Tous les avis pour : Service Compris (2001)
Retour dans l'armoire...
Amusant le temps de la decouverte. Ensuite, bon pretexte a des soirees rigolotes entre personnes qui ne veulent pas se prendre la tete et recherchent de la bonne humeur. Le theme, les illustrations et le principe plaisent facilement. Mais si vous etes vraiment joueur, passez votre chemin sur la pointe de pieds pour ne pas reveiller l'ogre, et n'ouvrez pas la boite. Les parties ne sont pas tres pimentees, et tres hasardeuses. Avis tres perso, je mets 1/5, mais pour le succes qu'il aura dans votre entourage moins joueur que vous ou plus jeune, ca vaut facilement 3 voire 4...

Ceranor

18/08/2002

Bonne bouff(ée) d'humeur !!
Voilà un petit jeu sans prétention, aux règles simples qui offre un tantinet d'interactivité entre joueurs. Rapide à appréhender et rapide à jouer. On s'efforce de faire dérorer les autres peuplades tout en essayant de préserver la sienne. Il est certain qu'à la longue, cela devient un peu répétitif. On finit par rapidemment connaître toutes les combinaisons de cartes. Toutefois, plusieurs variantes permettent de pimenter le jeu. A conseiller comme petit jeu rapide pour finir une soirée jeux.

tt-7cb4e1d9bcade10...

10/03/2002

miam miam
un trés bon petit jeu à emmener partout, le but: ne pas se faire becter par Oscar Amel, donc faire manger ses adversaire à sa place. Mais faite attention au joueur qui ne se fait pas remarquer, c'est souvent lui qui gagne.

tt-9a22e786adf845d...

21/02/2002

Un max de bonne humeur !!!
Admirateur inconditionnel de "Familly Business", jeu dont Service Compris est la copie conforme (seul le thème change) ; Je dois me révolter ! Ce jeu est exemplaire sur bien des points. Il met avant tout l'accent sur la convivialité et l'interactivité quoiqu'en disent certains. Les tours de jeu qui, contrairement à Limits ou autre Uno, ne s'effectuent pas tout le temps dans un ordre déterminé, permettent de rendre la partie très mouvementée. Et quand vient notre tour "normal" on s'en donne à coeur joie pour choisir qui l'on mettra à notre place ! Vengeance, trahison, coups bas sont les maitres mots de ces parties très rapides (une vingtaine de minutes) et si, effectivement le but est d'être le dernier à rester en vie, les alliances (sous entendues la plupart du temps - toi tu ne m'a jamais attaqué il n'y a pas de raisons que je t'en veuille) se font et se défont sans cesse en fonction de l'état de la partie. En effet un joueur prenant trop d'avance se fera assez rapidement remarquer et il sera tout naturel de voir ses personnages se faire malmener en un rien de temps. Et si par malheur le tirage des cartes ne vous était pas trop favorable pendant quelques tours ou que vous vous retrouviez avec très peu de personnages par rapport à vos adversaires coriaces vous comprendrez rapidement que la discrétion sera votre meilleure amie pour vous tirer d'affaires. Vous l'aurez compris le principe de ce jeu réside dans le choix des adversaires à attaquer et c'est souvent le plus malin qui gagne. Etre discret, impitoyable, rancunier ou traitre... telles sont les attitudes que chaque joueur pourra prendre tout au long des parties ; question ambiance c'est du haut niveau. Ce jeu a conquis tous les amis à qui je l'ai fait découvrir. Les parties s'enchainent les unes aux autres ! Que de soirées délirantes passées à jouer à ce jeu. Le gagnant, par tradition, est le premier à être attaqué à la partie suivante ; certains bien sûr ne suivent pas toujours cette règle, on ne sait si c'est par pitié ou bien pour se faire un ami sans se forcer, dans tous les cas m'en vais leur montrer de quel bois je me chauffe moi !!! Non mais j'vous jure, les traditions se perdent...

Muff

18/02/2002

A table…
Service compris est un jeu où il faut être le dernier à avoir des membres de race qui n’ont pas été dévorés par l’ogre. Le jeu est rapide, plein de rebondissements, interactif parce que pour gagner, il faut non seulement sauver ses personnages, mais également envoyer ceux des autres joueurs sur la table de l’ogre. Cependant, la chance peut être trop présente lors du tirage des cartes et vous pouvez passer de longs moments sans être concernés par le jeu (Remarquez ! Ca a du bon, puisque, dans ce cas, vous conserverez vos personnages).

ThierryW

12/11/2001

Gare a la choucroute melba !
Que de parties de Servies Compris j ai faite avec mon groupe de joueurs. Hallucinant.J en suis gavé maintenant,mais il reste un petit jeu bien sympathique,ou les alliances ne durent qu un tour,et ou tout joueur rancunier signera votre perte. Les dessins sont jolis en plus. Le jeu ideal a sortir au bar ou lors d une soirée halloween. Hardcore gamer s'abstenir.

Hadoken

31/10/2001

Y'a que ca de compris dans le prix.
Sympathique au debut, j'avous que les tours finissent par s'enchainer sans que rien ne se dechaine. On tire une carte, tant mieux si elle est bonne tant pis autrement. On s'attendrait a de l'interactivité entre les joueurs dans ce type de jeu. Certes il peut y en avoir : quelques coups bas fusent. Coté alliance c'est zéro : rien dans le jeu ne pousse a la coopération et tout pousse a combattre tous vos adversaires. Donc, les tours se repetent, l'interactivité est limitée et si, comme moi, vous aimez un peu vous prendre la tête ou au moins être surpris, vous vous ennuierez rapidement. Pas terrible, donc.

XavO

30/10/2001

A la bouffe !
Sevice Compris avec son thème humoristique et ses règles simples ravira les joueurs amateurs de jeu à ambience. Le fait de ne pas respecter l'inéluctable tour de jeu dans le sens des aiguilles d'une montre anime parfaitement les parties. Le jeu reste néanmoins, à mon avis, plus intéressants pour les plus jeunes (7/16), qui trouverons là un bon produit pour se distraire.

Docteur Mops

09/05/2001