Tous les avis pour : Schotten-Totten (2016)
Vraiment pas
Y a rien à faire, j'aime pas ce jeu. En plus d'un thème inexistant il est vraiment laid. Les cartes additionnelles de la version francaise n'apportent que du chaos et rien de bien intéressant. Je lui ai donné pas mal de chances pourtant mais non, je m'y ennuie fortement et je ne comprend pas l'engouement de tout le monde sur ce jeu. Dans le genre jeu a deux il ya 100 fois mieux a mon avis!

Jabberwock

03/11/2005

Du très bon knizia
Un petit jeux de carte sobre ,aussi bien dans son principe que dans son aspect et qui permet des parties rapides mais non dénuées d'interet

tt-294ab9037b4d795...

02/11/2005

ca bastonne grave
tout a été dit sur ce jeu: c est vraiment une ptite merveille!!reiner a frapper fort une fois de plus!!le jeu est parfaitement dosé ( attention l utilisation des regles avancees est inutile et gache le jeu selon moi)et le matos est impec.il mériterait bien 5/5 mais je lui préfère les cités perdues vu que la comparaison est inévitable.cela dit ca se joue dans un mouchoir de poche et je pourrais bien changer d avis d ici quelque temps vu que les 2 jeux sont des réussites!4.5/5 pour cette perle ca le vaut bien!

tt-398a93fefbf7c17...

25/10/2005

excellent jeu à 2
Si vous aimez les jeu pour 2 joueurs alors n'hesitez plus et procurez vous scotten totten de toute urgence! Ce jeu est vraiment excellent, enchainer les parties est un réel plaisir et essayer de nouvelles tactiques pour mettre à mal son adversaire l'est tout autant. Toutes les personnes que j'ai initiées à ce jeu en redemande et se sont pour la plupart des joueurs occasionnels. Bref ce jeu est à avoir dans sa ludo perso!

relacio

23/10/2005

très bon
très bon jeu à deux, simple mais tactique. Tout est dans le dosage prise de risques/probabilité. C'est bien illustré, et rapide, on peut en enchaîner plein.

Le Guy

22/10/2005

Mon petit poker
Un jeu sympa, facile, qu'on peut emporter partout. Une sorte de combat avec des cartes ... une sorte de bataille-poker amélioré.

Pso76

15/10/2005

zut mon kilt...perdu dans la bataille
Des parties à 2 très intense. De plus cette version contient des cartes tactiques qui viennent mettre un peu de chaos aux parties. Bref un jeu indispensable.

tt-71573af01daca76...

05/10/2005

Yoo
Un jeu à deux pas trop prise de tête avec un part de hasard importante. Très sympa.

tt-4d8fbaf638d121c...

24/09/2005

Le combat des chefs
Court, tactique, efficace, les parties s'enchainent sans jamais complètement se ressembler. Un très grand jeu à 2 que l'on peut transporter avec soi partout même en randonnée.

laurent36

17/09/2005

un très bon petit jeu
Premier argument de choc : ma femme adore ! Franchement, un jeu qui ne paie pas de mine, mais qui tourne très bien, en 10-15 minutes c'est plié et on peut en refaire une dans une très bonne ambience. Le thème est sympa, la mécanique sans reproches, les cartes sont rigolotes, les coups spéciaux apportent du bluff... si on n'a rien contre un peu de hazard et qu'on cherche un petit jeu à deux, y pas à chercher - faut se jeter dans la melée du Shotten Totten ;o)

tt-bd18a55d3c154c9...

12/09/2005

9 bornes
Mélant avec bonheur stratégie (un peu)et hasard (beacoup), ce jeu possède ce charme indéfinissable des petits jeux qu'on aime sortir et user sans vraiment savoir pourquoi... Peut-être le bonheur de jouer. Le thème est un brin abusif, il y a très peu de bornes en Ecosse.

tt-63df03082be8ea9...

05/09/2005

Simple, rapide, astucieux : l'indispensable jeu dans une ludothéque !
Ce jeu est un pure bijou. Entendons nous bien sur ce que nous jugeons : ce jeux est rapide (10 minutes), simple à comprendre (même principe de classement que le poker), simple à jouer, il n'en est pas moins trés astucieux ; son grand atout est de plaire à tout public. Le dosage est impeccable : de la chance pour permettre aux moins bon de s'accrocher, du bluff pour aider les audacieux, de la stratégie pour plaire au cognitifs. On enchaîne facilement les parties. Ce jeu est également une aubaine pour attendre entre 2 jeux, ou dés qu'on a un quart d'heure et pas plus, en convention de jeux pour une pause ou pour attendre d'entrer à une table ... bref, pour moi c'est un indispensable dans une ludothéque diversifiée et équilibrée.

tt-f138121c04a279e...

