Tous les avis pour : Service Compris (2001)
Bon
Un jeu que j'ai découvert à l'époque de Citadelles dans les années 2000. Un jeu plus accessible et qui est à la limite du party game/jeu familial tant les règles sont simples et le règlement de comptes en famille est sont présents. Il est facile à sortir même s'il peut s'avérer lassant sur le long terme. Ca reste un bon jeu pour commencer et découvrir les jeux de sociétés contemporains.

onikage31

13/01/2017

Mouais...
testé à 4, 2 joueurs "habitués" et 2 non joueurs. Les règles sont "simples" à expliquer, mais quand même, d'après nos 2 potes non joueurs, pas si simples que ça à mettre en oeuvre. C'est un jeu qui doit se jouer vite pour avoir du rythme, mais si un joueur n'est pas plus motivé que ça, ou met un plus longtemps à réagir, ça peut vite devenir long ! Un bon petit jeu d'apéro, je ne l'achèterais pas, mais j'y rejouerai à l'occasion.

romjé

30/12/2016

5,8
Le jeu ultime !
Je lui ai mis la note maximum car nous avons ce jeu depuis au moins vingt ans et vous savez quoi ? Il est indémodable !!!! On y jouait souvent quand nous avions vingt ans. Nous y avons mis nos enfants de 9 ans maintenant et ils adorent. On le sort avec toute la famille et c'est à qui restera le dernier sur le table ! Les règles sont simples. Les illustrations jolies. Les jeux de mots font sourire. Un jeu universel en somme.

tt-ce6f7ceeed95b00...

06/12/2016

Oscar a faim! mais pas de mon troll...
Il faut se faire bouffer pas Oscar et tous les moyens sont bons pour que ça soit un autre qui passe à la casserole. Très sympa pour joueur en famille, l'univers et surtout les cartes sont très drôles! La durée du jeu est généralement courte, pas forcément rejouable souvent mais c'est agréable de faire une ou deux partie de temps en temps. Le défaut majeur est surtout que les cartes "défensives" peuvent faire sauter le tour de certains, donc il vaut mieux en avoir!

Tommylemito

27/10/2016

L'indigestion n'est pas loin.
Ce jeu est frustrant ! C'est ce que je retient. L'ambiance se voudrait drôle et potache, mais cependant il arrive vite où vous vous retrouvez le bouc émissaire de l'assemblée. Du coup vous subissez les humeurs des autres ou inversement vous vous acharnez sur un pauvre diable. Ce qui crée pas mal d'insatisfaction. De quoi pourrir l'ambiance. Sinon, le jeu n'est pas mauvais, si les gens se la joue plutôt bon enfant ça passe. Les visuels sont rigolo et les jeux de mots aussi. La mécanique est simple et abordable. Mais oubliez de jouer avec les mauvais joueurs ou les acharnés de la victoire. Vous risquerez un lavement d'estomac indésiré. De plus, les règles sont parfois un peu brouillons. Pas le top pour un jeu d'ambiance quand vous passez votre temps à regarder votre aide mémoire ("KESKI contre quoi ?"). En bref, c'est mignon, ça peut rigoler à l'apéro avec de bon amis. Mais attention à la crise de foie (Et encore une vanne sur la bouffe !! ). En bref, pas nul, mais pas bon. Passable.

tt-fd31c9d850d2313...

06/10/2016

D'un autre temps
Service Compris est sorti il y a presque 20 ans à une époque où les jeux de société étaient encore "réservés" aux enfants et ados. Tant par son thème (monstres rigolos) que par son mécanisme ultra répétitif de pose de cartes c'est toujours à eux qu'il s'adresse aujourd'hui. Car si un petit groupe d'adultes pourra faire une petite partie sans déplaisir, il faut vraiment avoir 15 ans pour enchainer les parties ! Les parties sont rapides (une vingtaine de minutes). le jeu est jouable jusqu'à 6 mais comme c'est un principe d'élimination les perdants sont condamnés à attendre. Pour ce qui est du fond du jeu pas grand chose à dire : vous posez une carte et vous appliquez l'effet. Le hasard et le chaos règnent en maitre ce qui peut être reposant en fin de soirée. Pour moi le gros problème de ce jeu, largement amorti et récemment réédité est qu'il coute 20 euros. Pour ce prix, en 2016, vous avez beaucoup mieux dans des genres très différents. Pour ne citer qu'un exemple : le très récent Maudite Momie, jouable de 2 à 6, coute 30% moins cher est aussi amusant et bien plus agréable à jouer. Et n'importe quel bon vendeur vous montrera dans la tranche 10 (Hanabi!)/20 euros des tas de jeux meilleurs que Service Compris. A l'époque où le marché n'était pas concurrentiel Service Compris avait sa place, aujourd'hui...

