Tous les avis pour : Service Compris (2001)
Pas besoin de mettre la table !
Sympa, rapide et simple : un petit jeu qui fait parti des classiques à mon sens.

tt-d83f6fff4eb4bb2...

02/11/2014

Choucroute melba !
Il faut se le dire : ce n'est pas le jeu du siècle. C'est très hasardeux en même temps qu'arbitraire : si on a décidé que vous passeriez un mauvais quart d'heure, vous ne pourrez pas y faire grand chose. N'espérez même pas esquisser la moindre tactique, rien n'y fait ! Alors pourquoi nous amusons-nous autant à chaque repas de famille ? Les formules marrantes ("choucroute melba", "le chef est parti"...) ? Les coups de crasse gratuits ? Les surgissements ? Je ne saurais vous le dire, mais le fun est là ! Soyons honnêtes : je le sors assez rarement, et quand c'est la cas, on fait une partie, voire deux, et on passe à autre chose. Mais pour un jeu qui n'a ni queue ni tête, on passe toujours un bon moment à table, tant que l'on sait à quoi s'en tenir !

Monsieur Lambda

29/07/2014

Un de mes premiers jeux
Service compris est un des premiers "nouveaux" jeux de société que j'ai acheté, il y a bien longtemps, preuve en est l'ancien logo "Asmodée" qui trône sur la boite. Certe ça n'est pas le jeu le plus original du monde, il n'est peut-être pas le plus beau non plus, c'est parfois confus et les cartes aide-mémoire assez mal rédigées n'aident pas vraiment. Mais malgré tout cela j'aime bien ce petit jeu qui ressort de temps en temps du tiroir où il se repose après tant d'années de service. Le jeu à deux est pas mal mais c'est à plusieurs qu'il devient plus fun encore, on s'entraide afin de se défendre face à un joueur plus fort, puis on se trahit car de toute façon à la fin il ne peut en rester qu'un. Les parties s'enchainent, le jeu est simple à prendre en main, la petite boite permet de l'emporter partout avec vous. c'est fou le nombre d'endroit où m'a accompagné "Service compris". Désormais il sort moins et coule une retraite paisible mais il reste, comme les deux autres jeux achetés le même jour que lui, un de mes petits chouchous.

deckard06

22/04/2014

Jeu sympa à deux
j'ai testé ce jeu à 4 joueurs et à 2 joueurs. J'ai préféré à 2 joueurs, la partie va beaucoup plus vite, ça en fait un jeu rapide et dynamique. A 4 joueurs il y a un vrai problème, si tout le monde s'acharne sur le même joueur celui-ci est vite éliminé et après ? et bien il attend que les autres finissent... ainsi de suite... A 2 il n'y a donc pas ce problème un gagne l'autre perd ou égalité mais personne n'attend sans rien faire. En bref jeu sympa, bon mécanisme, simple, mais à deux c'est mieux!

marie13300

14/04/2014

5,2
Mouais...
Idée sympathique mais au final, c’est qd même compliqué pour ce que c’est : des cartes qui annulent certaines cartes qui elles-mêmes se font annuler par d’autres, etc etc Bref, impossible de jouer sans l’aide de jeu ;o) On rigole bien au début, on se fait des petits coups en douce, on se ligue contre qq1 mais quand il ne reste plus que 2 joueurs en lice, l’ennui arrive très vite car on tourne en rond Une partie, ok mais pas 2 d’affilées

tt-d6795bb78e0e8c4...

03/12/2013

3,7
La table du géant n'est jamais assez grande ...
Pour ce jeu, il ne faut pas être trop nombreux sinon, les joueurs risquent d'attendre leur tour un bout de temps, surtout à cause des contres. Privilégier les parties à 3 ou 4 joueurs. Même dans cette configuration, certaines cartes sont tellement puissantes qu'elles peuvent mettre fin à la partie d'une manière très brutale !

