Tous les avis pour : Schotten-Totten (2016)
Subtil et rapide
C'est aussi simple que tactique et intelligent, un vrai régal de jeu à deux qui a l'avantage de ravir ma moitié (le fait qu'elle m'y étale immanquablement participant sans doute de ce ravissement). La marge de progression est intéressante, d'un abattage de cartes façon "bataille" lors des premières manches à la prise de conscience des subtilités tactiques d'un jeu dans lequel la réaction l'emporte sur l'action, et où perdre l'initiative est bien souvent synonyme de victoire. A tester si ce n'est pas déjà fait !

tt-4b8e53de1ba4896...

03/01/2007

A l'attaque!
Une bataille sans merci avec un zest de chance, il faut bien l'avouer, mais heureusement car sinon autant jouer aux echecs! Le thème est terrible car il amène beaucoup d'humour au jeu et c'est pas plus mal car une bataille c'est quand même un peu glauque (moi, j'aime bien les petits vieux notamment, sauf quand je les pioche!). Un des meilleurs jeux à deux tout simplement!

tt-f7ac3fa6dcc15f6...

19/12/2006

Ils sont fous ces écossais!!
Bon petit jeu de poses de cartes. Il faut le prendre pour ce qu'il est...c'est à dire sympathique mais manquant cruellement de profondeur. Je m'y ennuie de plus en plus, le hasard étant trop important à mon goût. On a fait bien mieux depuis,mettre plus de 3/5 me semble malvenu...ou alors il faudrait donner 7/5 à Sankt Petersburg. lol Bon petit jeu d'initiation ou d'apéritif...sans plus.

tt-7ce1c4d0057c21d...

08/12/2006

La lutte écossaise
Bataille technique mais prenante.

bozo

18/11/2006

moyen-moyen
(quelques parties) Au bout de quelques parties, on laisse vite tomber ce petit jeu de cartes à 2, répétitif, limité et finalement assez dépendant de la pioche... Je m'étonne de tant d'éloges à son propos.

pééétrick

17/11/2006

A quoi sert un thème ?
Schotten Totten est un bon jeu, un très bon jeu même : de la stratégie, du bluff, de la prise de risque, du rythme... tout ça avec des règles simplissimes... Pourquoi pas 5 alors ? Parce que le thème est, une fois n'est malheureusement pas coutume en ce qui concerne Knizia, complètement factice, on y croit pas une demi seconde. Et même pire, le thème ne fait que polluer visuellement le jeu, les illustrations sont vraiment moches. Bref, un très bon jeu qui gagnerait à perdre son thème.

tt-f971111eb31ae16...

15/11/2006

Rigolo
Bien rigolo ... un jeu simple mais efficace. J'ai eu du mal a trouver une traduction des personnages spéciaux, mais j'en ai finalement trouvé une en anglais.

tt-b211ef55ac7f25f...

26/10/2006

Copié / collé
C'est incroyable le nombre de fois que Reiner édite ses jeux... alors si on ne peut pas faire de même avec nos avis ;^) Voilà donc le copié collé de mon avis concernant l'édition allemande. Joué en tant que tel, c'est pas mal, ça peut passer, même si... le hasard complet, l'attente que ca se décante un peu, les anticipations pour pas dormir... et les regrets sur toute la ligne... Vu comme une variante de la bataille, donc, ca passe. Seulement dans sa trilogie autour du même thème, Knizia a aussi fait Les cités perdues et Tabula rasa où l'on a mille fois plus d'influence sur le jeu. Comparés à eux, Schotten totten paraît d'un coup très limité, aléatoire et surcôté. Peut-être les cartes actions rajoutent-elles de la maîtrise au jeu... mais elles sont si peu attirante qu'elles sont restées dans leur boîte.

tt-d9f49de574fc7fb...

02/10/2006

Le meilleur jeu à deux ?
Je reprends mon clavier juste pour réagir à la critique d'Ybkam, avec laquelle je ne suis pas DU TOUT d'accord. Selon moi, Schotten-Totten est tout simplement le meilleur jeu à deux joueurs "moyens", et je pèse mes mots. Les amateurs de réflexion pure lui préfèreront sans doute les grand abstraits, comme le Go, les Echecs, ou les jeux du projet GIPF, qui ont pour principal défaut malgré tout de nécessiter un véritable bachotage pour être bien joués. Ici, rien de tout ça, rien que du plaisir grâce à la part de hasard justement équilibrée, donnant à chaque partie une part d'imprévisibilité bienvenue. Les Cités Perdues du même auteur, bien que nettement plus réussi graphiquement et fonctionnant sur le même principe de base (je pose une carte sur une colonne, je pioche), me paraît bien plus hasardeux, ce qui rend le jeu finalement lassant après une vingtaine de parties.

tt-889302ea960a314...

01/10/2006

il fait partie de mes jeux à deux que je resort le plus !
illustration des cartes superbe, hazard présent mais gérable, petit boite, prix modique. bref à se procurer sans hésiter.

tt-dce2f0919b00567...

