd que le tien.....
Simple, sans prétention, rigolo, faible investissement. Un bon petit jeu à 2.

phil78

05/02/2007

poker castagneur
Un régal ce jeu à deux! Tout est déjà dit dessus et rien d'original à ajouter. J'ai testé de nombreux autres jeux à 2 et, en dehors des jeux abstraits, aucun ne vient réellement concurrencer "Schotten". Beaucoup de stratégie, pas mal de tactique et un zeste de hasard: la recette miracle?

tt-7e900c042007ed9...

24/01/2007

Javeliniers, chars et éléphants
Un excellent jeu de placement, toujours rageant parce qu'on n'a pas la carte qui faut - ou trop tard - et toujours excitant parce qu'en face, visiblement, votre adversaire a les mêmes difficultés. Les débuts de bataille sont parfois chaotiques, en raison de la présence des cartes tactiques, dont on épuise vite la pioche. Certaines sont plus fortes que d'autres, et le hasard peut parfois déséquilibrer la partie. En déduisant de sa main les cartes que l'adversaire a, on va aussi modifier sa façon de jouer, bloquant parfois les débuts de l'engagement. Et au pire, si on se fait enfoncer sur les deux flancs et au centre, une partie doit durer entre 10 et 15 minutes. Excellent argument pour en refaire une petite, là, d'accord, c'est la dernière... jusqu'à la prochaine.

tt-fbee734ce9b256f...

23/01/2007

Cette borne est à moi !!
Ca paye pas de mine mais c'est vraiment excellent ! Il vous faudra de la finesse pour gagner, il faudra aussi savoir troubler les pistes et gérer vos combinaisons.

tt-73259400e2769eb...

19/01/2007

Paplunk-Kitlung
Ahhh Schotten-Totten. J'aime bien Schotten-Totten. Oui notamment à cause du titre, qui donne l'impression d'insulter quelqu'un en tchécoslovaque. Mais pas seulement. Oui le thème est ridicule et ne sert à rien (comme le titre, d'ailleurs, ça ne peut pas être une coïncidence). Oui les cartes spéciales ne servent à rien non plus (et sont incroyablement laides, encore plus que les cartes normales). Et oui il y a de la chance liée au tirage des cartes. Oui. Et oui ce jeu est bon. Ou plutôt mesurons nos propos, je trouve ce jeu bon. Ainsi que toutes les personnes à qui je l'ai fait essayer (une bonne douzaine, quand même). Dans la catégorie "petit jeu de carte pour deux en 30 mn" pour l'instant c'est mon préféré, devant Ballon Cup et les Citées Perdues. En plus ma femme adore. Ce jeu est formidable. Comme ma femme. Mais pas comme son titre, suivez un peu. Donc je ne peux que le conseiller, ça s'explique en 2 mn, se joue en 20, et on enchaine les parties que c'en est un truc de ouf guedin. Et ma femme adore. Que de qualités!

tt-d472af946cf6a52...

11/01/2007

Quel nom bizarre, mais quelle reussite !
Copie de l'avis sur la version allemande (la meme). Des dizaines de parties jouees. Un vrai jeu pour deux. Inegalable. Et encore, je n'ai jamais joue avec les cartes tactiques, trop habitue au jeu sans ces cartes-la. De la chance, un peu tout le temps mais au debut ca aide, de la strategie, aussi, pas mal surtout a la fin quand on compte les cartes. Le jeu marie les deux pour la vie. Un plaisir a jouer, rapidement des qu'on a compris les principaux mecanismes et les combinaisons gagnantes. Ca joue vite. Peut-etre le seul point negatif, c'est que 3-4 parties de suite, et il faut changer, mais on retrouve le plaisir a jouer le lendemain. De bons dessins sur les cartes, tres droles et d'agreables couleurs. Une qualite irreprochable des cartes (ca doit venir de l'editeur). Je mets 5, de maniere evidente. Pas encore trouve de defaut ^^; Une reussite sur toute la ligne. A acheter inconditionnellement.

Torg

07/01/2007

mmfffff
Je n'accroche pas, mais alors vraiment pas. Le hasard fait tout. on a beau se tenter des placements tactique, la chance en décide autrement et il ne reste plus qu'à bricoler... premier jeu de carte acheté en suivant les avis pourtant très positifs... j'ai du loupé un truc, mais pour le moment je m'ennuie à ce jeu. A retester plus tard peut être.

tt-5fbcfbe0ad7fbee...

07/01/2007