JNerk

28/09/2013

4,8
Bof
Jeu sans grand intérêt. A essayer avant d'acheter car le jeu peut plaire.

cmsy

15/09/2013

4,2
Survivor
bon petit jeu d'ambiance sans prise de tête. C'est amusant, frustrant, vicieux. Les chances de victoire sont très dépendantes de la main et de la pioche. Sans carte "défense", impossible d'espérer gagner. Être la cible de tous ses adversaires et subir une forme d'acharnement peut également nuire, totu comme être bénéfique si on a des cartes défense, car l'ordre du tour peut être modifié (celui qui joue une carte défense rejoue). Ce peut être frustrant pour certains qui, n'ayant pas de cartes défense, ne pourront pas jouer souvent et verront leur peuple se faire manger sans rien pouvoir y faire.

warlath

19/05/2013

Choucroute melba!
Jeu facile à jouer, avec des graphismes et une ambiance sympa. Même concept que "Guillotine" mais plus drôle de par le sujet. Les enfants adorent.

tt-56ae98ada4ad36d...

09/05/2013

Diantre quelle belle table !
On peut voir Service compris comme un jeu qui cumule tous les défauts qui peuvent exister : - C'est complètement chaotique et il est impossible de maîtriser quoi que ce soit. - Il est possible de s'acharner sans limite sur un pauvre joueur qui n'a rien demandé. - Le vainqueur est désigné entièrement par le hasard une fois que les deux derniers joueurs se retrouvent en duel (les deux derniers joueurs étant bien sûr ceux sur lesquels les joueurs se sont le moins acharnés). A cela d'ailleurs rien n'y fait : on a beau avoir dans sa main toutes les cartes de contre de la terre, on se fait de toute manière évincer si les autres joueurs en ont décidé ainsi. On peut voir aussi Service Compris comme un petit jeu très sympathique permettant de se défouler gratuitement (mais avec humour) sur ses amis. Et ça, c'est vraiment cool.

LittleXmas

27/04/2013

Bectage !
Bon jeu, qui tourne bien. Un petit bémole car lorsqu'on prend une légére avance, tout le monde s'acharne et là y'à plus rien à faire que se faire oublier... Possibilité avec un peu d'imagination de joueur en équipe et de transformer les régles pour que ca devienne vraiment dégueulasse !!! Gnéééééé !

choubidou

22/03/2013

Au secours!
Alors avec les règles de bases c'est un jeu clairement destiné aux petits. Heureusement on constate qu'il y a des règles optionnelles et particulièrement celle où l'on cache l'identité de la famille de monstres qu'on défend. Mais le hic c'est que si on prend une règle optionnelle il faut toutes les prendre sinon le jeu n'a plus de logique. A ce moment on se rend compte qu'elles entrent en contradiction avec les règles de base et là c'est le drame! On ne sait plus à quoi se référer ni lesquelles priment sur les autres. Bref au final impossible de déterminer quand un joueur a perdu par exemple! Bref sympatoche pour les mioches, joueurs fuyez ce jeu minable!

tt-8c072b54a1d43da...

10/03/2013

bof bof
déjà le thème ne m'attirait pas, je ne suis pas fan des ogres et des citrouille qui font la gueule. mais bon le thème fait pas le jeu, c'est rarement le cas. Au niveau mécanique le jeu tourne, mais la pioche trés aléatoire le rend peu stratégique. Donc ce serais plus un jeu léger d'ambiance ou on se fait bouffer, mais c'est là que le bas blesse, on y a jouer à quatre et on s'est un peu tous ennuyé... donc pas pour moi !

tt-6873bbfd4cf4318...

24/02/2013

pas un pourboir
Hormis les superbes illustrations de Franck Dion, ce jeu est plat. Sympa 10 min au plus.

petitpique

31/01/2013

bouf boffff
aussi mauvais chef que jeu

seb88100

31/12/2012

Si quand même !
Beau Simple Jouable à 6 Un bon petit jeu pour les jeunes et moins jeunes, à tester sans hésiter !

Eyridïl

24/12/2012

ça passe plat...
On se dit pourquoi pas ? ... et la sauce ne prend pas. Revendu...

tt-d5789fbbce8d947...

14/12/2012

Des plus des moins
Sympa quand des petits sont présents, un peu moins pour des parties entre potes...

Mara

25/11/2012

Encore heureux...
Et encore, je ne l'ai pas acheté... Quelques parties avec les mômes et pas un rire enregistré. Dommage, l'idée était bonne mais la sauce n'a pas prise.

dumoncel

23/11/2012

On s'en lasse
Les noms des personnages sont sympas, les coups tordus ne manques pas mais après ça reste une bataille améliorée un rien lassant. Sympa avec des gamins ou un (gros) coup dans le nez, ennuyeux autrement.

tt-f381356ab3e4a30...

30/10/2012