BSI40

30/05/2016

6,5
On n'a effectivement pas laissé de pour-boire
Quel dommage ces formulations de cartes qui compliquent les parties ! Pourtant c'est un jeu extrement simple, les tours sont rapides, donc les parties aussi... Pas question de s'ennuyer... Normalement... Quand je dis que les cartes sont mal écrites, c'est surtout la formulation de leurs utilisations qui n'est pas limpide... Impossible de jouer sans les cartes de résumé puisque les cartes "contre" ne sont pas assez complètes. C'est à dire que "Trop salé" peut etre utilisée pour contrer "a table" (c'est écrit dessus), mais peut aussi contrer "fromage et dessert" et là si on n'a pas les yeux sur le résumé... on se fait avoir. Donc les cartes peuvent induire en erreur, surtout quand on ne connait pas très bien le jeu et qu'on ne prend pas le temps à chaque tour de relire la carte de résumé. Pour débuter à ce jeu vaut mieux apprendre les résumés, sinon ça empeche l'immersion, ça gène le coté fun... Une fois les règles maitrisées (après deux parties environ), c'est un petit jeu rapide, mais il en existe des plus fun... Aller, petit plus : les auteurs se sont un peu amusé sur les noms des perso ;)

tt-fb607ab231201d1...

16/05/2016

5,1
bien bon
idéal avant de passé à table, avec des amis.

tt-d64aeea9dfbea60...

06/05/2016

Un "must have" du "petit jeu"
Un concept vieux comme le monde : Le tryptique carte d'attaque (rouge)/ Carte de défense (Verte)/ Carte de contre (bleue). la mécanique est huilée, les règles simples (tout est écrit sur les cartes...) et le but évident: Faire survivre votre petit peuple plus longtemps que les autres. Au final, ce qui le rends différent d'un 1000 bornes ou d'un uno? Le Fun. Un artwork un peu barré, des noms farfelus, et une petite histoire d'ogre qui dévore vos personnage pour mettre un peu d'ambiance. En tant qu'animateur, ce jeu est incontournable. Il est dispensable d'une ludothèque "débutante", mais dans sa catégorie du "p'tit jeu sans prétentions" c'est le meilleur.

tt-b884ea59d72be0d...

26/04/2016

Humour & filouterie au menu
Service compris est un bon jeu grand public, idéal en famille ou en petit comité de néophytes ou encore pour une ambiance légère sans prise de tête. Le jeu se veux rigolo, des jeux de mots, des illustrations décalées, un objectif plutôt loufoque (faire survivre sa race au terrible géant qui mange sans arrêt, le tout en plaçant ses rivaux sur la table du géant). Vous l'aurez compris (remaruqe c'est noté sur le titre), on est assez méchant avec nos chers copains de jeu. Ce qui rend le jeu drôle justement, "l'arroseur arrosé" sera sans doute votre dicton dans ce jeu. Pour nous, la mayonnaise prend. Se "poutrer" ça correspond à notre caractère, mais soyez prévenu avant de vous lancer dedans. La touche de calembour pourri marche avec moi, je pleure à chaque fois que mon gobelin nommé "Gislain Bécil" meurt englouti par le géant :'( Bref, un bon petit jeu de "poutrage" (si si ce mot existe :p ) le tout dans une ambiance rigolote et assez fourbe (pour les amateurs du genre donc). J'aimerais juste dire une chose sur une grosse critique qui lui est attribué; la part de hasard, le fait d'être la cible d'autres joueurs. Bah oui, ça fait parti du jeu, dans "jeu de société" il y a "société" à vous de bien parler (ou pas) pour vous faire oublier. Quant au hasard, c'est le jeu qui veut ça, il est à consommer avec légèreté sans grosse prise de tête, on pioche une carte, on regarde sa main et on joue ce qui semble le mieux, point barre. Pour un jeu grand public c'est amplement suffisant. C'est comme si vous allez critiquer des gosses qui jouent à la bataille, oui c'est que du hasard, zéro réflexion, mais la sensation de s'amuser, de jouer est là. Et c'est bien l'essentiel.

Bis Minami

16/04/2016

Un truc indigeste dans la dynamique de jeu...
Pourtant, Service Compris est un jeu au principe rigolo. Je me souviens que ce fut l'un de mes premiers jeux "modernes" et que j'ai apprécié les parties du début. Mais assez vite, on se rend compte que le jeu est répétitif et qu'il manque de punch. On comprend aussi avec le recul que le hasard est par trop important. Le plaisir finit par s'en aller...

tt-a50f5f4a41a7521...

