Tous les avis pour : Service Compris (2001)
Les perdants à la cuisine?
Un sympathique petit jeu d'ambiance. Après quelques verres ça peut même être franchement marrant. Mais... Mais, j'aime pas l'idée que l'on puisse être éliminé: pour moi c'est antinomique avec le "de société" dans "jeu de société".

ArG!

03/02/2005

miaaam un jeu à consommer sans modération!!
vraiment pas d'accord avec ceux qui disent que ce jeu à le mérite de faaire rire à la première partie !! franchement à chaque fois que l'on y joue (et pourtant c'est toujours avec les même joueurs...) ,crise de rire et fou-rires garantis !! VIVE LES OGRES ,LES SORCIERES ET TOUT LE TINTOUIN!!! :D

tt-a2672c1fe72cb77...

29/01/2005

Vive les Echecs, et vive Service Compris!
Tout à fait d'accord avec le précédent avis : on ne joue pas que pour la stratégie, la volonté de trouver des tactiques pour battre les autres. Un jeu simple avec de la chance et un thème sympa peut être aussi bien à jouer qu'un super casse tête : il y a de la place pour les deux. Dans ma classe de CM2, ce jeu a un énorme succès : il est régulièrement joué à chaque récré-jeu. Les mômes aiment bien le thème, les cartes, les échanges que cela produit, les alliances qui se font et se défont, le rythme qui s'empare de la partie lorsque le "gueuleton" commence... Service compris a amené aux jeux plusieurs enfants qui ne jouaient pas à cause des jeux prises de tête (que j'adore personnellement) où ils n'avaient aucune chance. Alors, vive les échecs, et vive Service Compris.

tt-43576cc6c3fed74...

24/12/2004

L'ogre a faim ........ de JUSTICE !!!
Parce que grand fan de Family Business, je trouve la VF très mimi et toujours aussi fun aussi je comprends pas toutes les personnes "cassant" ce jeu !!! Franchement on se marre bien et les parties durent pas longtemps tout en s'enchainant !!! Y a pas que la vie du rail comme jeu !

tt-c866d6f8a18be44...

C'est génial !
Dommage que les cartes soient si austères mais la version française (Service Compris) corrige le tir !!!

tt-c866d6f8a18be44...

pour "joueurs débutants"
Du hasard, aucune maitrise sur les événements, et pas d'ambiance -> j'aime pas. Mais j'ai pu constater que des non joueurs s'y amusaient bien. Tant mieux il en faut pour tout le monde.

tt-601cf3a44a5458f...

Buffet froid
Pas drôle, pas beau, pas intéressant... c'est un repas ludique sans aucune saveur qui nous est servi. La seul qualité du jeu est d'avoir été édité ; c'est à dire d'avoir présenté un intérêt commercial malgré son absence d'intérêt ludique. Pas glop, pas glop monsieur Asmodée.

tt-d73c1060ecf1e5a...

17/12/2004

Cromch !
Voici un petit jeu bien sympathique quand on cherche à jouer sans trop se prendre la tête. Très simple d'accès et amusant, il ravira autant les plus jeunes que les plus âgés. Le principe est très simple : Des cartes rouges ‘attaque’, des cartes vertes ‘défense’, et des cartes bleues ‘contre sorts’ qui permettent de reprendre la main aussi tôt. Certes, ce n’est pas révolutionnaire mais l’idée est sympa et la matériel est agréable (chaque bonhomme a un pauv’nom style Guy Tarsèch’, Robin Moussant, …). Un jeu que l'on case souvent quand on est avec des joueurs débutants qui ne connaissent pas encore ces types de jeux. Un bon investissement!

_Gg

05/12/2004

de la méchanceté gratuite en boîte
Un jeu pas bien finaud mais qui permet de se venger en toute simplicité. Pourquoi toi ? Parce que … On pioche sa carte et on abat. L’ambiance est assez bien rendu avec des noms à la con, des illustrations bien sympathiques et des effets de cartes spéciales rigolos. Faut pas chercher la tactique mais le plaisir de voir les autres se faire bouffer. Le jeu est rapide, donc on règle ses comptes et on passe à autre chose.

tt-59a5cd893e6bdf1...

02/12/2004

comment un tel jeu peut exister
très décevant sauf pour les enfants de moins de 10 ans que du hasard ou du pouvoir de persuasion...

casper

25/11/2004

Lassant
Ce jeu pourrait me plaire, puisqu'il est spécialement fait pour faire des coups vaches à l'adversaire, et j'adore ça. Mais pourtant, je ne l'aime pas. Sur un principe simple on a construit un jeu simple, dont les règles et finalités sont assimilés en 2 minutes. Cependant ceci et gâché par des cartes "contres" très strictes dans leur utilisation, qu'il faut sans relâche expliquer aux néophytes (et ceux de mes amis qui se refusent à écouter ce qu'on leur dit) Pour le principal du jeu, rien à dire : c'est rapide, c'est vache et jubilatoire. Seulement voila : aucune tactique, et une façon de jouer qui se répète inlassablement d'une partie sur l'autre, quoi qu'on fasse. Un jeu intéressant, donc, une fois de temps en temps pour détendre l'atmosphère. Mais pas plus.

