Tous les avis pour : Schotten-Totten (2016)
Impeccable ! mériterait un nom + sympa.
Un jeu pour 2, simple, tranquille. Un minimum d'attention et de logique, un peu de chance aussi. Les parties sont rapides. Sans avoir l'air ce jeu de cartes (laides) est très bien ! Faudrait juste changer le thème : trouver d'autres personnages et faire de belles illustrations et changer ce nom qui n'est pas engageant.

tt-3cd8ef0ab8444d6...

16/06/2006

Condensé de poker
On y retrouve en effet pas mal d'ingrédients, le hasard de la pioche, le bluff, la prise de risque... Et les parties s'enchainent sans jamais lasser. Vraiment un grand petit jeux.

frankgth

05/06/2006

Inévitable
Il n'y a pas mieux que ce petit jeu de gestion de main très astucieux pour jouer à deux en moins de vingt minutes. Voila, je n'ai rien de plus à rajouter.

tt-bf2afd607dfb193...

01/06/2006

Cartes tactiques, oui mais...
Pour rendre le jeu moins chaotique en utilisant les cartes tactiques, je suggère de piocher "face caché" une seule carte tactique au moment de la distribution des 6 cartes. (6 + 1 tactique) JE ne vais pas revenir sur le jeu en lui me^me, excellent... Mais une petite variante maison :-) Les 2 joueurs placent leur carte tactique face visible à coté d'eux. On peut donc jouer notre carte tactique à tout moment de notre tour ( pour renverser une situation ou changer de stratégie au dernier moment ) et donc, il ne faut pas piocher de carte après son jeu car 6 cartes clans son toujours dans notre main. Les bornes peuvent être plus disputées mais les vrais "revendications" ne commencent que lorsque les cartes tactiques ont été jouées de part et d'autre. Les cartes tactiques étant différentes à chaques parties rendent celles-ci plus variées,et voir la carte tactique de son adversaire crée déjà une petite tension, on surveille du coin de l'oeil une attaque possible de sa part on se demandant quand jouer la notre !! Et quel plaisir de voir nos réactions réciproques au moment de découvrir nos cartes tactiques : menaces à l'adversaire, déceptions de sa carte, "yes!"...bref la bonne humeur est déjà là sans avoir posé sa première carte :-) Après plusieures parties, pas de problèmes rencontrés pour le moment.

driepick

31/05/2006

Enfin un jeu de cartes simple, tactique et efficace !
Je crois que l'accroche résume assez bien ce que je pense de Schotten Totten. Dans la série des petits jeux de cartes "simples", du style "6 qui prend" (arghh, qu'il est moche !), Diabolo ou Gang of Four, Schotten Totten est vraiment le mieux foutu du lot. Si la chance est clairement présente et a une grosse influence sur le cours du jeu, il n'en reste pas moins que l'on prend énormément de plaisir à (tenter de) faire une bonne stratégie pour prendre en main ces foutues bornes ! Et le fun est bien là, puisque c'est le seul de toute cette petite famille dont j'ai pu faire quelques dizaines de parties d'affilé sans avoir envie de passer à autre chose. A mon avis, ce qui le rend particulièrement addictif, c'est le petit côté déduction logique auquel on doit faire face afin de prendre possession d'une borne. Par exemple, un joueur doit démontrer, preuve à l'appui, qu'il peut revendiquer une borne, et c'est des fois assez tordu (rien de complexe toutefois, puisque les combinaisons sont du type Poker en 3 cartes). Bien sûr, les petits paris que l'on est obligé de prendre tout au long d'une partie ainsi que les coups de bluff à répétition servent aussi particulièrement bien le jeu. Si je n'avais qu'un seul reproche à formuler, ce serait que Schotten Totten n'est jouable qu'à deux, et mon dieu que j'ai envie d'y jouer à plus, tellement c'est bien ! Au final, c'est pour moi, certainement avec Gang of Four (quand même moins intéressant), clairement le meilleur de ces petits jeux de cartes "simples". Amateurs, à ne rater sous aucun prétexte !

tt-feeb8c67419dac5...

30/04/2006

La bataille au Poker !
Petit jeu hautement sympathique pour des duels acharnés ! Le jeu est rapide à prendre en main ! Il allie bien tactique et chance ! Les combinaisons ne sont pas sans rappeler le poker et le principe de fond du jeu reste celui de la bataille améliorée. Les parties ont l'avantage d'être assez rapide ! Bref, si vous cherchez un jeu pour 2 pas trop prise de tête, Schotten Totten est fait pour vous ! Je reviens sur cet avis et je mets un bon 5/5 ! Le meilleur jouer que je connaisse pour l'instant en 1 contre 1 !

tt-68b5e44c3b909af...

17/04/2006

Du grand Knizia!!
Reiner Knizia n'a pas usurpé son titre d'auteur à succès. Ce jeu de combinaison de cartes et de conquète de territoires jouit d'un système très bien huilé. Des règles simples loin d'être simplistes et un thème plutôt bien choisi (les batailles de l'Antiquité sans doute plus intéressantes que les guerres entre clans écossais de Schotten Totten) font de Battle Line un très bon jeu à deux.

tt-2630ad670b56613...