07/02/2016

3,5
Simple interactif et plutot marrant
Régle simple, un thème rigolo, une mécanique sympa, rejouabilité moyenne, il est sympa à l'apéro ou pour rigoler sans se prendre la tête. La règle chiante c'est d'attendre le gagnant pendant que tout ce petit monde se fasse boulotter. Il vaut mieux arrêter dès que le premier peuple disparaît, de compter les membres de chaque tribut comme des points de victoires et refaire autant de parties que le coeur vous en dit !

mickarmeliet

03/02/2016

Boulimie ...
Petit jeu sans prétention mais fort agréable qui permet de passer une bonne soirée avec ses enfants.

tt-2cb36250d4b871a...

25/01/2016

Et bon appétit bien sur!
Petit jeu sympathique qu j'ai découvert lors d'un après-midi multi-jeux. Le premier contact donne tout de suite le ton, humour et fourberies sont au rendez-vous. Jeu très facile à prendre en main (essayé avec des personnes ne jouant quasiment jamais) qui garantira une super ambiance et une rapidité de jeu qui font toujours plaisir à retrouver. Un point faible tout de même on a assez vite fait le tour des cartes et une petite extension avec de nouvelles actions serait sûrement la bienvenue. A tous ceux pour qui la défaite n'est pas dure à digérer...

tt-aba033ccaf8a8a8...

16/11/2015

Massacre de la St Valentin
Un jeu que je pratique depuis plus de 20 ans. Simple à appréhender, très basé sur la chance mais toutefois vraiment fun. Le thème de la guerre des gangs y est pour beaucoup . J'ai même préféré acheter la version anglaise car le thème fantasy de la version française dénature le jeu.

tt-cfaefcd68a3cdc1...

08/11/2015

Plat bien trop fade
Service compris ne trouve pas sa place, pas un party game, pas un réel jeu de carte, pas pour les non initiés, pas pour les joueurs et il est par ailleurs rempli de défauts. Le jeu peut être très long surtout à beaucoup alors qu'il est conseillé à beaucoup .... et il est surtout trop réptitif à mon gout ^^( à table, trop salé, à table pas de trop salé etc...) En plus souvent un joueur en tête sera la cible des autres ce qui rallongera encore la durée du jeu. C'est un jeu au graphisme et à l'humour sympa mais cela ne passera pas votre 1ere partie et cela ne suffira pas à ressortir la boite. En conclusion service compris est un jeu dépassé aujourd'hui qui aura du mal à trouver son public dans l'offre ludique actuel.

tt-c4921be47738db6...

01/11/2015

2,9
Sans Sel
Les cartes s’enchaînent avec ennuie et sans trop de tactique ou de challenge , a réserver pour les petits et encore y'a bien mieux

Virgile de Rais

29/10/2015

2,1
A votre service...
Le thème comme le matériel est sympa, vous jouez sur la table d'Oscar Hamel, le géant qui n’attend qu’une chose c’est de vous dévorer. C’est plus un jeu de cartes qu’un jeu de plateau ou le côté hasardeux et chaotique ne plaira pas à tout le monde. Personnellement, je le trouve bien imaginé, les règles sont simples à comprendre et une partie n’est pas trop longue, même s’il est évident qu’à long terme on a vite fait le tour du jeu. Bref un petit jeu familial, facilement accessible qu’il est bon d’avoir dans son armoire pour des soirées jeux rapide et simple entre joueurs et non-joueurs. J’ai découvert un autre jeu qui se nomme « Family Business » sorti en 1989 ce jeu est exactement le même jeu que Service compris thème mis à part.

Kumo-Hogosha

27/10/2015

Un jeu de cartes bien sympa à plusieurs.
Ce jeu est un bon moyen de passer le temps entre amis. Le gros avantage est que l'on peut y jouer jusqu'à 6, ce qui n'est pas si courant que ça. Fin stratège et allergique au jeu où le hasard est maître, passe ton chemin à moins de jouer à 4 minimum et de conclure des alliances. Si vous êtes du genre poisseux au jeux de cartes vous allez vite passer à autre chose car impossible de gagner. Si vous voulez ajouter un peu de stratégie, il faut modifier un peu les règles en concluant des alliances court termes. Par exemple "celui qui m'échange tel carte, je le laisse tranquille pendant 3 tours de table" Pour moi ce jeu peut se jouer à deux comme stipuler sur la boîte mais il est vraiment inintéressant .

Mojo17

15/09/2015

4,4
J'ai pas très faim là...
Bon, les illustrations sont sympathiques, tout comme les noms des personnages. Pour le reste, il s'agit d'un jeu "je joue une carte, je pioche une carte", avec agressions directe contre les autres joueurs. Ce qui fait qu'outre le hasard dû à la pioche, on souffre fortement du syndrome "les joueurs peuvent choisir qui va perdre". Assez gênant, dans un jeu. Enfin j'ai quand même passé des bons moments avec ce jeu, à une époque où je n'étais pas encore au fait de la diversité du monde ludique. Mais force est de constater que je ne l'ai plus sorti depuis. Ou très peu. Ou avec mes parents parce qu'ils aiment bien...

eipi

01/04/2015