04/09/2005

Bourre-pif
Nous avons acheté ce jeux car la version d'origine était USEE. Oui, oui... Rien de neuf avec les quelques nouvelles cartes qui ajoutent un peu de hasard au hasard des tirages. Schotten Totten reste un jeu top pour les fans de petits jeux et qui n'ont pas forcement la possibilité de rencontrer d'autres joueurs (2 enfants très jeunes, bled perdu...).

tt-95c75e7a7c51d19...

01/09/2005

Sympa mais trop chanceux
Ba au debut on s'amause bien mais bon au bout de 4-5 partis on se r'en bien compte que la stratégie est pas assez elevé par rapport à la chance ce qui en fait pour moi un jeu fort chanceux pour un jeu à 2 joueurs.

cham

01/09/2005

Sous le kilt des petits poids... écossés...
Nombre de parties: 33 Je l'ai acheté car les mags spécialisés l'annonçaient comme le meilleur jeu à deux qui soit ! (alors que c'est "Tomahawk") Semi déception: le jeu est vraiment bien mais ya mieux. Il mérite cependant de figurer dans vos 20 jeux à garder toujours, même en période de vaches maigres... Et j'ajouterais, un an après que le jeu se bonifie avec l'âge et qu'il est aussi bon que "lost cities", son grand frère. En fait, c'est juste que j'ai d'abord connu l'autre et l'ai donc préféré. Schotten totten est une réelle valeur sure qui serait regrettable de rater.

27/08/2005

Pour gagner, faut être borné
Nombre de parties: 34 Déjà écrit dessus sur la vo. Le jeu est le même et ajoute des cartes pouvoirs, totalement inutiles mais heureusement à titre de variante : on aura pas besoin de jouer avec ! N'hésitez pas, ce jeu est une valeur sure !

27/08/2005

12 Bornes
Petit format, petit jeu, illustrations légères, mécanisme redoutable grâce au principe de la démonstration de ce que l'adversaire ne pourra pas/plus faire... Une belle surprise pour ma part, ca sent le petit jeu qu'on sort comme çà pour passer le temps, vraiment bien :)

Obiatn

25/08/2005

Totten est bon dans le schotten
Alors certes, l'enthousiasme de certains peut paraître démesuré pour ce qui n'est qu'un petit jeu de cartes fort sympathique avec des combinaisons issues du poker. Mais on enchaîne avec plaisir les parties sans se lasser et pour ma part c'est un des jeux à 2 auquel je joue le plus. Schotten est à prendre pour ce qu'il est : un jeu convivial rapide et peu complexe. Si vous cherchez un jeu vraiment tactique, dirigez-vous plutôt vers Kahuna.

Fulgan

18/08/2005

un bon petit jeu à deux
sympa mais sans plus .... pourtant j'aime bien y jouer mais schotten totten est finalement assez basique et on se rend vite compte qu'au bout de quelques parties avec la meme personne (c'est dire une fois qu'on maitrise un peu le jeu) c'est le hasard qui determine le gagnant ... mais le jeu reste plaisant a petite dose ... Petite critique toutefois a la version francaise de ubik qui a rajoute des cartes speciales a mes yeux inutiles qui rendent le jeu chaotique et presque injouable ... j'aurais prefere un cout plus bas pour un jeu épuré ....

tt-d339073457f25c0...

04/08/2005

Knizia étonne toujours
... parfois par la médiocrité, parfois par son génie. Ici c'est le génie. Petit jeu de cartes sans prétention, les mécanismes sont fins et, si l'aléatoire est extrêmement présent, cela n'empêche pas de laisser une très grande part de réflexion. La pause de cartes est un dilemme sans fin : - il faut garder des cartes pour faire des combinaisons puissantes. Tant que des cartes ne sont pas révélées, il est difficile de choisir : lorsque l'on a en main un 4, 4, 5, 7, va-t-on opter pour un brelan de 4 ou pour une suite ? Dans ce genre de configuration se révèle l'intérêt de reculer en maximum le choix, en attendant soit un tirage propice, soit une révélation de l'adversaire indiquant que l'une ou l'autre des combinaisons est impossible. - cacher des cartes à l'adversaire, précisément pour qu'il ignore que certaines combinaisons ne sont plus possibles. - lacher du mou et gérer la perte de points : on ne peut pas remporter toutes les pierres, il faut gérer des tas de défausse qui permettent de se débarasser des cartes indésirables. Ce jeu est donc un petit bijou. Knizia illustre son talent sur un jeu court et à 2, qui ne prend pas de place... bref, que du bon. Le hasard a beaucoup de place, mais peut largement être compensé par un jeu habile : en moyenne, un bon joueur l'emportera toujours, hein Anna !

tt-25778c5036f3da5...

31/07/2005