Deratiseur

11/11/2004

Je ne comptais pas laisser de pourboire de toute façon !!!!
Les jeux de carte se sont multipliés ces dernières années et on a eu droit à la totale (les très et les supers nuls). Service compris surf sur la vague des jeux apéros avec un thème FUN il espère attirer le chalan mais clairement je vous conseille d'aller chercher votre plaisir ailleurs :o( C'est pas mauvais mais quand on voit le choix disponible à l'heure actuel il y a carrement mieux.

Stouf

04/11/2004

Mouais..Ca me cale pas..
C'est marrant, c'est simple (simpliste?, les jeux de mots sur les cartes sont excellentes...mais..mais..il n'y aucune stratégie ni même réflexion et on se contente de poser les cartes qu'on a en sa possession quand elles peuvent faire effet..Marrant pour des novices, sans plus. Seules des alliances pourront sortir la partie de sa torpeur (attention à ne pas jouer seul avec 2 couples, vous êtes sur de vous faire dévorer!Je parle par expérience!)..A sortir de temps en temps du placard, c'est tout..

tt-f386e0b2dfc7645...

31/10/2004

Si vous aimez les jeux d'ambiance
Effectivement "Service Compris" a pris la relève sur un thème plus bon enfant et c'est tant mieux car le fait que Family Business n'était plus édité depuis près de 8 ans commençait à me faire peur vu l'état de mes cartes !!! Au moins je saurais comment le "ressusciter"... Je ne m'attarderais pas sur un nouveau commentaire de ce jeu sublime. il suffit de voir mon avis pour "Service Compris". J'ajouterais simplement, pour ceux qui estiment qu'il n'y a aucun intérêt à faire des alliances à ce jeu, que pour être le dernier survivant il faut savoir qui attaquer et à quel moment. Car finalement ne pas attaquer les personnages d'un joueur précis équivaut à une alliance. Certes elle finira par se rompre à un moment ou un autre mais elle aura aidé à rester vivant un peu plus longtemps. C'est loin d'être du seul contre tous et c'est ce qui fait le charme de ce jeu.

Muff

29/10/2004

plus stratégique en 1 contre 1
Un design vraiment cohérent, des noms de personnages aux calembours tirés par les cheveux, a priori ce jeu a tout pour plaire. Il faut y mettre un petit bémol : l'aspect stratégie et chance varie selon le nombre de joueurs. A plus de deux, il sera quasiment impossible pour un joueur de résister si ses adversaires se sont ligués contre lui. Ce qui arrive fréquement à votre serviteur, qui a l'habitude de gagner aux jeux... "Pour une fois qu'on peut te mettre la pâté à l'oeil et sans risque, tu parle qu'on va se gêner !" A 1 contre 1, il faut faire des combinaisons de cartes qui soient les meilleures, mais l'ambiance autour du plateau devient moins drôle. Je vois beaucoup d'avis négatifs sur le site, ma conclusion est donc qu'il faut essayer avant d'acheter!

tt-5db05cf84bf4bf5...

19/10/2004

Tant que y'a de l'ambiance...
Faute d'un réel aspect tactique, Service Compris s'avère très vite répétitif. On fait une, deux parties... puis c'est rapidement l'indigestion ! Reste le thème, marrant et original, qui fournit le prétexte à de bonnes parties de rigolade, pour peu que les joueurs présents y mettent un peu du leur. Service compris peut se déguster entre amis à l'apéro, mais certainement pas pour une soirée de jeu digne de ce nom.

tt-96aad136ded4192...

13/10/2004

euh ... oui mais bon ...
Bon ben je n'aurai pas grand chose à dire sur ce jeu à part le fait que je me suis ennuyé ferme en y jouant et n'ai pas réussi à entr'apercevoir son potentiel ludique ...

Lsk

12/10/2004

Bof...
Une partie qui sent bon l'aléa et qui ne donne pas vraiment envie de remettre le couvert... Si vous me pardonnez l'expression.

Actorios

15/09/2004

Attention : final surprenant garanti !
Celui qui fait la course en tête se fait lyncher par les autres, du coup le jeu s'équilibre jusqu'au sprint final. Toujours épique ! Côté stratégie, c'est pas brillant... Il suffit d'avoir les bonnes cartes au bon moment. Mais ça n'empêche pas une belle partie de rigolade et de multiples vengeances !

Morfal

29/08/2004

Du asmodée quoi !
Ils ont tout compris chez Asmodée, un petit jeu de plus bien agréable et facile à jouer. Bonne détente et bonne humeur sont là. Pour ceux qui veulent s'amuser sans se prendre le chou.

seb cebien

19/08/2004