01/10/2006

Le moins bon des trois

tt-d9f49de574fc7fb...

29/09/2006

jeu à 2 sympa
les jeux à 2 intéressant ne sont pas si courant que cela finalement. Celui-ci est agréable à jouer. PAs révolutionnaire, mais bon quand même !

tt-76c66cf0175df23...

17/09/2006

Tu l'attendais hein le 2 vert ^_^
Nombre de parties : +- 5 Type : sans cartes spéciales Gagné 1/5 Il est fun ce petit jeu! Tactique, un brin de chance (pioche), savoir garder les cartes intéressantes le plus longtemps et finalement se jeter à l'eau, les deux façons de gagner, vraiment le jeu parfait car : - règles simples - calcul / victoire simple (pas besoin de compter 2h pour voir qui a gagné) - durée de jeu Et puis quel plaisir de placer une carte attendue par l'autre joueur depuis le début de la partie face à sa borne tant convoitée :-) LE préféré de ma copine

imho

11/09/2006

theme leger mais tres bon jeu
Ce jeu est vraiment excellent. Je ne lui colle que 4 a cause de l'impression qu'il peut se jouer avec un jeu de carte normal (sauf que là il y a 6 couleur au lieu de 4). Le theme, hormis les personnages en illustration, est absent ! Le jeu est encore un peu cher a mon gout pour un jeu de carte basé sur des combinaisons (suite ,brelans, couleur,...). Mais ceci dit , il est tres agreable et tres interressant.

magicjl

28/08/2006

Partie amusante, pas mal de reflexion,
Partie amusante, pas mal de reflexion, peut devenir prise de tête

tt-51883112c52d555...

19/08/2006

Quel nom bizarre, mais quel succes !
Des dizaines de parties jouees. Un vrai jeu pour deux. Inegalable. Et encore, je n'ai jamais joue avec les cartes tactiques, trop habitue au jeu sans ces cartes-la. De la chance, un peu tout le temps mais au debut ca aide, de la strategie, aussi, pas mal surtout a la fin quand on compte les cartes. Le jeu marie les deux pour la vie. Un plaisir a jouer, rapidement des qu'on a compris les principaux mecanismes et les combinaisons gagnantes. Ca joue vite. Peut-etre le seul point negatif, c'est que 3-4 parties de suite, et il faut changer, mais on retrouve le plaisir a jouer le lendemain. De bons dessins sur les cartes, tres droles et d'agreables couleurs. Une qualite irreprochable des cartes (ca doit venir de l'editeur). Je mets 5, de maniere evidente. Pas encore trouve de defaut ^^; Une reussite sur toute la ligne. A acheter inconditionnellement.

Torg

16/08/2006

il est où le 6 bleu ?? arg, c'est toi qui l'avez !
Ce petit jeu est très prenant. Personnellement, ce que j'aime particulièrement c'est le fait de posséder la carte dont l'autre a besoinn, et de repousser le plus possible le moment où l'on joue cette carte (moment où elle est révélée à l'autre donc). Ainsi, l'adversaire pense qu'il va finir par piocher la carte et donc joue mal, car de toute façon il est bloqué, mais il ne le sais pas encore. C'est court, tactique, un peu de chance, de l'interaction, ... c'est très bon. Edit: Après bon nombre de partie je baisse la note du jeu à 4 car j'ai le sentiment que les parties qui sont très serrées la plupart du temps, se jouent trop sur le hasard à la fin : c'est à celui qui tirera le premier la bonne carte pour finir ou bloquer définitivement l'autre. J'ai peut-être ce sentiment en raison du fait de jouer toujours avec la même personne, et donc les parties sont très très serrées.[b]

Zarof

13/08/2006

Je ne joue plus aux Cités Perdues
Facile à emporter, facile à expliquer, rapide à jouer, je trouve que ce jeu est excellent en tout point. Le hasard est bien présent mais ne me gêne pas plus que ça...Je trouve le tout bien plus maitrisable que les Cités Perdues (et je vais d'ailleurs avoir du mal à y jouer à nouveau aprés Schotten Totten). Remarque : je n'ai jamais essayé les cartes dites "tactique". Les + : - Facile à emporter, - Facile à expliquer, - Rapide à jouer avec l'envie d'en refaire une tout de suite aprés. Les - : - Le graphisme bof bof mais les cartes sont trés lisibles.

Teuf

01/08/2006

celui qui porte le kilt
moi qui suis pas trop jeu allemand je dois dire que celui la m a plus des la 1ere partie. regle simple, partie rapide et tout de suite l envie d en refaire une. du tout bon

tt-fcafc12c8e9dd32...

16/07/2006

celui qui pousse des pierres
que dire.... jeu simple, petit, avec reflexion.... que du tout bon un coup de genie , que dis je ??? un coup de maitre

tt-fcafc12c8e9dd32...

13/07/2006