15/04/2006

Excellent
Très bon jeu à deux. Les choix sont toujours cornéliens. L'interactivité est très présentes et les parties sont courtes. Que demander de plus?

allard92

15/03/2006

oui mais j'accroche pas
c'est un bon jeu, tres bon jeu meme simple, strategique mais je n'accroche pas A chaque fois que j'ai joué, je tente une strategie et elle marche ou pas suivant les cartes ... je n'ai pas l'impression de maitriser le jeu. Sinon, un seul vrai défaut, il faut beaucoup de place pour jouer ...

tt-0fa6cba3816eaa8...

20/02/2006

On a 5 minutes?
Dans le genre jeu qu'on sort si on a un moment a tuer (à 2) il se pose en référence. Un mécanisme simple servi par un materiel de très bonne facture (sauf les dessins top moches des cartes "spéciales") Avec madame pas besoin de négocier des heures pour en faire une partie, bref un bon petit jeu , allez y les yeux fermés!

tt-4c5b73f66dbe67b...

09/02/2006

Ca m'énerve, ça m'énerve....
Alors oui, effectivement, c'est un bon ptit jeu. On l'avait à peine acheté qu'on est allé s'asseoir pour l'essayer et résultat? Un vrai bon jeu à deux où les choix sont parfois difficiles à faire, ce qui rend le jeu d'autant plus intéressant.Bref, on passe un vrai bon moment sans prise de tête, un jeu plutôt relax donc et parfois, ça fait du bien! Le seul bémol étant pour moi qu'à la fin du jeu on peut se faire bloquer par son adversaire si celui-ci s'amuse comme un ptit fou à démontrer qu'il peut gagner avant nous...Ca, ça m'énerve mais alors à un point....inimaginable!A bon entendeur...

tt-1480b0f08207266...

03/02/2006

tout simple et excellent
voila un jue à deux qui me régale, pas de complexité, un poil de stratégie et surout pas mal de chance!!

tt-fcb7d07c9d4fee2...

02/02/2006

Le passage obligé à deux joueurs !
Comme à son habitude, Knizia nous sert un jeu parfaitement équilibré entre chance et réflexion. Grand frère des Cités Perdues, Schotten-Totten est beaucoup plus moche (et ce n'est pas peu dire), moins stressant (il n'y a pas ici de "course au trésor"), mais faisant beaucoup plus la part belle à la tactique et à la déduction, permettant de doser beaucoup mieux ses prises de risques. La notion de "déduction" est aussi particulièrement originale... Bref, une réussite (presque) totale. La règle "avancée" est à bannir, elle rajoute une forte dose de chaos dans un jeu parfaitement équilibré sans cela.

tt-889302ea960a314...

02/02/2006

Big Baston chez les Scottish
Hey, Bart... On se fait un p'tit Schotten ? Ouaaaaiiiissss !!! Je cours... Je fonce ... Je vole !!! Ca prend un petit quart d'heure et c'est que du bonheur. Ce petit jeu est le seul "jeu à deux" avec lequel je prends vraiment mon pied (Ah oui... J'oubliais Street Soccer). Il y a tout dans ce jeu : Du Bluff, des combis, de la fight, du rire jaune, de la sueur ! J'aime et j'y retourne !!! *Extrait choisi : -"Hey, Bart... On se fait un p'tit Schotten ?" -"Désolé... Pas l'temps ! Non, j'rigole !!!"*

Bart

19/01/2006

Simplement efficace!
Un jeu simple et efficace comme je les aime. De la logique et de l'observation pour engager ou continuer une série. Une sorte de poker en 9 positions. Les cartes et règles avancées amènent du hasard et de la confusion dans le jeu. Là je n'ai pas croché.

Leoni

02/01/2006

L'écosse du succès
Voilà un jeu qui à la lecture des règles parait un peu bébéte: poser une carte (parmi sa main de 6) pour faire des combinaisons de poker pour remporter des bornes, puis compléter sa main à 6. Masi voilà vu la répartition des nombres et des couleurs, chaque carte posée représente plusieurs infos données à l'adversaire: - au delà de la première carte, on donne une idée de la combo visée - on dévoile le nombre de cartes restants dans une couleur/nombre donnée Vite expliqué, vite joué, vite apprécié...

Grunt

14/12/2005

Portable
LE jeu à présenter à son père, sa soeur, sa nouvelle copine. Mention spéciale pour la grande qualité physique des cartes.

tt-73f94f145af256e...

09/12/2005

Tactique et léger
Jeu à 2 rapide et léger, facilement portable mais qui nécessite un peu de tactique. Un joueur expérimenté l'emportera souvent, mais le débutant pourra toujours jouer sur un peu de chance pour s'en sortir. J'aime bien cette idée dans ce jeu.

Romanus

08/12/2005

Préférez la version allemande à la française !
Oui, au moins, il n'y a pas de coquille sur les cartes et l'absence de texte sur les cartes vous garantira un usage parfait, une fois les règles apprises. Certes, vous n'aurez pas la variante du jeu mais vous ne vous en porterez pas plus mal : elle rajoute de la chance et de la complexité à un jeu qui n'en a pas besoin de plus. Sinon, pour le reste, Schotten-Totten est un jeu excellent, à la fois tactique et léger : l'un des meilleurs jeux à deux que vous pouvez adjoindre à votre ludothèque sans vous poser de questions. A consommer sans modération.

Actorios

19/11/2005

Simple et marrant !
Tout petit jeu, regles tres simples et parties courtes. Dans sa gamme il n'a pas d'egal, il est a la fois rigolo et strategique. Un tres bon jeu a acheter sans hesitation !

grojaky

09/11/2005